le Social leSocial
le Social
Se Former, S'informercharte
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 ATSEM dans le privé ????
Auteur: vivi 013 
Date:   31/03/2006 12:55

SALUT moi c'est virginie , je voudrai savoir si il faut absoluement le CAP petite enfance pour etre ATSEM dans une école privée ?? J'ai entendu dire que les écoles privées recrutent leur personnel sur CV et lettre de motivation et que le CAP PE n'était pas obligatoire !!! Est ce
vrai ?
MERCI aux personnes qui pourront me renseigner .

Répondre à ce message
 Re: ATSEM dans le privé ????
Auteur: kate 
Date:   01/04/2006 16:49

Bonjour VIVI

Tout d'abord dans le privé c'est ASEM .
ATSEM c'est pour le public :T pour territoriale.
Je crois que dans le privé les
ASEM font aussi office d'agent d'entretien et ne sont pas en permanence avec les instituteurs.
Dans le public le ménage se fait après la classe ;c'est l'équivalent d'1h à 1h30.
Pour le CAP je ne sais pas vraiment..?

Répondre à ce message
 Re: Re: ATSEM dans le privé ????
Auteur: Anne-Laure 
Date:   03/04/2006 09:29

Je suis aide ATSEM (je n'é pa le CAP petite enfance mé le BEP CSS, le BAFA, l'AFPS et le BAC SMS) dans le public et on ne fé pa de ménage, on lave lé pinceaux, lé tables sur lesquelles on met lé chaises en fin de journée,on balaye la cours, on lave le lavabo de la classe, on met en machine les serviettes éponges, les serviettes de tables et les blouses pour la peinture. Sinon pour le ménage (sol, sanitaires, cantine, salles de pauses....), il y a des agents d'entretien qui viennent tous les jours. Par contre pendant les vacances scolaires on vient à l'école pour faire du ménage.
Voila, enf1 peut êtr que quand tu parlé de "ménage" en privé tu voulé parlé de la m'm chose que moi
mé je trouv kon é bocou avec les enfants on encadrent tous lé jours les activités.

Répondre à ce message
Auteur: vivi013 
Date:   03/04/2006 12:15

Salut Anne-Laure, Tout d'abord je voudrai savoir la différence entre ATSEM et AIDE ATSEM ?
Et ensuite je voudrai savoir comment tu as fais pour obtenir ce job ? ( concours ou cv + lettre de motiv )Et a qui je doit m'adresser?Ah ! j'oubliais j'ai moi aussi le BEP CSS , l'AFPS et le BAFA mais pas de BAC pour moi !!
Merci a+.

Répondre à ce message
Auteur: ptitebulle 
Date:   06/04/2006 13:38

Cher Vivi,

Je suis actuellement asem dans une école privée dans les côtes-d'armor en Bretagne.

J'ai effectivement été recruté sans être titulaire du cap petite enfance mais sur lettre de motivation et entretien avec le directeur de l'école et de l'institutrice de la classe concernée.

Cependant c'était il y a maintenant 4 ans alors que peut-être que les modalités ont changé.

De plus mon rôle au sein de la classe est bien sur l'entretien de la classe et l'hygiène des enfants mais principalement j'encadre quotidiennement les ateliers d'arts plastique ety de travaux manuels et participe activement à l'élaboration de projets en rapport avec le programme de l'institutrice.
Voilà bon courage

Répondre à ce message
 astem
Auteur: virginie05 
Date:   20/04/2006 14:22

salut je fait une lettre de motivation pour un poste d'atsem est ce que qq peut me donner des idees!!!
merci

Répondre à ce message
 lettre de motivation ASEM sans diplome?
Auteur: lucie 
Date:   05/04/2007 13:44

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'une lettre de motivation pour un poste asem en ecole maternelle. ( candidature spontanée).
Merci pour votre aide!!!!
bonne journée.

Répondre à ce message
Auteur: delphine 
Date:   08/04/2007 12:02

bonjour,
je voudrais savoir quelle formation il faut avoir pour être ATSEM (assistante maternelle).
Dans le public.
merci.
delphine.

Répondre à ce message
Auteur: michel 
Date:   11/04/2007 13:37

bonjour, je suis asem en école privé depuis 13 ans
J'ai le cap petite enfance.
La différence entre le privé et le public:
Dans le privé le cap n'est pas obligatoire dommage
Dans le public il faut le cap et généralement en plus le concours.
Bon courage
Stéphanie

Répondre à ce message
Auteur: Emy 
Date:   12/04/2007 15:10

Bonjour ptit bulle!
Je voudrais savoir si tu as ecrit ta lettre en candidature spontanée ou avais tu vu une annonce?car je recherche un travail dans les ecoles en bretagne?
Je te remercie

Répondre à ce message
 Re: astem
Auteur: natali 
Date:   17/04/2007 15:01

bonjour, je suis aussi en train de me renseigner pour ecrire ma lettre de motivation pour postuler en tant qu'asem dans les écoles privées. J'aimerai qu'elle percute tout de suite ! mais suis en manque d'inspiration. As tu trouvé de ton côté ? merci et bon courage pour toi

Répondre à ce message
Auteur: Stéphanie 
Date:   17/04/2007 20:28

bONSOIR Je vous donnerais un exemple de lettre de motivation Une collègue qui travaille avec moi en a une superbe je vous la donnearais jeudi
salut

Répondre à ce message
Auteur: Kristell 
Date:   23/04/2007 13:56

Je dois passer un entretien ce vendredi,pourrais tu me donner l'exemple de lettre de motivation.
merci

Répondre à ce message
Auteur: Sonia 
Date:   02/05/2007 09:11

Moi aussi j'aimerais beaucoup postuler pour être ASEM. Si quelqu'un a une super lettre de motivation, je serais preneuse ! Merci.

Répondre à ce message
Auteur: sandra 
Date:   04/05/2007 16:01

moi aussi je cherche un exemple de lettre pour ravaillé dans le privé qui estcequi aurait un modele a m'envoyé svp je vous remercie par avance car je vais commence mes dearche d'emploi dans les écoles privées aidez moi

Répondre à ce message
Auteur: Fistonna 
Date:   05/05/2007 14:32

Vous me faites rire, si tout le monde se repasse la même lettre de motivation, les employeurs vont finir par remarquer la supercherie, c'est à double tranchant. En plus, vous n'exprimez pas votre motivation, mais celle d'un autre. Une LM est privée.
En gros, pour faire une LM, on parle d'abord de l'école, de ce qu'elle a fait et pourquoi elle vous intéresse en particulier. Ensuite, vos mettez en avant vos atouts pour un tel poste avec des exemples tirés de votre propre expérience. Puis, vous sollicitez un RDV et enfin, la formules de politesse. Evidemment, cette LM vous l'adressez au directeur de l'école, en mentionnant son nom (par exemple "à l'attention de Mme Dupont, directrice de l'école").
Et pitié, pas de fautes d'orthographe ! Faites vous lire et corriger par d'autres personnes.

Répondre à ce message
Auteur: Sonia 
Date:   06/05/2007 18:54

Ben si on ne postule pas dans les mêmes écoles, ils ne le verront pas. Et moi je ne veux pas copier tel quel mais m'en inspirer... Savoir ce qui peut accrocher l'employeur. La lettre, c'est super important et si on la rate, c'est foutu.

Répondre à ce message
Auteur: Florence 
Date:   09/05/2007 23:59

Bonsoir Stéphanie ,

Pourais je avoir un exemple de cette fameuse lettre
de motivation,pour m'en inspirée .
En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Florence

Répondre à ce message
Auteur: Hélène 
Date:   14/05/2007 10:41

il faut le CAP de petite enfance pour être ATSEM non titulaire.(école maternelle)
ensuite passe le concours ATSEM pour être titulaire.

Répondre à ce message
Auteur: laetitia 
Date:   21/05/2007 13:09

bonjour eskil serai possible de me faire par-venir cette lettre si possible a cette adresse car moi aussi je serai interresé merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: Florence 
Date:   22/05/2007 12:03

Bonjour Stéphanie ,

Je n'ai pas de nouvelle en ce qui concerne cette fameuse lettre de motivation ,pourrais je l'avoir ?
pour m'en inspirée !!!!!
En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Répondre à ce message
 Re: ATSEM
Auteur: sabine 
Date:   05/06/2007 11:34

je dois ecrire une lettre de motivation pour confirmer ma candidature a un poste d atsem;cela fait plusieurs fois que je leur ecris et je n ai plus trop d idees;je ne voudrais pas qu elle ressemble un peu aux autres.pourriez vous m aider .

Répondre à ce message
Auteur: bader aziza 
Date:   26/06/2007 09:20

Bonjour Stephanie,

je fais comme toutes les autres, je vous demande deseperement le modele de lettre de motivation pour un poste d'ASTM car les miennes ne sont pas assez percutantes.en vous remerciant d'avance:

Répondre à ce message
Auteur: mélanie 
Date:   20/08/2007 15:28

coucou,

je suis en manque d'inspiration pour ma lettre de motivation, pourrais-tu me l'envoyer à l'adresse suivante :

mel9287@msn.com si tu veux enregistre là comme ça on pourra parler ensemble

merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: dubé 
Date:   25/08/2007 13:32

bonjour
je prepare le cap de la petite enfance
je voudrais passer le concour astem
me je c'est pas ou aller pour le passer
merci

Répondre à ce message
 lettre de motivation
Auteur: séverine 
Date:   28/08/2007 21:20

Bonsoir,
je serai également interessé pour la lettre de motivation si vou pouvé me la fer parvenir cela m'arrangerai beaucoup

Merci

Répondre à ce message
 Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?
Auteur: aboudou 
Date:   05/09/2007 21:22

je voudrais une letrre de motivation urgent pour un poste atsem dans les crèche ou école

Répondre à ce message
Auteur: amélie61 
Date:   07/09/2007 15:26

ATSEM c'est que dans les ecoles et non dans les creches aboudou

Répondre à ce message
Auteur: eybione 
Date:   19/09/2007 15:02

bonjour,
Moi je me demandais combien on etait payé quand on est ASEM (dans le privé)
Salaire net par mois.
Merci

Répondre à ce message
Auteur: aurélie 
Date:   30/09/2007 12:17

Bonjour,
Je recherche un poste d'ASEM. Je voudrais savoir si pour mes lettres de motivation il était préférable de les faire manuscrite ou si on peut les tapés a l'ordinateur. Ce sont des candidatures spontanées donc beaucoup a envoyé !!!
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à ce message
Auteur: véronique 
Date:   02/10/2007 22:07

bonjour,

je suis asem dans le privée depuis 5 ans. j'ai un cap petite enfance.
pour ce qui est de taper ou d'écrire une lettre de motivation, je crois qu'il n'y a pas photo: manuscrite bien sur! taper c'est beaucoup trop impersonel. il faut quand ils lisent ta lettre qu'il est l'impression que tu ne veux travailler qu'avec eux, qu'ils sont unique. sa parait très prétentieux mais ce sont les dures lois des entreprises car même si ils ne veulent pas l'avouer se sont avant tous des "chefs d'entreprises"....

Répondre à ce message
 Re: lettre de motivation atsem ou creche avec un BEP CSS
Auteur: kristie 
Date:   06/10/2007 09:59

Bonjour à toutes,
Est-ce que quelqu'un pourrai me faire parvenir un exemple de lettre de motivation aussi svp ? J'aimerai m'en inspirer aussi ou au moins avoir un apercu de ce qu'il faut dire et des bonnes formules, merci d'avance, cordialement

Répondre à ce message
Auteur: niala TREBOR 
Date:   17/10/2007 20:32

il faut le CAP petite enfance, un stage encadrant des petits enfants,puis le concours à passer.

Répondre à ce message
Auteur: monpou francoise 
Date:   18/10/2007 20:58

SALUT AURAISTU UN EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR ASEM ET CV MERCI FRANCOISE

Répondre à ce message
Auteur: fatima 
Date:   18/10/2007 21:41

salut il faut tous simplement te renseigner au centre de gestion des concours de ton département

Répondre à ce message
Auteur: DIAKITE 
Date:   20/10/2007 17:43

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'une lettre de motivation pour un poste atsem en ecole maternelle. ( candidature spontanée).
Merci pour votre aide!!!!
bonne journée.

Répondre à ce message
 lettre de motivation assistante maternelle
Auteur: bea 
Date:   22/10/2007 17:06

je veux devenir assistante maternelle c'est un metier que j'adore mais il me demande une lettre de motivation quelqu'un peut m'aidé pour cela merci a tous

Répondre à ce message
Auteur: sabrina 
Date:   25/10/2007 18:45

Bonjour,

Je recherche un exemple de lettre de motivation pour un poste d'ATSEM en école maternelle si vous avez déjà rédigé une lettre de motivation dans ce secteur de métier ou un site ou récupérer une lettre pour une candidture spontanné ça serait sympas.
Voici mon mail hemidechesabrina@yahoo.fr

Répondre à ce message
Auteur: ZELLINA 
Date:   26/10/2007 18:29

bonsoir pourrais tu me donner l'exemple de la lettre de motivation stp

Répondre à ce message
Auteur: véronique 
Date:   26/10/2007 23:28

Pour passer le concour Atsem dans le public il faut aller sur
www.cdg79.fr,toutes les dates et concours sont inscrits.
Par contre pour Atsem il y en avait 1 le 17/10/2007,je l'ai passer et réussit.
Deuxième étape entre le 11 et 14 décembre 2007,devant un jury....
Mais pour les prochaines dates,actuellement il n'y en à pas de prévue,surement septembre où octibre 2008 il y en aurra.
Voila

Répondre à ce message
Auteur: Françoise 
Date:   28/10/2007 13:12

Bonjour,

Pour passer le concours d'ATSEM, il faut être titulaire du CAP PETITE ENFANCE, et ensuite contacter le centre de gestion de la fonction publique territoriale de votre département, ils vous donneront le calendrier des concours.

Répondre à ce message
Auteur: sarah 
Date:   29/10/2007 11:12

bonjour,

FAUX le CAP est obligatoire si vous n'êtes pas mère de trois enfants école privé ou pas cas l'ATSEM est employer de la fonction publique territoriale même en école privé.

Répondre à ce message
Auteur: ingrid 
Date:   29/10/2007 13:44

bonjour;

je voulais savoir si pour travailler en,tant qu'asem
dans le privé,cela passe avec de l'expérience en animation car j'ai le bafa.

Répondre à ce message
Auteur: isa65 
Date:   01/11/2007 17:36

Bonjour,

J'ai envoyé des lettres de motivation ( j'ai le cap petite enfance) aux écoles maternelles privées à côté de chez moi.
J'ai eu deux appels téléphoniques et je n'y ai pas eu droit (contrat aider) parce que j'ai travaillé de mai à septembre et qu'il faut être sans activité depuis 2 ans sans interruption ( ça vient de changer). Et ça fait 3 ans que je suis au chômage !!!
J'étais dégoûtée parce que pour une fois ma candidature intéressait des écoles !!!
voilà, bon courage à tous et toutes !!

Répondre à ce message
Auteur: vanessa 
Date:   13/11/2007 14:31

bonjour pourrait tu nous faire voir un modele de lettre de motivation?

Répondre à ce message
 Re: ATSEM dans le public
Auteur: delphine 
Date:   16/11/2007 13:17

bonjour a toutes celles qui l'irons mon message.
en effet j'aimerai devenir atsem a mon tour mais je n'ai pas de cap et tres peux d'experiences dans ce domaine.Malgré tout je suis super motivée alors j'aimerai un peux d'aide svp
ex: lettre de motivation,et ou dois-je les envoyer, ecole ou mairie.
merci et bon courage a toutes

Répondre à ce message
Auteur: élodie 
Date:   19/11/2007 15:16

coucou tous le monde.Est ce ke vous pouvez menvoyé cette lettre de motivation s'il vous plait je suis trés intérressée et trés motivée pour travailler avc d enfants.merci davance.bsx

Répondre à ce message
Auteur: céline 
Date:   20/11/2007 17:46

Bonsoir,
En avril tu as posté sur un chat que tu pouvais envoyer un modèle de lettre de motivation pour assistante maternelle.
La situation ce n'est pas pour du pompage sans motivation.
Je suis enceinte d'un mois et je voudrais quand mon bébé sera enfin arrivé que se soit ma maman qui le garde pendant mes heure de boulot. Mais voilà en tant que grand mère si elle n'est pas agréer je ne serais rien remboursée de la C.A.F donc elle monte un dossier.
Juste pour son futur petit fils ou petite fille pas d'ombre pour celle qui recherche en école.

Je n'ai pas d'idée pour la faire et il faut apparement pas parler que c'est pour la famille sinon agrémentation refusé.
Please Help !
Merci

Répondre à ce message
 atsem ou asem
Auteur: chedotal 
Date:   23/11/2007 11:48

lequelle des deux est le mieux pour travailler le plius possible avec des enfants
et le quel est mieu payer

Répondre à ce message
Auteur: aurelie 
Date:   17/12/2007 15:19

bonjour a toutes je souhaiterai postuler à un postes d'atsem dans des ecoles privé mais niveau lettre de motivation je ne suis pas douée!serait-il possible que quelqu'un me donne un exemple (juste pour me donner des idées bien entendu)? j'ai pas de diplome mais j'ai 2 enfants et j'ai effectuer des remplacements à ce postes pendant 1 ans pour la mairie de ma ville.pouvez vous m'envoyer les lettres sur mon adresse msn: aurelie_130203@msn.com
merci d'avance

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales