le Social leSocial
le Social
Auxiliaire de vie sociale Prépa Concours Auxiliaire de Vie Sociale
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 de combien est le salaire net
Auteur: MO 
Date:   29/12/2005 18:51

je voudrais savoir le salaire net d'impot qu'une auxiliaire de vie gagne. Car je suis remplacante mais sans le diplome mon salaire sera de 1215 € /brut il me faudrait enlever combien d'impot pour avoir le salaire approximatif

Merci d'avance

Répondre à ce message
 Re: de combien est le salaire net
Auteur: maory 
Date:   30/12/2005 00:12

MO
Vous n'employez pas les bons termes.
Je déduis de votre demande que vous désirez connaître le montant de votre salaire net, celui qui vous sera versé par votre employeur. Il faut compter environ 20% de retenu à titre de charges salariales. Pour votre salaire brut de 1215€ il vous reviendra environ la somme de 985,00€ .
le remplacement que vous effectuez doit être légalisé par un écrit sous forme d'un contrat de travail à durée déterminée. À la fin de votre contrat, s'il n'est pas suivi par un contrat à durée indéterminée votre employeur devra vous versez 10% du montant brut de tous vos salaires à titre de congés payés plus 10% de prime de précarité sur le montant brut de tous vos salaires y compris les 10% de congés payés.
Si vous travaillez 1 mois cela fait :
1215,00€+121,50(10% de congés payés) = 1336,50+133,65(10% de prime de précarité) =
1470,15€ de salaire brut ce qui fait un salaire net d'environ =1176,15€
maory

Répondre à ce message
 Re: Re: de combien est le salaire net
Auteur: MO 
Date:   31/12/2005 13:18

je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement à mon msg. Maintenant je souhaiterais savoir si je toucherais la somme de 1176,15 € tous les mois.
est ce que les primes sont incluses dans le salaire tous les mois. étant donné que je ne possède pas le diplome d'AVS
mais que j'ai le titre de remplacante d'AVS.Je suis en CAE équivalent au CDD d'une durée de deux ans.

Répondre à ce message
Auteur: maory 
Date:   05/01/2006 04:33

MO,
Les éléments que vous m'apportez dans vos 2 messages ne sont pas assez détaillés pour que je vous réponde avec précision. Vous trouverez ci-joint ce en quoi consiste les contrats CAE. Si vous désirez des renseignements plus pointus il vous faudra lire ce qui suit et répondre avec précision aux questions annexées à ce texte.
Nature des contrats CAE :
Bénéficiaires : Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) porte sur des emplois visant à répondre à des besoins collectifs non satisfaits. Il a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.
Employeurs concernés : Sont concernés les employeurs du secteur non marchand. Il s'agit notamment : des collectivités territoriales, des personnes morales de droit public (établissements publics nationaux administratifs ou industriels et commerciaux, établissements publics locaux administratifs ou industriels et commerciaux, groupements d'intérêt public...), des personnes morales de droit privé chargées de la gestion d'un service public (sociétés HLM, ordres professionnels, sociétés d'économie mixte chargées d'une mission de service public...), des autres organismes de droit privé à but non lucratif (associations, comités d'entreprise, syndicats professionnels...)

Qui est votre employeur ?

Conclusion préalable d'une convention : Avant de signer un CAE, une convention entre l'employeur et l'ANPE doit être conclue. Cette convention fixe les modalités d'orientation et d'accompagnement professionnel de chaque personne sans emploi. Elle prévoit des actions : de formation professionnelle, de validation des acquis de l'expérience nécessaires à la réalisation du projet professionnel de l'intéressé. La demande de convention doit être déposée préalablement à l'embauche du bénéficiaire.

Quelle est l'action de formation professionnelle prévue par le CAE ?

