le Social leSocial
le Social
Assistante Maternelle charte - Espace Assistante Maternelle
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 augmentation smic
Auteur: esther 
Date:   05/07/2007 17:06

bonjourà toutes, juste pour signaler que le smic est passé à 8,44€ brut et 6,53 € net le taux horaire brut minim 2,35€ MAX a 5,28€ NET min 1,83€ MAX 4,09€ en ce qui concerne les indemni entret pour 9 heures 2,73€ 10 h =3,04€ ensuite rajouter 0,31€ pour 11 h ect... a++++++++ esther

Répondre à ce message
 Re: augmentation smic
Auteur: la kakou 
Date:   06/07/2007 22:23

merci pour tes infos, tu es dans quel département ?

Moi, je suis à Nice, ce sont les même tarifs ?

Répondre à ce message
 Re: Re: augmentation smic
Date:   07/07/2007 09:53

bonjour la kakou,
je suis de bretagne de vannes plus exactement les tarifs tournent autour de 2,50€ et 3,50€ /h net je prends 2,75€ net de l'heure ,les prochains contrats je prendrai 3,30€ net /h tu prends combien? a+++ esther cordialement

Répondre à ce message
Date:   08/07/2007 18:10

kikou esther,

Rien pour le moment, ma demande d'agrément est en cours, je suis un peu perplexe car à Nice, je n'ai aucune idée des tarifs et d'après ce que j'ai entendu en réunion, les parents roulent pas sur l'or et il faut pas demandé trop ) Moi, j'aimerais avoir un salaire raisonnable et je voudrais demander 4 Euros net de l'heure et 3 Euros net par jour pour l'entretien, le matériel, ce qui fait 780 Euros net par moi pour un temps plein pour un enfant )
J'ai le BEP SS et le CAP PE qu'en penses tu ?

Répondre à ce message
Date:   09/07/2007 10:39

bonjour kakou ,il faut que tu fasses attention à ne pas dépasser le bareme de la page car les parents ne se feront pas rembourser le montant remboursement page emploi est de 5xsmic=5x8,44€=42,20€ brut et 32,66€ net tu calcules le nombre d'heures dans ta journée x 4€ cela te donnera ton prix journalier en rajoutant 3€ ind ent n'oublie pas que quelquefois il y a des heures complementaires ce qui fait depasser largement le bareme. si tu fait 9 h par jour= 9x4€=36€ +3€ IE=40€ tu vois tu as dépassé le bareme mais si les parents sont d'accord .... allez a+++++ cordialement esther

Répondre à ce message
Auteur: zaza 
Date:   09/07/2007 11:45

bonjour esther
avec un salaire de 3.30euros net par heure
n es tu pas trop imposé?
MERCI

Répondre à ce message
Date:   09/07/2007 12:29

Kikou,

Merci pour tes infos, dons si je demande 32.66 net / jr pour 9H de boulot et une IE de 6 Euros net, c'est autorisé ou il y a un barème sur l' IE aussi ??

Merci )

Répondre à ce message
Date:   09/07/2007 15:22

a kakou,
si tu prends 32,66€ /jour et 6€ IE cela te fait 38,66€ tu dépasse l'aide autorisé par page emploi 6€ me semble trop pour des IE sur 9h de garde .
sur les IE le bareme minimum est de 2,73€ pour 9h d'accueil et 3,04€ pour 10h après tu peux prendre + mais 6€ ...
a+++++++++ esther

Répondre à ce message
Auteur: sylvie 
Date:   09/07/2007 17:56

bonjour kakou

j'ai lu ce que tu souhaites demander, il est vrai que si les parents sont d'accords tu peux demander ce que tu veux mais d'après mon expérience, il est rare de trouver des parents qui te payeront ce tarif, n'oublie pas que eux aussi en s'adressant au relais sont au courant des tarifs proposés dans la région

Répondre à ce message
Auteur: lakakou 
Date:   09/07/2007 18:03

kikou,

Je comprends mais je suis indépendante et travailler à temps plein pour gagner en dessous du smic net tous les lois, c'est dur dur )

D'ou mes questions, j'aime les enfants mais je veux pouvoir manger )

Répondre à ce message
Date:   09/07/2007 20:05

bonsoir zaza,
pour répondre à ta question je ne prendrai 3,30€ qu'au prochain contrat pour l'instant je prend 2,75€ net et pour l'imposition ca va .
beaucoup de collègues sont à 3€ net/h

Répondre à ce message
Auteur: lynou 
Date:   09/07/2007 23:24

coucou,

j'ai 3 contrats et je suis dans un département pas trop chère (bien qu'il commence à bien évoluer lol)

contrat de 35h sur 38 semaines à 2,70 euros net, indemnité d'entretien à 2,65 €, repas 3 euros et goûter 0,80 euros

contrat de 36h/semaine sur 44 semaines à 2,55 euros net, idem entretien

contrat d'une moyenne de 25h et des poussières (périscolaire) sur 44 semaines à 2,55 euros, idem IEN(tarif horaire laissé comme la ptite soeur au lieu de 2,80)

Je fonctionne avec un tableau à 4 colonnes avec des tranches d'heures d'accueil par semaine donc avec chacune des colonnes une base de tarif horaire et ensuite chaque ligne correspondent aux nombres de semaines programmées, et j'ai donc des tarifs différents.

Ca peut "choquer" mais pas mes employeurs, on me programme par exemple 38 semaines donc il y a mes 5 semaines et reste 9 semaines sans solde où je ne peux remplacer l'accueil (faut pas rêver donc perte d'argent donc j'argumente ainsi) ....

exemple :
accueil de 35h à 39h, je prend 2,40 si je travaille 47 semaines (année complète)
accueil de 35h à 39h, je prend 2,45 si je travaille 46 semanes
accueil de 35h à 39h, je prends 2,50 si je travaille 45 semaines
.....

exemple :
accueil de 30h à 34h, je prends 2,50 sur 47 sem
et 2,55 sur 46, 2,60 sur 45 sem ....

Chaque contrat est différent, la proposition du temps par semaine et sur l'année est différente donc tarif différent.

Il est loin le temps de bosser 10h payé 8h au minimum légal, grrrrrrrr quand je vois mes premières fiches de paye en 95 cela me laisse un goût bien amer, maintenant je ne pense pas que dans 10 ans j'aurai ce goût amer lol

Répondre à ce message
Date:   10/07/2007 10:13

bonjour lynou,
je n'ai jamais penser à cet aspect la du métier mais après réflexion tu as entierement raison .
pourquoi prendre le meme tarif pour 10 h etpour 8 h? .
on y perd des plumes .
allez ... a+++ esther

Répondre à ce message
Date:   10/07/2007 11:32

a kakou,
je viens d'avoir une info il semblerait que les IE ne rentrent pas dans le montant journalier pour percevoir l'aide de la page emploi donc il ne faut pas dépasser 32,66€ a vérifier...
si quelquns sait.. a+ esther

Répondre à ce message
Auteur: Lynou 
Date:   10/07/2007 23:24

esther,

Je l'ai expliqué dans un autre post, seul le salaire net entre en compte pour le montant à ne pas dépasser ce qui semble logique puisqu'il est indiqué que le salaire journalier ne doit pas dépasser 5 fois le smic donc en aucun cas la somme perçu journalièrement !

Ensuite la caf prend uniquement le salaire net déclaré/par le nbre de jrs déclaré = montant journalier qui doit être inférieur à 32,66.
c'est pourquoi il est très très important que l'employeur déclare le nbre de jrs mensualisé qui est lié au salaire mensualisé et surtout pas les jours réels d'accueil.

sur le site de PAJEMPOI une notice explicative pour l'établissement du volet paje que l'employeur remplit est très explicite.

