|
Auteur: marion
Date: 23/05/2008 23:42
j'ai besoin d'aide pour cette question
Avez- vous été amené à travailler en partenariat avec d'autres acteurs(décrivez votre rôle et celui de votre structure dans cette action de liaison)
merci de m'éclairer
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Claire
Date: 24/05/2008 08:52
marion,
par exemple, as-tu été amenée à prendre contact avec une assistante sociale (signalement)? Tu as sans doute travaillé avec IDE et Aide Soignant auprès de bénéficiaires...Ou bien, as-tu eu des démarches à faire auprès d'une mairie, d'un pôle APA ?
Dans ce (ces) cas, comment s'est relayée ton intervention à celle de ta structure ? Comment communiquais-tu les infos aux IDE, médecin etc...
(Les "autres acteurs" peuvent aussi tout simplement être la famille, des commerçants, voisins impliqués...) Bon courage.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: pupuce
Date: 23/07/2008 17:56
pouvez vous m'aider pour la derniere question du module 6 du dossier 2"rapprochement et difference entre intervention à domicile et intervention dans un etablisement du champ de l'action sociale et medico-social
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: catherine
Date: 28/07/2008 19:37
Bonjour pupuce,
Je pense que c'est faire la difference entre a domicile et etablissement, a domicile il faut connaitre les acteurs sociaux pour bien diriger la personne aidée, donner des bons conseils,en établissement c'est travailler en équipe pour exposer une situation donner des propositions et savoir les formuler, se réunir pour faire des transmissions
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: martine
Date: 30/07/2008 17:34
Bonsoir
Je pense qu'à domicile aussi on travaille en équipe et on se réunie pour faire des transmissions.. Pour ma part, j'aurais plutot fait la nuance entre le confort des personnes aidées en établissement ou à domicile
par exemple la personne se sent peut etre plus en sécurité en établissement ( surveillance médicale constante etc...)alors qu'àdomicile elle peut au contraire apprécier d'avoir moins de contraintes (horaire de lever, de repas etc...)
Mais honnêtement je ne fais que donner mon avis car je n'ai pas le deavs..(je suis en train de préparer le livret 2 moi aussi)
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie
Date: 31/07/2008 09:51
bonjour a toutes les avs
j ai besoin de vous pour la question siuvante de la vae
comment situez vous le champ et les limites de votre intervention en matière d actes de soins et d hygiène donnez des ex illustrant ces limites.
merci de bien vouloir me répondre.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lisa
Date: 03/08/2008 17:16
bonjour Marie
je te conseil d'aller jeter un oeil sur le blog de superAVs tu y trouvera surement des infos
http://superavs.skyrock.com
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vivie78
Date: 10/08/2008 19:55
Bonsoir pupuce,
Je viens d'obtenir mon DEAVS et travaille depuis neuf ans au travers d'une assoc...
pour pouvoir répondre à cette question, il suffit de donner des exemples comparatifs: le problème rencontré au domicile et la solution trouvée puis la solution en structure( différents interlocuteurs!). Bien sûr, il faut parler de TON expérience et, pas de panique! Nous avons affaire à des personnes bienveillantes!
Bon courage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 03/04/2009 15:49
Je bloque sur un question de la vae, quelqu'un pourrai peut etre eclairer ma lanterne? "a partir d'une situation donnee, decrivez comment vous avez utilise des actes essentiels de la vie quotidienne pour etablir et renforcer la relation D'AIDE a la personne?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: dondaine delphine
Date: 09/06/2009 15:16
bonjour claire je bloque aussi sur cette question peut tu m'aider a ton tour en ce qui concerne cette question de la vae
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 09/06/2009 19:06
Pour la question "comment avait vous renforcé la relation d'aide a la personne." je me suis deja demandé quels gestes de la vie quotidienne j'utilisais dans mes interventions, par exemple accompagner quelqu'un dans ses deplacement exterieur et de la j'ai explique comment une situation rencontré ma permis d'aider ma cliente, tout en lui faisant sentir que l'aide apportée venait d'elle.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: catherine
Date: 10/06/2009 20:07
bonsoir claire,
Pour cette question j'avais mis une situation que j'intervenais chez pers agée pour entretenir son logement et
je me suis aperçu que cette personne avait beaucoup de difficultés a se déplacer et a faire sa toilette (elle était très essoufflée)c'est a ce moment que j'ai fais le necessaire pour renforcer l'aide en alertant ma responsable pour évaluer ses besoins. j'espère que ça te donnera une idée. j'ai expliqué en gros!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Linda
Date: 23/06/2009 10:24
Je suis vraiment dans la galère peux tu m'envoyer ton livret 2 assez rapidement.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: aude
Date: 17/07/2009 16:11
Bonjour,
Je remplis mon 2 livret. Est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer le livret rempli car je n'ai pas d'accompagnateur.
merci
bricheuxaude@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: rachida
Date: 08/12/2009 23:42
bonjour,est-ce que quelqu'un pourais m'envoyer le livret a cet adresse svp
youssefdu74@hotmail.fr
Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: caroline
Date: 09/01/2010 13:58
Quelqu'un peut il m'aider.Quelles sont les limites en matière de soins et d'hygiène pour une AVS. aider moi merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: CHRISTINE
Date: 07/02/2010 17:24
Bonjour, as tu rempli ton livret, et as tu réussi au DC4 ??? Si oui, peux tu me guider, je suis en plein brouillard MERCI ??
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: josephine
Date: 18/02/2010 17:21
Bonjour.
Je suis à la recherche du livret vierge N°2 d'auxiliaire de vie.
Merci à vous.
josephineaimee@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: colou
Date: 23/02/2010 11:28
bonjour Christine
je suis prête à t'aider
mais sois plus précise dans ta question
qu'est ce que tu ne comprends pas?
à bientôt
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: colou
Date: 23/02/2010 13:24
bonjour christine
je veux bien t'aider
peux tu me dire ce que tu ne comprends pas
à bientôt
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Michèle
Date: 03/03/2010 21:57
bonjour,
une petite question - je viens de recevoir le livret 2 - doit-on se contenter de l'espace dédié aux réponses ? le rédiger à la main ? j'ai vu le référentiel, au début de chaque question, je réfléchis !!! je pense faire un plan, afin de ne rien oublier - qu'en pensez-vous ? merci de me répondre
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: anne
Date: 20/03/2010 14:51
Bonjour à tous,
Je suis aide à domicile.
j'aimerai passer mon DEAVS mais en préparant le livret 2 tranquillement à la maison. J'ai eu connaissance qu'il y avait un nouveau livret 2. Quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir en format PDF. Un livret vierge bien sûr! Merci d'avance.
P.s / je suis contente d'être tombée sur ce site et de constater qu'il y a beaucoup de soutien!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Angie64
Date: 31/03/2010 21:37
Bonjour à tous,
J'ai décidé de passer ma VAE.J'en suis encore qu'au tout début mais je voudrais que quelqu'un me dise les principale difficultés qu'on rencontre pendant la préparation. Je ne suis pas accompagnée dans ma démarche et j'ai déjà le titre professionnel d'assistante de vie aux famille. Vous croyez que mon expérience de la préparation de ce titre pourrait m'aider?
Merci à tous.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lina
Date: 02/04/2010 20:34
Bonjour,
je suis accompagnatrice VAE et peux repondre a tes difficultés si tu veux. Evidemment c'est gratuit.Je passe sur ce forum de temps en temps et me suis arrêtée sur ta demande car la VAE est une longue démarche qui demande de comprendre la méthode. Mais je te conseille, si tu es inscrite au pôle emploi.. de demander un accompagnement, qui te sera financé sans aucune condition, à part celle d'être demandeur d'emploi.
Autre chose, sache que ton titre te permet d'être dispensée de certains DC.. Il me semble (desolée je nai pas mes docs là, chez moi)que tu es dispensée du DC2 ET DC4..
Bonne chance en tout cas.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: François
Date: 11/05/2010 14:48
Bonjour à tous ,
Y aurait-il quelqu'un de vraiment sympa qui puisse m'envoyer à cette adresse son livret 2 (Vae DEAVS) , que j'ai beaucoup de difficulté à remplir seul. Mon livret doit être retourné
au + tard pour mi juin et je panique un peu
Merci à tous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nathalie
Date: 13/05/2010 21:33
slt, je suis ds la même galère ke toi. J ai reçu mon livret 2 en retard et je dois le rendre le mois prochain. si tu as une copie de livret 2 peux tu me l'envoyé stp Thalie-03@hotmail.fr merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: davillars
Date: 26/05/2010 03:09
salut
je voudrais que vous m'aidé pour deux question que je n'arrive pas a trouvée, sur le livret 2.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Angie 64
Date: 26/05/2010 12:20
Bonjour Lina,
merci de m'avoir répondu. J'ai obtenu des réponses à mes questions auprès d'accompagnatrices du GRETA.Finalement, j'ai opté pour une VAE de la Mention Complémentaire Aide à domicile. C'est beaucoup plus facile à préparer avec plus de taux de réussite que le DEAVS et permet d'obtenir le diplôme plus "souplement".
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nathalie
Date: 02/07/2010 14:49
bonjour je suis a la recherche d'aide pour remplir mon livret 2 est ce que quelqu'un qui la rempli pourrais me faire parvenir un exemplaire pour que je m'en serve comme base
merci d'avance ...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: coco
Date: 10/07/2010 21:58
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le livret 2 VAE vierge par mail ?
Merci à toutes.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Korinne
Date: 15/07/2010 22:09
Bonjour,
Qui pourrait m'envoyer le livret 2 VAE vierge auxiliaire de vie par mail ?
Merci
nb: déja reçu un livret pdf mais impossible d'ecrire dessus ( protégé )
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/07/2010 14:08
bonjour korinne,
Je peux vous envoyer le livret 2 du DEAVS vierge et sous format word, si vous le souhaitez.
Cdlt.
Lina
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 19/07/2010 22:31
Bonjour Lina,
oui ça me dépannerait beaucoup de le recevoir.
Merci à toi.
Korinne.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/07/2010 16:40
Eh bien il me faudra votre adresse email pour que je puisse vous envoyer ce livret 2 vierge.
Lina
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Angélique
Date: 21/07/2010 11:47
Bonjour, je me suis arrêtée sur ta réponse car j'aimerai bien ton aide ne serai ce que pour me dire où me renseigner pour avoir un conseillé pour remplir mon livret 2.
merci.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 22/07/2010 18:33
A Lina,
Bonjour,
mon adresse mail est danseduclub@yahoo.fr pour le livret 2 vierge.
Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: karen
Date: 24/07/2010 09:20
slt quelq'un pour m'envoyer réponse des modules 4.9.10 ou aide je suis paniquée a la question : a partir d'une situation donnée, comment et à qui rendez compte de votre intervention.merci d'avance doit renvoiyer dossier mi aout .mon email karinedom54260@hotmail.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: guilic
Date: 24/07/2010 10:21
Bonjour, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous est ou a été dans ma situation qui de travailler que chez une personne. Je fais 20h/semaine, effectue tout ce qui nous est demandé voir plus sauf le coté administratif et je ne rend de compte à personne. Je bloque donc pour répondre au module de compétence 6: communication professionnelle et vie institutionnelle.
merci pour vos réponses.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 26/07/2010 12:41
Coucou lina!
je veux bien aussi, si ça ne te dérange pas.
mon Email: angedidi@wanadoo.fr
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 27/07/2010 13:27
Bonjour,
voici le site ou vous pourrez retrouvez tous les livrets VIERGE en format PDF et tout type d'information sur les diplômes du domaine sanitaire et social.
http://vae.asp-public.fr/vaenat/
Pour les deux qui m'ont demandée un livret vierge format word, je vous le transmets aujourd'hui ou demain sans fautes.
Bon courage
Lina
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vivou46
Date: 04/08/2010 14:55
Chére Lina ,
Depuis plusieurs jours j'essaie de trouver quelqu'un qui pourrai m'envoyer le livret WORD du VAE du DEAVS .Si vous pouviez me l'envoyer ce serai trés sympas....puisque je ne sais toujours pas ou me le procurer.
Mon mail est:
violaine.pelerin@orange.fr
Un grand merci à toi Lina.....
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lea
Date: 08/08/2010 20:53
bonjour aux petits courageux qui preparent leur DEAVS , ici lea, je suis AVS, si quelqu un a besoin d un peu d aide pour le livret 2, il n'y a pas de probleme, a bientot.Laissez moi votre Email.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 10/08/2010 12:00
Bonjour léa
Je veux bien de ton aide pour le module 6 surtout.
Je te donne mon email angedidi@wanadoo.fr merci de me répondre car j'ai un vrai prob avec ce module puisque je travaille unique j'ai un particulier. je ne sais donc pas quoi dire. Et je dois rendre mon livret pour le 15 septembre
merci beaucoup!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Guimane
Date: 31/08/2010 20:17
Bonjour a tous, je suis intéressé par ta proposition léa, un peu d'aide ainsi que le livret deavs vierge au format .word ...
Merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lea
Date: 01/09/2010 12:59
ici lea, si tu veux de l aide , il faudrai me laisser ton e-mail,a bientot.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Guimane
Date: 01/09/2010 19:36
Bonjour a Vous ,
En effet,mes excuses pour mon empressement .... J'en ai oublié de te communiquer mon Mail ....
Maka4ever@hotmail.fr 
Merci d'avance Léa
|
|
Répondre à ce message
|
|