|
Auteur: Emeline
Date: 28/02/2008 16:06
Bonjour je suis en 3 eme si possible a la rentré 2009 je vais je veux faire un bep sanitaire et social si mes notes me le permettent ( 11 de moyenne sa peut passer ? ) vu que je veux travailler dans une crèche, et par la suite si mon bep ne suffis pas continuer sur le bac pro.
Si j'ai mon bep sanitaire et social juste quel métier sera possible de faire ?
et si j'ai mon bep et bac pro quel métier sera possible ?
Merci

|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: miss sasa
Date: 10/03/2008 18:23
ben moi je suis en sanitaire et social et apres un bep tu peu fair preparateur en pharmacie ou auxilliar puericultrice ou educateur de jeune enfants ou aide soignant ou animateur apres le bac pro tu peu fair des etude pour etre assistant social ou dietéticien ou puericultrice mai je peu te dire qu avec cette voi tu sera jamai ou chomage mais le suel inconveniant c est que qa gagne pas boucoup je te di reflechit bien et cette annee j ai un stage ou pres d enfant de 3 semaine et lanne prochaine j ai un stage ds une maison de retraite et un autre ou je voudrai je te dit bonne chance mai essye de prcdre secnde sms abiento a+
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Julie
Date: 12/03/2008 00:15
J'ai eu mon BEP l'année dernière n'hésite pas si t'a des questions...
Après le BEP, il faut surtout pas s'arrêter, t'aura rien sinon, à part agent de service hospitalier (et encore on n'a pas besoin du bep...) vaut mieux soit passer le concours d'aide soignante, d'auxiliaire puéricultrice, auxiliaire de vie sociale, moniteur educateurr, ou alors faire un bac sciences et techniques de la santé et du social via une 1ere d'adaptation spécialement accessible après le bep css, sinon y'aussi des bac pro tels que service en milieu rural et service de proximité et vie locale mais ça n'a plus trop avoir avec le paramédical aussi, c'est plutôt social..à toi de voir.
Pour ton cas, étant donné que tu désir travailler en crèche, il suffit de passer le concours d'auxiliaire puéricultrice, il y'a un écrit et un oral mais si tu as le bep tu ne passes que l'oral, et si tu es admis tu as 10 mois de formation.
A ne pas confondre avec puéricultrice(il faut déjà être infirmière avant!) qui nécessite le DE d'infirmier, 1 an d'exercice(si je me trompe pas) + le concours de puéricultrice.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: MISSTIGUE
Date: 14/03/2008 16:46
TINKI2TE TU SERA ACC2PTER SAN SOUCI MOI JY 2T2 AVEC 7 MOYENE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laetitia
Date: 15/03/2008 13:29
je sui en bep sanitaire et social. apres ce bep je n'ai pa envie de faire un bac st2s car je sui nul en physique. quel sont les aure etude qu'on peut faire? merci 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Julie
Date: 16/03/2008 15:31
ben tu as le bac pro SMR (service en milieu rural) et puis le bac pro SPVL (service de proximité et devie locale) c'est dans le social par contre, il n'y a pas de santé.
T'a aussi les concours, tu ne passes que l'oral (aide soignante, aux de puer etc...)
Tu veux faire quel métier ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Emeline
Date: 17/03/2008 14:27
je veux travailler dans les crèches mais s'il y a d'autres métiers bien qu'on peut avoir avec le bep sanitaire et social qui n'a pas avoir avec les enfants pourquoi pas
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: darlene
Date: 23/03/2008 00:22
jsuis en 2éme année de bep si jobtient pa ma 1er adaptation st2s jé demandée un bac pro. Mais es que je peut devenir diététicienne avc un bac pro? réponse urgente merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nour
Date: 28/03/2008 13:54
bonjour après le bep tu peux devenir après un an d'études aide soignante.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: alize
Date: 29/03/2008 11:51
Je suis en 1ére année de Bep sanitaire et sociale aprés le Bep j'aimerai faire un bac pro parce que le Bac ST2S est impensable pour moi aprés deux ans de Bep retourner en cour sans pratique et sans stage comme au collége c'est impossible. Mais je ne sais pas trop se qu'il existe comme bac pro si vous pouviez me renseigner se serai sympas! Merci 
Et Emeline avec 11 de moyenne tu peux rentré en Bep aprés sa dépend des places disponible mais avec 11 c'est quiasi sur que tu sera accepter.
Avec seulement ton Bep tu peut devenire ATSEM ou Agent de services.
Aprés avec ton Bep et ton bac pro je sais pas vraiment mais tu peux passer des concours méme juste avec ton Bep tu peux passer des concours (puéricultrice, auxiliaire de puér, infirmiére...) 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fat
Date: 29/03/2008 23:24
faut pas mito en passe pas en st2s aves 7 de moy au sinon tt le monde y serai peut étre en bep css si ta un bon comportement et l appréciation de t prof compte
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: youyou
Date: 30/03/2008 13:52
que fais tu si tu veux devenir aide soignante en pas longtemps les études c'est pas mon fort tu dis en un an moi la jfais un bep css et aide soignante çà me plais merci si tu peux me rep
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Marion
Date: 05/04/2008 19:29
Bonjour,
Je suis en 2nd générale mais je ne m'y plait pas du tout et mon passage en 1er STG a donc était refusé. J'envisage de partir en Professionnel (sanitaire et sociale).
Je voudrais savoir si pour devenir Educatrice jeunes enfants ou ATSEM il faut etre titulaire du BEP ou absolument du BAC PRO ? Mercii
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: amandine
Date: 24/04/2008 22:18
bonjour j'ai eu mon bep css l'année derniere et a ce jour sa fai un an ke je fai rien car l'école popur faire un bac pro na pa voulu me prendre. moi jaimerai etre infermiere plus tar et je c pa par koi continuer . merci de me donner un conseil
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: aurelie
Date: 25/04/2008 11:18
tu peu toujours essayer mais c juste un onze jss en bep css
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: audrey
Date: 01/05/2008 22:40
C'est bien vous dites que après le bep faut passé le concours d'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice mais encore faut il réussir son concours car il y a plus de candidat que d'admis et la sélection est très rude . je conais qql où où c'est la troisième fois qu'elle passe son concours d'aide soignante et n'en parlons pas pour se qui est de auxiliaire puéricultrice car c'est très très demandé. Après le bep il y a les bac pro mais c'est que dans le social donc il faut aimé après la dernière solution c'est d'aller en ST2S mais il y a très peu de place il faut être dans les première de sa classe pour être sûre d^y être accepté et aussi c'est pas facil de se remettre dans les études génerale. Il faut être bonne dans les matières scientifiques. Donc pour être admise il faut minimum 14 à 14.5 de moyenne . Donc voilà c'est pas pour vous découragé mais c'est pour que vous soyez plus lucide et mieux comprendre.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Linda
Date: 07/05/2008 17:00
J'aimerai savoir si j'ai une chance d'etre infermiere si je vais dans un lycé pro ? Pcq la jsui en 2de G es j'ai 8.05 de moyenne et les prof me dise un Bac STG & je veu pa pcq je ve etre infermiere ? =(
Si je prend Sanitaire & Social je pe etre infermiere plutar ?
Merci de me rep . . . =D
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: valérie
Date: 11/05/2008 13:41
bonjour à tout le monde!
linda, tu peu alé en BEP CSS après faire ton concour aide soignante et après quelque année de metier tu poura passer en infirmière! ou autrement passé ton PEB et continuer tes étude en première d'adpation ST2S.
C'est ce que je souhaiterai faire.
moi je suis en deuxième année de BEP CSS et je voudrais aller en première d'aptation St2S, je suis dans les première de ma classe j'ai entre 14 et 15 de moyenne! les prof mon dit que je serais accepter. Mais je voudrai savoir comment sa se passe en première d'apt, le niveau, surtou en anglais psk c'est vraiment mon pont faible ( je doi tourner entre 8/10 de moyenne puis en histoire français je dois avoir 17 mais on fait pas grand chose... se me fait un peut peur ;s)
si qq1 à fait le mm parcour que moi, svp expliquer moi un peu comment sa se passe MERCI!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sarah
Date: 19/05/2008 20:48
moi je suis en 3° je veux allé en bep sanitaire & social car jaime mocuper des gens de prendre soin des persones agés puis jaime ce métier mais je c po si ma moyenne va me laissé ialler jé ke 8 :s !! ou je pe fair un cap petite enfance ???
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lola
Date: 20/05/2008 11:40
moi apres mon bep css j'ai traviller PDT 3 ans en tan k' ash et alor aide soigante tu fe osi du menage(departs) je ete prise a lecole d'as mintnan je suis as et ds 3 ans jpoure me presenter a l'ecole d'infirmiere pa bsoin d'un bac dsl agent hospitalier il prenne mintann ke d bep css oou bac sms bokou de jeunes taf en tan k'ash en attendan les concours et en plus ta de lexperience tu c a koi tu taten pour etre ash fo sy connaitre et on ne fe pa ke du menage tu fe 50% du taf d'as voir plus alor mdr taf avn de critiker slt
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: aly
Date: 20/05/2008 15:58
bonjour je fais un bep css au cned depuis le mois de novembre et je voudrai reprendre une scolarite normal le probleme c que j etais en general a la rentree 2008 en misvt et je ne sais pas si sa sera possible merki et bne journee
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: adelaide
Date: 30/05/2008 21:40
slt moi c adelaide et bien sur chu un garçon.et gvoulai juste dire a tt le monde k le bep css n'est pas fai que pour les meuf mais il fau juste de la volonter.moi chu en bep css et jmen sort pas mal.sinon pour plus d info mn msn c salim.ade@hotmail.com n hesiter pas a poser vos kestion
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: omé
Date: 31/05/2008 16:17
julie !!
jai un besoin urgent de te parlé si c possible rep et jte passeré mon adress e-mail c apropo du bep css !!
jle passe dans 3jours !!
mercii
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ti-bad
Date: 02/06/2008 00:08
slt moi je ss en 3ème et je voudrais devenir aide soignante. quel bep je dois faire et en suite quel bac pourez vous repondre vite c urgent merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: tetel
Date: 12/06/2008 15:43
salut tout le monde,
j'ai passé mon BEP cette année et la j'attends la réponse car j'ai dmandé la 1ère d'adapt pour le bac ST2S je suis 4ème sur liste d'attente, pendant mes 2 années de BEP j'avais quasiment entre 12.5 et 13 de moyenne général !
Est-ce-que c'est assez pour réussir en BAC ST2S ??? je suis vraiment motivée, j'ai vraiment envie de continuer, je veux pas m'arréter au BEP !! Mais j'ai peur de couler et de pas réussir en BAC ST2S !!!
Est-ce-que j'ai mes chances avec ce genre de moyennes en BEP et ma motivation ?
mERCI
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: AnnaBelle
Date: 13/06/2008 09:42
coucou !!
je voudrais savoir et c'est plutot urgent ,si on fait une 2nd pro sanitaire et social ,Esque je pourais reprendre la vois technologique 1ère sms ???
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Blandine
Date: 13/06/2008 23:04
je suis en première année de BEP jai 14.5 de moyenne général apres mon BEP jaimerais faire une premiere d'adaptation pour ensuite un BAC ST2S que me conseillez vous?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: senora94
Date: 17/06/2008 23:08
alors après un bep sanitaire et social tu peut être préparatrice en pharmacie, auxilliaire de puériculture, éducateur de jeune enfants, aide soignante, animateur. C'est vrai que tu ne seras jamais au chômage, mais tu gagnera peu. A lexeption de préparatrice en pharmacie si tu fait des formation qui dure 1 ans en alternance. ensuite pour aide soignante tu travaille pendant 3 ans et puis tu peux passer un concour d'infirmière. voila j'espere que ceci a pu taider bisou
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marion
Date: 19/06/2008 13:17
bjr a tous jvien de passer le bep css cette anner jaten les resulta,javai fai une demande de bac pro ki a echouer pr fote de place maintenan je ne sai pa koi faire je nai tj rien pr lanner prochaine je deprime j'ai deja un concour d'aide soignante et d'auxilliaire don je nai pa eter accepter je voudrai travailler avec les enfants,mai je sais plu koi faire pour y arriver jaimerai kon m'aide.merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: charlotte
Date: 20/06/2008 00:22
je voudrai savoir si avec un Bac Pro on peut devenir dieteticienne car je passe en 3eme et je veux faire dieteticienne mais je ne veux pas aller en 2de generale alor je veu savoir si je peux partir en BP. repondez Svp
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 24/06/2008 11:51
Je suis en seconde bep carrière sanitaire et social je passe à l'aise en terminal mais serias-je prise en ST2S j'ai 15 de moyenne sur toute l'année mais le truc c'est que j'ai eu 6 de moyenne en physique au troisième trimestre est-ce que cela risque de me pénaliser ?
et aussi pouvez vous me dire si les concours d'infirmière ou éduc spé sont très difficile et se qu'il faut savoir absolement . Faut-il un an de préparation au concours ??
Merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Elodie
Date: 27/06/2008 17:22
Ti-bad pour devenir aide soignante je te conseille de faire un BEP sanitaire et social ou tu fera des stages en crèche haltes garderies hopitaux maison de retraite centre pour handicapées .. Selon tes envies . ( Que j'ai fais moi meme, Je suis maintenant en première d'adaptation ST2S) Après le BEP il ne te reste plus qu'à passer le concours d'aide soignante mais attention c'est un concours difficile car au vu de la grande demande seuls les candidats ayant les meilleurs résultats sont pris .
En espérant avoir répondu a ta question .. Fait le bon choix et bonne continuation !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 27/06/2008 17:28
Tetel, je suis en première d'aptation ST2S et je passe en terminale.
J'ai fais un Bep SASO l'année dernière en ayant autour de 11 de moyenne en première année et 13-14 de moyenne en deuxieme année.
Si tu est acceptée en Bac ST2S et que tu a la motivation tu ne coulera pas!
Pour mon cas j'ai entre 11 et 13 de moyenne cette année donc en première d'adaptation et j'ai des remarques correctes.
Il faut surtout que tu cartonnes les matières à grands coefficiants autrement dit l'ST2S (coeff 14 )et le BIOLOGIE ( coeff .
Voila jspr que ca te pousse à continuer dans la voie que ta choisi .
Bonne continuation !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 27/06/2008 17:31
Blandine personnellement je te conseillerais de poursuivre dans ton idée c'est à dire faire une première d'adaptation ST2S après le BEP avec un 14.5 de moyenne en BEP tu as toutes tes chances d'etre acceptée et d'avoir une moyenne raisonnable en ST2S ..
Tout dépend ce que tu veux faire après en sachant qu'avec le Bac ST2S tu n'auras pas plus de travail qu'après le BEP se qui veut dire qu'il faut continuer les études !
Bonne continuation
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: camille
Date: 01/07/2008 20:36
je suis en bep sanitaire et social je souhaiterez poursuivre pour être ATSEM mais nous sommes obligé de passé par un cap car je n'es pas envie après avoir passé le bep aler en cap.donc merci de bien vouloir vite me repondre car sa me trote loL merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Valérie
Date: 02/07/2008 16:11
Bonjour à tous et à toutes!
J'aurais bientôt 22 ans et j'ai repris les études à 21 ans avec à ma charge mon petit bout de chou un garçon se prénommant Alexis.
La vie ne m'a pas toujours ouverte de bonnes portes, mal conseillées, besoin d'argent ont fait que j'ai renonçé aux études très tôt.
Mais par la suite j'ai constaté que sans diplôme on ne pouvait absolumment rien faire dans la vie active.
C'est pour cela que j'ai préparé un CAP PETITE ENFANCE sur 2 ans, aujourd'hui je suis en attente de mes résultats afin de savoir si j'ai obtenue mon diplôme. Je reste tout de même confiante et je pense l'avoir. J'ai aussi demandé à être affecté en 1ère d'adaptation ST2S étant donné qu'auparavant (il y a environ 5 ans de cela) j'avais déjà suivi une année de seconde générale.Mais je ne croyais pas avoir ma place dans cette section ST2S, j'ai donc décidé de chercher une formation dans mon domaine mais ce qui est très rare à LA REUNION!! Mais coup de chance je suis accepté en 1ere d'adaptation ST2S dans un lycée pas très loin de chez moi.
C'est pour dire aux personnes qui sont en CAP PETITE ENFANCE qu'il faut tout de même tenté sa chance et ne pas baisser les bras, mais il faut aussi se dire pour pouvoir avoir sa place dans cette section ST2S qu'il faut avoir un dossier armé et dur comme le béton, j'ais eu de bonnes appréciations et de très bonnes moyennes au cours de mes 2 années de CAP PETITE ENFANCE.