De manière générale on indique aux parents de prendre le nbre d'heures mensualisées/8h = moyenne de jrs à l'arrondi à déclarer (surtout pour les accueils supérieurs à 8h) ou comme l'explique cette notice nbre de jrs d'accueil par semaine x nbre de semaine programmées de travail/12 mois = nbre de jrs mensualisé à déclarer.

voilà

Répondre à ce message
Auteur: cécile 
Date:   16/07/2007 14:12

coucou
juste pour savoir si vous pouviez me donner le nom du site sur lequel vous avez trouver les nouvelles tarifications du nouveau smic 2007 pour les assitantes maternelles merci!

Répondre à ce message
Auteur: Lynou 
Date:   16/07/2007 20:34

Tu peux trouver sur le site de
- l'urssaf
- pajemploi
- fepem
- spamaf

La loi indique 0,281 du SMIC au 1er juillet.
Le nouveau smic est de 8,44 x 0,281 = 2,37 brut.

Le coefficient des cotisations étant de 0,7739 le minimum horaire est donc de 1,83 net

voilà

Répondre à ce message
Auteur: sinquin 
Date:   18/07/2007 18:41

bonjour moi je suis a lyon et ici le salaire net pour un temps est de 660 euros par mois. Nous comptons 26,35 euros frais de garde et 4,65 euros pour frais d'entretien, repas et gouter
bon courage

Répondre à ce message
Auteur: préfol 
Date:   24/07/2007 00:15

Si tu as l'agrément pour 3 enfants en temps plein et que tu perçois 650 euros brut chacun, soit environ 500 euros net x 3, cela te fera déjà 1500 euros, ce qui, tout compte fait, est tout à fait correct en restant chez soi (c du net qui tombe sans frais de carburant).
Après, tout dépend si tu habites une grande ville. Par chez moi, les tarifs tournent plutot autour des 3.20 à 3.50 brut (soit entre 2.48 et 2.71 net) et il faut avoir un très bon temps plein pour arriver à 500 euros net (185 h mensu env)
Enfin, c sûr chacune applique les tarifs qu'elle veut sachant qu'on a un minim. et un maxim. à respecter, tout dépend de la concurrence (tarif des autres nounous). Si tu es la seule à avoir un tarif bien au-dessus, tu risques d'avoir du mal à trouver des enfants. C'est un choix !
Annie

Répondre à ce message
Auteur: Nadège 
Date:   27/07/2007 08:37

Bonjour,
J'emploi une assistante maternelle
Elle me prend 2.60 € net /heure pour la garde de mon fils
Formule : (2,60/heurex36x46) / 12
+ 10 % de congés payés
(( taux horaire net x (9H/jour de garde x nbr de jour ds la semaine ) x nbr de semaine dans l'année de garde ))/12 à ceci je rajoute les 10% de congés payés et les ind entretien

Pouvez-vous me renseigner combien je vais devoir lui donner /heure net avec l'augmentation du SMIC le 1er juillet 2007.
Merci
Nadège

Répondre à ce message
Auteur: Annie 
Date:   27/07/2007 16:19

Le montant net horaire après augmentation du smic (2.10 %) sera de 2.65 euros auxquels vous devrez toujours rajouter les 10 % de CP puisqu'il s'agit d'une année incomplète (46 semaines) + ses indemnités d'entretien. (le brut horaire pour ce net = 2.65 : 0.7739 s'élève à 3.42 euros
Espérant vous avoir renseignée au mieux,
Cordialement,
Annie

Répondre à ce message
Date:   27/07/2007 21:59

Toute clause d'indexation sur le smic est illégale (voir code monétaire et financier)

l'assmat ne peut en AUCUN CAS IMPOSER une augmentation, elle peut cependant vous proposer de l'augmenter mais sans votre accord elle ne peut pas.

Il est préférable dans le contrat de prévoir qu'une éventuelle renégociation sera revue sur le tarif horaire (soit en juillet, soit à la date d'anniversaire)

Il n'est indiqué ni dans le code du travail ni dans la convention collective qu'en année incomplète on rajoute 10% de cp mensuel (c'est même illégale, voir post de Catherine où j'en ai débattu). La ccn prévoit qu'à l'issue des droits acquis que la rémunération des congés payés peut etre versé en une fois en juin, en une fois à la prise principale du congé, en 12 fois (chaque mois mais à partir de juin suivant) ou au fur et à mesure.

Les 10% de cp mensuel et le 1/12ème n'ont pas à être confondu.

C'est vraiment dommage qu'on indique sans cesse le réglement de 10% mensuel alors qu'il suffit d'attendre le 31 mai, on calcule le montant des cp et en peut le payer jusqu'à 12 fois.

Répondre à ce message
Date:   28/07/2007 01:31

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on impose pas une augmentation mais qu'on propose et que la clause d'indextion sur le smic est illégale, elle. Mon contrat, en l'occcurence, prévoit une revalorisation, le plus souvent à la date anniversaire (logique si le contrat est signé en avril, ns n'allons pas demandé une augmentation en juillet, quoique je suis sûre que certaines le font...)
J'ai entre les mains la ccn. Voir art.12 alinéa f accueil année incomplète (il y est bien écrit noir sur blanc soit 1/10è de la rémunération totale brute que le salarié aurait perçue... : la rémunération des cp s'ajoute au salaire MENSUEL BRUT DE BASE tel que calculé art.7 Rémunération alinéa 2 b ; la solution la plus avantageuse pour le salarié étant retenue.
La méthode des 10 % répartie mensuellement est plus légère à supporter aussi pour l'employeur plutôt que la verser en une fois. Elle est celle préconisée aussi dans les relais et NON ILLEGALE
et peut être appliquée dès le 1er mois du contrat. Des crèches familiales pratiquent aussi ce paiement par 1/10è (guide Assmat page 293, calcul p.292 63/24 donc non illégal).
Personnellement, je travaille en année complète donc le problème ne se pose pas actuellement.
De toutes façons, juridiquement, le contrat est conclu entre l'employeur et le salarié. L'employeur est libre ou non de l'accepter.
Peu l'applique mais il devrait même être versée l'indemnité de l'année précédente !

Répondre à ce message
Date:   28/07/2007 11:46

Bien entendu le calcul des cp peut se faire sur 10% mais une fois l'année de référence terminée.

Je ne vais pas redébattre sur ce sujet. Ce n'est pas parce que c'est une méthode "courante" que c'est forcément légal.

voir ma réponse apportée à Lig (juriste) dans le poste de catherine "congés payés au solde de tout compte" qui a été convaincu de mes sources en référence à une jurisprudence de la cour européennne.

Bien entendu qu'on doit verser l'ind de l'année précédente et avec le 1/10ème mensuel et bien souvent les collègues s'assoient dessus.

On n'est pas là pour "arranger" les parents mais pour appliquer le droit. L'employeur les met de côté chaque mois et peut les verser en une fois ou EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 12 FOIS PREVUE PAR LA CCN.

Répondre à ce message
Date:   28/07/2007 11:49

voir ce post

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=28&i=1498&t=1498

Répondre à ce message
Auteur: Didie 
Date:   19/09/2007 16:42

Bonjour, je viens d'envoyer ma demande d'agrément donc si tout va bien on nous le donne fin novembre.
J'ai un souci au sujet des congès payés? Je ne comprend pas bien le fonctionnement : si les CP sont payés l'année suivante, le salaire de la première année sera moindre alors par alors à celui de l'année suivante. Eclairez moi SVP, je suis perdue. Merci

Répondre à ce message
Date:   19/09/2007 23:32

Tout dépend commencera ton contrat s'il commence au début de l'année de référence mais c'est clair qu'il faudra attendre l'année de référence suivante pour percevoir ses congés. Si le contrat démarre en janvier ben il n'y aura que quelques mois à attendre le 31 mai ....

Répondre à ce message
 Re: augmentation smic/montant journalier à ne pas dépasser
Auteur: annba 
Date:   22/10/2007 21:01

Bonjour - Le salaire journalier de 32,66€ à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide parentale comprend-il l'indemnité CP de 10% largement pratiquée par les AssMats ? (32,64 sur le site de la PAJE)

Répondre à ce message
Date:   22/10/2007 23:27

Oui seulement l'employeur doit déclarer les 2,5 jrs par mois sinon il y aura peut-être des chances pour celles qui se rapprochent du plafond d'être à 5 fois le smic.

exemple :

l'employeur déclare :
690 € net (4 € x 45h x 46 sem/12) + 69 € de cp (illégal entre autre lol) = 759 €
20 jrs (5jrs/sem x 46 sem/12)

si l'employeur omet de rajouter les 2,5 jrs la caf fera simplement 759 € net/20 jrs = 37,95 € net donc po d'aide

si l'employeur rajoute les 2,5 jrs cp
759/22,5 = 33,73 € donc po d'aide non plus

afin que l'employeur puisse bénéficier de l'aide faudrait que l'assmat baisse son tarif parce que son employeur à cause du réglement des 10% mensuel dépasse les 5 fois le smic, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

raison de plus pour refuser le réglement des 10% de cp lol

Répondre à ce message
Auteur: sylvie 
Date:   27/10/2007 10:31

bonjour

je ne vois pas ou est le problème, dans certains contrats je demande les 10 % qui correspondent à 2.5 jours par mois de plus. En les ajoutant je ne dépasse pas 5 x le plafond du smic. Je prends en compte le nombre de jours réels travaillés par mois et ce n'est pas forcément 20 js pour 5 js de travail par mois cela peut faire 22+2.5 js selon les mois

D'ailleurs le problème est le même pour la mensualisation si tu pars sur 52 s y compris les semianes de congés payés.

Répondre à ce message
Date:   27/10/2007 21:26

Oui sylvie seulement faut bien déclarer 2,5 jrs par mois.

Je suis dans le même cas mais moi c'est le réglement des congés payés par 1/12ème, congés acquis et payé sur 12 mois depuis juin 07 (contrat commençait en juillet 06) et mon employeur déclare chaque mois 2,5 jrs de cp

Répondre à ce message
 augmentation tarif
Auteur: philyse 
Date:   18/02/2008 20:57

Bonsoir a toutes,
j'ai un petit soucis avec la nounou de ma fille. En effet, nous avons remplis le contrat un peu "a l'arrache" et nous nous sommes mal comprises sur le temps de garde sur l'année. J'ai bien coché "année incomplète (46 semaines ou moins)" mais nous n'avons pas complèté le calcul dans le contrat. Les tarifs horaire sont de 3,50€ brut et 2,72€ net notés dans le contrat(frais d'entretien 3€ de repas + 3€ d'entretien)pour 9h30 de garde par semaine, 3 jours par semaine soit 27h30.
Le contrat est établi depuis le mois de novembre. Jusqu'en janvier, j'ai payé sur 52 semaines car la nounou m'avait donné son model de calcul (basé sur 52 semaine),sauf que moi je ne comptait la mettre que 46 semaines (y compris congès payés de la nounou) et lui payer ses congès 10% chaque mois.
Lorsque je lui ai expliqué notre malentendu, elle m'a dit qu'elle m'augmentait son tarif a 3,58€ brut soit 2,78€ net pour le manque a gagner. Elle garde les enfants de 3 copines a qui elle n'a rien demandé de +. Est ce que je suis obligée de lui accorder cette augmentation ? Je ne suis pas du tout d'accord et je voudrais savoir si je suis en droit de lui refuser ?? Que dois je faire ?

J'espère que ma demande est assez compréhensible, ,merci pour vos réponses, je voudrais bien être clean quand je la payerais le mois prochain.

Répondre à ce message
Auteur: mumu 
Date:   07/03/2008 11:26

je suis agréée que depuis deux ans en isère,je prends 2.25h et 0.33h en entretien.pourrais tu me conseillr en me donnant tes grilles;voir d'autres tuyaux;ici les nourrices le salaire employé est tabou,merci

Répondre à ce message
 Re: augmentation tarif
Auteur: Brigitte 
Date:   07/03/2008 13:34

Philyse,
Il faut être prudente lorsqu'on signe un contrat !! Vous devez en établir un ( faites un avenant de modification) sur une année incomplète et payez les congés acquis en sus ( mais pas 10% mensuels, c'est illégal) en temps voulu.( apparemment elle en a déja touché une partie)
Ce que vous avez payé en trop sera impossible à récupérer car vous avez signé.
Vous n'êtes obligée en rien, tout est contractuel entre les deux parties, c'est un accord commun.
Avec cette nounou, veillez à tout écrire noir sur blac, sans aucune omission.

Répondre à ce message
Auteur: SOLDEVILA 
Date:   20/03/2008 20:25

Pourriez-vous m'indiquer quel est le taux horaire
net mini et maxi,à Sete,pour un enfant que je vais garder 2,5 jours par semaine.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Salutations.

Répondre à ce message
Auteur: B rigitte 
Date:   21/03/2008 08:49

Soldevila ... le taux horaire net mini et maxi est le même à Sète que partout en France. Les barêmes de la CAF sont instaurés pà l'échelle nationale.

Répondre à ce message
Auteur: nicole 
Date:   19/04/2008 14:49

j'ai 3 contrats ,deux on accepter l'augmentation ,qui pour moi passe de 2.45€ à 2.51€.celle qui n'a pas accepter l'augmentation est de 2€ par mois .comment pourraije lui dire que je voudrais rester a 3 fois le smigg horaire
merci de vos reponse

Répondre à ce message
Auteur: rodrigues isabelle 
Date:   14/05/2008 22:12

salut je suis de la haute saone,et nous içi les
tarifs d'assistante maternelle sont entre 2 et
2,40 moi c'est 2,25 euros

Répondre à ce message
Auteur: sylnounou 
Date:   18/05/2008 11:09

Salut, je suis assmat sur le 13 et je fais partie de l'asso ARDEPAM nous avons pour tarif : pour 45hrs d'accueil /semaine (temps maxi) 4,75 euros brut de l'heure soit salaire horaire net 3,68 euros en dessous de 40hrs /semaine le salaire horaire brut : 5,39 euros soit 4,17 euros de l'heure net car nous ne cotisons pas assez pour la retraite. Par contre, il faut faire attention à ne pas dépasser le maximum autorisé par la caf soit 5x le smic : 43,15 euros brut /jour, donc il faut recalculer le nombre d'heures d'accueil/mois en divisant le salaire brut obtenu (ex. : 40hrs /mois à 5,39 euros brut x 4,33 semaines/mois = 802,13 euros brut : 43,15 = 18,59 soit 19 jours travaillés / 802,13 : 4,315 = 185,89 soit 186 heures travaillées à déclarer à la caf.
J'espére que vous avez tout compris...

Répondre à ce message
Auteur: dufort 
Date:   18/05/2008 20:16

bonsoir
attention si prends trop cher c'est à dire que tu touches plus de 3h du smic par jour et par enfant tu ne pourras pas bénéficier des avantages au niveau des impots et donc tu devras déclarer la totalité de tes revenus

Répondre à ce message
Date:   19/05/2008 16:01

Fais partie d'une association, la CAMAS. Avons une méthode de calcul comme suit :
pour une année complète :
nbre d'heures par semaine x 52 semaines/12 (ex. 40 x 52/12 = 173,33 h arrondies à 173 h alors qu'avec ton calcul, tu arrives à 186 heures (??)

pour une année incomplète :
nbre heures semaine x nbre semaines programmées/12 (ex. 40 x 42/12 = 142 h mensuel)

Pajemploi applique le coef 0,7739 sur le net (net/0.7739) pour retrouver le brut et divise après ce brut par le nombre d'heures mensualisées indiqués par les parents pour connaître le tarif horaire.
Par ailleurs, Pajemeploi possède un tableau du nombre de jrs d'activité à déclarer selon le nombre de jrs d'accueil par semaine de l'enfant sur une année complète (1 jr/sem = 5 jrs/mois, 2 jrs/sem = 9 jrs/mois, etc... : le nombre de jrs d'accueil étant multiplié par 4.33)
Et attention ! en cas d'heures suplémentaires, à ce tarif, on dépasse le barème légal (plus d'avantage fiscal et les parents risquent aussi de ne plus percevoir leur aide)
Il faut être dans le raisonnable et correct ! Trop grande variation suivant les départements mais parfois aussi dans la même région. Et ce, tant qu'il n'y aura pas un tarif universel !
En décembre 2007 (cela a peut être légèrement augmenté depuis) mais il fallait atteindre 1688 € pour valider un trimestre (soit par mois 562,66 : 1688/3). 562,66 avec 2 ou 3 enfants en accueil, largement réalisable et non par enfant !
Evidemment, sur temps partiel, c'est autre chose après...

Répondre à ce message
Auteur: kiki 
Date:   23/05/2008 21:36

coucou je vient de rececvoir mon agrément pour 2 enfants mai je c'est pas quoi faire etre indépendante ou travailler avec les créche conseiller moi merci

Répondre à ce message
Auteur: lili 2 
Date:   26/05/2008 11:05

un tarif universel???? Tu veux rire je suppose !c'est a la signature du contrat que l'ass mat decide de son tarif si les parents sont d'accord ils signent ok.Et tous les parents n'ont pas les memes revenus donc si le tarif ne leurs convient pas ils cherchent quelqu'un d'autre Je ne vois pas pourquoi leser certaines ass mat avec un tarif reglemente pour toutes les regions!

Répondre à ce message
Auteur: Cyttorak 
Date:   30/05/2008 14:27

bonjour,
pour l'augmentation, cela s'applique même si la nourrice n'est pas au SMIC horaires? Car dans ce cas tous les salaires doivent augmenter.

Répondre à ce message
Auteur: angélique 
Date:   30/05/2008 17:19

J'ai une question : vu ke le smic a augmenté qu'est ce qu'il en ai du salaire de las mat ??

Répondre à ce message
Auteur: annie 
Date:   31/05/2008 01:07

Ok, le tarif est décié à la signature du contrat Les parents acceptent ou pas. Leur demandes-tu leur profession avant de fixer ton tarif (médecin, avocats, etc... tarif le plus cher, vendeuse, ouvrières usine, etc... le tarif le moins cher ?) puisque tu dis que tous les parents n'ont pas le même revenu !!
Fourchette trop grande entre le mini et le maxi, des abus pour certaines dans un même département d'où, je pense, qu'à force (comme chaque fois qu'il y a abus) un barème universel risque d'être décidé. Les parents ne choisiront plus leur ass.mat. selon leur tarif mais selon d'autres critères.
Pour l'instant, avons donc toutes libertés d'imposer nos tarifs horaires (idem frais d'entretien).

Répondre à ce message
Auteur: lili 2 
Date:   31/05/2008 08:59

Salut annie non je ne demande pas la profession des parents !!!! Mais lorsqu'ils me contactent la premiere fois ils me demandent MON tarif(et bien entendu le reste aussi) Ensuite libre a eux ,qu'ils soit toubib ou vendeuse, d'accepter
nous dans notre region(arrondissement) nous prennons a peu pres toutes le meme tarif nous sommes une dizaine a travailler dans le meme secteur et donc nous nous sommes concertees pour etablir un tarif identique et depuis la CCN nous n'avons jamais eu aucun probleme avec les parents ni avec personne d'ailleur allez a plus

Répondre à ce message
Date:   01/06/2008 20:25

C'EST ATOI DE VOIR LE PLUS INTERESSANT.travailler avec une creche peut apporter beaucoup

Répondre à ce message
Date:   01/06/2008 20:29

non tu n'as as a faire des tarifs par rapport au travail des parents .imagine que les parents ce connaisse et ai un tarif differents.c'est a toi de fixer ton prix et pour tout le monde pareil

Répondre à ce message
Auteur: elo 
Date:   01/06/2008 21:34

Bonjour,
Comme beaucoup de parents j'aimerais savoir si avec l'augmentation du SMIC je dois augmenter l'assmat sachant que son tarif est au dessus du SMIC ?
Je n'ai trouvé aucune information sur Internet

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales