le Social leSocial
le Social
Aide Educateur charte - Espace Aide-Educateur
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 concours ATSEM
Auteur: isa62 
Date:   26/06/2005 19:57

Ex aide-éducatrice, je suis depuis 2 ans au chômage. Je désespère de trouver un poste dans ma branche (secrétariat/compta) et j'envisage de préparer le concours d'ATSEM.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements ? Où retirer le dossier d'inscription ? Programme du concours à réviser ? .....
Merci d'avance.

Répondre à ce message
 Re: concours ATSEM
Auteur: karine 
Date:   11/07/2005 15:39

salut à toi,
si tu souhaite passer le concours d'ATSEM je te souhaite bon courage cela fait 2 fois que je le tente. C'est un QCM de 50 questions sur des sujets assez variés. Il est difficile d'accéder à l'oral compte tenu du nombre de quadidatmais tente-le on ne sait jamais. Il faut t'inscrire auprès d'un centre de gestion, il te donnera les dates du concours.
à + et bonne chance

Répondre à ce message
 Re: Re: concours ATSEM
Auteur: Fabie 
Date:   13/07/2005 11:15

Salut à toi,

J'ai passé le concours d'atsem il y a quelques années de cela, l'écrit :le QCM n'est pas très difficile mais c'est c'est vrai qu'il y a beaucoup de candidats. Moi j'avais eu l'écrit je suis passée à l'oral, mais il faut savoir que ce sont les personnes déjà en poste qu'ils l'obtiennent et pas mal de filles pistonnées. Moi comme je n'étais pas en poste et que je n'avais pas l'appuis du maire machin chose je ne l'ai pas eu. De plus, il faut savoir que si tu as le concours et que tu n'as pas de poste ça te sert strictement à rien.
Si j'étais toi, j'essaierai un autre concours pour entrer en formation du style Auxiliaire de Puériculture là, il y a du travail et c'est pas corrompu.
Bonne chance à toi.
Fabie

Répondre à ce message
Auteur: Angel 
Date:   11/08/2005 11:27

Je suis moi aussi une ancienne aide-éducatrice sachant que c'était un poste pour 5 ans, j'ai décidé de passer le CAP petite enfance que j'ai obtenu, ensuite j'ai passé 2 fois le concours d'ATSEM en vain , mais je ne désespére pas, car je suis en poste dans une école près de chez moi mais je ne peux pas être titulaire car je n'aie pas le concours, pour le moment tous les concours ne doivent pas être sorti il y en a un à Pantin inscription du 22/05/06 au 12/07/06, un autre dans le Rhone retrait des dossiers à partir du 08/11/05, il faut que tu te renseignes dans les centres de gestion des départements.
Bon courage

Répondre à ce message
Auteur: aurelie 
Date:   12/08/2005 17:01

bonjour à toutes voilà 4ans que je suis en poste d'atsem . je l' ai déjà passe 3 fois et sans succès dont 2 que je n' ai pas réussi et le troisième ou je vais passer à l' oral d' ici qq jours . si vous avez des tuyaux a me donner ; j ' en serai très contente car j' angoisse beaucoup merci

Répondre à ce message
Auteur: catherine 
Date:   19/08/2005 19:11

BONJOUR à toutes ,
j'ai passé le concours il y a 3 ans, avec succès et sans piston.Je me suis procuré les questionnaires des concours des précédentes années au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale ainsi qu'un livre intitulé "Les collectivités territoriales " préparation au concours Adjoint administratif territoriale au CNFPT de ma région .J'ai potassé tout ceci pour l'écrit du coup, ce fut trés facile.Concernant l'oral,je l'ai travaillé seule;ou presque, mon ami s'est investi aussi et m'a posé énormément de questions. J'ai travaillé mon oral. Voilà,le travail paye encore.Aujourd'hui,je suis sur un poste à temps complet,que j'ai choisi.Vous pouvez vous procurer le dossier d'inscription au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale . Je vous souhaite,de reussir .

