|
Auteur: amandine
Date: 24/06/2004 10:55
Bonjour,
J'aurai voulu savoir qu'est ce que le CNASEA et quelles sont les conditions pour pouvoir y accéder?
Quelles sont les autres aides auxquelles on peut bénéficier pour une formation en EJE ?
Moi j'ai le droit aux Assedics mais seulement 27 mois (ce qui est déjà pas mal) mais je voulais savoir si on pouvais cumuler avec autre chose ??? ou prendre la continuité pour les quelques mois qui me réstera à faire sans financement...
Est ce que que quelqu'un a pu bénéficier d'une aide de la région et comment elle a fait ?
Enfin toute proposition sera la bienvenue.
Merci à tous
Ciao
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: maevin
Date: 24/06/2004 16:53
Bonjour,
Tu ne peux pas cumuler les assedics avec une autre aide financiére. Tu as déjà beaucoup de chance...De plus la formation d'EJE dure 27 mois donc je ne vois pas où est le probléme !!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: émilie
Date: 25/06/2004 11:50
Salut !
Le CNASEA est un financement du conseil régional et finance certaines formations mais je ne crois pas que la formation EJE en fait partie. Pour avoir des renseignements sur le CNASEA, demandes à l'ANPE ou à l'AREAF de ta ville.
De plus, comme te l'a dit maevin, tu ne peux pas cumuler plusieurs aides financières et je t'assure que tu as beaucoup de chance de bénéficier des assédics et en plus tout le temps de ta formation !!!!!!!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lucie
Date: 26/06/2004 14:08
la cnasea n'est pas donné pour la formation d'EJE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fab
Date: 26/06/2004 19:40
C'est vraiment deplacé de se plaindre de n'avopir que 23mois sur 27 pris en charge alors que la plupart galèrent...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ludo
Date: 28/06/2004 14:05
fab, je ne trouve pas ca deplace, si elle a ces 23 mois d'assedics c'est qu'elle a du travailler au moins 14 mois au cours des 24 derniers mois, c'est un recours comme un autre de beneficier d'une aide. la formation eje est retenue comme formation prioritaire parmi les droits accordés. ce qui veut dire que la plupart des personnes ayant travaille auparavant a temps plein et pendant 14 mois a suivre pourront obtenir quelque chose. ensuite il faut faire les demarches. bon courage pour vos recherches
ciao
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Aurore
Date: 29/06/2004 14:38
Salut,
Je suis dans le même cas que toi j'ai des droits aux assedics mais pas assez pour couvrir toute la formation. Mais il y a une solution, il faut aller à l'anpe et faire une demande de dérogation pour avoir l'AFF(Allocation de Fin de Formation). Vas-y rapidement car peu de dérogation sont acceptées.
Aurore
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lison
Date: 30/06/2004 11:02
Salut
le cnasea correspond à la formation d'EJE puisqie j'y ai recours. Il faut se renseigner auprès du Conseil Régional.
Il me semble que la somme maximum versée est inférieure ç celle des assedics.
Bon courage
lison
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: winnie
Date: 09/07/2004 18:30
moi aussi je suis rénumérée par le CNASEA et je ne pense pas que la somme est inferieure aux assédic puisque je touche chaque mois, 684 euros.
C'est très interessant mais ne te demoralise pas les demarches sont tres longues avant d'y avoir accés mais de toute facon , c'est retro actif.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon premier versement quatre mois apres le debut de la formation , mais ils m'ont tout redonner ce qu'il me devait depuis mon premier jour d'entrée à l'ecole.
Alors, bon courage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: OZENDA
Date: 17/08/2004 15:59
coucou je m' appelle Estelle je me suis renseignée pour une aide financiere par le cnasea ou les assédic. On m'a répondu que la formation d'Educ jeunes enfants n'était pas dans le PRF 2004-2005. Alors je n ai pas le drot à des aides? peux tu m'expliquer pour quelles raisons tu as le droit au CNASEA?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Estelle
Date: 19/08/2004 15:08
c'est encore moi Estelle. J'aimerais qu'on m'explique comment cela se fait que certaine personne touche les alloc formation ou le CNASEA pour la formation d'EJE alors que le conseil général et l'ANPE m'ont dit que cette formation n'etait dans le plan régional de formation donc pas d'aide financiere.Aidez-moi Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: aurore
Date: 19/08/2004 20:04
Ahu, en fait moi j'ai eu une dérogation qui a été justifiée par le fait qu'en Alsace il manque des personnes titulaires du DEEJE. Voilà, ça doit dépendre du contexte à mon avis.
Biz
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: émilie
Date: 19/08/2004 21:29
Bonjour !
Personnellement, je touchais 410 euros du CNASEA pour ma prépa au concours et ce, parce que j'habitais à + de 30 km de la prépa ! Dans les papiers que l'on reçoit pour les demandes de bourses il n'est pas fait mention d'aide du CNASEA. J'aimerais savoir comment avez vous eu cette aide financière et sous quelles conditions peut-on en bénéficier ? 684 euros, c'est énorme !!!! en plus chaque mois !!! En général, les bourses sont versées sur 9/10 mois !
Comment as-tu fait Winnie pour bénéficier de cette aide ? Tu es inscrite à l'anpe ? tu touches du chômage ou une allocation quelconque ?????????? Tu as peut-être des enfants ?
émilie
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: LN
Date: 18/09/2004 17:56
Salut!
je viens te demander de l aide!!!! Je n ai pas le droit aux assedic pour ma formation car j ai du demissionner pour entrer en ecole d educ et je voudrais savoir ou je dois m adresser et quels sont les criteres pour beneficier du cnasea. Merci d avance!!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: adrien
Date: 17/11/2005 18:17
bonjour !
je ne travail pas depuis un ptit bout de temps ,j ai touche les assedics 2 ans et je ne touche plus rien actuellement.je cherche toujours un travail jvoudrai savoir si y aurais pas des aides en attendant un boulot ,j ai 21 ans merci de m aider!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Aurore
Date: 17/11/2005 18:32
Comme tu as 21 ans tu ne peusx pas bénéficier du RMI. Par contre il existe une allocation ASS (AllocationSpécifique de Solidarité) dont tu pourrais peut-être bénéficier. Il faut en faire directement la demande auprès des Assedics
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Alexia
Date: 17/11/2005 20:51
J'ai fait la formation eje, et j'ai touché tout au long de celle ci la rémunération cnaséa.
Il faut avoir travaillé auparavent un minimum d'heure.
C'était une rémunération d'un peu plus de 400 euros par mois, et j'habitais à 20km.
J'ai effectué ma formation sur paris.
C'est l'école directement qui m'avais donné un dossier à remplir.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ludivine
Date: 24/09/2006 18:30
je suis fonctionnaire et je vais prendre une dispo pour faire ma formation d assistante sociale je souaite savoir si je peus esperer avoir une aide du cnasea ou autres organismes merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: awa
Date: 17/01/2007 21:39
Salut,
Ayant signé le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), J'ai suivi une formation financée par le conseil régional; puis-je bénéficier d'une allocation du CNASEA pour une nouvelle formation ou faut-il que cette formation fasse partie de leur plan de formation ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: porez
Date: 25/01/2007 13:59
quelle aide je peut avoir en plus, avec le cnacea car on ne touche pas beaucoup.je suis seule avec 2 enfants.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nanou1983
Date: 04/03/2007 14:01
Aurore, je en comprend pas trop comment on peut peut etre percevoir l'ass a 21 ans, car voila ce que j'ai trouve sur le site des assedics :
Quelles conditions pour bénéficier de l’allocation ?
Dans les deux cas, pour bénéficier de cette allocation, il vous faut remplir une TRIPLE CONDITION
• Etre à la recherche d’un emploi.
• Ne pas dépasser un plafond de ressources qui est de 1 015,70 € pour une personne seule et de 1 596,10 € pour un couple .
• Justifier de 5 ans d’activité salariée dans les 10 ANS PRECEDANT la fin du contrat de travail.
En cas d’interruption d’activité pour élever un ou plusieurs enfants, cette durée peut être réduite d’un an par enfant élevé ou à charge dans la limite de 3 ans.
Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: minette
Date: 04/03/2007 23:10
Moi aussi je touche une aide du Cnasea. Je pense que ça dépend des régions pour les aides, je suis en formation en limousin et le cnasea me donne 340 euros par mois.
Je l'ai eu car je n'avais plus le droit aux assédic ni aux bourses. Dans la région, les conditions était d'être demandeur d'emploi, avoir moins de 25 ans et avoir arrêter ses études depuis au moins 2 ans.
Pour l'ANPE, comme les autres l'ont dit, tu peux prolonger tes droits avec la formation, le plus simple est quand môme de les appeler.
Et en tout cas, quand tu as une aide quelque part, tu ne peux pas cumuler avec d'autres.
Voilà, bon courage mais le plus simple c'est d'appeler les organismes de sa région (celle de l'école et celle de son lieu d'habitation s'ils sont différent )
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: jessica
Date: 08/08/2007 20:55
bonjour je voudrais savoir si je peu avoir une aide pour elever mon enfants mon mari travail est moi je suis au chomage est je veu l elever moi meme
mes l assedic me pose problem
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laetitia
Date: 05/09/2007 16:39
je souhaiterais le diplome d'AMP mais la formation coute 4500euros. Etant au chomage je ne sais pas auprès de qui dois je me renseigner pour avoir des aides financières. Si quelqu'un peut me répondre merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: thom
Date: 13/09/2007 18:49
bonjour a tous
Je laisse ici un message afin d'avoir un petit renseignement concernant ma future entrée en tbformation. En effet, des le mois d'octobre 2007, je rentre en formation conventionnée par le conseil regional (Picardie) et je serai donc à ce titre bénéficiaire d'une rémunération du CNASEA.Actuellement, je suis allocataire du RMI et j'aurai voulu savoir si j'aurai droit aux cumul de ces deux aides par la suite ou si la remunération du CNASEA se substituera à celle du RMI. merci d'éclairer ma lanterne.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Nay
Date: 15/09/2007 14:43
pourrais-je bénéficier du rmi avecle cnasea pour ma formation amp étant seul avec un enfant à charge merçi.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: tomoe
Date: 18/09/2007 10:59
bonjour à tous
moi jai touché 80 euros du cnasea et jaurais voulu savoir dans quel cas il la donnent. La seule chose que jai remplis cest un contrat civis est ce que cest grace a cela que jai toucher cette somme?
Merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: celinette
Date: 26/09/2007 17:31
bonjour a vous tous?
je rentre en 1ere de TISF, j'ai eu le droit au bourses régional. alors pourrais je bénéficier de la CNASEA, sur quel critère est on evalué pour obtenir cette aide? voilou merci beaucoup...
czlinette 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Emilie
Date: 09/10/2007 10:20
Bonjour,
J'habite en Lorraine, j'ai 22 ans et j'intègre à partir du 19 nov 2007 une formation à la CCI, j'ai quitté l'école que depuis fin mai de cette année. Est ce que vous pensez que je pourrai avoir droit à une aide du CNASEA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: moi
Date: 09/10/2007 23:07
Bonjour,
Pour bénéficier des aides du CNASEA il faut dans un premier temps faire une demande de bourses régionales. Ensuite si cela est refusé on peut vous orienter vers l'aide individuelle à la région dites autrement aide des ligériens. Les personnes de plus de 26 ans peuvent en bénéficier.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: dupuy
Date: 18/10/2007 11:20
Bonjour,
J'ai effectué un CDD du 01/03/2007 au 31/08/2007.Puis j'ai enchainé sur un contrat de professionnalisation du 17/09 au au 05/10/07. Malheureusement à l'initiative de l'employeur la pèriode d'essai a été intérompue. Etant travailleur handicapé, je sais que je peux être rémunérée à 100% de mon dernier salaire.Ma question est : Es ce que le calcul de ma rémunération va s'effectuée sur le tout dernier salaire(contrat de professionnalisation) ou bien sur le dernier salaire de mon CDD ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: adam
Date: 24/10/2007 20:05
Bonjour,
Je suis sur le point d'obtenir une aide du CNASEA, est'il possible de cumuler des contrats interims pendant le temps de ma formation sachant que j'ai trois jours de libre par semaine pour travailler?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Virginie
Date: 28/10/2007 14:57
Bonjour à tous,
Je suis actuellement salariée et je souhaite passer le concours d'EJE dans le maine et loire, mais je me demande comment faire pour financer 6000 euros d'école par an et être rémunérée, sachant que je ne pourrais pas bénéficier du cif pour les 3 ans de l'école et que je serais obligée de démissionner... Merci d'avance pour votre aide
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Bouh
Date: 28/10/2007 19:21
Bonsoir ! Virginie, Je ne comprends pas pourquoi tu penses devoir financer 6000euros ??? Moi je suis en première année de formation d'EJE et l'année coûte environ 550eiros, pas plus ! Peux-tu m'expliquer stp ? Merci !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Virginie
Date: 31/10/2007 20:55
Bonsoir maevin,
tout d'abord, merci pour ta réponse,
j'ai récupéré le dossier d'inscription de l'enso, qui spécifie qu'à l'année l'école coûte 794 euros par an pour les étudiants et 6000 euros pour les personnes en activité ou aux assedics.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Bouh
Date: 01/11/2007 13:25
B'jour ! Alors là je comprends vraiment pas Virginie... Personnellement je suis financée par l'ASSEDIC pendant les 3ans de formation et aucune différence n'est faite, dans le centre de formation où je suis, entre les personnes en situation d'emploi ou financées ASSEDIC, et les personnes boursières ou non-financées. On paie toutes la même somme à l'année, environ 550euros. C'est très bizarre qu'ils te demandent autant!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Claire
Date: 05/11/2007 16:01
Bonjour! J'ai 21 ans,je viens d'avoir mon bac et je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Je n'ai aucune aide financière et les fins de mois sont très très dur!!!!! Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou des bonnes adresses à me donner!!
Merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Antoine
Date: 06/11/2007 16:52
Bonjour, de mon coté j'ai 20 ans, je suis en DAEU et j'aurais aimé savoir si il y avait une aide pour ce domaine la? car je travail a coté de mes cours je me "tue", les fins de moi difficile... alors que certain branle rien et ont des aides, mais à qui s'adresser? Je dis pas que je veux pas travailler au contraire je prefère me tuer a bosser ( en cours et au taff) mais le truc c'est que même en me tuant je galère trop, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement n'ayant pas de sous pour eux deja.. et en plus de ca j'ai un loyer a payer (que je paye en bossant, et la caf (deja merci la caf c'est deja ca!))
Donc je vous demande svp de bien vouloir au moins me donner une idée ou aller.. j'ai surfer sur plein de forum mais il parle tous de la mission locale.. et a chaque fois que j'y vais c'est " On vous a pourtant deja donné une aide financiere dans l'année!" SUPER ! j'ai eu le droit à 300€ en plus dans 1 mois (ca ma permis de manger autre chose que des pâtes...)
bon j'espère pas non plus un miracle mais bon l'espoir fait vivre!
Merci...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angie
Date: 08/11/2007 15:40
bjr a tous
alors pour les moins de 26 ans il faut vous rendre à la mission locale de votre ville pour pouvoir etre aider moi j'ai bénéficié d un FAJ c'est le fond d'aide aux jeunes je l'ai perçu que 3 mois car apres j'avais trouvé du boulot surtout battez vous car vous avez des droits étan donné que vous n'avez pas le droit au RMI courage à tous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Ane
Date: 16/11/2007 22:01
bjr,
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: amine
Date: 16/11/2007 22:02
bjr,
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Marjorie
Date: 18/02/2008 12:48
Bonjour je voulais exposer ma situations et avoir des avis et des onseils s'il vous plait.
J'ai 21 ans j'ai arrêté les études il y a 3 ans et de puis je n'ai rien fait (problèmes familliaux).
Aujourd'hui je souhaite m'inscrire en DAEU,je suis incrite à l'ANPE depuis deux semaines mais n'ayant jamais travaillé je ne suis pas indemnisée biensûr.
Je voudrait savoir si je beneficierai d'une aide financiere durant mon DAEU vu que je n'aurais pas le droit à la bourse, et aussi est-ce que ma formation sera entierement subventionnée par le conseil Régional ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Pinksweet
Date: 18/02/2008 20:05
Bonsoir !
Pour y travailler ...
CNASEA = E.J.E
Assédic ... faire une demande de dossier A.R.E a ton assédic qui te donnera droit de remplir un dossier A.I.S.F a l'anpe où vous etes inscrits, ce qui "obligera" les assédics a vous remunérer jusqu'a la fin de votre formation ...
vous avez enormement de chance .... j'en connais qui on vendu leur voiture pour continuer leurs etudes et garder leur logemement ..;
Tcho
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: coraline
Date: 28/03/2008 22:08
bonsoir je ne connait pas trop le CNASEA mais je voudrais savoir si le CNASEA finance pour la formation d'aide soignante?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: myriam
Date: 30/03/2008 17:48
salut
j'aimerais démarrer la formation de secrétaire médical sur grenoble au mois de septembre 2008.
je peux bénéficier d'une aide pour le financement??
merci d'avance.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Pinksweet
Date: 31/03/2008 11:08
Bonjour !
Chaque cas est particulier et il faut exposer et explorer toutes les situations une a une ...
je vous laisse mon messenger ... lebonbonrose@hotmail.com, parler de tout ca a la volée serait pour moi trop imprudent ...
Cordialement ...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cadoux
Date: 16/06/2008 12:36
Bonjour tout le monde! Alors...P'tite explication de la situation...
Je vais rentré en formation au mois de septembre. Pour cela je dois demissionné auprès de mon employeur... A l'entré de la formation le CNASEA me versera une rémunération.
Passé les "4 mois" de carence, est-ce-que les ASSEDIC peuvent m'ouvrir des droits et a la place de la rémunération en cour fournit par le CNASEA?
Merci de votre écoute. 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: angie
Date: 16/06/2008 16:45
Bonsoir cadoux
Alors pour répondre à ta question les assedics ne te verseront rien car tu seras en formation rémunérée, ce qui est tout à fait normale!!!
Et d'ailleurs il vaut mieux pour toi que ce soit le cnasea qui te paye car ils prennent le brut et enlevent 6% donc ça vaut le grave le coup!! Par contre le cnasea met entre 4 et 6 semaine pour te payer donc amene tout les papiers demandés le plus vite possible car si il manque un papier ça recul le versement mais au bout de de 6 semaines tu reçois le mois et demi d'un coup et il paye vers le 20 de chaque mois.
Bonne continuation 
|
|
Répondre à ce message
|
|