le Social
Aide Médico-Psychologique
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

rentrée IRTS Loos

Auteur: Ludo 
Date:   29/04/2006 12:04

Bonjour à tous,

Je vais rentré en mai à l'IRTS de Loos et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déja reçu les dates car moi je n'ai encore eu aucun courier...

Merci

Répondre à ce message
Re: rentrée IRTS Loos
Auteur: Vero11 
Date:   29/04/2006 21:45

salut Ludo,
Je ne suis pas à l'IRTS de Loos mais je peux t'apporter un conseil.
Si tu as un doute et dans le cas où le courrier se serait égaré...
Tu devrais tout d'abord demander à ton employeur qui lui, devrait être au courant.
Si tu as besoin d'un rassurement et pour plus de sécurité, téléphone directement à l'IRTS.
Le mois de mai arrive à grand pas.
Bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: ludo 
Date:   10/05/2006 11:31

slt !
tu rentre en formation si tu veux de l'aide tu peux demander, moi je suis diplomé depuis 2 ans.

Répondre à ce message
Auteur: vero11 
Date:   10/05/2006 13:20

Bonjour Ludo
Je te remercie de bien vouloir m'apporter ton aide mais je termine très bientôt : en juin.
Par contre je n'ai pas compris ton précedant message, tu dis rentrer à l'IRTS de Loos en mai 06 et maintenant tu me dis que tu es diplômé depuis 2 ans ?
Bye Bye Véro

Répondre à ce message
Auteur: Ludo 
Date:   10/05/2006 15:00

Slt Vero,

apparemment il y a 2 Ludo, moi qui commence la formation et un autre Ludo qui est diplomé. Merci pour vos réponses... Plusieurs personnes qui sont diplomés me parlent d'un dossier de présentation de l'établissement qui m'acceuil lors de mon stage long. Que faut-il mettre ds mon dossier? j'aimerais prendre un peu d'avance et donc me mettre au travail dés maintenant..

Merci pour vos réponses

Répondre à ce message
Date:   10/05/2006 16:36

slt ludo !
pour ton dossier de recherche tu doit mettre l'historique de l'établissement, le fonctionnement, quel population.... T'inkiete c'est assez simple ce dossier!

Répondre à ce message
Auteur: vero11 
Date:   10/05/2006 20:51

Bonjour Ludo,
Excuse moi pour ma remarque, tu as raison il y a 2 ludo.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez d'une région à l'autre, peut être que les exigences ne sont pas les mêmes.
En ce qui concerne le cahier de stage tu dois mettre en 1ière partie -LA PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT (6 pages tapées environ) :1) Implantation géographique.2)Historique de l'établissement et de ses promoteurs. 3) Définition concernant l'établissement. 4)Définition juridique et de gestion. 4)Définition du fonctionnement financier: le prix d'hébergement, forfait dépendance, tarif dépendance pour les personnes, budget soins. 5)Définition de la pop accueillie 6)Organisation de l'établissement..(tous les progets..)
LA POPULATION ACCUEILLIE (4 pages tapées environ)
1)Démographie de l'établissement. 2)Etat pathologique des résidents... 3)Les raisons d'entrée en institution. 4) Présentation d'1 ou 2 personnes de ton choix.
Ensuite il y a d'autres étapes à construire pour la suite du cahier.
Comme je te l'ai dit les exigences ne sont peut être pas les mêmes.
Cela m'étonne que l'on ne t'ai pas donné une méthodologie.
En ce qui me concerne le cahier de stage comprend 35 pages.
Je voudrais t'aider d'avantage mais j'ai mon examen qui arrive très bientôt.
BON COURAGE Véro

Répondre à ce message
Date:   10/05/2006 21:11

salut, je suis à irts de loos et je finis en décembre, contacte irts il te diront le jour de la rentrée.Ne stresse pas pr les dossiers, si tu ne prends pas de retard, tout ira bien;dossier de recherche :historique, critère d' admission, statut juridique, origine et type de financement, fonctionnement de l' établissement, remarque sur les locaux, affectations, les contacts extérieur, le personnel et leur fonction, rôle de amp, une journée type et voila!!!c'est simple!!après tu auras un dossier d'animation, un dossier d' accompagnement, un dossier pr ton stage court, un thème appronfondi!la formation est très enrichissante!tu vas où en stage long?

Répondre à ce message
Re: rentr�e IRTS Loos
Auteur: mandy 
Date:   11/05/2006 00:17

c pareil pour moi j attends une reponse du conseil regionale é osi la rentréé de l irts de loos !!!ca m inkiete si kelkun pe m aider merci!!!

Répondre à ce message
Auteur: zorro 
Date:   16/05/2006 13:21

tu viens de rentrer hier et nous on fete nos 1 an t angoisses pas tout va rouler
bisous a bientot
zorro le copain a dora

Répondre à ce message
Auteur: Efel 
Date:   16/05/2006 14:42

Ca y est vous êtes rentrés...
Généralement la rentrée se fait courant mi-mai...

Comme l'on dit certains plus haut, si tu te met d'attaque dés le début que tu fais tes travaux en temps et en heure, si tu suis normalement le cycle, il n'y devrait pas avoir de soucis pour cette formation et même en perdant en route, on arrive toujours en s'en sortir.

Si tu as besoin d'un conseil ou d'une aide sur quoi que se soit.
N'hésite pas.
Cordialement,
Efel

Répondre à ce message
Auteur: marie 
Date:   17/05/2006 12:55

bonjour je voudrais savoir les démarche quil faut faire pour faire une formation d' AVS
je suis interesser a faire cette formation , tu peu me dire comment tu a fait
voici mon émail
laurentine77@hotmail.com

Répondre à ce message
Auteur: aurelie 
Date:   17/05/2006 19:47

bonjour ,
je suis de bethune et j envisage de faire une formation d AMP a lIRTS de loos mais actuellement je suis en deuxieme annee de licence de psychologie.je ne sais pas ou m adresser pour trouver un employeur aurais tu des adresses a me communiquer?a quelle periode faut s adresser a l irts pour s inscrire ?
quel type de contrat faut il signer ?
j espere que tu pourras m aider merci d avance.

Répondre à ce message
Auteur: Déb 
Date:   19/05/2006 08:45

Coucou,
Il est trop tard pour s'inscrire dans le nord pas de calais?? J'ai envoyé une demande de dossier d'inscription à Loos mais je n'ai encore rien reçu
Aurelie, d'après mes sources, si tu es en contrat de professionnalisation tu dois avoir un employeurs qui te forme, mais l'école peut t'aider à en trouver un...Sinon désolé j'en sais pas plus!
Merci

Répondre à ce message
Auteur: Efel 
Date:   19/05/2006 23:34

Bonjour,

Il est pas trop tard, si tout les éléments pour débuter la formation sont en ordres, j'entend par tous les éléments, l'employeur (donc le terrain de stage principal qui vous accueillera durant toute la formation), le financement, le type de contrat que vous aurez pendant la formation..

Si tu as deja tous ces éléments en main tu peux prétendre a commencer la formation un peu plus tard que ceux qui sont déjà rentrés..

Je préfère pas trop m'avancer mais je sais que c'est tout a fait possible....

Dans chaque promotion et chaque année, y a toujours quelques personnes qui intégre la formation en cours de route...

Sinon si c'est trop tard pour la prendre en route..
Autant prendre les dispositifs de suite et faire le nécessaire pour la prochaine session...

Sinon si tu désires vraiment faire la formation cette année, je sais que d'une région à l'autre, ca débute courant septembre ou octobre...

Répondre à ce message
Auteur: aurelie 
Date:   22/05/2006 11:13

Merci beaucoup de me repondre , actuellemnt je suis a la fac et je souhaiterai rentre en formation mais il me faut trouver un employeur et je ne sais pas ou chercher !!!j ai envoye un courier a l IRTS de loos pour qu il m envoye un dossier d inscription mais pas de reponse!!
de plus je ne sais pas quelle type de contrat il faut que je signe professionalisation ou autre ? Si tu pouvais m eclairer merci.

Répondre à ce message
Auteur: lhomme catherine 
Date:   25/05/2006 12:05

mois je suis rentrer a l'irts de valenciennes et la rentree c le 22 et 23 mai et le 14 15 juin 2006 peut etre que loos c pareil. voila amicalement

Répondre à ce message
dossier d'accompagnement
Auteur: MELANIE 
Date:   27/05/2006 10:28

bonjour,
je suis en formation d'amp à l'irts d'arras, j'ai du mal à mettre en place mon dossier d'accompagnement, je recherche un exemple de dossier pour m'en servir comme appui.
à l'aide!!!!

Répondre à ce message
Re: dossier d'accompagnement
Auteur: Ludovic 
Date:   27/05/2006 13:16

slt mélanie !
j'ai fait ma formation a arras et j'ai été diplomé en décembre 2004. J'ai tout mes dossier et mes sujets d'examens si tu veux !
Je suis de liévin et je peux t'aider si tu veux. guerlainludovic@yahoo.fr c mon adresse e-mail
a bientot

Répondre à ce message
Date:   28/05/2006 16:31

salut je maappelle catherine et je fais la formaion d'amp a valenciennes j'aimerai bien si tu peux m'envoyer tes dossiers et les sujets de l'examen merci voici mon adresse email : olicathe@wanadoo.fr

Répondre à ce message
Date:   28/05/2006 16:41

bonjour pourrais tu m'envoyer tes sujets et les examens que tu as passer pour la formation d'amp je suis a l'irts a valenciennes je suis de l'aisne et je m'appelle catherine voici mon adresse email : olicathe@wanadoo.fr (merci)

Répondre à ce message
Auteur: CINDY 
Date:   19/12/2006 14:38

Bjr je voudrais passer la formation aide médico-psychologique.je vais donc m'inscrire au concours, quels livre me conseiller vous pour pouvoir préparer mon concours?
MERCI D'AVANCE A LA PERSONNE QUI REPONDRA
BISOUS
CINDY

Répondre à ce message
Auteur: corinne 
Date:   21/12/2006 14:22

bonjour tu as envoyer ton dossier et qui ta dit q tu rentre en mai moi je viens de l envoyer a l irts aussi et l anpe me dit q c en fevrier y a t il plusieur date ? JE N ES TJRS RIEN RECU NON PLUS jje dois aller aussi sur lille bon courag

Répondre à ce message
Date:   01/01/2007 20:38

bjr à tous !

J'ai fait ma formation a l'IRTS d'arras (ki depend de loos) si jpe vous aider soit pr lrs cours, soit pour les dossiers ou koi ke soit ......... !
N'hésité pas !

Répondre à ce message
Auteur: sabrina 
Date:   14/01/2007 08:38

salut

apparemment tu fais ta formation a loos donc peux tu me dire si tu connais des etablissements qui son suceptible de prendre des amp.
merci
a+
sab

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message

Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2014