Durée de la convention : La convention est signée pour une durée minimale de 6 mois. Elle peut être renouvelée 2 fois. Elle ne peut excéder 24 mois, renouvellements compris. Le renouvellement est accordé après examen de la situation du salarié au regard de l'emploi, de la capacité contributive de l'employeur et de la situation locale du marché du travail pour le métier concerné.

Quelle est la durée de votre contrat CAE ?

Nature du contrat : Le CAE est un contrat de droit privé à durée déterminée. La durée minimale du CAE est fixée à 6 mois. Le CAE peut être renouvelé 2 fois dans la limite de 24 mois, sous réserve du renouvellement préalable de la convention. La durée hebdomadaire minimale de travail est de 20 heures, sauf lorsque la personne embauchée rencontre des difficultés particulières ne lui permettant pas d'assurer un tel horaire. Dans ce cas, la convention prévoit explicitement un aménagement.

Y a t il une convention particulière explicitement stipulée dans votre contrat CAE, si oui laquelle ?

Suspension et rupture du contrat : Le salarié p
eut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis. Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet : d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois, d'être embauché pour un CDI, de suivre une formation qualifiante. Lorsque le CAE arrive à son terme et que son bénéficiaire ne retrouve pas d'emploi, il bénéficie des allocations de chômage, à la condition qu'il justifie d'une période d'affiliation minimale de 365 jours.

Rémunération : Sauf clauses contractuelles ou conventionnelles plus favorables, le salarié perçoit un salaire égal au SMIC horaire (soit 8,03 EUR au 01 juillet 2005).

1215,00€ correspond à un salaire horaire de 8,01€ sur la base de travail mensuelle légale de 151h67, 1215,00€ : 151h67 = 8,01€ ce qui ne correspond pas au SMIC horaire applicable depuis le 1er juillet 2005

Aide forfaitaire de l'Etat : L'employeur perçoit une aide de l'Etat. Son montant varie en fonction : du statut de l'employeur, de la qualité des actions d'accompagnement et de formation professionnelle, de la situation du bassin d'emploi, des difficultés d'accès à l'emploi du bénéficiaire. Ces aides ne peuvent excéder 95 % du taux brut du SMIC horaire (fixé à 8,03 EUR au 01 juillet 2005). Les montants de ces aides sont fixés chaque année par un arrêté du préfet de région. Cette aide est versée à l'organisme employeur et ne donne lieu à aucune charge fiscale.

Si vous remplacez une AVS et que vous n'en avez pas les qualification il est normal que vous ne soyez pas rémunérée comme une AVS. Pouvez vous me dire en quoi correspond exactement votre travail, car il y a des fonctions que seule une AVS diplômée d'état peut exercer. Ces fonctions sont énoncées dans les conventions collectives d'aide à domicile ou de maintien à domicile.
Merci de me répondre si cela est toujours d'actualité pour vous.

maory

Répondre à ce message
 formation complémentaire evs
Auteur: kahla 
Date:   11/02/2007 17:50

bonjour,
j ai besoins d infos je suis en contrat CAE dans une école primaire , je ne suis pas si sur d avoir droit a une formation !!!!???merci a tous

Répondre à ce message
Auteur: dominique 
Date:   17/02/2007 10:08

bonjour dans notre region nous somme encore a l heure nous allons passer a la mensualisation esque je peux faire voir mon contrats de travail avans de le signè et si je ne suis pas d accort esque je peux etre licencier j ai 16 ans de maisom merci si vous pouver me repondre dominique

Répondre à ce message
Auteur: Nicole 
Date:   20/02/2007 19:35

Maory,
Etant une toute nouvelle avs, dans une association, je me permets de te poser quelques questions car je pense que tu connais un peu + que moi nos droits dans ce métier.
Je travaille depuis décembre dans une association à domicile en CDD, on me propose un CDI, mais je n'ai pas fini ma formation du DEAVS (je vais bientôt avoir 8 modules), quand pense tu?? pour le CDI, et qu'elle est la diférence pour moi, qu'est ce que ça va m'apporter???
J'ai l'impression que je vais + perdre d'avantage que je vais en avoir..
Merci d'avance de ta réponse
nicole

Répondre à ce message
Auteur: riviere 
Date:   25/02/2007 15:33

je fais des nuits remuneres heure jour 8.48

heure nuit8.54

cela fais plus de 3ans que je travaille chez la meme personne je reçoit 3/*du salaire brut

pour 15 nuit je reçois net 1100euros

en association proxim service qui connais

Répondre à ce message
Auteur: jessica 
Date:   02/03/2007 18:15

bonjour j aurai voulu un renseignement j ai un cdd je touche 1290EUROS brut et je voudrait savoir combien ca me ferait net merci

Répondre à ce message
Date:   03/03/2007 14:50

heure jour 8.48

heure nuit8.54

plus 25/ de plus les dimanches et jours feries

3/de plus du salaire brut si vous avez etait plus

de trois dans la meme place

je suis dans une association

Répondre à ce message
 Demande de calcul svp
Auteur: Jérémy 
Date:   09/03/2007 09:18

Bonjour,

Je suis responsable d'une association sportive.
Nous avons l'intention d'embaucher assez rapidement un jeune (ayant un
CIVIS) en contrat d'accompagnement pour l'emploi (CAE) sur la base de 10.27€ de l'heure,
pour 24 h par semaine.
Pouvez-vous SVP me donner le montant net que nous devons , nous Club ,
verser mensuellement à ce jeune....

Merci à Vous.

Cordialement.

Répondre à ce message
Auteur: chantalm 
Date:   09/03/2007 14:03

bonjour tu parle de proxim service de qu'elle région? moi j'en connais une sur sorgues ( vaucluse )

Répondre à ce message
Auteur: verduci 
Date:   09/03/2007 21:40

Je vais toucher 2307€ sur 13 mois.
Combien je vais toucher en net par mois sur 12 mois.

Merci

Répondre à ce message
Auteur: cphsab 
Date:   10/03/2007 02:02

Jérémy,
Le contrat d'accompagnement pour l'emploi ouvre droit pour l'employeur, dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale quand le bénéficiaire a entre 16 et 25 ans. Il vous suffit pour cela de prendre contact avec la sécurité sociale qui vous donnera le pourcentage à appliquer en pareil cas.
Je m’étonne qu’en tant que responsable d’une association votre connaissance dans le domaine de la législation du travail soit si limitée… ce qui pourrait vous couter fort cher dans l’avenir.cphsab

Répondre à ce message
 Re: Demande de calcul svp
Date:   10/03/2007 02:18

Jérémy;
en complément d'information:
Le montant de la rémunération diffère selon que le jeune a de 16 à 25 ans révolus et au moins 26 ans.

Sauf si un taux moins élevé est prévu par une convention collective ou un contrat particulier, les avantages en nature dont bénéficie le titulaire du contrat de professionnalisation peuvent être déduits du salaire dans la limite de 75 % de la déduction autorisée pour les autres salariés par la réglementation applicable en matière de sécurité sociale. Ces déductions ne peuvent excéder, chaque mois, un montant égal aux trois quarts du salaire.

L’entreprise embauchant en contrat de professionnalisation bénéficie de plusieurs avantages :
Exonération des cotisations patronales de sécurité sociale, lorsque le contrat est conclu avec un jeune de moins de 26 ans ou un demandeur d'emploi de 45 ans ou plus.

Cette exonération s'applique jusqu'à la fin du contrat si le contrat est conclu pour une durée déterminée, ou jusqu'à la fin de l'action de professionnalisation si le contrat a été conclu pour une durée indéterminée. Son montant est égal à celui des cotisations afférentes à la fraction de rémunération n'excédant pas le produit du Smic par le nombre d'heures rémunérées, dans la limite de la durée légale du travail calculée sur le mois ou, si elle est inférieure, la durée conventionnelle applicable dans l'établissement.

