le Social
Assistant de Service Social Prépa Concours Assistant de service social en ligne
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

Centre Medico social help

Auteur: Thomas 
Date:   20/03/2017 10:06

Salut, actuellement je suis en grande difficulté chez moi vis à vis de mon beau père. Je connais les démarches à suivre pour me faire émanciper (j'ai eu 16 ans en septembre dernier) afiin d'être libre vis à vis de mère si mon beau père fout trop la merde. J'aimerais quand même en parler à une assistante sociale afin qu'elle me conseille, mais de manière anonyme et en étant sûr qu'elle est tenue au secret professionnel (je veux pas envoyer mes sœurs et mon petit frère en foyer !!!). J'en appel à vous pour savoir si oui, je peux y aller en confiance. Merci

Répondre à ce message
Re: Centre Medico social help
Auteur: Clara 
Date:   20/03/2017 12:20

Bonjour, tu peux aller voir l'assistant(e) social(e) de ton établissement scolaire si t'es toujours scolarisé et si c'est un établissement public ou aller dans un centre médico-social comme tu l'as spécifié.

Concernant ta crainte vis-à-vis de tes frères et soeurs, l'assistant(e) social(e) est tenu au secret professionnel, sauf dans le cadre de la protection de l'enfance où le secret peut être levé. Aussi, en fonction de ce que tu vas lui dire, je ne peux pas te confirmer qu'il/elle ne fera aucune démarche vis-à-vis de tes frères et soeurs.

Je précise que l'assistant(e) social(e) n'est pas juge des enfants et ne décide pas d'un placement des enfants. Il/Elle peut le demander s'il y a danger (violences physiques, psychologiques, sexuelles...) mais c'est le juge qui décide.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, tu peux aller voir un/une Assistant(e) social(e) pour te donner des conseils, et que dans tous les cas, normalement, il/elle te tiendra informé s'il compte faire quelque chose vis-à-vis de tes frères et soeurs.

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

Répondre à ce message

Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2017
Contact  Infos légales