|
Auteur: Clém
Date: 24/01/2010 10:11
Bonjour tout le monde, je suis admissible à l'IFME de Nîmes, et ils me demandent de rédiger un témoignage de stage sur 2-3 pages.. je n'ai jamais fait ceci auparavant.. quelqu'un aurait-il une idée de plan? je pensais faire 3 parties:
- qu'est-ce qui m'a amené à travailler en séjours adaptés
- qu'elles sont mes différentes expériences, incidents..
- qu'est-ce que j'en ai retiré et ce qui m'a fait avancé
Merci de me dire si ce plan vous semble correct, et si non, j'attends des conseils.. Merci beaucoup!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Myriam
Date: 06/02/2010 12:06
Salut,
Je trouve ton plan plutôt bon, par contre n'oublie pas de dire tes motivations, pourquoi ce secteur là, qu'est ce qui t'a amené, donné envie de travailler dans le secteur social.
PS: j'ai présenté le concours l'an dernier, mon rapport d'expérience faisait bien 3 pages mais le rapport complet lui faisait 20 pages (j'ai rajouté en annexes tout ce qui enrichissait mon rapport : expériences professionnelles, stages...) résultat :7/10 pas mal pour un premier rapport (à ce qu'on m'a dit). Voilà, si t'as des questions n'hésite pas
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Clem
Date: 06/02/2010 22:09
salut Myriam... merci pour ta réponse, je commençais à désespérer!! je ne savais pas qu'on pouvais mettre des annexes.. on nous a juste demandé 2-3p d'expérience pro..
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 07/02/2010 11:04
salut clem,
Pour le rapport de stage n'hésite pas tu peux y aller mets en annexes tout ce qui prouve tes expériences dans le milieu, c'est que du plus ; mon rapport fais 22 pages, inclus tous ce qui est en rapport avec le concours, tes expériences professionnelles et scolaires (si c'est le cas) ; par contre ton rapport de stage ne doit pas excéder 3 page applique cette consigne à la lettre !
je passe le concours ME à Nîmes, toi aussi ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Clém
Date: 07/02/2010 13:13
coucou! Nan moi je passe le concours ES... j'espère que ça le fera pour nous deux!! qu'est-ce qui n'a pas marché l'année dernière? Moi mes oraux sont soit le 8 soit le 15 mars... le stress monte!!bon courage pour cette dernière ligne droite !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Voile
Date: 07/02/2010 15:14
J'ai une petite question: votre rapport de stage/d'expérience, vous le tapez à l'ordi ou vous le rédigez à la main ?!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 07/02/2010 19:03
Salut,
voile :A l'ordi biensûr il faut que ce soit nickel : pas de faute bonne présentation ; quand tu es ME tu a des rapports a rédiger donc c'est forcément sur ordi (ps : j'ai eu 7/10 l'an dernier)
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Clem
Date: 07/02/2010 19:44
moi je l'ai tapé à l'ordi, mais j'avoue que je me suis aussi posée cette question..
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Voile
Date: 08/02/2010 13:43
Myriam, ca ne me semble pas aussi évident que cela !! Ils disent qu'il faut le rédiger ... Pour moi, c'est manuscrit. Et puis généralement, une lettre de motiv comme celle ci est à la main alors que le CV est tapé sur ordi ... Je ne suis pas aussi sur et puis , l'écriture, ils aiment bcp, cela devoile déjà pas mal de choses ...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Mandou30
Date: 09/02/2010 10:12
coucou ! y a t il quelqu un a l ifme d enimes ou ailleurs qui a du faire un stage externe ?? en quoi ça consiste ??
|
|
Répondre à ce message
|
|