La portée de cette exonération varie selon la date de conclusion du contrat de professionnalisation : pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2007, elle porte sur les cotisations patronales dues au titre des assurances sociales (maladie - maternité, invalidité – vieillesse -décès) et des allocations familiales (les cotisations « accidents du travail - maladies professionnelles » sont dues dans les conditions de droit commun).

L'exonération de cotisations patronales de sécurité sociale est subordonnée au respect par l'employeur de l'ensemble des obligations mises à sa charge au titre des contrats de professionnalisation. À défaut, le DDTEFP peut, par décision motivée, prononcer le retrait du bénéfice de cette exonération.

Une aide forfaitaire peut être attribuée à l'employeur qui embauche un allocataire du régime d'assurance chômage, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Vous devez adresser le contrat de professionnalisation à l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) au titre de l'alternance au plus tard dans les 5 jours qui suivent le début du contrat. Cet organisme émet un avis sur le contrat de professionnalisation et décide de la prise en charge des dépenses de formation. Dans tous les cas, dans le délai d'un mois à compter de la date de réception du contrat de professionnalisation, l'OPCA dépose le contrat, l'avis et la décision relative au financement à la DDTEFP du lieu d'exécution du contrat. La DDTEFP enregistre le contrat s'il est conforme aux dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles qui le régissent. Il notifie sa décision à l'employeur et à l'OPCA. L'absence de réponse au-delà d'un mois à compter de la date de dépôt vaut décision d'enregistrement.

En cas de refus d'enregistrement, l'employeur doit, préalablement à tout recours contentieux, former un recours devant le directeur régional du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle. Ce recours doit être formé dans un délai d'un mois à compter de la notification de la décision contestée.cphsab

Répondre à ce message
Date:   10/03/2007 19:52

je fais 15 nuits et je gagne 1100euros net

Répondre à ce message
Date:   11/03/2007 08:03

Rivière,
nuit : service mandataire ou service prestataire ? cphsab

Répondre à ce message
Auteur: karima 
Date:   15/03/2007 23:10

Bonsoir, j'occupe un emploi vie scolaire dans une école maternelle et mon salaire brut est 739 euros.
Est ce possible d'occuper le même type de poste en étant payé au smic? Et si oui que faut il ? Passer un concours?......
Merci d'avance

Répondre à ce message
Date:   17/03/2007 17:15

de lavaur tarn

Répondre à ce message
Auteur: christophe 
Date:   19/03/2007 11:51

pour le salaire je peux pas te dire mais il faut pas espérer devenir millionnaire en étant AVS. Salut et bon courage

Répondre à ce message
 il y t il une convention collective dans le maintien a domicile dans le prive?
Auteur: jess 
Date:   26/03/2007 18:38

merci de m'en dire d'avantage!

Répondre à ce message
Auteur: nini 
Date:   10/05/2007 15:17

je suis une jeune étudiante est je souhaiterais savoir combien touche une personne qui travail dans le domaine du service ( en assurance par exemple ) car c'est ce que je souhaiterais faire et de nos jours le salaire est un point trés important.

Merci de me répondre le plus rapidement possible je suis entrein de faire le choix de mes orientations .

Répondre à ce message
Auteur: delavier 
Date:   26/05/2007 10:11

pouvez vous me dire ces tous les combien du mois la paye.merci

Répondre à ce message
Auteur: julie 
Date:   12/06/2007 19:14

bonjour , je suis dans la région du pas de calais et je travail dans une créche en CAE mon salaire net par mois est de 593.50€ pour 20 h / semaine

Répondre à ce message
Auteur: cindy 
Date:   02/07/2007 21:57

bonjour,

je vais avoir une paye de 642.64€/brut et je voulais savoir combien sa fais net!!

merci d avance

Répondre à ce message
Auteur: françoise 
Date:   03/07/2007 04:07

Cindy, il faudrait que l'on sache combien d'heures tu fais dans le mois, tu as un contrat de combien? à 642.64€ tu enleves environ 24% de charges

Répondre à ce message
Auteur: Maria 
Date:   03/07/2007 12:20

je ne suis pas auxiliaire de vie mais assistante de vie (grille B). Tu porras peut e^tre mieux te renseigner avec une ancienne. Ma question à moi est en tant q'assistante de vie griile B taux 8,37e. Que sera mon salaire par rapport au smic qui est passé à 8,44e ? Merci à tous et toutes de me répondre.

Répondre à ce message
Auteur: cosmos 
Date:   03/07/2007 13:56

Maria,
Je ne crois pas me tromper en disant que dans la Convention Nationale des Organismes et de Maintien à Domicile, on ne suit pas le SMIG.
C'est-à-dire que l'on est augmenté à l'anniversaire du jour de ton entrée dans l'établissement, et de l'augmentation de la valeur du point qui s'effectue au bon vouloir du ministère .
Voila, donc , normalement , les augmentations de salaire suivant cette convention, ne suivent pas l'augmentation du SMIG.
(qui, entre nous, a un taux d'augmentation bien supérieur à l'augmentation que l'on vient d'avoir, avec la régularisation)....... sic...........

Répondre à ce message
Auteur: Maria 
Date:   03/07/2007 16:14

non cosmos , mon salaire est de 8,37e gatégorie B alors que le smic passe à 8,44e parait il! D'où mon intérogation Je serais rénumérer plus que le smic et pour moi il y a un hic!

Répondre à ce message
Auteur: maria 
Date:   03/07/2007 16:20

je rectifie mon salaire serait plus bas que le smic QUI est depuis le 1 07 à 8,44e mon salaire à moi est de 8,37 convention collective B

Répondre à ce message
Auteur: cosmos 
Date:   03/07/2007 23:10

Maria,
Parles-tu en brut ou en net ?
Ce n'est pas normal que tu gagnes moins que le SMIG, en effet.
Je ne sais que te répondre.

Répondre à ce message
Auteur: françoise 
Date:   04/07/2007 07:08

maria, attends ton bulletin de salaire de juillet et si tu vois que tu n'es pas payé au smig, cours voir l'inspecteur du travail, les réclamations sur des fiches de paie peuvent être 5 ans en arrière.
tiens nous au courrant quand tu auras reçue ton bulletin de salire de juillet

Répondre à ce message
Auteur: FLOP 
Date:   04/07/2007 07:50

bonjour,
tout les coefficients des grilles de salaire, sur la totalité des conventions collectives nationales, qui sont inférieurs au smic au 01/07/07 doivent automatiquement etre réajustés sur le salaire minimum.
si l'employeur ne le fait pas il faut agir !
bonne journée
flop

Répondre à ce message
Date:   04/07/2007 10:19

bonjour cosmos! merci d'avoir répondu à mon message. effectivement je parle en brut. Je m'inquiète mais j'y veille je vous tiendrai au courant.

Répondre à ce message
Date:   04/07/2007 10:22

merci également à flop et françoise pour vos conseils j' attends mon prochain bulletin de salaire pour voir . bonne continuation!

Répondre à ce message
Auteur: nadia 
Date:   04/07/2007 19:08

n oublie pas que l augmentation de juillet sera sur le bulletin d aout parceque j attendais mon bulletin de juillet pour voir une augmentation due a mon cafads non ce sera sur le bulletin d aout augment faite en juillet salut

Répondre à ce message
Auteur: roy Annie 
Date:   26/09/2007 12:05

Bonjour,
Ayant eu une carrière très décousue, j'ai 60 ans et doit travailler encore quelques années pour avoir peut-être une petite retraite ou tout simplement le minimum vieillesse. Je vois qu'il est de 7455,30 annuel ou 621,275 mensuel (je suppose que c'est brut) pouvez-vous me donner la somme en net. En vous remerciant. Annie Roy

Répondre à ce message
Auteur: Shaliade 
Date:   26/09/2007 15:23

Effectivement sur un post j'avais écris 7 euros 30 de l'heure.
Je me trompais:

je suis payée à 8 euros 44 brut de l'heure
Salaire impossable de juillet:
pour 121 heures = 817 euros 34
indemimnités = 134 euros 31

Si je calcul (bêtement) 817,34 /121 = je tombe encore moins que mes 7,30 euros, je suis à 6,75 euros de l'heure net.

Question bête et méchante:
on nous dit que nos déplacements sont payés en km voiture et en temps travail.
Ce mois de juillet apparement j'ai moins roulé ma bosse (car je fais en moyenne 450 km où en plus je dois ajouter les trajets retours non comptabilisés)
Les heures déplaçements ne sont pas pris en compte dans nos heures de contrat mensualisé, donc si je me trompe, vous me le direz, les heurs déplaçements peuvent être considéré comme "heure supplémentaires"?

Répondre à ce message
 mon contrat va changer
Auteur: béné 
Date:   26/09/2007 22:05

bonjour je suis actuellement emploi vie scolaire dans une ecole maternelle!on m'a proposer de faire une demande de contrat avs malgrés que je ne possède pas le bac car il parait qu'il le faut ou au moins le niveau!j'ai telephoner a la personne qui s'occupe des recrutements avs qui a transmit ma demande a l'inspectrice de ma region afin qu'elle accepte ou non de me faire une derogation!j'ai eu une reponse positive!mon contrat evs doit se terminer fin fevrier mais on me propose un contrat d'avs pour mi decembre...ma question est :comment est ce que je vais etre rémunéré???
j'espere que j'ai été assez clair dans mes explications??merci si vous pouvez me repondre

Répondre à ce message
Auteur: prunille 
Date:   26/09/2007 22:25

je suis abasourdie par les salaires vous touché le smic ces une misère se métier est en espension et il recrute souvent il faut faire monté les salaires.mois je suis assistante de vie et je touche 10 euros net de l'heure .

Répondre à ce message
Auteur: alexandra 
Date:   11/11/2007 12:40

Bonjour,

j'ai la possibilité de travailler comme AVS (Assistante de Vie Scolaire) dans une école privée de CE2. Je vais donc travaillé en tutorat avec un enfant et je vais être rémunérée par sa maman. Combien puis-je demandé de l'heure? Quels sont les tarifs? Existe-t-il une liste? Je travaillerai 7,5 heures par semaine..

merci pour votre réponse.

Alexandra

Répondre à ce message
 combien de ccd avons nous droit
Auteur: aline 
Date:   27/12/2007 03:18

Tout d'abbord, je vous souhaites à tous de trés bonne fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour l'année 2008

Voila ma question seras toute simple...
As combiens de contrat à durée determiné avons nous droit en belgique car apparament ce site est francais.??? Car voila moi j'ai eu un contrat de remplacement du 14 avril 07 jusqu'au 11 juin 07 et le 12 juin 07 j'ai signier un contrat jusq'au 30 septembre 07... Puis j'ai été du 1octobre 07 au 28 novembre au chomage et maintenant enfin depuis le 29 novembre07 j ai signier un contrat jusque fin fevrier08.. voila ma question ... je vous en remercie d'avant de votre conpréhension..

PS:Vous seraient-ils possible de repondre sur mon e-mail? MERCI MERCI

Répondre à ce message
Auteur: carole42 
Date:   29/12/2007 09:40

Bonjour !

Pour mon cas, j'ai obtenu le DEAVS en janvier 2007, et j'ai été augmenté tout de suite a partir du jour de la validation du diplome.

Je suis restée en CDD durant 9 mois en étant payée le SMIC (catégorie A), puis en CDI.
J'ai demandé à passer la formation AVS, acceptée après passage devant un jury, augmentation immédiate en catégorie B (un peu plus que le SMIC).
Aujourd'hui, avec le DEAVS, dans mon assoc. je suis à 10.11 euros brut + heures majorées à 25% le dimanche et un repos compensateur 1/4 heure par heure travaillée le samedi. (il faut déduire environ 20.5% de charges sociales) soit net environ 8.00 euros. Il faut rajouter les temps de trajet d'une personne a une autre qui nous sont payées + les frais de transport 0.33 euros/Km.
Sincèrement, ça vaut la peine de suivre la formation du DEAVS ,en plus du salaire on y apprend des choses super interessantes.

Carole

Répondre à ce message
Auteur: cocalib 
Date:   12/06/2008 21:40

Bonjour,

Agée de 28 ans je suis à la recherche d'une entreprise pour un BTS AG, j'aimerais connaître le salaire moyens d'un public comme moi pour ce type de contrat ( professionnalisation), de plus, j'ai des contacts avec une entreprise et aimerais savoir si les contrats peuvent débuter début Juillet, comment fonctionne les salaires.....

Je vous remercie

Répondre à ce message
Auteur: Maratoune 
Date:   07/07/2008 16:45

Moi j'aimerai savoir quelle rémunération demander. Je vais travailler au domicile des parents pour garder des jumelles de 6 mois et une periscolaire de 6 ans. Je devrait faire et donner le repas du midi aux enfants et préparer le repas du soir pour les parents et enfants. Je devrait effectuer aussi les taches ménagère tout en m'occupant des jumelles. Je dois aussi aller chercher la petite à l'école avec les jumelles ainsi qu'aider pour les devoirs.
J'ai 25 ans, j'ai le CAP petite enfance. Je vais travailler du mardi au vendredi soir et ferait 40h par semaine. Je vais avoir un CDI.Pour le salire ils m'ont dit le SMIC mais je sais pas si c'est pour les 35 ou 40h. Je pense que le SMIC est un salaire insuffisant pour tout le travaille que j'aurait à faire. Qu'en penser vous? Merci

Répondre à ce message
Auteur: faizou 
Date:   20/07/2008 15:06

donc si j'enlève 24% de charges sur un brut de 747,48€, le net sera de 568,38€, cest cel?

Répondre à ce message
Auteur: lanna 
Date:   21/07/2008 11:42

Effectivement ce n'est pas suffisement payé. il fauddra négocier environ 12,50 euros de l'heure, ce qui est correcte quand on a 2 enfants à garder avec autant de tâches et que l'on dépasse les 35 heures par semaine. En plus je suppose qu'ils ne t'ont pas parler de prime. quand on est payé au smic c'est pour effectuer 151h67 par mois, donc 35 heures par semaine.

Répondre à ce message
Auteur: nadia 
Date:   21/07/2008 19:40

tu es payée au smic comme si tu gardais un enfant . donc menage plus repas a faire plus trois enfants a garder c est de l exploitation .MA SOEUR FAISAIT garde ses deux filles et elle payée pour les deux . DONC NE VOUS laissez pas exploitér ils sont confflé bonne chance nadia

Répondre à ce message
Auteur: jennifer92 
Date:   11/08/2008 12:15

Si tu souhaites connaître la fourchete du métier que tu vises
j'ai découvert un site complet sur les salaires : www.salaire-net.fr

C’est un moteur pour calculer son salaire où il y a plein d’infos sur l’ensemble des métiers et pour booster sa carrière. Il est clair et simple à utiliser.

jennifer

Répondre à ce message
Auteur: boubi 
Date:   02/10/2008 19:53

bonjour,

j'ai plus de 26 ans et je suis en contrat pro mon salaire brut est de 1321 euros. de combien sera mon salaire net ?
merci par avance de votre réponse

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales