le Social
  

Travaux U.F. Educateur spécialisé



Prépa Concours éducateur spécialisé

  

482 documents 'Travaux U.F. Educateur spécialisé' trouvés dans les écrits du Social

.

+ d'écrits Educateur spécialisé



    Rechercher un document

  • La prévention spécialisée

  • Journal d'Etude Clinique (JEC) dans un ITEP

  • DPP dans un CSAPA

  • Dossier Partenariat et réseau à l'ASE

  • Dossier Partenariat et Réseau en CHRS

  • Réseau et Partenariat au Québec

  • Les violences conjugales

  • DPP : A l’envers du décor

  • DPP en IME : Etude de cas et positionnement professionnel

  • DPP : stage en IME et dans la protection de l'enfance

  • L’entrée en relation avec l’Autre, différent de Soi.

  • Conception et conduite de projet éducatif spécialisé

  • Dossier étude de population : Les personnes IMC

  • Dossier Partenariat et Réseau : L'orientation professionnelle

  • DC4 : Projet autour des droits de l'enfant

  • DF 1 : La place de la sanction dans la relation éducative

  • Rapport de stage et journal de bord en ITEP

  • Projet individualisé dans un centre départemental de l'enfance

  • Travail de déontologie dans un service de prévention

  • Dossier juridique : Les MECS

  • Analyse de la pratique en MECS

  • DPP : L’éducateur : « un transmetteur de limites ...un créateur d’espaces »

  • Par quelle mesure la notion de « violence » en institution émerge-t-elle ?

  • Les dispositifs de protection de l’enfance

  • Note de réflexion sur une situation éducative

  • Travail en partenariat : Les jeux vidéo

  • Dossier : L’alcool : Moyen de socialisation ou obstacle à la réinsertion sociale des sans domicile fixe ?

  • Partenariat et réseau dans une maison de quartier

  • Dossier thématique Éducateur Spécialisé : l'Albinisme

  • DPP dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie en ambulatoire

  • DPP : Problématique d’une personne SDF

  • Dossier pratique professionnelle en Foyer d'Accueil Médicalisé

  • Dossier Partenariat et Réseau à la protection de l'enfance

  • Journal d'étude clinique dans un IME

  • Faut-il sanctionner pour éduquer?

  • Le travail de l'éducateur de prévention spécialisée auprès d’un jeune inscrit dans une bande

  • Dossier santé : La dépendance à l'alcool

  • Dossier santé : La maladie de Cœliaque

  • La définition de la résilience et la polémique sémantique

  • Dossier Partenariat et Réseau dans un foyer d'hébergement

  • Note de réflexion : « …des jeunes présentant un handicap mental. »

  • Partenariat et Réseau dans une maison d'enfants

  • Dossier Partenariat et Réseau en SESSAD

  • Dossier Partenanriat et Réseau au sein d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

  • Nécessité du travail en réseau et en partenariat dans un E.S.A.T.

  • Dossier Partenariat et Réseau dans une MECS

  • Dossier Partenariat et Réseau dans un SESSAD

  • Dossier Partenariat et Réseau dans un CHRS

  • Dossier pratiques professionnelles : Instaurer une relation. Entre complexité , incertitudes et construction

  • Dossier santé « Autisme et frustration »

  • L'anorexie

  • L'insertion et le milieu carcéral

  • Passeur ou Comment l'éducateur accompagne les passages

  • Entrer en relation et la Relation éducative

  • Etude du film «Trainspotting», de Dany Boyle

  • Délinquance et quartier

  • DPP dans un centre maternel

  • Autisme et Psychose

  • Dossier santé

  • Le diagnostic socio-éducatif en ITEP

  • DPP : les divers cadres d’intervention de l’éducateur

  • DC1 : accompagnement éducatif dans un IME

  • DPP : Le jeu et les règles

  • Les femmes cougars: Phénomène de société ou simple mythe

  • Dossier sur l’immigration en France

  • L’intersexualité : entre le rose et le bleu

  • L’écart entre l’individu et l’équipe

  • Observation de groupe dans un IME

  • JEC dans un club de prévention spécialisé

  • Le cadre institutionnel et la position du moniteur éducateur

  • Partenariat et réseau dans un FAM

  • Violence et institution

  • Partenariat et réseau dans un IME

  • DPP en IME et MECS

  • Analyse de pratiques dans un foyer éducatif

  • La violence en institution

  • De l’informel dans la « structure »

  • L’observation : de la description à l’analyse en ESAT

  • DPP dans un CHRS

  • La communication non-verbale

  • DPP en MECS

  • Dossier Réseau et Partenariat en IME

  • Dossier Partenariat et Réseau dans un Dispositif de Réussite Educative

  • Rapport de stage dans un Service Territorial Éducatif en Milieu Ouvert

  • Travail en partenariat et en réseau : chantier d'insertion

  • La Solitude perçue par les personnes atteintes de déficiences et l’influence de la participation sociale

  • Partenariat et réseau dans un lieu de vie et d'accueil

  • DPP dans un foyer d'accueil

  • Approches psychanalytiques et anthropologiques dans la rencontre des cultures

  • Analyse du travail d’équipe en institution : MAS

  • PAE en Prévention Spécialisée

  • Projet d'intervention éducative dans un CMP

  • DPR : Comment faire ensemble quand on se sent seul ?

  • Le droit est-il constamment présent dans la pratique professionnelle

  • DPR : Accompagnement individuel: De la source aux acteurs

  • DPP : la relation dynamique ou les moments hors institutionnel

  • L'Éducateur Spécialisé et la question de la scolarité

  • Description d'une prise décision en équipe

  • JEC : l’organisation d’un temps du quotidien

  • Journal d'étude clinique : travail en équipe dans un Foyer d'Action Educative (F.A.E)

  • Projet d’Activité : Soins Esthétiques

  • Note d'observation à la PJJ

  • DPP : dans un établissement public médico-social

  • Dossier partenariat et réseau à la MDPH

  • DF 1 : Éthique et déontologie : l’ES est-il un professionnel engagé ?

  • DPP : L'accueil dans les institutions

  • Journal d’Etude Clinique dans une MECS

  • Partenariat et réseau dans un Centre d'Accueil, de Soin et d'Orientation

  • Dossier Partenariat et Réseau dans un foyer éducatif

  • DC 3 : L’absence pour être présent

  • Journal d'étude clinique dans un ITEP

  • DPP : Le soutien à la parentalité en CHRS

  • La pédagogie de Carl Rogers.

  • DC 1: Un cadre pour accompagner

  • DPP en Institut Medico Educatif

  • Le temps des devoirs

  • DPP : Élaboration d’une démarche d’accueil

  • Journal d’Étude Clinique dans un CHRS

  • DPP dans un IME

  • JEC au sein d’un établissement pour jeunes sourds et malentendants

  • Journal d’Étude Clinique dans un ITEP

  • DPP en ITEP

  • La gestion des conflits

  • DPP : L'éducateur face à la violence

  • Pédagogie de l'expression

  • Élaboration d'un diagnostic socio-éducatif dans un SESSAD

  • Construction de la personne: point de vue sociologique

  • DPP dans un ESAT

  • Dossier DC 1 : Accompagnement social Educatif spécialisé

  • Le temps du repas dans le quotidien

  • DPP : IME, Hôpital de jour, Centre éducatif spécialisé

  • DF2, Conception et conduite de projet éducatif spécialisé Diagnostics et orientations en éducation spécialisée

  • La dynamique partenariale à travers l’accompagnement d’une personne en situation de handicap

  • Insertion des SDF, accès au logement ou à l’hébergement

  • Partenariat et réseau dans un home d'enfant en Belgique

  • Partenariats et réseaux dans un lieu de vie

  • La dynamique de groupe

  • La vie quotidienne : les temps clés

  • JEC : Stage à responsabilités dans une MECS

  • DPP : L’agressivité et la violence chez une adolescente en M.E.C.S

  • Dossier : les MECS

  • La Pédagogie Nouvelle de Freinet

  • La mise en place du projet individuel d’un résidant

  • DC4 : Partenariat et réseau

  • "En tant qu'éducateur spécialisé, Comment faciliter les démarches administrives pour les mineurs isolés étrangers en MECS dans une dynamique partenariale? "

  • Implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles.

  • Le désir et l’envie comme éléments de support pour devenir « sujet dans son environnement socioprofessionnel»

  • La protection de l'enfance et les conséquences du placement chez l’enfant

  • Partenariat et réseau dans un IME

  • Partenariat et réseau dans un foyer logement

  • Les médiations éducatives

  • Journal de bord dans un centre éducatif

  • « La vie affective et sexuelle des personnes handicapées »

  • Compréhension de l'environnement institutionnel en ITEP

  • Partenariat et réseau dans un service d’accompagnement médico-social

  • Etre un enfant et présenter un trouble envahissant du développement de type autisme Kanner

  • Comment la pose d’un diagnostic influence-t-elle l’accompagnement de la personne atteinte d’autisme ?

  • Note de recherche sur un objet du quotidien

  • Analyse de la Pratique Professionnelle dans un FOA

  • Partenariat et réseau dans un foyer de vie

  • De l'engagement, de l'éthique, stages en MAS et MECS

  • Partenariat et réseau dans un SAVS

  • La distance dans la relation éducative

  • Comment l'éducateur accompagne, au travers de situations de séparations, l’individu vers son autonomie ?

  • Le sexe, la drogue et l’alcool, le nouveau fléau, les « Skins party ».

  • Analyse d'intervention socio-éducative dans un IMED

  • Rapport de stage dans un EEAP et problématique

  • Projet d'Intervention Éducatif dans un IME

  • DPP en IME : La référence / non référence.

  • Mais alors qui sont ces personnes handicapées ?

  • Étudiante le jour, Courtisane la nuit

  • Dossier partenariat et réseau : structure éducative et centre d'orientation

  • Le travail en équipe pluriprofessionnelle

  • Ces peurs qui nous construisent.

  • La responsabilité pénale du mineur accueilli

  • L'enfant sauvage de François Truffaut

  • Le travail d'équipe en ESAT

  • Peut-on intégrer un enfant sourd dans un groupe d'entendants ?

  • Analyse de la pratique : Théo, Loïc

  • Journal d’Étude Clinique dans un SESSAD

  • Dossier UF 3 : Les troubles du comportement

  • Le travail d'équipe en CHRS

  • Cadre de vie et quotidien « Le temps des devoirs »

  • 2 Analyses de la pratique : A table ; un atelier informatique

  • Le manque de places en structures spécialisée en Picardie.

  • Le stress et les risques psychosociaux

  • « Le placement est-il violent ? »

  • La sanction - punition dans le milieu éducatif

  • Journal d'étude clinique : La communication en équipe

  • Journal d'observation dans un CESF

  • DC 4 : L'école à l’hôpital

  • Dossier partenariat et réseau

  • Dossier Partenariat et Réseau au sein d’un CASNAV

  • Le concept des temps informels

  • Dossier juridique : l'IME de PDC

  • Ateliers Techniques Éducatives : Approfondissement Théâtre

  • Dossier partenariat et réseau à l'ASE

  • De la rencontre à la relation éducative

  • Dossier sur les pratiques professionnelles dans une Maison d'Accueil Spécialisée

  • Projet de stage en IME

  • DPP : L’autorité

  • DF2 Support éducatif théâtre

  • La violence carcérale

  • Les personnes en situation de handicap

  • Analyse comparative des systèmes éducatifs

  • Partenariat et réseau en MECS

  • DTPR "Les initiatives citoyennes" en MECS

  • Dossier partenariat et réseau ESAT / SAS

  • Dossier Autorité et violence

  • DPP : les activités et les entretiens

  • La bonne distance éducative

  • Réseau et partenariat en CHRS

  • Les centres de formation professionnelle

  • Réseau et partenariat en hôpital de jour

  • Formalisation d'un partenariat avec un SCAPA

  • Dossier de pratique professionnelle dans une MECS

  • Partenariat et réseau au sein d'un des services d'une association d'aide à l'enfance et à l'adolescence

  • Dossier partenariat et réseau en CMPE (Centre Médico-Psycho-Educatif)

  • La politique d’intégration scolaire de l’enfant handicapé

  • Dédramatisation des soins chez l'enfant hospitalisé

  • La pudeur et l'intimité en institution pour adulte ayant une déficience intellectuelle

  • DPP: le groupe au quotidien

  • La LSF

  • Dossier politique sociale : Les mineurs étrangers isolés

  • Dossier : La situation de HANDICAP

  • Journal d'étude clinique dans un EMPro

  • DPP : Accompagnement social et éducatif spécialisé

  • Dossier pratiques professionnelles : l'estime de soi

  • Les partenariats en accueil de jour

  • Dossier réseau et partenariat dans une MECS

  • Le travail en partenariat et en réseau dans un centre maternel

  • La place laissée aux enfants dans l'accompagnement aux familles

  • La pédagogie selon Steiner

  • Observations de groupe

  • Concept : La fonction contenante

  • Étude de population: les psychoses

  • Dossier réseau et partenariat dans un Service d'Evaluation et d'Action Educative

  • Observation de groupe

  • Projet d'action éducative

  • Dossier de pratiques professionnelles dans un Centre de Psychothérapie et de Rééducation

  • Projet éducatif personnalisé

  • Le quotidien en IMPRO

  • Partenariat entre une équipe éducative et les délégués de tutelle

  • S’inscrire dans un travail d’équipe Élaborer, gérer et transmettre de l’information

  • Écrit sur la pratique professionnelle : la séparation entre mère et enfant

  • Partenariat et réseau au sein d’une pouponnière sanitaire et sociale

  • Partenariat et réseaux : Insertion Professionnelle et Suivie des Handicapés

  • DF4 Définition d’un concept : L'équipe

  • L'angoisse de séparation

  • Travail en réseau et partenariat

  • Le quotidien

  • Le Temps Libre

  • dossier partenariat et réseaux : mission locale

  • Rapport de synthèse, étude de cas : Michel

  • Analyse de pratique professionnelle

  • Le règlement pilier du quotidien et comment l'équipe s'articule autour de cette notion ?

  • Le Complexe d’œdipe

  • Éléments cliniques de la médiation aquatique

  • Journal d'étude clinique

  • Analyse de contenu: le fait d'actualité dans la presse

  • Les notions de « partenariat » et de « réseau » dans une MAS

  • L’accueil d’une personne en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

  • Alcoolisme d’un parent, quelles conséquences sur le développement psychique et sur les représentations

  • Dossier réseau et partenariat en MECS

  • Pratiques Professionnelles - Le manque d'estime de soi

  • Théâtre et handicap

  • Le travail en partenariat : Centre Sida Secours (CSS), à Montréal.

  • Dossier réseau partenariat en IR

  • Journal d'observation clinique et juridique

  • Référentiel : entrée d'un jeune en ITEP

  • La violence en institution

  • Technique d'entretien et de recherche

  • Présentation de trois pratiques professionnelles

  • Sociologie de la famille contemporaine

  • Qui sont les SDF ?

  • Le travail en réseau et en partenariat à l'Empire des enfants (Sénégal)

  • Étude de quartier - Le CAES

  • Travailler en réseau et en partenariat : Le foyer d’Accueil Médicalisé

  • Analyse De Pratiques : Foyer Adultes handicapés moteurs

  • Dossier de pratique professionnelle : Martine

  • Approche des handicaps, des inadaptations et pédagogie de l’éducation spécialisée : La violence

  • Dossier santé: être éducateur de santé en MECS

  • Projet d'animation : comment faire avec son enfant

  • Dossier politique sociale : Les mineurs étrangers

  • Partenariat et réseau

  • Éducation spécialisée et délinquance

  • Journal d’étude clinique

  • Dossier de pratiques professionnelles en IME

  • Le placement judiciaire des mineurs

  • Articulation théorique : La violence

  • Apports théoriques sur le travail en réseau

  • La relation de face à face

  • Campagne de prévention préservatif féminin

  • La méthode pour pédagogie

  • DC 4 le partenariat en prévention spécialisé : projet "réussir ensemble" avec le centre social

  • La relation éducative

  • Réseau et Partenariat dans un service d’Appartements de Coordination Thérapeutique

  • Le lien social et l’exclusion

  • Les droits des étrangers

  • Les concepts de sécurité et d’insécurité

  • Dossier travail en partenariat et réseau (DC4)

  • Projet d'animation en CHRS

  • Identité professionnelle de l'ES

  • L'instabilité, trouble du comportement et de la personnalité

  • Dossier de pratique professionnelle

  • Pédagogie spécialisée : influence psychanalytique

  • Formation longue à l’Approche Systémique et Thérapie Familiale.

