le Social leSocial
le Social
Educateur de jeunes enfants Prépa Concours Educateur de Jeunes Enfants
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 salaire eje pour débuter et ensuite...
Auteur: Mimi 
Date:   09/01/2006 01:08

Quel a été (/est) votre salaire pour débuter (et l'évolution après) en tant qu'eje?
dans quel poste? structure? privée ou non? horaires? des avantages?
Merci de votre réponse.

Répondre à ce message
 Re: salaire eje pour débuter et ensuite...
Auteur: lulu 
Date:   13/01/2006 12:35

si je suis prise en crèche privée: 1136 euris nets par mois + 15 euros par journée week end ou férié travaillée + 0.15 euros de dédommagement par kilomètre (40 kilomètres maxi).

c'est pas cher payé, mais le cadre est magnifique!
il s'agit d'un poste eje à 35heures: horaires = 9h/17h30
du lundi au vendredi; ouverture un week end sur deux et les jours fériés (sauf noel)

journées de récupérations

et question avantages: un travail riche auprès des enfants, avec une équipe qui m'a l'air ouverte et fort sympatique, un cadre magnifique dans le parc d'un hopital psychiatrique = relation avec des patients, chateau, je ne sais plus combien d'hectares de parc, forêt, chevaux, oie, chiens, chats, poules, marre et canard.. potager, four à pain... et toute la nature qui va avec!!! tout ça biensur en milieu rural, tu l'auras compris.

non non non, je ne dis pas où car j'espère vraiment y être embauchée

lulu

Répondre à ce message
 Re: Re: salaire eje pour débuter et ensuite...
Date:   13/01/2006 13:42

ba je te souhaite alors d'y etre embauchée car vu comment tu en parles ça a l'air de réellement de te plaire...j'imagine donc que ton travail dans cette structure sera adapté a la motivation que tu transmets...

Répondre à ce message
Auteur: toto 
Date:   13/01/2006 14:11

lulu, où c ? où c ? dit nous tout sinon on te

Répondre à ce message
Auteur: marie 
Date:   13/01/2006 19:35

Salut Mimi!
Moi, je débute à 1600 brut ce qui équivaut à du 1230 euros net par mois avec aussi qq avantages (toutes les vacances scolaires et le mercredi aprem') La structure dépend de la convention 66.
Voilà.

Répondre à ce message
Auteur: claire77 
Date:   13/01/2006 19:46

bonjour,
et bien moi je suis embauchée par une mairie et je suis payée 1250 euro net plus 13e mois, prime d'évaluation et prime de zone sensible apres titularisation de la fonction publique. voilà, et je vien d'etre embauchée. voilà, et bon courage à tous

Répondre à ce message
Auteur: lila 
Date:   13/01/2006 20:03

claire77,quelle est la zone sensible dont tu parles?merci!

Répondre à ce message
Auteur: Montagne du loup 
Date:   13/01/2006 21:34

Ouah ! Quelle chance vous avez !
Je suis encore sur mon premier poste, et ça fait bientôt un an : crèche associative. Je touche en net 1029 euros et rien du tout à côté. J'ai même dû signé un chèque de caution de 8 euros cet après-midi pour un badge tout neuf, car j'ai le grand honneur de pointer à partir de lundi (on est 10
salariés !). J'ai aussi appris que ma collègue auxiliaire, premier poste en contrat CAE, touche exactement 4 euros de moins que moi. Alors réjouissez-vous les EJE !

Répondre à ce message
Auteur: claire77 
Date:   14/01/2006 18:19

salut lila

je travaille à corbeil et je suis amenée à aller sur les tarterêts, monconseil, la nacelle qui sont les 3 cités HLM de la ville assez sensibles. mais cette prime je ne l'ai pas encore.

Répondre à ce message
Auteur: Hello 
Date:   15/01/2006 12:34

je touche 1349 euros nets en crèche co.

Répondre à ce message
Date:   15/01/2006 21:08

ok ok merci de vos reponses...j'avais envie de me faire une idée des salaires des autres structures!
Bon apparemment les salaires peuvent varier beaucoup d'une commune a une autre, ou d'une structure a une autre....
Tiens Claire77 je ne savais pas qu'en creche on pouvait avoir une prime pour zone sensible!!!dailleurs lors d'un de mes entretiens dans une creche au sein d'une zone d'éducation prioritaire les directrices m'ont dit qu'il n'y avait pas de prime...rien pour les creches! cela dépend peut-etre de certaines choses...
Effectivement Montagne du loup tu gagne pas un grand salaire...tu restes dans cette structure surement car tu dois y voir d'autres interets non?!
Sinon lulu as tu la réponse sur ton embauche???
Moi aussi "hello" si j'accepte le poste que l'on me propose je vais gagner il me semble 1349 net et je serai en creche co!! voila!

Répondre à ce message
Auteur: K 
Date:   15/01/2006 22:08

mimi, c'est une structure municipale ou assocative?merci

Répondre à ce message
Auteur: lili 
Date:   16/01/2006 09:40

bonjour, Je suis embauché en crèche municipal on me propose 1200 euros net + 13 ème mois (on touche le brut soit 20% de plus) + deux primes dans l'année de 580 euros ainsi que tout les avntages de la ville rencontre avec les autres EJE tout les deux mois et conférence, indemnité carte orange ou kilomètrique et place de parking. Horaire 9H/17h30 et 49 jours de congé par an. structure très bien avec beaucoup de moyen (grand jardin et piscine interne) etc. voilà

Répondre à ce message
Auteur: nat 
Date:   16/01/2006 10:34

coucou

je vais commmencer au sein d'un multi-accueil dans un centre socio et je vais toucher 1365 euros net, 7 semaines de congé, frais de déplacement et prime

Répondre à ce message
Date:   16/01/2006 13:11

Salut K,

creche municipale la!

Répondre à ce message
Auteur: meg 
Date:   16/01/2006 13:34

lili (et les autres...) j'aimerai savoir si TOUTES les municipalités proposaient des primes? qu'est ce que c'est que ces primes? sur quoi c'est caculé?

Ensuite, concernant l'indemnité kilométrique, est ce par rapport a des déplacements? ou simplement ton trajet maison-boulot?

Peut on négocier ca lors d'un entretien? Faut il demander? les laisser en parler? Je n'ai jamais travaillé en structure municipale et j'ai un entretien bientot, j'aimerai etre un peu plus au courant sur les modalités d'attribution de ses primes, 13eme mois etc...qui décide de ca? la commune?

MERCI!!!

Répondre à ce message
Auteur: lulu 
Date:   19/01/2006 13:54

yes!
je suis prise, ils membauchent pour 6 mois!

je voulais partager ça avec vous!!!!

Répondre à ce message
Date:   20/01/2006 02:47

eh ben félicitations pour ton poste lulu!!! et pusi prend bien ton pied enfin amuse toi

Répondre à ce message
Auteur: vanessa 
Date:   20/01/2006 15:02

Salut mimi, j'ai répondu à un de tes anciens messages concernant ton stage à responsabilité, tes difficultés je voulais savoir si tu l'avez reçu car j'aimerais bien pouvoir échanger avec toi. ci-joint mon mail : vanessa47v@yahoo.fr

Répondre à ce message
Auteur: doudine 
Date:   24/03/2007 20:35

salut à toutes
je suis responsable d'un multi accueil 20 places en milieu rural dans des locaux entièrement rénovés de 450 m2 très agréables lumineux et fonctionnels.
Je suis responsable d'une équipe de 15 salariées.
c'est une structure associative parentale qui a plus de 20 ans d'existence et j'y travaille avec bonheur depuis 15 ans.
je gagne 1746 euros nets par mois sans prime et je ne compte pas mes heures.
Je suis passée cadre cette année.
Je pense avoir beaucoup de chance et je souhaite beaucoup de courage à toutes et surtout continuez à vous passionner pour les enfants, ils en valent la peine et ils nous le rendent bien.

Répondre à ce message
Auteur: lud 
Date:   25/03/2007 04:19

moi je suis à 1300 net comprenant des horaires d'internat (7H 21h) et deux week end min par mois en foyer de l'enfance... on pourrait trouver mieux mais bon c telment bien !! et c un bon début après le diplome de décembre

a bientot

Répondre à ce message
Auteur: eva 
Date:   25/03/2007 10:12

c'est pas quand même pas top tout ca.Sans diplôme petite enfance je suis payée 1050 eurs.

Répondre à ce message
Auteur: Caro 
Date:   25/03/2007 12:49

Maintenant que t'es embauchée, tu peux nous le dire, Lulu, c'est où ?????????????

Répondre à ce message
Auteur: lor 
Date:   29/03/2007 19:33

bonjour a tous
moi je suis eje dans une creche associative a gestion parentale et je gagne 1400 brut ce qui fait du 1100 net ....

je commence et je sais pas trop si c est correct ou pas
qu en pensez vous?
merci d avance

Répondre à ce message
Auteur: LEELO 
Date:   29/03/2007 19:39

bonsoir,POUR LOR
vous allez me trouver "debile" lol mais Lor alors a la fin du mois tu gagnes 1100 euros au final c ça, plutot que 1400 euros?
jai vu sur un site qu on gagne 1400 euros au début et 2400 euros en fin de carrière
alors jespère. que c pas moins en début de carrière.

Répondre à ce message
Auteur: lison 
Date:   29/03/2007 20:02

pour meg,
employée collectivité territoriale en multi-accueil,je suis payée suivant grille de la fonction publique; en plus ,j'ai une prime chaque mois qui s'appelle "prime de service" de 110 euros environ.Celle-là ,il a fallu que je réclame longtemps avant de l'avoir ,je crois qu'elle est au bon vouloir de la mairie.Elle peut être donnée aux eje et à certaines autres professions,je crois. J'ai aussi chaque mois une trentaine d'euros qui s'appelle IFTS 3ème catégorie.
Et j'ai comme tous les collègues de la mairie quel que soit le boulot,la valeur d'un mois de smig comme prime annuelle(donnée en 2 fois ,juin et novembre). Toutes les primes sont diminuées voire supprimées si on est absent ,même pour maladie.
Je n'avais négocié aucune prime en arrivant ,mais maintenant que j'en ai ,si je changeais de mairie ,j'essaierais de les garder!
Quand on débute ,c'est plus dur de négocier,surtout quand on n'a rien d'autre pour se rabattre si on a pas le poste!
bon courage!

Répondre à ce message
Auteur: fanny 
Date:   07/06/2007 09:57

bonjour a toutes et tous ! je poste ce message car j'ai 16ans et je commence à réfléchir à mon métier futur ! éducatrice de jeunes enfants me plairait bien !
quel sont les études qu'il faut faire ? il me semble que c'est un bac + 3 ! mais je préfere me renseigner auprès de vous ... ! avez vous trouvez les études difficiles ?
ce métier m'a l'air tellement beau . . . !
j'attends vos réponses
merci a toutes et tous !

Répondre à ce message
Auteur: julie 
Date:   07/06/2007 12:15

pour être EJE il faut passer un coucours. la formation dure desormais 3 ans pendant lesquels des stages sont effectues. tappe EJE sur google et tu auras toutes les info. et j oublais pour entrer en formation il faut son bac ou l equivalent par la DRASS....

pour repondre a la question initiale, j ai toujours voulu travailler hors creche, halte etc...je travaille aupres d enfants handicapes et je touchais en debut de carriere il y a deux ans: 1600 euro net! avec 9 semaines de conges et des primes qui s y ajoutent...

Répondre à ce message
Auteur: fanny 
Date:   11/06/2007 14:18

merci beaucoup c'est très gentille à toi!
dernière petite question , quel bac est le mieux pour être EJE ? car je ne sais pas si je dois prendre STG ou ES !
merci

Répondre à ce message
Auteur: alice 
Date:   12/08/2007 22:52

coucou il me reste 2 ans avant de finir ma formation eje. pouvez vous me renseigner sur le concours pour passer dans la fonction publique (epreuve, niveau de difficulté, taus de réussite..)? je voudrais savoir aussi si le salaire augmente vraiment une fois ce concours réussi?

Répondre à ce message
Auteur: chipounette 
Date:   15/08/2007 10:32

Bonjour aux EJE et futures EJE!

diplomée depuis décembre 2005, j'ai de suite trouvé un poste en MECS. je gagne 1500 euros nets par mois, j'ai un 13e mois, et 10 semaines de vacances par an. je trouve que c'est pas énorme étant donné que ce sont des horaires d'internat, nuits, 2 minimum par semaine, plus travaille du week end.
j'ai passé récemment un entretien pour un poste de responsable technique au sein d'une crèche parentale. salaire de 1350 euros par mois , 13e mois et 5 semaines de vac.
si jamais je suis prise je ne saurai pas quoi faire? j'aime mon boulot en MECS mais avoir un poste à responsabilité me tente beaucoupet surtout cela pourrait m'ouvrir des portes pour la suite de ma carrière.
qu'en pensez vous??? merci de me donner vos avis, cela m'intéresse!
chipounette

Répondre à ce message
Auteur: leelo 
Date:   19/08/2007 13:43

bonjour, moi aussi jaimerais savoir comment se passe le concours de la fonction publique ? on est fonctionnaire après? sécurité de lemploi?
quel est la différence de salaire les différences?
merci.

Répondre à ce message
Auteur: leelo 
Date:   10/11/2007 22:53

up je remonte! pour le concours de la fonction publique territoriale c'est ca? quelles sont les épreuves? on est mieux payées après ? et a t-on la sécurité de lemploi (cdi)?
merci

Répondre à ce message
Auteur: Sarah 
Date:   12/11/2007 12:59

Bonjour, je passe en ce moment le diplome d'éducateur de jeunes enfants... reste plus que les oraux... j'ai plusieurs questions,
tout d'abord aucune crèche ne m'a indiqué le salaire proposé on m'a simplement dit salaire en fonction de la grille indiciaire de la fonction publique... mais ou peut on le trouver, varient il d'une ville à un autre?...
Une des structures m'a dit qu'elle pouvait donner des primes individuelles (c'est une crèche de sivom), savez vous ne quoi consistent-elle?
merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: delphine 
Date:   17/03/2008 21:43

cc a ttes ou a ts franchement j'ai tjrs eu envie de travailer avec les ts petits c'est mon reve depuisl'age de 9 ans environs...là je suis en fin de troisieme etje suis en train de réfléchir pour mon orientation vu vs messages je suis convaincu que c'est un métier formidable j'e^pere travailler au plus vite pr connaitre sa!!!et j'aime les enfants

Répondre à ce message
Auteur: linilys 
Date:   19/03/2008 12:04

Salut lili

Je voulais savoir dans kel région, tu bosses car je trouve que c 'est ympa toute ce qu'on t'offre comme avantage dans cette structure coll.

Répondre à ce message
Auteur: christelle 
Date:   29/03/2008 14:53

combien touche en net une eje en debut de carriere? merci

Répondre à ce message
Auteur: Padim22 
Date:   30/03/2008 11:53

Salut,
Juste une petite comparaison:
Un agent des services hospitaliers(0 diplôme)
touche 1200 euros net par mois dans la fonction publique.

C'est encourageant de vouloir faire 3 ans d'études pour gagner moins!!!

Répondre à ce message
Auteur: lola 
Date:   30/03/2008 16:49

message pour Eva : tu es EJE et tu gagne moins pasque tu n'as pas le CAP petite enfance c'est sa ?

Répondre à ce message
Auteur: emyfa07 
Date:   30/03/2008 19:28

si tu relis les messages du début Christelle, tu verras que cela change selon chaque post... tout depend de la convention qui est adoptée dans la structure... le plus bas pour commencer doit etre environ 1100€ net d'apres ce que j'ai pu lire... mais ca dépend vraiment de la situation...

Répondre à ce message
Auteur: lola 
Date:   31/03/2008 12:30

Moi en creche associative je touche... 805 euros net (pour 29h de boulot)...

Répondre à ce message
Auteur: patou 
Date:   10/04/2008 19:45

Bonjour tout le monde.

je suis employée dans un multi accueil depuis ç ans et je touche 1480 Euros pour un 30heures+
une prime de fin d'année ( prime d'assiduité)
presque un 13eme mois cette prime dépend en fait des absence des collègues la part de la prime qu'elles ne touchent pas est versée aux collègues qui totalisent moins d'absences pour maladie. la morale plus vos collègues sont absentes + vous touchez de prime. (convention fehap)

J'espère que j'ai été claire
A bientôt

Répondre à ce message
Auteur: choupi 
Date:   10/04/2008 21:17

ben moi je débute dans un multi-accueil privé, et je touche 1900 brut soit 1600 net, primes comprises.

Répondre à ce message
Auteur: moon 
Date:   11/04/2008 13:37

Coucou choupi, puis je savoir quel est le multi accueil dans lequel tu travailles?

Répondre à ce message
Auteur: krystel 
Date:   06/05/2008 21:05

bonjour, dans le concours pour rentrer dans l'école d'EJE il faut réviser quoi en particulier? merci pour vos réponses

Répondre à ce message
Auteur: audrey 
Date:   15/12/2008 13:58

coucou. je voulais savoir comment se passe le concours pour rentrer dans l'école d'EJE? merci de répondre

Répondre à ce message
Auteur: Elodie 
Date:   17/12/2008 16:42

Bonjour,

Pour les filles qui veulent des renseignements concernant le concours d'entrée, il y a beaucoup de discussion portant essentiellement sur le sujet.

Concernant le salaire d'une eje débutante et par la suite, j'aurai aimé savoir si certain(e)s savent comment ça se passe dans les Pyrénées Atlantiques ou en Midi Pyrénées ??? Car je crois que pour avoir une idée la plus juste possible il faut se référer au lieu, d'après ce que j'ai compris un salaire en province ou ds la région parisienne diffère complètement, ce qui est normal puisque adapté au coût de la vie.

Merci d'avance

Répondre à ce message
 bac pour faire EJE
Auteur: Lou 
Date:   06/02/2009 21:13

quel bac est t-il préférable pour faire EJE ?

Répondre à ce message
Auteur: audrey 
Date:   08/02/2009 20:55

slt
Moi je suis diplomée depuis decembre 2006 et j ai ete embauché dans une MAF (maison d'accueil familial) en mai 2007.
Mon salaire varie en fonction des dimanches travaillés et des transferts effectués.
Je gagne donc entre 1350 et 1600 euros net par mois.
Les contraintes se trouvent au niveau des nuits, wkends.. Mais le travail est super interessant car on travaille avec ASE et le juge pour enfant.

Répondre à ce message
Auteur: valérie 
Date:   23/02/2009 10:08

Bonjour,

Marie, dans quelle structure travailles-tu pour avoir toutes les vacances scolaires?

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales