le Social leSocial
le Social
Assistante Maternelle charte - Espace Assistante Maternelle
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 assmat propose son aide!
Auteur: valou 19 
Date:   12/01/2007 14:19

Salut!
Je suis assmat et je trouve super qu'il existe 1 forum où l'on puisse échanger des choses sur notre métier.J'ai assisté à plusieurs réunions regroupant des assmats et je me suis rendu compte que l'on a bien besoin de discuter entre nous!
Certaines,comme moi,exercent en campagne et il est difficile quand on n'a pas de relais,de trouver des informations sur ce métier!!J'ai qqes années d'expérience et je serais heureuse de pouvoir aider qqun.A plus!

Répondre à ce message
 Re: assmat propose son aide!
Auteur: christelle 
Date:   13/01/2007 22:36

Bonjour valou19,
Moi je voulais juste savoir si je peux demander un agrément pendant un congé parentale et est-ce que c'est facile pour l'avoir?Merci .

Répondre à ce message
 Re: Re: assmat propose son aide!
Auteur: valou19 
Date:   15/01/2007 13:26

Salut Christelle!
Tu peux effectivement devenir assmat en congé parental.Une chose à savoir:Tes enfants de moins de 3 ans comptent pour 1 agréement.La demande d'agréement doit être faite au centre de pmi par écrit.Ensuite,tu reçois la visite d'1 assistante sociale et d'1 puéricultrice,qui détermineront l'acceptation de l'agrément.Voilà!A+!

Répondre à ce message
Date:   15/01/2007 14:49

Salut!
Comme je ne vois pas la répnse que j'ai déjà envoyé,je recommence!Tu peux effectivement ^tre assmat en congé parental.La demande se fait au service de pmi de ton département,par écrit.Ensuite,tu reçois la visite d'1 assistante sociale et d'1 puér qui détermineront l'acceptation ou le refus d'agrément.A savoir:tes propres enfants de -de 3 ans comptent pour 1 agrément.Voilà;a +.

Répondre à ce message
Date:   15/01/2007 15:29

Bonjour valerie, merci pour ta réponse.
Je crois que ça met un peu de temps avant que la réponse s'affiche dans le forum.
Mais je l'ai reçu sur mon mail avant.
A la fin du mois j'ai un RDV pour une visite avec un medecin à la PMI.
J'en profiterai pour me renseigner.
Merci encore pour ta réponse.
Christelle.

Répondre à ce message
Auteur: Mireille 
Date:   20/01/2007 20:53

Bonjour,

Je suis aide maternelle mais au domicile des parents, je ne suis pas agrée mais j'ai passé le CAP Petite Enfance, et je n'ai pas accé aux activités du RAM PUISQUE je ne suis pas considérée comme assistante maternelle agrée, pourtant c'est le meme métier,la seule différence étant le lieu et que la plupart du temps je m'occupe des enfants de la meme famille. Voila dommage qu'il faille tjs rentré dans "des cases" !!! et à quand un site pr les aide maternelle au domicile des parents. MIREILLE

Répondre à ce message
Auteur: SASA 
Date:   22/01/2007 15:02

Bonjour les filles, je voudrais savoir si en tant qu'assistante maternelle on peu gagner sa vie ou est-ce que c'est galere. Le metier me tente depuis longtemps et encore plus depuis que j'ai un petit bout mais le coté financier nous fait peur à mon mari et à moi. Merci de vos réponses.

Répondre à ce message
Date:   22/01/2007 16:53

bonjour!
Pour répondre à sasa,perso,je gagne tout-à-fait ma vie en tant qu'assmat,mais j'ai la chance d'avoir bcp de demandes là où j'habite.Je dois même refuser des parents,surtout en ce moment!!!
Mais toutes les nourrices ne sont pas logées à la même enseigne.J'en connais qui galèrent vraiment pour trouver des enfants à garder!En fait,je pense que tu devrais te renseigner à ta mairie(même si elle n'est pas tjs objective sur ce point!)ou bien à l'école de ton village pour savoir si les familles sont nombreuses,ou carrément à la pmi de ton département.Voilà,a+.

Répondre à ce message
Auteur: Fred 
Date:   24/01/2007 00:02

Bonjour
Pour répondre à Mireille, une circulaire de la caf de 2001 incite les animatrices de ram à tenir compte des "gardiennes à dommiciles", tu peux donc normalement participer aux divers ateliers mis en place par le ram de ta ville. C'est une info qui n'est pas toujours connue. Merci de me tenir au courant.

Répondre à ce message
Auteur: capes 
Date:   24/01/2007 15:45

tout le monde peut allez au ram pas seulement les asmat et meme , celles qui travaillent avec

a bientot

Répondre à ce message
Auteur: TITINE 
Date:   31/01/2007 15:54

bonjour je suis assistante maternelle depuis 6ans,là je prepare le concours assmat,dans mes renseignements on me dit que je n'ai pas besoin de faire le CAP petite enfance car j'ai 3 enfants comment cela se passe t'il pour avoir une attestation merci

Répondre à ce message
Auteur: marmotte 
Date:   31/01/2007 20:57

bonjour, j'ai besoin d'aide pour un calcul de mensualisation.
je vais garder un bébé 90h/mois. le papa a 8 semaines de vacances + 3 semaines rtt, la maman a 5 semaines. je prends 5 semaines de vacances (3 en aout et une entre noel et jour de l'an. la 3eme : une journée de temps en temps.
mon tarif horaire est de 2.21€ net
merci de m'expliquer comment calculer le salaire mensuel

Répondre à ce message
Auteur: MIREILLE 
Date:   31/01/2007 22:02

Marmotte,

Pour le calcul de la mensualisation : le salaire multiplier par le nf d'heure par semaine multiplier par 52 semaines divisé par 12 mois soit 2.21x22.5x52:12=215.48 ensuite normalement les conges ne rentrent pas en ligne de compte mais la j'ai l'impression que cela fait bc de vacances est ce que certaines semaines entre les parents et vos congés coincident? Mireille

Répondre à ce message
Date:   31/01/2007 22:14

FRED,
Merci de ta réponse vu ce jour, j'ai rdv 2main au RAM pres de chez moi,peut etre que cela a changé. Je vais peut etre garder des jumeaux à la campagne près de Caen (14) et toi tu es de quelle région? Tu gardes des enfants de quel age? Mireille

Répondre à ce message
Date:   31/01/2007 22:17

Bonsoir, je ne suis pas encore AssMat mais je pense que ce sera un calcul sur l'année.Tu peux te renseigner au RAM de ton quartier ou en PMI...je ne pourrais t'en dire plus.....A plus +++

Répondre à ce message
Date:   31/01/2007 22:27

Titine,
Je n'ai jamais entendu parler d'attestation.
Va voir sur internet sur le nom: C N F P T : Centre Nationale de la Fonction Publique Territoriale.
Il y a plein de renseignements pour passer le concours en candidat libre...A plus++

Répondre à ce message
Date:   01/02/2007 10:01

pour marmotte,
Tu dois retirer toutes les semaines de congés que vous n'avez pas en commun et tes 5 semaines.tu multiplies le nombre de semaines que tu trouves(apparement,41 semaines!)par ton taux horaire*par le nombre d'heures à la semaine.Tu divises le tout par 12.Ensuite tu calcules les congés payés à part.Voilà,j'espère t'avoir aider!A+

Répondre à ce message
Auteur: sylvia 
Date:   03/02/2007 08:04

Salut,

J'aurais aimé que l'on me dise, la formule pour que l'agrément soit positif. Je m'explique les choses a dire et a ne pas dire en entretien, si il faut que l'enfant que l'on recoit est sa propre chambre, quel type de jouet, que faut il disposé comme accessoire a la maison, tu vois les pièges a évité pour mettre toutes les chances de mon coté.
merci des renseignements

Répondre à ce message
Date:   03/02/2007 18:18

Salut Mireille,
Je ne suis pas assmats mais eje et je débute en relais !! Je suis dans le pays du canard et du foie gras soit le sud ouest !!
Bon week end

Répondre à ce message
Date:   04/02/2007 18:49

Fred,
Et non j'ai un entretien au RAM de mon quartier( caen, calvados)et je ne peux participer aux ateliers avec les enf que je garde à leur domicile!!! Dommage, je vais pe etre m'occuper de 2 jumeaux! A+ Mireille

Répondre à ce message
Date:   05/02/2007 12:25

bonjour à tous!
Fred,de quel coin du sud ouest es-tu?moi,je suis originaire d'à côté de Bergerac!A+

Répondre à ce message
Date:   05/02/2007 14:07

Bonjour,

Je vais pe etre m'occuper de JUMEAUX,(7 mois,au domicile des parents), témoignages souhaités, "astuces", organisation ect... MERCI MIREILLE
Par ailleurs, je vais demander mon agrément, faut il avoir deja le matériel puériculture lors de l'entretien et visite des professionnelles de la petite enfance?

Répondre à ce message
Date:   06/02/2007 11:26

Hello,
Faut il suivre la formation pr l'agrement qd on a le CAP petite Enfance?
Merci

Répondre à ce message
 besoin dequelques conseils
Auteur: mylene 
Date:   06/02/2007 14:40

je souhaiterais savoir quel tarifs appliquer pour les repas et le tarif horaire merci

Répondre à ce message
Auteur: mylene 
Date:   06/02/2007 14:44

je suis assistante maternelle agrée depuis peu et je suis perdu dans le prix que je dois effectuer j'habite a quimper et quel tarif horaire et de repas puis-je appliquer merci

Répondre à ce message
Date:   06/02/2007 18:11

Bonjour à toutes
Pour Valou : je suis dans le 82

Pour Mylene : tu peux voir s'il existe un ram (relais d'assistantes maternelles) vers chez toi et t'en rapprocher. L'animatrice du relais pourrra te renseigner sur bcp de points. Sinon le tarif horaire est compris entre 1,80€ net de l'heure et 3,99; si tu demandes + ou - de ces tarifs, les familles n'auront pas droit au complément de mode de garde de la PAJE. Pour les tarifs de repas, j'ai un trou (et je ne suis pas au relais donc je ne peux pas consulter mes docs)
Si vraiment tu ne trouves pas redis-le et je chercherai.

Pour Mireille : Alors là je suis le c...! Qu'une animatrice de ram te refuse l'accès aux ateliers parce que tu es gardienne à domicile, c'est incroyable!!! J'ai sous les yeux la circulaire à laquelle je fais allusion dans un précédent post CIRCULAIRE CNAF du 25 septembre 2001 et il est écrit noir sur blanc:
A. LA DEFINITION DES MISSIONS
"Les relais sont désormais appelés à contribuer globalement à l'amélioration qualitative de l'accueil individuel, en complémentarité avec les deux prestations servies par les caf: l'Aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée (afeama) et l'allocation de garde d'enfant à domicile (aged)"
Bon d'accord l'afeama et l'aged ont été remplacé par le complément de mode de garde de la paje (prestation d'accueil du jeune enfant) mais il n'empêche que la caf souhaite que nous tenions compte des gardiennes à domicile. Enfin dans le 82 c'est comme cela que nous fonctionnons.
D'ailleurs tjs dans cette circulaire, à plusieurs reprises il est fait allusion aux gardiennes et pas en terme d'exclusion mais bien d'intégration aux relais...
En ce qui concerne la formation, avec un CAP petite enfance je ne suis pas absolument sûr mais je crois que tu n'auras pas tous les modules à suivre mais quelques uns quand même. Si tu décides de demander un agrément, tu peux retourner au ram et là (enfin, normalement) tu devrais être aidé pour la demande. Il faut bien distinguer la différence entre assmat et gardienne, c'est à dire qu'une fois l'agrément obtenu, tu ne peux plus garder d'enfants chez les parents, il faudra que cela soit à ton domicile.
Bon courage à toi

Répondre à ce message
Date:   06/02/2007 22:36

Réponse à FRED,

Merci pr ces renseignements, je vais me renseigner ds un autre relais, mais ce n'est pas gagné d'avance!! Pr l'instant j'attends une réponse pr m'occuper des jumeaux, j'aimerai bien travailler ds une structure d'accueil créche ou halte garderie, mais les places sont rares; d'ou l'idée d'avoir l'agrément, en effet je me suis renseigné ce jour je n'ai pas à effectuer la formation car j'ai le CAP petite enfance(si mes rens. sont exactes!). Parle moi un peu de ton travail, des aides maternelles travaillent elles avec toi?
Merci encore Mireille

Répondre à ce message
 Re: besoin dequelques conseils
Date:   07/02/2007 17:36

bonjour!
Les tarifs d'1 assmat se situent entre 2.25*smic horaire/8 et 5*smic horaire/8.Les frais d'entretien sont de 2.69€ par jour réel d'accueil et les frais de repas sont à définir avec les parents(=frais engagés par l'assmat pour les repas et goûters de l'enfant)A+

Répondre à ce message
Date:   07/02/2007 20:40

Hello Mireille, Valou et les autres,
Je ne sais pas à quoi je pensais Mireille à propos de la formation des assmats et du cap petite enfance...bien sûr que tu es dispensé de la formation si tu as le cap !!
Tu me demandes si je travaille avec les aides maternelles, je suppose que tu veux parler des gardiennes à domicile ? Non, tout simplement car je suis en zone rurale et bcp de familles vivent des minimas sociaux, donc une gardienne leur reviendraient trop cher. J'ai l'impression que c'est une solution utilisée plutôt en ville, enfin j'ai cette impression mais je peux me tromper!!
J'espère que ça va aller pour toi et que tu vas trouver une solutin, que ce soit les jumeaux ou un agrément ou même d'aller en crèche. D'ailleurs à ce propos, tu peux envoyer des candidatures spontanées, des fois ça marche, et n'hésites pas à relancer les structures car tu peux tomber à un moment peu propice à une embauche et en recommençant ta demande quelques temps plus tard, bingo ça marche.
En tout cas bonne chance.

Répondre à ce message
Auteur: martine 
Date:   08/02/2007 14:45

bjr,je suis assistante maternelle agrée mais je voudrai garder les enfants aux domicile des parents(j ai été contacté hier par un email)je ne sais pas pour les tarifs:une petite fille de 7 ans et un garçon de 3 ans de 16h30 à 18h30:plus 4h de ménage de temps en temps!!et je devrais aller les chercher à l'école pouvez vous me renseigner merci

Répondre à ce message
Auteur: josie 47 
Date:   08/02/2007 15:11

salu martine

pour le tarif garde enfant au domicile des parents
ne paut etre inférieur au SMIG horaire brut (8.25€
au 1.7.2006) ni au minimum convensionnel.Ce salaire minimum conventionnel qui équivaut a un salaire brut, corespond a la rénumération avant déductions des charges salariales et des avantages
en nature. Renseignement pris sur livre le particulier journal de vos droit employer du personnel a domicile septembre 2006 hors série

Répondre à ce message
Date:   08/02/2007 15:40

Bonjour Martine,

Au domicile des parents ce n'est pas les meme tarifs, je suis moi meme aide maternelle à domicile le minimun c'est le smic 8,27 brut soit 6,40 net mais si tu es agree et (ou)CAP petite enfance tu peux facilement demander plus, 7 euros net sans les 10 pour cent. Les parents ne penvent te déclarer comme assistante maternelle agrée si tu travailles à leur domicile, mais comme aide maternelle à domicile; tu peux avoir des info sur le site de la CAF et sur le site pajemploi. Pour le menage ils ne peuvent te déclarer comme si tu t'occupais de leurs enfants mais en chéque emploi service, ce n'est pas le meme métier ni les meme compétences.Mais cela va te bloquer pr garder d'autres enfants chez toi? Tu pe aussi demander conseil et tarifs au RAM. De quelle région es tu moi de Normandie
Mireille

Répondre à ce message
Date:   08/02/2007 15:48

FRED,
Merci pr tes info, par contre je n'aime pas le terme gardienne, c'est un peu vieillot non, maintenant on dit plutot aide maternelle, surtout que maintenant on ne fait plus de la simple garde, mais on mets en place des activités, plus de sorties...pr les candidatures...que des réponses négatives, je telephone, je me tiens informé des nouvelles structures, et je me fais connaitre des RAM; si tu as d'autres idées n'hesite pas. Je voulais savoir si ds la structure ou tu travailles certaines on etait embauché avec le cap petite enfance ou un agréement? as tu des info sur les creches familiales? Encore Merci
Mireille

Répondre à ce message
Auteur: martine 
Date:   08/02/2007 15:51

merci pour la réponse,je suis du pas de calais (lens)62,je suis assistante maternelle depuis juillet 2006 ,trop deeçu des parents donc je cherche à garder les enfants chez les parents :pour les tarifs s est pas evident merci

Répondre à ce message
Auteur: melanie 
Date:   24/02/2007 13:39

Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 4 ans et j'ai un agrément pour 1 périscolaire et 1 temps plein ce qui me fait une garde de 2 enfants...Moi même ayant 2 enfants et que mon dernier vient juste de rentré à l'école jusque là je n'avais qu'un enfant a gardé en périscolaire de ce fait maintenant je peut en gardé d'autre
d'ailleurs j'ai eu la visite d'une maman qui veut me donné ces 2 enfants scolarisé également de 6 et 2 ans et demi donc voilà mon problème je voudrai savoir comment faire pour obtenir une dérogation pour un enfant de plus dans l'agrément et si je peut gardé 3 périscolaires et 0 temps plein.Merci de me répondre assez rapidement...

Répondre à ce message
Auteur: maria 
Date:   24/02/2007 19:51

Bonjour
Les dérogations et/ou extensions sont à demander au Président du Conseil Général via la pmi.

Répondre à ce message
Auteur: anne 
Date:   27/02/2007 15:29

comment proceder pour calculer les salaires a declarer aux impots je travaille 9h par jour

Répondre à ce message
Auteur: laurence 
Date:   01/03/2007 09:57

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, et je devrais commencer à garder un petit garçon de 2 ans et demi à partir du 5 Mars prochain. La maman avait besoin de trouver rapidement une assistante maternelle car le papi qui le garde commence à être très fatigué. Ce qui explique mes demandes tardives mais pressantes.
Je vais commencer à garder l'enfant à partir du 5 Mars prochain de 7h30 à 18h00, 5 jours par semaine.
A partir de début juin, les parents vont se rapprocher de mon lieu d'habitation et devrais donc raccourcir mes horaires d'une demie heure par jour.
En août, les parents ont 3 semaines de congés payés et la maman a douze jours de RTT pour l'année
Vu son âge, il devrait commencer l'école à la rentrée prochaine en septembre 2007, du moins le matin
Je voudrais savoir sur quel contrat de travail nous allons pouvoir signer.
Comment je peux calculer le salaire mensuel de base ?
Tous les exemples que j'ai, fonctionne avec 8 semaines programmées sur 52 semaines.
Et moi je ne m'y retrouve pas.
Comment calculer les congés payés aussi ? Si je peux compter de mars à aout cela fait 6 mois , j'aurai donc acquis 15 jours de vacances ce qui va correspondre aux 3 semaines des vacances des parents. Comment cela va-t-il est marqué sur le bulletin de salaire ?

J'espère avoir été claire, car la maman comme moi voudrions éclaircir au plus vite tous ces points obscures, afin de travailler sereinement.

Merci de bien vouloir me répondre

Répondre à ce message
Auteur: Cerise 
Date:   01/03/2007 19:43

Bonjour Laurence
N'y a-t-il pas un ram près de ton domicile ? L'animatrice du relais pourrait tout à fait vous aider à calculer.

Répondre à ce message
Auteur: stéphanie 
Date:   12/03/2007 20:19

Bonjour, je suis assmat depuis 11 ans, je voudrais avoir un renseignement pour une demande de dérogation. Je garde actuellement un petit garçon de 14 mois et deux petites filles de 3 ans à temps complet.Une maman ma contactée pour garder sa petite fille de 5 mois pour le 21 mai.A la rentrée scolaire en septembre les 2 petites filles vont partir à l'école.Donc la dérogation c'est pour la petite de 5 mois pour une durée de trois mois et demi à temps complet je voudrais savoir si c'est possible? merci de me répondre.

Répondre à ce message
Auteur: guilloteau 
Date:   12/03/2007 21:53

bonjour,
J'espère que tu auras une réponse car aucun site ne peux répondre à ma question.
Je garde un enfant de 2 ans1/2 , 3 jours par semaine à raison de 11 heures par jour
Pour mes congés, la maman ne me compte que 8 heures alors que les jours travaillés sont de 11 heures est-ce normal?

Répondre à ce message
Auteur: Georgia 
Date:   22/03/2007 15:00

Réponse pour Stéphanie,
J'ai eu le même cas de figure l'an dernier et j'ai fait une demande de dérogation pour une période de 5 mois. Par contre, dépèche toi de faire ta demande de dérogation parce que ça peut prendre 2 à 3 mois avant de recevoir la réponse. Habituellement la dérogation est accordé sans trop de problème.

Répondre à ce message
Auteur: florence 
Date:   20/04/2007 15:30

Bonjour,

Je souhaite devenir assistante maternelle.J'aimerai savoir si l'on peut obtenir l'agréement si on est enceinte (c'est en projet) et si je me retrouve enceinte alors que j'ai obtenu l'eventuel agrément, que ce passe t il?
Par avance merci
A bientot

Répondre à ce message
Auteur: braun veronique 
Date:   24/04/2007 13:47

bonjour.j'aimerais que l'on m'aide pour le calcul des impots.je garde un bébé à mi temps 4heures par jours (2 semaines le matin durant 4 jours par semaine+2 semaines l'apres midi 5 jours par semaines.Et je garde une periscolaire 1 heure apres l'ecole le lundi et jeudi,le mercredi matin 4 heures,et les vacances scolaires selon le planning des parents.
merci pour votre aide.

Répondre à ce message
Auteur: jessica 
Date:   24/04/2007 20:50

bonjour valou je me permets de t'envoyer ce message car j'ai l'impression que tu pourrais m'etre d'une grande aide.
Je suis maman de 2 garçons 5 ans et 2ans et je voudrais devenir ass mat mais je me pose des tas de questions à savoir: je posséde un appart avec 3 chambres dont une libre car mes fils veulent dormir ds la méme chambre je voudrais savoir à ton avis à combien d'enfants j'aurai le droit?
aujourd'hui j'ai envoyé ma lettre pour connaitre la date de la prémiére réunion collective. Sais tu si les réunions sont vites données? on m' a dit aussi que je devais faire une formation de 60heures avant mon agréement et 60heures pendant mon agréement. Es tu au courant? et une derniére question combien de temps faut il attendre pour avoir son agréement? merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: mailys 
Date:   25/04/2007 09:58

salut jessica,

Voila je vais répondre a quelques une de tes questions. Pour le premier agrément (pendant six moins au moins), (cela dépend des départements) mais tu n'auras le droit qu'a un seul enfant. Les démarches sont les suivantes tu dois faire une demande de dossier d'agrément au conseil général.Tu dois le remplir et le réexpédier dans les meilleurs délais en recommandé (maintenant il demande un extrait de casier judiciaire de tous les majeurs de la maison). Une fois ton dossier recu par le conseil général tu auras un récépissé et ensuite tu auras un courrier qui te convoque a la réunion collective. Pour moi cette étape a été rapide. Ensuite tu auras la visite d'une assistante sociale et d'une puéricultrice. ils auront trois mois pour te donner une réponse positive ou négative (les trois mois sont a partir de la date de ton récépissé) ensuite tu n'auras pas le droit de garder un enfant tant que ta formation de 60 heures n'aura pas été faite. Une fois la formation faite tu devras pendant ton agrément faire les 60 dernières heures et une fois les 120 heures faite il y aura un examen oral a passer (un module du CAP petite enfance, si tu l'as c'est bien, sinon c'est pas grave)Alors pour le délai d'attente pour garder ton premier enfant je parle toujours pour mon cas moi je dois attendre neuf mois a partir de la date de mon récépissé (comme une grossesse) Voila j'espère avoir répondu a tes questions.

Bisous mailys

Répondre à ce message
Auteur: jessica 
Date:   28/04/2007 08:46

bonjour maylis, merci pour ton aide sayer j'ai envoyé un courrier pour demander la date de la prochaine réunion information j'attends la réponse. tu me dis q'il faut six mois pour un agrément c'est long. je suis du 08 ds les ardennes.

Répondre à ce message
Auteur: Behr 
Date:   30/04/2007 13:53

Sujet : Besoin d'aide pour mes impots.....

Bonjour

Besoin d'aide pour les impôts, je ne c'est pas comment calculer mes impôts.

Taux du SMIC ????
Pourcentage permettant de passer du salaire net au brut ???
Taux de CSG non déductible ????
Taux de RDS non déductible???
Pourcentage du salaire brut sur le quel s'appliquent la CSG et RDS non déductibles ???

Et après comment je remplis mon tableau ???

J'ai des enfants 4h par jour et 8H ...10h.

Je vous remercie de tous coeur de bien vouloir m'aider a comprendre tous ces calcule.

Mme Behr Véronique

Répondre à ce message
Auteur: marie therese 
Date:   30/04/2007 17:59

bonjour a toutes et a tous
j'ai recu ce jour ma declaration de revenus preremplie,surprise ,mes salaires annuelles ,car je garde 2 bebes , sont inscrits sans les deductions speciales nounou , est ce normale ou dois je modifier en appliquant les baremes habituels
merci d'avance de vos conseils
mariethe

Répondre à ce message
Auteur: jocelyne 
Date:   03/05/2007 22:02

bonsoir
je suis assistante maternelle depuis 15 ans et j'ai été comme toi, surprise de constater la somme totale de mes salaires, je me suis renseignée aux impots qui m'ont dit de photocopier la notice 2041GJ qui relate bien "deduire une somme egale a trois fois le montant horaire du smic par jour et par enfant (smic au 01.01.2006 = 8,27E)et de corriger dans les cases blanches AJ a BJ. c'est ce que je vais faire.
Bisous
jocelyne

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales