|
Auteur: Matsab
Date: 26/06/2007 14:29
Je suis sur le point de licencier mon assistante maternelle et je me demande comment calculer ce que je lui dois par rapport aux congés payés.
Elle a travaillé 5 mois pour moi (du 1er Mars au 31 juillet). Je lui ai versé, tous les mois, 10% du salaire brut en plus pour ses congés payés.
Si j'ai tout bien compris, elle aurait donc droit à 2,5x5 = 15 jours de congés payés.
Elle était mensualisée, et au 31 Juillet elle aura effectué exactement le nombre d'heures prévues par le contrat.
Autre info, la mensualisation était calculée sur une année "incomplète" puisque nous avions plus de congés que l'ass. mat.
Dans le contrat était indiqué (pour faire simple) qu'elle prendrait 5 jours en Avril (ce qu'elle à fait) et 10 jours en Août (ce qu'elle n'aura pas l'occasion de faire).
Lui devrais-je donc ces 10 jours en plus sachant que pour moi, je les ais déjà payé (les 10% du salaire en +) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: puisjevousaider
Date: 27/06/2007 22:47
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris ...
Le contrat est de type accueil régulier sur une année incompléte.
Vous vous êtes donc engagé à lui verser pendant 12 mois un salaire mensuel constant.
Même si sur 5 mois elle a réalisé la totalité du nombre d'heures prévues par le contrat, le salaire doit lui être versé pour les 7 mois suivants puisque le salaire a été lissé sur 12 mois.
Pour effectuer le solde de tout compte pour un licenciement au bout du 5eme mois, je ne peux que vous conseiller de calculer le salaire global qu'elle aurait touché dans le cadre d'un contrat de type hebdomadaire ou journalier (dans lesquels les congés payés sont inclus) et de déduire les salaire que avez déja versé.
N'oubliez pas de rajouter l'indemnité de licenciement.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Matsab
Date: 28/06/2007 09:39
Bonjour,
Le contrat prévoyait 38 semaines de travail (sur les 52 annuelles). Les 5 mois réellement effectués sur le contrat correspondent à 21 semaines dans l'année. Donc la durée travail contractuellement due (et correspondant à la mensualisation) serait, d'aprés mon calcul de : (21/52)x38 = 15,35 semaines.
La nounou a effectué exactement ce temps de travail, donc le salaire "lissé" déjà versé correspond bien au travail réellement effectué. Je ne vois pas pourquoi j'irais lui payer les 7 mois restant de l'année !
De plus, la durée de travail étant inférieure à 1 an, je n'ai pas d'indemnité de licenciement à payer (sauf erreur de ma part).
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: chantal
Date: 08/07/2007 21:36
vous lui devez une indemnitede rupture de contrat de1/120edes salaire percu pendant les 5 mois ce n'estpas un preavis
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: jean luc stadler
Date: 12/07/2007 21:51
vous ne devez pas lui verser d indemnite (1/120)
puisqu elle a travaillé moins d un an par contre vous devez lui payer les jours de congés non pris
le paiement (mensualisation) est une chose et la prise des congés et autre chose
si elle avait pris ses 10 jours de congés a la fin vous aurez du la payer jusqu a la fin de ses congés
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lynou
Date: 12/07/2007 22:50
Bonsoir,
vous ne devez pas d'indemnité de rupture de contrat puisque le contrat a moins d'un an (article 17 de la convention collective), ce n'est pas une prime de licenciement (les mots ont leur importance)
En année incomplète, effectivement si le contrat est rompu avant la date d'anniversaire, vous devez comparer ce qui a été payé et ce qui a été travaillé sans remettre en cause de qui a été décidé au contrat (on compte les heures d'absences rémunérées)et si besoin l'employeur procède à la régularisation.
Bien évidemment vous n'allez pas lui verser les 7 mois restant lol
Il suffit de faire une régle de 3 pour connaître l'éventuel régularisation :
Je vous indique le calcul :
1) Compter le nombre de semaines TRAVAILLES
2) Total des salaires BRUT déjà perçu
3) Calcul du salaire que le salarié aurait dû percevoir =
Salaire annuel BRUT x nombre de semaines travaillées/nombre de semaines programmées = salaire à percevoir
4) Calcul de la régularisation
Salaire à percevoir - total salaire déjà perçu = salaire à régulariser si besoin par l’employeur
Le trop perçu reste en faveur du salarié
Exemple
contrat début septembre 05 et fin au 15 janvier 06
3 euros brut x 40h/semaines x 36 semaines = 4320 euros/12
= 360 euros par mois
1) 18 semaines travaillées
2) 4 mois de salaire payé x 360 euros = 1440 euros perçu
3) 4320 x 18 semaines travaillées/36 semaines programmées = 2160 euros salaire à percevoir
4) 2160 euros salaires à percevoir - 1440 euros salaires perçu = 720 euros salaire à régulariser sur la dernière fiche de paye.
Vous devez également l'indemnité compensatrice de cp sur l'éventuelle régularisation.
voilà
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: JENNIFER
Date: 27/07/2007 17:33
salut,je suis assistante maternelle et je te confirme que si tu a donner les 10% tout les mois a ta nourrice ,c que tu lui a payés ses congés,norml tu ne lui doit + rien!!!!!!byebye jennifer
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lynou
Date: 27/07/2007 21:50
jennifer,
si encore un chouia car l'employeur se doit de régler l'indemnité de l'année précédente soit 10% des 10% versés entre le début du contrat au 31 mai 07. C'est aussi une des raisons qu'il ne faut se faire payer tous les mois car souvent on oublie l'indemnité de l'année précédente car on doit des congés sur les congés (voir ccn et code du travail).
si l'employeur avait réglé en une seule fois en juin, l'employeur a la rupture du contrat aurait repris 10% sur juin et juillet et là l'ind de l'année précédente n'aurait pas été oublié.
voilà
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: SANDRA
Date: 14/04/2008 13:26
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu,s'il vous plait...!
je dois licencier ma nounou en juin car on finit le contrat puisque ma fille rentre à l'école.
Je lui dois 25 jours de congés payés.J'ai un contrat de 3 jours par semaine.Je ne sais pas comment calculer ce que je lui doit exactement.
Dois je payés la tarif journalier multiplier par 25 jours dû ou y'a t'il un autre calcul?
Savez vous où je peux me renseigner?Une association ou autre?
merci de vos réponses 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: madette
Date: 14/04/2008 14:30
bonjour, si je comprends bien tu lui dois 25j ouvrés ou ouvrables? es-tu en année imcomplète? LOGIQUEMENT OUI car tes c.Ps n'étaient pas inclus.
soit tu fais 10% de tout tes salaires nets depuis un an ou tu fais 25j si ouvrés Xnbre d'h x tarif horaire. TU prends la formule la plus avantageuse pour la nounou si elle te le demande.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 14/04/2008 17:13
merci madette de ta réponse.
Je lui dois effectivement 25 jours ouvrés.Mais quelle est la différence entre année complète et incomplète?
En fait elle a droit a 30 jours sur une année et elle a pris 5 jours en anticipé donc voilà comment je trouve 25 jours.
Pour le calcul de méthode,les 10% des salaires nets annuels ne me font que lui payer 380 euros et l'autre calcul 710 euros.Ce n'est vraiment pas la même chose!
Alors je suppose qu'elle voudra le 2eme calcul,mais je ne trouve nulle part sur internet cette methode de calcul.Est il légal?
Parce que si elle avait pris ces 25 jours de congé payés en un mois j'aurais dû lui versé un salaire c'est 323 euros et on est loin des 710 euros.Merci et à bientot 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: JEAN LUC
Date: 14/04/2008 21:00
exacte vous devez lui payer les 10 jours quelle n a pas pris.
Les 10% sont une chose si vous auriez fait la mensualisation aves les conges inclus dans le calcul, ce qui revenait sensiblement a la meme chose, ceci est le salaire, et quand elle part en congé vou devez toujours lui verser le meme salaire. COMME ELLE M A PAS EU LE TEMPS DE PRENDRE SES CONGes, vous devez le lui régler. ET SI CELA FAIT PLUS 1 AN QUE VOUS L EMPLOYEZ il faut verser 1/120e de tous les salaires nets en prime de fin de contrat
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 14/04/2008 22:49
bonsoir, tu es en année incomplète lorsque tu laisses ton enfant moins de 47sem par an. C'est-à dire que toi et l'assistante maternelle avons plus de 5sem en commun
en année comlète, tu as les 5semaines de congés au même moment que la nounou.
EN année complète ta mensualisation est donc basée sur 52sem et tes cp sont compris. même salaire pdt 12mois.
PAR CONTRE en année incomplète, ta mensualisation est calculée SUR LE NBre de sem programmées X NBRE D'h X taux h/12mois . LE salaire est donc lissé sur 12mois mais sans les cp puisque tu as compté que les sem travaillées. les cp se rajoutent qu'une fois acquis c-à dire de mai à mai. voilà j'espère t'avoir éclairé. SINON VA sur le site assistante maternelle biz il explique pas mal et il y a un forum comme celui-ci. JE PARS demain enacances donc je ne pourrais pas répondre si besoin bon courage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: CARINE
Date: 19/04/2008 19:29
BONJOUR,
Normalement pour les contrat en cdd les 10 % se verse à la fin du contrat sur le dernier bulletin.Tout dépend si chaque mois vous lui avez versé 10 % des jours qu'elle a acquis au fur à mesure des mois. Mais en tout cas pour les jour qu'elle à déjà pris vous ne lui devez plus rien.Bon courage.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: grassi
Date: 23/05/2008 17:25
voila j'ai engagé ma nounou sur une base de 52 semaines.
Elle s'enva ce jour et il lui restais 25 jours de congé à prendre.
Comment dois je faire pour lui payer ces congés, sont il déjà payé ou je dois la payer en plu ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: hilaire
Date: 28/05/2008 19:24
salut a tous je vien de meu faire licecier sa fait juste 11 mois que jai travailier dan la meme boite coment je peu calculer mai conger con meu doi jai fait le cacul on me doi 27j mercie de meu repondre
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: corinne du 60
Date: 04/06/2008 14:54
bonjour je viens de me faire licencier par mes patrons je gardais la petite depuis 2ans et demi le contract finissaient mormalement fin aout. je devait etre en cp o mois d aout me doivent ils mes cp alors que l ont fini donc le contract fin juin sachant que tout les moins je touche les 10 pourcent merci de votre aide
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Melodie
Date: 04/06/2008 18:26
Je dirais qu'il faut faire une comparaison entre les heures effectuées et les heures payées, puis faire éventuellement un versement complémentaire si nécessaire.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/06/2008 18:29
Pour les congés payés, vous devez faire une comparaison entre la méthode des 10 % et la méthode du maintien de salaire.
1 - Vous totalisez les 10 % payés chaque mois.
2 - Ensuite : (nbre d'heures par semaine x tarif/6 j x 15 j ) = montant de l'indemnité pour 15 j.
Vous faites une comparaison entre les deux, et si la seconde est plus avantageuse que la première vous versez le complément.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: tit
Date: 12/06/2008 21:45
Bonjour,
Déjà en étant en année incomplète, vousn'auriez pas dû lui payer ses congés car elle ne les avait pas acquis.
Ses congés doivent être rémunérés au mois de juin en + de son salaire de base.
Il y a deux modes de calcul à faire:
- 10% de tous ses salaires depuis mars jusqu'à mai
- la rémunéré comme si elle avait travaillé cette période.
Ensuite de juin à juillet lui payer ses 5 jours acquis au réel.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Txu
Date: 13/06/2008 00:20
Bonjour,
Je m'apprête à rompre au 30/06/08 la collaboration avec mon assistante maternelle, qui a débuté le 03/09/07. Nous fonctionnons en mensualisation sur une base de 52 semaines.
Au 30/06/08 notre contrat n'aura finalement duré que 10 mois.
Au 31/05/08 l'assistante avait déjà pris 11 jours de congés.
Que lui devrai-je au moment de la rupture de notre contrat au titre de ses congés payés ? Combien de jours, à quel prix ?
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: gourdin
Date: 26/06/2008 05:55
j'ai moi aussi quelque souci j'ai annoncer a ma nounou que nous mettions fin à son contrat sur le coup elle a dit ok et hier elle me dit vous me devais environ 700€ indemnité mais congés paye de cette années plus 3 semaine de l'année dernière. je ne comprend plus je la paye tout les mois de l'année et mets 10% pour les congés si j'additionne tout les salaires perçu depuis le début et que je divise par 120 moi je ne retrouve que 50€. Pouvez vous m'aider
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 26/06/2008 10:01
Bonjour,
Vous dites que vous lui payez 10% tous les mois, mais est ce la méthode 1/12 de 10% des salaires perçus?
Dans ce cas cela voudrait dire que vous auriez du lui payer à partir de juin 2008 1/12è de 10 % des salaires perçus entre juin 2007 et mai 2008, + les congés de juin 2008 jusqu'à la rupture du contrat + 1/120è du total des salaires nets depuis le début du contrat.
Si on prends l'exemple d'une nounou qui perçoit 600 € par mois.
De juin 2007 à mai 2008 elle aura perçu 600 x 12 = 7200 € x 10% = 720 € qui se répartissent sur 12 mois(60 € par mois à partir de juin 2008 jusqu'en mai 2009), mais lorsque le contrat cesse subitement il faut tout payer d'un coup.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nat
Date: 03/07/2008 09:32
bonjour,
je suis en fin de contrat avec mes parents employeurs et c'est un case tête pour le calcul des congés qui me reste (15 jours).
je suis en contrat CDI
je travaille 42 heures /semaines sur 52 semaines.
Qui peux m'aider............
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 03/07/2008 15:44
bonjour,
si vous êtes en année complète les cps sont compris dans la mensualisation. COMMENT ont-été payés les congés? Quand a débuté le contrat et se termine à quelle date. La mensualisation a été calculé de quelle manière? c'est difficile de répondre chaque cas est différent. N'hésitez pas à donner des renseignements.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 03/07/2008 16:18
bonjour
je travaille 42/semaine sur 52 semaines /12 mois.
j'ai ce petit depuis septembre 2005
jusqu'a juin 2008
IL me reste 15jours acquis de congés que je n'ai pas pris. Donc mon parent doit me les payés...
Comment se calcule les 15 jours ...........
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: JEAN LUC
Date: 03/07/2008 17:17
le paiement des conges payés c est une chose maintement si l employé n a ps pris ses conges il faut lui payer au prix de la journee que vous payez pour la garde de votre enfant. ET VOUS LUI DEVEZ 1 JOURS EN PLUS POUR FRACTIONNEMENT congés pris avant le 01 mai et apres le 1 octobre. SI vous même vous etes salarié, et que vous ne prenez pas vos conges votre patron vous les paiera vous etes payé normalement lorsque vous etes en vacances et bien c est la meme chose pour les ass mat bonne journee
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Tit
Date: 03/07/2008 23:14
Bonjour,
Oui mais attention, si on a droit à 10 jours de congés payés (par exemple) il faut se faire payer ses jours comme si on avait travaillé donc dans ses 10 jours compter combien de jours on aurait effectivement travaillé.
a+
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/07/2008 09:20
je travaille de lundi au jeudi avec cet enfant.
et il me restait 15 jours de congés acquis mon pris.........
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/07/2008 14:06
bonjour,
s'il te reste 15j acquis tu calcules comme ceci:
15J ouvrables correspondent à 2sem de 6j +3j;
Comme tu travailles 4j/sem tu as acquis 2sem de 4j + 3j soit 11j x nbre d'h x tarif.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/07/2008 15:23
bonjour,
Es tu vraiment sur de ça Madette,car je viens de licencier ma nounou qui travaillait pour moi 3 jours par semaine et à la fin du contrat,il lui restait 26 jours à prendre et moi j'ai payé les 26 jours x tarif journalier.Si ton calcul est vrai j'ai payé plus de 300€ en trop!!!Les boules...!
merci d'avance.
De toute façon c'est trop tard mais je voudrais savoir pour la prochaine fois....!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/07/2008 17:01
les 2,5 JOURS que l'on acquis chaque mois sont des jours ouvrés ou ouvrable ???????????????
quand on travaille par exemple 6 mois(6*2,5 jours acquis = 15 jours acquis.
pour le paiement de ces congés cela fera 15jours *prix de l'heure*nb d'heures que l'enfant vient par jours.
est-t-il bien comme cela qu'il faut faire ??
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 04/07/2008 22:43
bonsoir nat,
les 2,5j que l'on acquierre sont des jours ouvrables puisque par an tu as droit à 5sem de six j = 30j ouvrables ou 2,5/mois x 12mois =30j les jours ouvrables se comptent du lundi au samedi soit 6j.
EN ce qui concerne ton ex : 6mois x2,5j =15j ouvrables donc si tu travailles 5j/sem tu comptes comme ceci:
2sem de 5J plus 3j la 3ème sem =13j ouvrés si tu avais réellement travaillé. POUR le paiement tu fais donc 13j x nbre d'h/j x tarif;
comme je les déjà dis en année incomplète les 2,5j sont acquis par période de 4sem travaillées et non par mois.
ex: 36sem de garde prévues dans l'année donne 36/4=9 x2,5J =23j ouvrables.
en jours ouvrés cela fait :
3sem de 6j=18+ 5j.
Supposons que tu travailles du lundi au jeudi tu percevras donc en congés payés :
3sem de 4j + 4j = 16Jours ouvrésx nbre d'h x tarif
J'espère t'avoir éclairé
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 05/07/2008 17:35
SANDRA,
Le calcul des congés payés se fait de 2 façons et la plus avantageuse devra être retenue.
- 10 % du total des salaires
- maintien de salaire
Dans votre cas vous deviez 26 j.
Si votre nounou travaillait par exemple 30 h par semaine (3 j à 10 h) à 3 € de l'heure, le calcul de l'indemnité de congé en maintien de salaire aurait été égale à :
30 h x 3 € /6 j x 26 j = 390 €
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 06/07/2008 15:55
bonjour,
Oui je suis sûr de moi tout comme le calcul de Mélodie revient au même.
lorsque tu as 26j de vacances il ne faut pas confondre congés à prendre et congés à payer.
les vacances se comptent du lundi au samedi compris soit6j mais lorsqu'on parle du maintien de salaire tu ne vas payer à ton assistante maternelle les 6J tu lui paie le nbre de jours/sem qu'elle travaille soit 3j pour toi.
26j correspondent en cps :
4sem x 3j=24J + 2j sur la 5ème sem.
en nbre de congés à prendre elle aura 4sem et 2j sur la 5ème sem.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 06/07/2008 19:05
merci de vos réponses, c'est trés gentil.Je me doutais bien que je faisais une erreur,mais je trouve réponse à ma question trop tard!!!
Pensez vous que je peux faire qqchose pour rattraper le coup?Avec mon assistante mat,les relations ont été trés tendues à la fin et je ne peux pas lui dire que je me suis trompée,elle m'enverrait paitre!! Si vous avez une idée,alors je suis preneuse car 300 euros en trop c'est bcp,en plus vu comment cela c'est finit entre nous...
Merci encore à vous toutes.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Tit
Date: 07/07/2008 12:08
Bonjour,
Je sais que je ne vais pas me faire des amies mais il m'a semblé voir sur un site que l'employeur et inversement l'assmat pouvait revenir sur son contrat 5 ans en arrière.
A chercher sur google.
a+
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vayalole
Date: 08/07/2008 15:03
Bonjour,
Je dois licencier mon assistante maternelle pour le 31 Aout 2008, elle a été embauchée le 16 Janvier 2008.
Le contrat a été conclu comme cela :
semaine de 49 h : 45 heures normales + 4 heures supplémentaires (+25%) sur 52 semaines
soit avec la mensualisation : 195 heures normales + 18 heures supp
Elle a pris 1 semaine (donc 6 jours ?) pendant les vacances d'Avril (anticipation) et devait prendre 3 semaines en Aout.
Si j'ai bien calculé, elle a acquit 19 jours de cp - 6 déjà pris, il lui reste 13 jours.
Est ce que je peux lui envoyer ma lettre avant la fin du mois de Juillet sachant que les cp seront du 4 au 19 inclus (13 jours), le préavis étant étalé avant et après les congés soit du 01/08/08 au 03/08/08 et du 20/08/08 au 31/08/08 ?
En fait du 20/08/08 au 31/08/08 elle n'aurait pas mon fils à garder mais je voulais qu'elle ait son salaire complet au mois d'aout, on avait convenu comme ça.
En faisant comme ça, normalement je lui paye son salaire entier du mois d'Aout et je ne lui dois plus de congés payés ??? Son solde de tt compte comportera uniquement son salaire d'Aout ???
Merci de m'éclairer car c'est un peu compliqué et malgré mes recherches, chaque cas est différent !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 12/07/2008 13:55
Bonjour,
Ce que vous suggérait est faisable dans la mesure ou vous êtes d'accord de lui payez la deuxième partie du préavis alors qu'elle ne l'effectuera pas.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vayalole
Date: 12/07/2008 22:42
Merci Melodie,
Ca confirme ce que je pensais 
Je voulais surtout être sûre qu'en faisant comme ça, je n'allais pas avoir à lui payer des indemnités de congés payés en plus. Je veux bien lui payer la deuxième partie du préavis mais seulement si je suis certaine de ne pas avoir à lui verser plus que son salaire d'Aout, sinon ça me ferait trop !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: magali
Date: 07/08/2008 14:08
Bonjour,
Je travaille avec ma nourrice depuis le 20/03/08 et aujourd'hui (le 07/08/0 c'est le dernier jour de notre collaboration et donc la fin de son contrat. Je dois donc préparer son solde de tout compte (salaire du 01 au 07/0 soit 4 jours travaillés. Nous sommes sur une mensualisation avec année incomplète (47-5semaines CP). Les CP (2.5 par mois) lui ont été versés tous les mois sous la forme de 10% de son salaire. J'ai calculé qu'elle avait acquis depuis le 20/03 12 jours de CP (elle en a pris 6 sans solde). Que dois-je lui payer?? (salaire mensuel pour 120h ou 6h/jour ou 30h/semaine + 10% CP = 334.10€ + indéminités d'entretien) Merci de votre aide
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 09/08/2008 14:40
Bonjour,
Vous devez faire une comparaison entre le total des 10 % de congés payés chaque mois (A) et la méthode du maintien de salaire (B).
Méthode du maintien de salaire :
Tarif horaire x 30 h/6 j x 12 j = indemnité de congés.
Si B est plus important que A, vous réglez la différence.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: legros
Date: 16/09/2008 16:02
mon problème
elle est mensualié sur 47 semaines, je lui doit 21,25 jours de congés.
Sachant que je paye 10% des le premier mois de travail depuis 2 ans.
j'ai fait mes calcule
montant des congés du : 625,38 €
montant des 10% payer : 1321,68 €
je fait quoi maintenant je lui reclame la difference ...
chrystelle
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Brigitte
Date: 16/09/2008 16:39
Legros,
"Elle est payée ..." je suppose que vous parlez de votre assistante maternelle.
En tant qu'employeur, vous avez du télécharger et lire la Convention collective où TOUT est expliqué.
Donc il ne fallait pas payer les CA par 10% !!
Malheureusement pour vous, c'est trop tard, en aucun cas vous ne pouvez lui réclamer.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 17/09/2008 10:25
Bonjour,
Je trouve que la différence est énorme!!!!!!!!!! N'auriez vous pas fait une erreur de calcul?
Donnez nous un peu plus de détail (début du contrat, mensualisation, etc), ainsi nous pourrons vous aider à y voir plus clair.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: darras
Date: 23/10/2008 14:29
BONJOUR
j'ai employer une assistante maternelle pendans 2 ans et demi quand elle a pris un congé parental de 3 ANS ,paiement a l'heure et 10 POURCENT EN PLUS CHAQUE MOIS POUR LES CONGES sa fin de congé parental arrive qu'est ce que je lui dois? merci de me renseigner
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: NAPOLETANO DANIELE
Date: 08/02/2009 12:56
Bonjour,j'ai une rupture de contrat fin fevrier,apres 2ans 1/2.Sachant que ce contrat a ete etabli sur 52 semaines,et que depuis le 31 mai 2008 je n'ai pris q'une semaine;combien de jour me doit encore mon employeur et comment les calculer.
DANIELE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nath
Date: 17/02/2009 11:19
Bonjour,
J'ai un contrat avec ma nourrice depuis le 2/01/08 et qui va finir le 13/03/09.
Ma nourrice a pris en anticipé ses 5 semaines de conges payes en 2008.
Nous sommes sous un contrat mensualisé sur 52s.
Ma question concerne le calcul de ses cp sachant que pour nous, nous devons lui payer que de janvier 09 à mi mars 09.
Quel montant devons nous lui donner lors du solde de tout compte?
Salaire de base 650€ pour 8h par jour (quelque soit le nb de jour travaillé)
Comme nous sommes mensualisés je n'arrive pas à appliquer la méthode b.
merci d'avance,
Nathalie
|
|
Répondre à ce message
|
|