le Social
  

Travaux U.F. Moniteur-éducateur



Prépa Concours moniteur-éducateur

  

126 documents 'Travaux U.F. Moniteur-éducateur' trouvés dans les écrits du Social

.

+ d'écrits Moniteur-éducateur



    Rechercher un document

  • Le jeu sportif est-il adapté à une intervention dans le champ médico-social

  • Note de Synthèse en Psychologie du développement

  • Dossier psychopathologie en CHRS : la dépression sévère

  • Le sens de la sanction éducative en ITEP

  • Vie quotidienne : La collation de dix-sept heures

  • Observation clinique dans un foyer d'action éducative

  • En quoi la médiation vient-elle faire éducation en atelier ?

  • La violence des adolescents déplacés en MECS

  • Comment accompagner les personnes porteuses de déficience mentale dans leur continuité identitaire ?

  • Le rôle de l’équipe dans la relation éducative

  • Techniques éducatives : les jeux théatraux

  • Approche de l'observation en éducation spécialisée

  • Atelier Makaton et atelier découverte

  • Rapport de stage dans un IME

  • La notion de relation éducative en MECS

  • Dossier thématique Moniteur éducateur : L'importance du père

  • La violence des mineurs en institution

  • DC 1 : A la rencontre de l'ennui

  • Compte rendu d'entretien dans une MAS

  • Dossier : l'activité éducative au service du bien-être

  • La violence dans les institutions

  • En quoi le jeu peut-il être utile dans l'acte éducatif

  • DC4 dans un Foyer d’Accueil et d’Hébergement

  • Dossier thématique : La sanction éducative

  • La vie sexuelle et affective des personnes déficientes intellectuelles en institution"

  • La place et les enjeux de l’intimité en institution

  • Interventions et outils face à l’agressivité et la violence

  • Les attentes, désirs, souhaits, envies des jeunes en IME

  • DC4 : Rôle de la monitrice-éducatrice en MAS

  • Note de réflexion dans un lieu de vie

  • Les jeunes et le cannabis en foyer de l'enfance

  • Rapport de stage dans une MECS

  • La sexualité des personnes en situation de handicap mental

  • Observations et analyse dans un foyer de vie

  • Positionnement du Moniteur Educateur dans la dynamique institutionnelle

  • Analyse d’une situation socio-éducative

  • DC4 : Le cadre institutionnel et la position du moniteur-éducateur dans un IME

  • Dossier thématique : l'obésité infantile

  • Composition du cadre institutionnel et position du moniteur-éducateur

  • le cadre institutionnel dans un IME (DC4)

  • Dossier thématique : « Comprendre l'expression de la souffrance par le corps »

  • Travail en partenariats et réseaux dans un SESSAD

  • La sexualité chez les personnes handicapées : Cadre juridique

  • Animer et accompagner au quotidien

  • Comment apporter un acte éducatif tout en préservant l’intimité de l’usager lors de la toilette ?

  • Le repas : multi-support à l’accompagnement

  • L’implication du moniteur éducateur en tant qu’acteur politique

  • Dossier juridique : Section d'Education pour Enfants Sourds avec Handicaps Associés

  • Animation atelier photo

  • La mission du Moniteur Éducateur dans un IMPRO

  • Comment le Moniteur-éducateur accompagne les enfants en MECS : comment prendre en compte l’individu dans le groupe ?"

  • DC2 : Le sceau d’un langage commun

  • Rapport de stage en IME et projet d'activité

  • Étude de secteur professionnel : MECS

  • La juste distance dans la relation éducative : mythe ou réalité

  • En quoi les institutions spécialisées peuvent elles aider au développement de l'autonomie chez des jeunes en situation de handicap ?

  • Les conduites à risque à l'adolescence

  • « Se lier, se délier, se relier » Accompagnement, Séparations en foyer d’accueil d’urgence

  • Positionnement du Moniteur-Educateur dans la dynamique institutionnelle

  • Le moniteur-éducateur et les temps du quotidien

  • Comment le Moniteur-Educateur peut il favoriser les interactions mères-enfants dans le but d'améliorer leur relation ?

  • DC3 : Stage dans une résidence mère-enfants

  • DC1 : Foyer d'Hébergement pour adultes déficients intellectuels

  • Les adolescents : l'image et leur rapport au corps

  • Le handicap dans un FAM

  • DC 4 : cadre législatif des IME, IMP et ITEP

  • L'activité théâtre

  • Observation vie quotidienne : le jeu

  • Le secret de famille

  • Vie quotidienne : le temps de la toilette

  • Dossier thématique La maltraitance envers les enfants

  • DC4 : présentation d'un IME, fonction et rôle du ME

  • DC4- cadre institutionnel et positionnement

  • Dossier thématique: ostéogenèse imparfaite

  • DC4 : implication dans les dynamiques institutionnelles : un foyer pour Autistes

  • DC4 Implication dans les dynamiques institutionnelles

  • La communication dans une MAS

  • Etude de Secteur Professionnel : ESAT Les Ateliers

  • Immigration, rencontres et différences Les enjeux éducatifs en CADA

  • Étude de population : la MECS

  • Les mineurs étrangers isolés

  • Dossier formatif ME1

  • La scolarisation des enfants en situation de handicap

  • Note de réflexion sur l'accompagnement spécialisé

  • Les mineurs en milieu carcéral

  • Composition sur le cadre institutionnel et la position du moniteur éducateur

  • Implication dans les dynamiques institutionnelles

  • DF 1 : Accompagnement au rangement d’une chambre

  • La maltraitance, ennemie des enfants.

  • Mise en œuvre du projet individuel : Alice

  • Stage effectué à la Maison des Aveugles

  • Stage dans un foyer d'hébergement

  • Tendre vers une sanction éducative.

  • DC2 : Participation au projet éducatif en MECS

  • Comment utiliser les temps du quotidien pour en faire des supports éducatifs

  • document technique et pédagogique/technique de médiation

  • ESAT en milieu ordinaire

  • Le jeu, outil de socialisation

  • DF3: Vie Affective et sexualité de la personne handicapé mentale, un accompagnement de l'éducateur?

  • Histoire du conte

  • DC4: Ecrit sur le repérage institutionnel en ITEP

  • A l’interface de deux « mondes » celui des sourds et celui des entendants

  • DF 1 : La télévision forge-t-elle des individus ou des moutons ?

  • Repérage institutionnel

  • DF 1 : le repas, acte de la vie quotidienne

  • Dossier thématique : le toucher

  • Les politiques sociales en MECS

  • Objectifs de stage

  • La relation éducative

  • L'excision : le mur du silence

  • DF3 : La communication au sein d’une équipe pluri-professionnelle

  • Technique Educative "Sports"

  • Adolescents en difficultés psycho-sociales et familiales

  • Atelier d'expression

  • Histoire de l'Education

  • Atelier théatre

  • Quel statut donner à la télévision

  • les temps informels (UF4)

  • Sens de l'activité (UF3)

  • L'adulte Autiste

  • l'adolescent dans sa souffrance du symptome au passage a l'acte

  • Vers un Accompagnement des personnes sortant de SECTES

  • Schéma corporel ou image du corps chez l'enfant

  • L'adoption d'enfants handicapés

  • Journal d'observation

  • Scolarité et intégration



  • © LE SOCIAL - 1996/2018
    Contact  Infos légales