Ma moyenne était de 17, 16,... jamais plus bas donc voilà positivez et voyez grand sinon l'avenir vous bouffera!!
bisous à vous
pour ceux ou celles qui souhaiteraient me poser des questions mon adresse msn est: val.grondin@ool.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 05/07/2008 14:12
si apres le bep css,je fait un bac st2s est ce que je peux faire le métier d'assistante social???repondez moi svp merci!!!!biz
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: amelie
Date: 09/07/2008 16:43
j ai eu mon bep mais je ne sais pas trop quoi faire apres je ne veux pas continuer l ecole donc si vous avez des idee merci de me les faire parvenir
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: valérie
Date: 10/07/2008 18:13
prenez mon adresse j'essairais de vous renseigner au mieux
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lise
Date: 11/07/2008 18:25
Bonjour j'ai fait un BEP CSS et un Bac Pro SMR que je viens tout juste d'avoir (service en milieu rural)
après le BEP tu peux passé le concour d'auxiliaire de puériculture ou d'aide soignante qui ne nécessites pas de Bac après bien sur tout dépend du Bac que tu veux faire sachant que plusieurs concours demande d'avoir un BAC comme infirmière, EJE, éduc-spé, psychomotricité, puéricultrice, etc..!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angie
Date: 15/07/2008 00:34
slttt à tous!! cette année je vais passée 2 ans de BEP css mais seulement je suis perdue avec tous ces diplomes à avoir,etj ai pas tro compris le principe du sms et du st2slequel et le mieux!!!surtout avec 11,12 de moyenne!!
bizz et repondez moi vite ce serais sympas car c est assez important car je ne sais pas trop ce que je veux faire avec tout ces diplomes a passer!!!lol
bizz et bonne chance a tt ceux qui sont en 3°et qui veulent aller en BEP css!!! 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Audrey
Date: 15/07/2008 16:31
Bojour, l'année prochaine je rentre en BEP CSS, et j'aimerais saoir comment est le niveau en 1ere année en troisieme j'avais 14 de moyenne a peu près ..
Les notes changent eaucoup entre la troiseme et la premiere année de bep css ?
Si vous pouvez me répondre s'il vous plait
Meci d'avace ^^
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ludivine
Date: 18/07/2008 17:02
audrey, tu n'a pas du tout à t'en faire, kan jss rentré en bep javais 10 de moyenne en 3éme. sur mes 2 ans de bep css jai tourné au alentour de 13 et jai largemen u mon examen. ya pas de raison si tu bosse tora une bne moyenne
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: elodie
Date: 13/08/2008 19:37
en ce moment je suis en bepa service a la personne c'est le même programme que bep css mais agricole après mon examen je peut suivre mes études comme si j'avais fait un bep css et j'aimerais devenir assistante social j'aimerais savoir si je peut éviter des étude en général après le bepa car en professionnel je n'est pas trop de difficulté mais la générale me fait peut donc peut tu me renseigner sur le parcourt a suivre jusqu'à devenir assistante sociale.
I a t'il du débouché et est ce que c'est bien payé??
je tu remercie d'avance pour tout ces renseignement
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Axelle
Date: 28/08/2008 13:58
ben ave ton bep css tu peu passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice celui d'auxiliaire de vie ainsi que le concours d'aide soignante.Mais moi j te recommanderais de ne pas arrêter a ce stade mais on moins d'arriver en terminal pour avoir le niveau bac
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: severine
Date: 28/08/2008 16:59
salut apres un BEP sanitaire et sociale tu peux faire un BAC pro services de proximité et de vie locale.Ce bac est tres interessant il de permets de travailler dans divers domaines.comme agent d'acceuil,en milieu hospitalier, mediatrice dans les quartier, avec les bailleur ex.. .il ouvre pas mal de portes mais n'est pas tres connu pour le moment mais ça viendra.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: virginie
Date: 07/09/2008 19:42
coucou je suis en deuxieme années de carriere sanitaire et sociale et je voudrait savoir ce que je peux faire par la suite. on ma proposer de faire un concour d'auxilliare puéricultrice, mais ce que je veux savoir c'est si après le concour si je peux passer le concour d'infirmiere car c'est le métier qui me plait ! l'année derniere j'avais 11.80 de moyenne en tout, mais je vais mis mettre serieusement je suis motivée !
merci de vos reponse !!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: virginie
Date: 08/09/2008 11:31
coucou, je suis en 2eme année sanitaire et sociale et je cherche à savoir, si je passe un concour d'auxilliaire puéricultrice, si j'ai la possibilité de passer le concour d'infirmiere ou si je suis obliger de faire un bac st2s ???
Merci de vos réponse !!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: mélanie
Date: 11/09/2008 13:10
sanitaire é social c tré dmandé dc il fo avoir une bonne moyenne moi javé 14 il fo avoir plus qe la moyenne!
|
|
Répondre à ce message
|
|