le Social
Auxiliaire de vie sociale
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

convention collective

Auteur: vali 
Date:   15/11/2005 08:22

Ma convention collective porte le numéro 3217.
Qui peut me dire ce que prévoit cette convention au niveau des indemnités kilométriques et du temps passé entre 2 interventions dans les familles.
Merci

Répondre à ce message
Re: convention collective
Auteur: marie65 
Date:   16/11/2005 22:03

Bonjour Vali, je ne connais pas de convention collective qui porte ce numéro, fais tu parti des association ***** ? quel est ta fédération nationale es ce l'UNASSAD, la FNAAP ou celle de l'***** ?. pour avoir une réponse à ta question il faudrait que tu questionne ton syndicat, ou la bourse du travail de ton département. Pour ce que me concerne je fais partie de la CCN83 il est prévu que les kms sont payés au réel et le temps passé entre 2 interventions c'est du temps de travail on nous compte 15mn entre chaque famille. j'espere avoir pu d'aider. marie65

Répondre à ce message
Auteur: valérie 69 
Date:   12/12/2005 19:03

salut,
pour cela il faut tout simplement demander à ton employeur de consulter ta convention collective : il doit les mettre à dispositions du personnel.
Sinon, téléphone à l'inspection du travail ou va voir un centre d'aide juridique.
Rien de bien sorcier
Mais tout cela doit etre préciser sur ton contrat de travail ou ton avenant.

Bon courage
a+

Répondre à ce message
Auteur: maory 
Date:   13/12/2005 02:55

Bonjour
Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" N° JO :3217
du 11 mai 1983 (Non étendue) (Agréée par arrêté du 18 mai 1983)

le N° 3217 correspond au numéro de la publication dans le Journal Officiel de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile".
La CCN 83 est le raccourci de la Conventions collectives "Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile" parce que agréée en 1983

vous pouvez la consulter sur le site "http://www.legifrance.gouv.fr/" - les convention collectives – liste des conventions - 3217 AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE (Organimes d´) - vous aurez alors à rechercher l'article de la convention collective se rapportant aux indemnités kilométriques.

maory

Répondre à ce message
Re: convention collective démission
Auteur: le berre 
Date:   14/09/2007 16:27

je suis a l'**** en bretagne depuis plus d'un je n ai jamais signer un papaier comme quoi je suis embuacher .
ma question es je vais demissionné mais je ne sais pas combiens de doit donner de préavis?

Répondre à ce message
Auteur: librio 
Date:   18/09/2007 12:33

1er client de chez toi à chez lui = 0 en indemnité
Par contre les kms et le temps de déplacement sont indemnisés 0.33cts/km + temps de déplacement (en général 1/4d'heure à 25 minutes au smic)entre deux clients.
Bref si tu pars toute la journée, le déplacement vers ton 1er client et ton retour chez toi après ton dernier client ne seront pas pris en compte.
Si tu rentres entre midi, ben, c'est 2 allers retour pas pris en compte.
Et en général ton premier et ton dernier client sont toujours au plus loin de ton secteur....
(Je bosse pour une association et actuellement en Contrat de Pro. pour 12 mois)

Répondre à ce message
Re: convention collective démission
Auteur: cphsab 
Date:   19/09/2007 02:13

bonsoir Le Berre
Contrat à durée indéterminée : En cas de démission, la durée du préavis est de :
- une semaine de date à date pour le personnel comptant moins de six mois d'ancienneté dans l'association
- un mois au-delà.
cphsab

Répondre à ce message
Auteur: megane 
Date:   11/11/2007 20:17

bonjour ,je voulais savoir sur les deplacements ,tu dit entre 15 et 25 minutes ,mais si on mais plus de 30 minutes combien doivent ils nous compter,et pour les km je n est pas compris .Nous ils nous les comptent pas peut -tu m eclairées merci

Répondre à ce message
Auteur: françoise 
Date:   12/11/2007 08:21

pour la Convention Collective Mai 83, les temps de trajets sont payés au réel si tu mets 17 mn tu dois être payé 17 mn, quand à ton kilométrage c'est pareil car ni Michelin ni Mappy ne prennent en compte les aléas de la circulation, ni les ascenceurs en panne, ni les usagers longs à ouvrir etc, j'a sinon ça depend si il y a eu des accords collectifs dans ton asso, nous en avons fait notre cheval de bataille que nous sommes d'ailleurs entrain de gagner
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: noelle 
Date:   12/11/2007 19:32

bonjour, j'aurai aussi une petite questions car j'ai eu des reponses divergentes sur celle ci :

si entre deux clients je ne mets que 5 mm alors que sur mon planning j'ai un ecart de 15 mm entre chaque client, sur mes feuilles je dois mettre 15 mm ou 5 mm ? car a la fin de la journee, cela fait beaucoup de quart d'heure en moins que je n'inscrit pas et pourtant je finis bien aux heures du planning ?
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: cphsab 
Date:   12/11/2007 20:43

Françoise,
Peux-tu prendre contact sur mon mail perso, merci, cphsab

Bonjour tout le monde,
Je veux bien continuer à m’investir sur ce forum, je vous serai reconnaissant si vous voulez que je réponde de m’indiquer : la convention collective dont vous dépendez en CDI ou CDD, temps partiel ou temps plein, temps modulé ou non pour toutes les questions demandant des réponses plus pointues me contacter sur mon mail perso.
Merci cphsab

Répondre à ce message
Auteur: Nimeno 
Date:   12/03/2008 18:28

Bjr,
Je suis embauchée depuis début novembre 2007, à travailler uniquement le Week End sur la base de 14,5 Heures.
J'ai continuellemenr des litiges sur les bulletins de salaire qui sont erronés. La majoration du dimanche est systématiquement ignorée. Les régularisations se font sur le bulletin de salaire qui est rectifié.
Mais en fin de mois, j'ai des bulletins de salaire erronés.
Je veux donner ma démission. Est-ce que les problèmes de bulletin de salaire sont un motif qui me dispenserait du préavis ?
Sinon quelle est la durée de mon préavis si ije démissionne ?
Dans cette attente,
Cordialement.

Répondre à ce message
Date:   13/03/2008 09:12

ne démissionne pas , va à l'inspection du travail va avec tes bulletins de salaire
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: Oscar 
Date:   13/03/2008 19:22

Bonjour Niméno et autres lecteurs,

Françoise a raison Ne Démissionne Pas !! va à l'inspection du travail et emmène aussi ton contrat
courage, ne te laisse pas faire Cordialement

Répondre à ce message
Auteur: cane 
Date:   12/04/2008 09:29

Bonjour
Je travaille dans une entreprise de service a la personne j aimerais savoir si le 1er mai tombe un jour ou j ai des prestations a faire celui ci est chome et paye et si le patron peut me faire recuperer ce jour non travaille un autre jour (donc paye 2 fois)
Merci

Répondre à ce message
Date:   12/04/2008 11:18

le 1er mai est le seul jour payé chomé ou travaillé est payé double.
en sachant que si es dans une asso convention collective Mai 83 c'est 1 dimanche et jours féries sur 4.
mais de toute façon si c'est de l'aide à la personne (toilette,repas,lever,coucher)et non du ménage ton employeur doit mettre une remplaçante, donc non récupérable
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: eolia 
Date:   12/04/2008 14:02

bonjour à tous,j'ai déposé ma candidature auprès d'une association récement ouverte mais celle -ci n'a pas encore de convention collective,mais ils ont un agrément qualité.
quel salaire puis-je pretendre,à savoir qu'ils me proposent 2 mois d'essai au smic en vu d'un cdi (puis à négocier)
mais appriori le maximum serai de 9 brut.(je suis diplomée du deavs)merci.amicalement

Répondre à ce message
Auteur: H2L7NA 
Date:   13/01/2009 11:04

O% PUIS JE ME PROCURER LA CONVENTION COLLECTIVE DE MAI 83, Dans quel commerce? MERCI D'AVANCE

Répondre à ce message
Auteur: Sandra 
Date:   13/01/2009 14:07

Va sur internet tapes CCN3217 c'est gratuit
bonne journée

Répondre à ce message
Auteur: sylvie17 
Date:   03/02/2009 22:09

bonjour je suis aide ménagére et je fais des gardes 1 dimanche sur 2 avec des toilettes en plus est ce que c'est légal car je ne dois pas faire de toilette normalement

Répondre à ce message
Auteur: françoise W 
Date:   04/02/2009 08:38

sylvie 17, est ce que vous travaillez dans une association ?
travaillre vous en prestataire?
est-ce les personnes agées qui vous payent? donc vos employeurs

il nous faut plus de renseignements pour pouvoir vous répondre
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: megane 
Date:   04/02/2009 17:03

bonjour sylvie,je voudrait savoir en premier lieu si tu es aide menagere ou aide a domicile,si tu travail en prestataire ou en mandataire.si tu es aide a domicile en quel categorie est tu.

Répondre à ce message
Auteur: CROCQ 
Date:   11/05/2009 11:05

Pour toutes ces questions les organisations syndicales sont là pour vous aider.
Contacter la CGT la plus proche de chez vous.

Répondre à ce message
Auteur: bb 
Date:   12/05/2009 07:16

salut CROCQ
je ne pense pas que ce site dédié au travail social soit un endroit pour faire du syndicalisme
je ne pense pas non plus que la CGT apporte mieux qu'un autre syndicat du travail surtout dans le relationnel. contacter plutôt vos DP ou l'inspection du travail c'est gratuit et plus sûr.

BB

Répondre à ce message
Auteur: fanni 
Date:   16/12/2009 19:20

Bonjour,

une question me tarode, j'aimerais démissionner de l'**** et une de mes soeurs qui bosse elle pour une assad m'a dit cet après-midi que certaines conventions collectives prévoit que le salarié est libéré de son préavis de démission lorsqu’il a trouvé un autre emploi.

J'ai consulté la convention collective de l'**** sur internet mais je n'ai rien trouvé sur les conditions et préavis de démission.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci à vous et bonne soirée !

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message

Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2014
Contact  Infos légales