  • Cadre législatif et administratif d'un Institut de Rééducation Psychothérapique

  • Travail en partenariat et en réseau dans une MECS

  • La décision auprès des personnes vulnérables,

  • Partenariat entre un Institut Médico- Professionnel et un Établissement de service et d’Aide par le Travail

  • L’accueil d’une personne en EHPAD

  • Pratiques éducatives en milieu ouvert

  • L’activité (l'atelier informatique) comme outil de médiation

  • « alarmante banalisation des vigiles» Martin Mongin

  • Le travail en partenariat et réseau

  • Le quotidien comme repère structurant

  • Travail en réseaux : le Sessad

  • Enjeux psychiques des soins corporels dans la relation soignant‐soigné

  • La relation enseignants et élèves précoces

  • Accompagnement éducatif de la personne : Dilo

  • Le concept d'étonnement

  • En quoi les rites institutionnels peuvent-ils avoir des conséquences sur la construction identitaire d'une personne ?

  • Technique éducative : le cinéma d'animation

  • Dossier : Le handicap

  • La sexualité des adolescents en MECS et ses paradoxes.

  • Travail en partenariat et en réseau dans une MECS

  • Le contre transfert

  • L’éveil sensoriel

  • La maltraitance institutionnelle

  • « La trisomie n’est pas une tare, la trisomie, c’est juste quelque chose en plus, un chromosome »

  • Parcours de l'activité Capoeira

  • Sexualité : comment garantir les droits des personnes handicapées ?

  • Connaissance des handicaps et des inadaptations

  • Les adolescentes et leurs carences

  • Réflexion sur le partenariat

  • Déviance et délinquance

  • Dossier : les IMC (Infirme Moteur Cérébral)

  • Dossier : La violence

  • Dossier : Le handicap

  • Travail autour du concept de la violence

  • La contenance d’un cadre

  • Dossier la maltraitance des enfants

  • Analyse d’une situation éducative : Damien

  • Unité transversale d’approfondissement : Le Handicap

  • Le travail d'équipe

  • Le lien Intergénérationnel

  • DF4 : Étude d'un club de prévention

  • L'acte éducatif à travers la peinture

  • Psychopathologie de l'adolescent

  • Schéma de la protection de l'enfance dans le 13

  • L'éveil sensoriel en EME

  • La note d'internat

  • Note de réflexion Rituels et obsessions psycho-pathologiques des adultes déficients

  • Projet théatre en ITEP

  • Fonction 3 VAE

  • Le quotidien en I.M.E

  • La Stimulation des Sens, stimulation vibratoire.

  • Les droits des personnes handicapées, loi du 11 février 2005

  • Le deuil après un suicide

  • Psychologie sociale

  • Dossier juridique (DF 4)

  • La prise en charge de personnes adultes présentant une schizophrénie: le rôle de l'éducateur

  • Dépendance au poker

  • L’alcool et les ados

  • Observation de groupe en Institut d'éducation motrice

  • Module famille : la fonction paternelle

  • Les bobos: un chemin semé d'embûches

  • Les Pauvres dans la France du XVIIIe siècle

  • Note de réfléxion ( DC 1) sur un atelier créatif en Impro

  • Etude des 3 dispositifs de la loi 2002

  • Le groupe et l'inconscient

  • Fonction bénévole de VAE Educateur spécialisé

  • UF8 : quels sont les enjeux d’une relation duelle de face à face avec un jeune majeur : Jasmin

  • Journal d'étude clinique

  • Le rôle des tutelles

  • L'intimité dans les institutions

  • Scolarisation des enfants au sein d'un EMP

  • UF3: Violence

  • Partenariat-réseau foyer d'hébergement

  • Analyse situation éducative

  • La pluridisciplinarité à l'APUS, CSST à Lyon

  • L'accompagnement social des personnes en situation de fragilité

  • Atelier cuisine à domicile

  • Projet d'action éducative

  • Rapport entre la Santé et la Société

  • Présentation de l'AEMO

  • UF 5 :Pierre Bourdieu

  • La sanction éducative

  • Les adolescents en Maison d'Enfants à Caractère Social.

  • Personnes en situation de handicap mental: être adulte OU déficient.

  • Atelier photo

  • Note à responsabilité dans un CATTP adolescent

  • Technique éducative en S.A.U.F

  • La problématique de la séparation

  • Repérage institutionnel en service ASE

  • Rapport de comportement

  • Dossier Identité professionnelle

  • Projet d'Action Educative

  • Atelier d'expression : La technique de clown théâtral

  • UF8 : La prévention spécialisée

  • Univers Carcéral

  • Dossier notions et concepts: l'errance

  • Projet éducatif différencié

  • Ma rencontre avec un résidant psychotique

  • Dossier sur l'éthique: La prise en compte du choix de l'usager en éducation spécialisée.

  • Le concept d'expérience

  • Accueil et placement des enfants de moins de trois ans

  • La parole face à la violence

  • Contraindre pour permettre à l'autre de grandir

  • UF8, socialisation en internat

  • Le transfert dans la relation éducative

  • Etude de cas clinique

  • La place du jeu dans le développement de l'enfant

  • Travail sur la notion d'Activité

  • Travail sur la notion d'espace

  • Approfondissement sur la notion de DESIR

  • Recherche en santé mentale

  • La réunion de synthèse

  • UF8 : La prévention spécialisée

  • Analyse d'une réunion d'équipe

  • Etude du film : Les survivants

  • Du projet de retour en famille naturelle...

  • UF3: Un regard qui dérange...

  • Quelle distance l’éducateur spécialisé doit-il et peut-il avoir dans l’écoute de la souffrance?

  • Note d'auto-évaluation

  • La parole accompagnatrice de l'action éducative

  • Analyse d'une réunion d'équipe

  • "Les survivants". Frank Marshall 1998.

  • A quelle liberté éduquer?

  • Exposé sur Freud

  • La tutelle de Bruner

  • Educateur: entre singulier et pluriel

  • Compte rendu de la semaine des techniques éducative

  • Les notions d'équipe et de conflits en équipe.

  • Du modelage, ou l'Esprit, ce géant aux pieds d'argile.

  • Projet d'Action Educative : Laura

  • La place que notre société occidentale réserve à la personne handicapée

  • L'avance en age (uf1)

  • La prise en charge des demandeurs d'asile

  • Comment prendre en charge l'individualité dans un collectif?

  • Les procédures d'hospitalisation pour troubles mentaux

  • La Politique de Santé Mentale en France

  • Le travail d'équipe dans une Maison à caractère Social (MECS)

  • UF2 : Aventures souterraines

  • Notes d'observation. UF1

  • Approche des handicaps, des inadaptations et pédagogie de l’éducation spécialisée

  • Projet pour la création d'une structure d'accueil et de médiation

  • La notion d'accompagnement social. UF8

  • Travail des “10 Pages”

  • Moment de vie quotidienne : le lever

  • UF 8 : Il était une fois, 5 cigarettes par jour

  • Approfondissement sur la prise en charge des personnes toxicomanes

  • Se confronter a son stigmate

  • La polyvalence dans la gestion du quotidien

  • L'ordonnance du 2 février 1945

  • UF 8 : En quoi les moments interstitiels sont ils thérapeutiques ?

  • Les modifications corporelles

  • La collaboration avec les familles

  • UF 7 : Qu’est-ce que c’est qu’être éducateur spécialisé ?

  • UF 2 : Réflexions et questionnements sur le sens de l’activité poterie comme moyens de médiation dans la relation éducative

  • Dossier personnel

  • Le temps informel

  • UF 1:les valeurs transmises par le milieu d’appartenance

  • Travail de réflexion sur la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure

  • Grille d'évaluation - Le projet au service de l'autonomie

  • L'obésité

  • La problématique d'une adolescente en EMP

  • L'amour dans la relation éducative : du contre-transfert des éducateurs

  • Contraception et sexualité en Internat Mixte

  • L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire

  • Le concept d’évaluation : une démarche en quête de sens.

  • Le complexe d'Oedipe à travers une situation concrète

  • le concept d'évaluation en travail social

  • Rôle de l'éducateur spécialisé

  • La socialisation

  • L'épuisement professionnel

  • SDF et aide sociale

  • La décentralisation en matière sanitaire et social

  • Vous avez dit sexualité (sexualité des handicapés)

  • La résilience

  • Economie solidaire SEL et RERS



  • © LE SOCIAL - 1996/2018
    Contact  Infos légales