Répondre à ce message
Auteur: angel 
Date:   20/08/2005 08:54

Catherine,
J'aimerai savoir si vous vendez vos livres, si oui à quel prix frais de port inclus.
Je vous remercie

Répondre à ce message
Auteur: LYDIE 
Date:   02/09/2005 12:24

bonjour!!
j'aimerai passer le concours d'ATSEM, mais le cap petite enfance est il obligatoire?
je n'ai pas trois enfant? existe t il une formation équivalente?

merci pour vos réponses

Répondre à ce message
Auteur: silvi 64 
Date:   04/09/2005 21:07

bonjour
je cherche des renseignements sur le concours ATSEM dans ma region Pyrennees Atlantique
ou doit on se renseigner pour les dates de concours
ou est dinc ce centre de gestion en question

merci d avance

Répondre à ce message
Auteur: Richard 
Date:   28/09/2005 09:16

Salut Catherine,
J'ai ete recu à l'écrit au concours d adjoint administratif des services judiciaires...peux tu me dire ce que tu as eu à ton oral?
car je n'ai aucunes infos réellement concrètes.
Merci d'avance et felicitations. bye.

Répondre à ce message
Auteur: syldulot 
Date:   29/09/2005 21:05

salut a tous
je viens de passer le CAP petite enfance et je voudrai passer le concours ATSEM

je recherche les cours du cned

merci de me faire vos offres

Répondre à ce message
Auteur: estellefaix 
Date:   04/10/2005 11:28

moi aussi j'ai passé le concours 3 fois et je le repasse prochainement .la première fois que je l'ai passée j'ai réussi l'écrit avec 17 et j'ai fait un tres bon oral avec 16.5 une des meilleurs notes malgrès cela je n'ai pas était recu on m'a dit que je l'avait loupé de 1 point que j'aurais du faire mieux a l'écrit alors pourquoi me convoquer pour l'oral si s'était perdu d'avance puisque j'avais un des meilleurs oraux et bien moi je pense comme fabie qui dit que les atsem déja en poste sont favirisées.de plus a l'époque des faits je n'avais que 20 ans pleins d'espoire un poste près de chez moi qui n'attendait que moi et au finale des illusions surtout que je venais d'avoir un enft vraiment on est pas aider salut a toutes

Répondre à ce message
Auteur: estellefaix 
Date:   04/10/2005 11:36

je suis d'accord avec toi sur le favoritisme avec les atsem déja en poste.j'ai passé le concours 3 fois et je le repasse prochainement et la première fois que je l'ais passé j'ai réussi l'écrit avec 17 puis j'ai eue 16.5 à l'oral une des meilleurs notes et pourtant je n'ai pas était recue il mon dit que j'aurais due faire 18 a l'écrit dans se cas il est ou l'intéret de me convoquer si je ne pouvais pas etre recu j'étais dégoutée surtout qu'à l'époque il y avait un poste près de chez moi qui m'attendais de plus j'étais maman depuis peu la motivation était là et c'est la désillusion qui m'a sautée au visage j'espère y arriver cette fois si salut

Répondre à ce message
Auteur: terme priscilla 
Date:   11/10/2005 20:11

moi c'été la 1foi ke je passé le concours é jé été accepté a l'oral mais sans succés car ils veulent du parcoeur c'es a dire les termes exact du (livre bleu des ATSEM)car meme si tu sai les réponse mais avec tes termes a toi cé refusé cé ce ki s'est passé pour moi.bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: stella 
Date:   11/10/2005 21:03

bonsoir,je viens de lire ton message et je me demander ce que c'est que ce fameux livre bleu,j'ai deja vu ce terme mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
EST CE QU'IL EST ESSENTIEL POUR REVISER POUR LE CONCOURS ET OU PUIS JE ME LE PROCURER
MERCI STELLA

Répondre à ce message
Auteur: terme priscilla 
Date:   12/10/2005 18:20

je vien d'avoir ton message (le livre bleu des ATSEM)est le titre exact du livre il se trouve dans toute les librairie et honnetement il est trés éficace.bonne chance pour la suite

Répondre à ce message
Auteur: kar 
Date:   15/10/2005 15:15

salut pour ta reponse ouile cap petite enfance est obligatoire autrement tu dois avoir trois enfants si se n'est le cas tu peux rien faire bon courage

Répondre à ce message
Auteur: sylvie 
Date:   15/10/2005 17:58

je travaille en tant qu'aide éducatrice mais je fais le boulot d'atsem, je passe le concours mercredi et j'ai l' ai potassé tte seule avec le boulot, 3 enfants et c'est un peu dur, mais je le tente pour la 1re fois. je ne reve pas, mais j'y vais confiante. vos message me décourage un peu alors soyons réaliste rien n'est facile, mais avec un peu de chance on verra bien. salut a tous

Répondre à ce message
Auteur: marie-pascale 
Date:   18/10/2005 04:25

slt je passe le concours d'atsem mercredi et j'aimerais avoir des exemples de qcm.je souhaitais savoir comment m'y prendre. toutes infos sera me servir merci les filles.

Répondre à ce message
Date:   22/10/2005 14:20

j' ai passé le concours d'atsem mercredi à blois, et c'était pas du gateau . nous étions environ 1500 candidates pour 48 postes!!!!!!!!
je ne reve pas mais on verra bien bon courage a toutes car il en faut.

Répondre à ce message
Date:   22/10/2005 14:32

moi aussi je l'ai passé mercredi a blois .
des questions avec possibilités de plusieurs réponses y'a rien de plus chiant si il manque une réponse c'est la question entière qu'on loupe.
on verra bien les résultats le 15 novembre salut
stella

Répondre à ce message
Auteur: kathy 
Date:   24/10/2005 11:00

avec un peu de retard je vs fais part de mon vécu alors apendant que je suis en assedic je voulais chercher une formation et puis jsui tombé sur atsem jme suis renseigner et à ma grande surprise il m'ont dit que j'ai le bac et il ne voie pa pourkoi je veux redescendre au niveau cap il me dise ke ça ne sert a rien aussi les privilégié st les cap petite enfance lol c pas tro encourageant tt ça ns qui avons fait 5 ans ds l'éduc et on se retrouve au bord du chemin trop fort pour faire le niveau inférieur et faut repartir a l'école pour avoir bac +

Répondre à ce message
Auteur: nadia 
Date:   03/11/2005 14:53

J'aimerais avoir l'adresse internet pour les résultats du concours ATSEM qui a eu lieu à Blois le 19/10 il me semble (c'est pour maman...)
Merci d'avance à celles qui l'ont pâssé et bon courage à vous tous

Répondre à ce message
Auteur: yaya 
Date:   04/11/2005 18:03

salut j aimerai savoir si les resultat du concour d 'atsem tu les a reçu chez toi, car je viens de passer l 'ecrit a blois le 19 octobre et j ai toujours pas de reponse........
pourrai tu me dire sur quoi il t'on interroger a l oral....
merci

Répondre à ce message
Auteur: mazette 
Date:   08/11/2005 17:09

bonjour c'est la premiére fois que je viens sur se site
je viens moi aussi de passer le concours d'atsem a blois le 19
c'etait une premiere
les resultats sont le 15/11 sur place ou le 16/11 sur le net
ils ont donnés l'adresse le jour du concours la voici
fncdg.com

Répondre à ce message
Auteur: Guylène 
Date:   10/11/2005 20:41

moi aussi j'ai passé le concours ATSEM mercredi 19 octobre 2005 à BLOIS pour la deuxième fois. bon courage à celles qui auront la chance d'aller à l'oral.

Répondre à ce message
Auteur: payeux 
Date:   11/11/2005 09:42

j'ai passée le concours d'ATSEM sur pantin et je vais à l'oral le 28, pouvez vous me donner des exemples de questions du jury? merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: nicole 
Date:   11/11/2005 16:31

svp donnez moi des astuces pour l'oral (c'est la 3e x que je réussis l'écrit);je ne suis pas en poste

Répondre à ce message
Auteur: fred 
Date:   12/11/2005 16:50

salut, j'ai passé le concours le 19 octobre également, les réponses n'arrveront par la poste que l'avant dernière semaine de novembre, par contre les candidats admissibles sont cités dans le site du cdg dont tu dépend. bonne chance!

Répondre à ce message
Auteur: pelletier amélie 
Date:   14/11/2005 20:07

salut, moi aussi le concours de blois le 19/10 et j'ai été voir pour les résultats sur le site fncdg.com mais il demande un mot clé et comment le trouver? merci

Répondre à ce message
Auteur: caroline 
Date:   14/11/2005 22:39

bonjour amélie, désolé je ne peux pas t'aider, pour voir mes résultats sur internet je suis allée sur le site du cdg et je n'ai pas eu de code à entrer. Tu peux peut etre appeler le cdg pour leur demander.

Répondre à ce message
Auteur: keramoal 
Date:   16/11/2005 13:00

bonjour
j'ai aussi passé le concours a blois, je n'ai toujors pas de réponse et toi?
merci

Répondre à ce message
Auteur: guylène 
Date:   16/11/2005 14:32

moi non plus je n'ai pas mes resultats. si tu as du nouveaux fais le moi savoir!
a bientot et bonne chance!!!!!

Répondre à ce message
Auteur: B.BOUCHER 
Date:   21/11/2005 12:31

Bonjour, je mon amie a passé le concours d'ATSEM le 19/10 à chateauroux et nous n'arrivons pas à trouver les résultats même en regardant sur le site "fncdg.com".

Auriez-vous une réponse ou une aide à m'apporter ?

Merci d'avance.

Répondre à ce message
Date:   21/11/2005 15:11

salut je te conseil de retourner sur le fncdg.com dans resultats de concours et là entre la region et le departement mais pas la filiere
c'est comme cela que j'aie pue acceder aux resultats de blois
je pense que c'est due au fait que le concours ne soit pas terminé
j'espere que sa marchera
bye bye

Répondre à ce message
Auteur: pellegrin 
Date:   14/12/2005 07:34

actuellement en poste en école maternelle, j'ai été recu 2 fois à l'oral et 2 fois l'échec total, peu tu m'aider pour sur les questions ou les motivations qu'attendent le jury. Exite t'il un livre pour aider à passer l'oral : Nom et auteur. Il faut absolument que je l'ai avant 2OO6. Je pense que c'est à la tete du client, comme pour le CAP; à+

Répondre à ce message
Date:   14/12/2005 11:00

je viens d'avoir mes résultats encore loupé , j'ai eu 17 de moyenne et il fallait avoir 17,67 dc la rage je le retenterais en début d'année prochaine . procures toi le "livre bleu des atsem" il est très bien mais il te faut aussi un livre sur les collectivités moi j'ai "droit public" de samuel dyens et eric guérin
bonne chance
stella

Répondre à ce message
Date:   14/12/2005 15:39

je voulais preciser qu'il faut posseder les CAP "petite enfance" ou etre mere(ou pere) de trois enfants ou encore etre spotif de haut niveau
bonne chance a vous
moi je viens d'echouer a blois avec une moyenne ecrit et oral de 17.5 alors qu'il fallait avoir 17.67
et oui c'est dur et ne pas le prendre a la legere !!!

Répondre à ce message
Auteur: meggan 
Date:   19/12/2005 11:41

bonjour
sur le site de la FNAC, (fnac.com) il a y a différents ouvrages pour préparer le concours.
J'ai acheté récemment "CONCOURS d'ATSEM" de Francoise THiebault-roger, edition Vuibert, de 2005. Il est super récent, et il y pleins de modeles de QCM et des conseils pour l'oral.
Très honnetement, ca me surprend un peu de lire des messages de personnes qui commencent a se renseigner une semaine avant les epreuves. Car meme si ce n'est "q'un diplome de CAP" qui est exigé, les selections sont de plus en plus rudes dû au nombre croissant de candidats. Ce concours, faut vraiment le bosser a fond, et limite connaitre PAR COEUR certaines réponses...c'est malheureux mais c'est comme ca.
Bonne chance a toutes.

Répondre à ce message
Date:   21/12/2005 12:16

j ai loupe le concours j ai eu 16 il fallait 17 a l'écrit, et toi???? on recommencera biz

Répondre à ce message
Date:   21/12/2005 17:56

sylvie si est a moi que tu d'adresse , ce n'est pas compliqué j'ai eue 17.5 a l'ecrit et 17.5 a l'oral
je pense que c'est l'ecrit qui me coute le concours, certaine ont du avoir 20/20 a l'ecrit alors meme avec mon 17.5 a l'oral je peut pas les rattraper !!
et toi ou l'a tu passée?

Répondre à ce message
Auteur: carole 
Date:   07/01/2006 16:58

salut à tous,à toutes j'ai passé le concours d'atsem 17 fois et je le represente prochainemet. Je suis un peu desesperée et je me demande si effectivement il n'y aurai pas du piston? toujours de bonne note mais cela se joue à 1/2 point!!!!!je travaille comme atsem depuis 8 ans je suis auxiliaire j'effectue les remplacements de titulaire. pourriez vous me parler du livre bleu et comment se le procurer? merci bon courage

Répondre à ce message
Auteur: VERONIQUE 
Date:   15/01/2006 16:31

bonjour,je m'adresse aux filles qui ont déja passées l'oral.quel sont les questions quel'on pose?je passe mon oral le 18/01/06.merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: caroline 
Date:   16/01/2006 12:42

Bonjour véronique
J'ai passé l'oral du concours sur pantin au mois de décembre, et ils m'ont principalement posé des questions sur le role du préfet, la maltraitance à l'école, les communes... Ils ne laissent pas de temps pour montrer qu'on est motivé, c'est bien dommage c'est quand meme le but de l'entretien.

Répondre à ce message
Auteur: christine 
Date:   16/01/2006 17:48

BONJOUR
j'ai passé le concours d'atsem une fois et je l'ai réussi, je cherche un poste,mais je voudrais savoir comment faire pour trouver un emploi dans une commune en région parisienne ou le poste d'atsem est reconnu comme tel, et non comme femme de ménage, merci de la réponse.

Répondre à ce message
Auteur: chaima 
Date:   07/02/2006 21:59

salu a toutes g lu tou vaut messages pa trés encourageant de passé le concours malgré tou je ve le passé sinon g pa tro lu dé exemple de question qui est posé a l 'orale et à l'écrit merci à toutes pour témoignage sa sert beaucoup merci d'avance merci merci

Répondre à ce message
Date:   07/02/2006 23:28

je voulais repondre a christine : il ne faut pas oublier que le menage fait partie integrante du role de l'ATSEM
bye bye

Répondre à ce message
Auteur: veronique 
Date:   08/02/2006 02:38

salut chaima .j'ai reussis le concoursd'atsem le 18/01/2006.ce n'est pas difficile il suffit de connaitre le metier d'atsem. pour cela achete toi des livres d'atsem.il faut etre simple et de mettre le jury a l'aise. il pose beaucoup de question piège a l'oral.il faut prendre son temps avant de répondre.je te souhaite bonne chance.

Répondre à ce message
Auteur: veronique 
Date:   08/02/2006 02:44

salut caroline je t'envoie ce mail pour te dire que j'ai réussis le concours d'atsem.gros bisous a toi

Répondre à ce message
Auteur: kate 
Date:   08/02/2006 16:36

vous m'engoisser les filles je passe le concours d'atsem le 21 Mars et vous me faite peur es ci difficile? j'ai 41 ans déja, et le livre bleu en question je l'ai comment réussir ?

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales