le Social
Forum Global
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Auteur: cola 
Date:   29/11/2009 21:58

et bien justement, l acces au poste de mandataire au sein d'un service de tutelle est 21 ans minimum!

Répondre à ce message
Auteur: lenoble sandrine 
Date:   04/05/2010 18:36

bonjour,

je souhaiterai savoir si vous avez un mémoire sur les mandataires judiciaires à la protection des majeurs. Je suis actuellement en formation et j'ai validé 2 modules.
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: hubert 
Date:   17/05/2010 18:22

bonjour, je suis déléguée d'un SMJPM en poste depuis plus de 4 ans et je suis en pleine formation pour passer le CNC, je n'ai que le module 4 à valider mais qui conduit à faire un mémoire de 15 pages minimum sur ma pratique professionnelle. Que du stresse....

Répondre à ce message
Auteur: mistine 
Date:   04/06/2010 11:12

Bonjour,

je suis également preneuse d'un mémoire sur la mandataires à la protection des majeurs? Je suis en formation CNC MJPM et en galère...
Merci

Répondre à ce message
Auteur: lenoble 
Date:   09/06/2010 22:26

as tu trouve de l'aide pour ton mémoire, car moi rien
courage

Répondre à ce message
Auteur: capricorne49 
Date:   12/08/2010 16:43

Bonjour à tous,

Je suis gérante de tutelle depuis 1996 en établissement hospitalier, et je suis en cours de formation par l'IRTS de Rennes... je ne suis pas trop d'accord sur la qualité des enseignants

Bon courage

Répondre à ce message
Auteur: lenoble 
Date:   12/08/2010 17:21

Je ne peux vous dire car je ne connais pas l'IRTS. Pourtant la formation me semblait assez interessante?
bon courage

Répondre à ce message
Auteur: COURTOIS Isabelle 
Date:   13/08/2010 02:39

Vous êtes déçue par la formation à L'IRTS Rennes ?

Ce ne sont peut-être plus les mêmes intervenants .... ?

Quelles disciplines vous ont-elles déçues ?

Répondre à ce message
Auteur: capricorne49 
Date:   13/08/2010 08:46

Le contenu de la formation paraît très intéressant mais la formation est relativement vide !!!

Nous sommes 36 dont certains sont directeurs d'antenne UDAF ou juristes et régulièrement après les cours ils nous font parvenir des mails nous indiquant les fautes qui se trouvent dans interventions............

Il est aussi un fait que l'on nous promet des supports de cours que nous ne reçevons pas... par exemple dans les cours sur les pathologies du vieillissement et les pathologies psychiatriques qui se sont tenus début mai aujourd'hui l'on attend toujours alors que nous avons du présenter ces sujets à l'oral de milieu juin...

D'un commun accord nous sommes tous d'accord sur le vide de la formation qui nous est donnée par l'IRTS de Rennes et sur l'incapacité des intervenants qui pour l'essentiel ne savent même pas à quoi correspond notre travail, nous sommes tous mandataires judiciaires avec une expérience entre 5 et 30 ans ce qui implique des questions relativement plus pointues à base de cas concrets !!!!!!!!!

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions et je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements si nécessaire

Bonne journée à vous tous

Répondre à ce message
Auteur: juris 
Date:   16/08/2010 16:26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et notamment d'une formation éventuelle dans le Sud Ouest me permettant de valider le certificat demandé.

Merci

Répondre à ce message
Auteur: capricorne 49 
Date:   25/08/2010 13:24

Vous pouvez aller voir le site de tutelle au quotidien vous aurez les informations ; site complet et très intéressant.

Moi j'aimerai savoir ou en sont les négociations sur le nouveau statut de MJPM dans les hôpitaux publics ??? grille des salaires et nombre de mesures prévues par mandataire.

Merci

Répondre à ce message
Auteur: juris 
Date:   02/09/2010 12:18

Je vous remercie pour cette information.

Bonne journée.

Répondre à ce message
Secrétaire administrative pour association tutélaire - UDAF ou autre association
Auteur: Petronylle 
Date:   02/09/2010 13:13

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un descriptif d'une fiche de poste de secrétaire administrative qui travail pour une association tutélaire.

Je m'explique, j'ai besoin de savoir quelles sont les fonctions ou plus exactement les tâches que l'on est censé accomplir

Merci de répondre et de m'envoyer la fiche à l'@ suivante :
petronylle@free.fr
ceci est assez urgent

Répondre à ce message
Re:
Auteur: Coucou 
Date:   08/09/2010 10:13

Bonjour !
As-tu eu une réponse à ton message ? Si oui, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ces fameuses tâches ou si tu as réussi à avoir d'autres informations ?? Je te remercie !

Répondre à ce message
Re:
Auteur: moiii 
Date:   15/09/2010 12:57

une secretaire administrative dans une association tutélaire ... dans ma boite on appelle ça une assistante tutélaire .

Pour les tâches : passage des ordres de paiement, facturation, création de comptes partenaire, déblocage, placement d'argent, réception d'appels téléphoniques, photocopies tout cela en lien avec les délégués.

pour ma part je ne les considères pas comme des secrétaires ni comme des assistantes, elles travaillent en relai avec nous, chacun ayant des tâches bien spécifiques

Répondre à ce message
Auteur: hubert 
Date:   15/09/2010 17:13

bonjour, la formation de mandataire judiciaire se mettant juste ne place il n'y a pas pour l'instant d'exemple de mémoire (d'après mes formateurs). je dois rendre le mien pour décembre et je n'ai même pas encore commencé

Répondre à ce message
Auteur: Anna 
Date:   29/09/2010 13:06

Bonjour
je suis dans le domaine de la tutelle et suis en formation CAFDES je dois commencer mon mémoire et j'ai choisi de le rédiger autour de la réforme sur les majeurs protégés et les MASP je me questionne également pour les personnes qui ne répondront plus aux conditions d'une mesure de protection (altération physique ou mentale) mais qui faute de prestations familiales ne peuvent également prétendre à la MASP. je suis preneuse de toutes les informations sur ces sujets. je cherche à échanger aussi sur le fonctionnement des MASP donc à échanger avec des CESF par exemple mais aussi avec les conseils généraux et les directeurs de service tutelle. j'aimerais savoir si beaucoup de départements ont déléguer les MASP au profit des associations tutélaires? si oui dans quelles conditions? les 3 volets MASP? je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Anna

Répondre à ce message
Auteur: lisa 
Date:   19/10/2010 14:29

Moi aussi j'attends de savoir s'il existe un vrai statut ou non des MJPM hospitalier.... si quelqu'un a des infos...

Répondre à ce message
Re:
Auteur: jenoc 
Date:   13/11/2010 12:06

bonjour,
Je suis en formation pour le CNC et cherche un stage de 10 semaine: aucune A.T. ne répond positivement ni des "privés" pourtant tous débordés!! Comment faire? si qq'un peut m'aider...
Quant au mémoire de stage je n'ai aucune idée de ce qu'il doit contenirje suis aussi interessé si qq'un en a un!
Merci à tous

Répondre à ce message
Re: stage
Auteur: Lisa 
Date:   15/11/2010 23:40

Demande pour ton stage dans un service MJPM dans un établissement hospitalier.

Répondre à ce message
Re: Délégué tutuelle majeurs protégés
Auteur: bresch 
Date:   26/11/2010 12:29

bonjour
quelqu'un pourrait - il me renseigner sur la grille des salaires des délégués à laprotection des majeurs ? une fourchette....
merci
EB

Répondre à ce message
Auteur: Anna 
Date:   26/11/2010 16:46

bonjour,
au commencement autour de 1100€ net

Répondre à ce message
Re:
Auteur: bianca 
Date:   07/12/2010 18:33

salut as tu fais ton mémoire? Je suis également en formation et j'ai un écrit de 15 pages à faire

Répondre à ce message
Re:
Auteur: bianca 
Date:   07/12/2010 18:37

bonjour

as tu fais le mémoire?

Répondre à ce message
Re: vais postuler poste MJPM hopital Si avez réponse merci me l'envoyer
Auteur: Désert 
Date:   12/12/2010 23:27

je suis actuellement déléguéé tutelle depuis 22 ans .Je vais recevoir mon certificat de MJPM d'ici 2 semaines .Je viens de passer l'examen .Je postule à un poste à mi temps dans un hopital pour le suivi de personnes agées en maison de retraite .Savez vous quel sera mon salaire net et combien de dossiers on me confiera? Merci d'avance

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Chercher 

Premiers messages Messages précédents Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message

Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2017
Contact  Infos légales