|
Auteur: devator
Date: 28/10/2006 11:12
Eh bien voilà , c'est fini!
Mon contrat se termine à la fin de ce mois et au bout? ..... Rien!
Ce type e contrat n'est qu'un mirage qui sert à masquer les chiffres du chomage, et surtout c'est un encouragement à ne rien faire! En effet à la fin d'un contrat aidé, il faut attendre 12 mois pour postuler à nouveau !Il y des périodes dans la vie ou seul ce type " d'emploi" est encore accessible( vieux de 45 ans, trop diplomé ou pas assez .....)
Courage aux autres!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: anne
Date: 08/11/2006 16:33
Moi j'ai voulou faire une formation en iufm et comme mon contrat était un CAE je ne peux pas bénéficier de l'AREF. Je croyais que ce contrat était un Contrat d'Aide à l'Emploi . Si j'étais resté chez moi à ne rien faire (comme me l'avait suggéré le conseiller de l'anpe) j'aurai plus de droits à l'heure actuelle, c'est un comble !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 09/11/2006 07:49
Merci de cette réponse. Cela confirme mon opinion sur ce type de contrat. Il n"est qu'un mirage servant surtout aux politiques à augmenter leur pouvoir au moment des élections. Au moins du temps es CES il y avait une formation même dans l'enseignement. CXourage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: kalou
Date: 19/11/2006 19:03
slt,
moi aussi je suis en CAE (dans un IME depuis 1 an et mon cdd fini fin juillet)
ET, vous etes sur que a la fin d'un contrat cae on na pas le droit aux "chomage"??????????????? je contais dessus pour rentrer en formation de ME
merci a+++++++
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: RIZOS MARIE
Date: 25/11/2006 20:40
bonsoir ,mon contrat ce fini en 01 fevrier 2007 ,il à etait renouvelle 1 fois pouvez me dire si ce contrat peut etre renouvelle une deuxieme fois ,meme si je pence que se d'un contrat qui ne vaut rien ,sinon qu'à boucher les trous du chomager mùerci . Marie
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fabienne
Date: 04/01/2007 16:43
Salut,
Oui ton contrat peut etre renouvelle en faite 2 fois, moi j ai fait 6 mois renouvelle 6 mois et renouvelle 1 ans ce qui fait en tout 2 ans et on a pas le choix !!!!!! patience tristesse et desolation pour apres revenir a la case depart
bon courage!!!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie
Date: 04/01/2007 20:16
Bonsoir Fabienne, je te remercie pour ta reponse, on n'est deja le 04/01/07, mon contrat ce fini le 01/02/07.Et je n'ai toujours pas de nouvelle, il y à 6 mois en arriere je savait que mon contrat serai renouvelle, mais elas cet année je ne sais pas quand j'ai demande à la directrice de l'ecole elle m'as repondu nous verons bien alors que l'année derniere elle pouvez me repondre, et comme tu dis, patience, tristesse, et desolation.... ma seule consolation et que j'ai demande de passe la VAE, l'as tu demande ? En attendant je te souhaite une trés bonne année 2007. cordialement. MARIE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fany
Date: 15/01/2007 15:34
Rassure toi le CAE peut etre renouvelé 2 fois soit une fois 6 mois et une fois 12 mois ou 12 mois et 6 mois. Atention à la fin du contrat n'oublie pas de demander tout documents necessaire pour les ASSEDIC. Attestation Contrat de travail Solde de tout compte.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fany
Date: 15/01/2007 15:38
Si tu as travaillé plus de 6 mois tu as le droit au chomage. Car il faut avoir travaillé 6 mois avant c'était 4 mois. Tu pourra touché 75% de ton salaire Brut. Donc tu devrais avoir la somme que tu touché en travaillant.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nini
Date: 06/02/2007 20:11
On me propose un CAE pour travailler en police municipale en qualité d'adjoint.
J'ai un Bac +2 et sa m'enbete de signer un truc comme sa mais bon c'est un job qui correspond a mon projet professionnel. je souhaite devenir agent le temps de réussir le concours de police.
Qu'est ce que vous me conseillez ???
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Hody
Date: 21/02/2007 13:10
Je suis en CAE depuis fevrier 2006 à mi-temps,ca fait un an maintenant.Je veu pas prendre le risque ,que conseillez vous quand je veu arreter ce contrat? ai-je droit l assedic ou pas?
Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 21/02/2007 13:29
Bien que le CAE soit un joyeux cache misere, la question ne doit plus se poser des indemnités APRES! c'est UN CONTRAT de travail , qui donne obligatoirement droit à du chomage!!! Mais pas bien lourd pour entreprendre quelques choses, et comme l'on sort du systéme " assistanat" ( RMI, ASS, API;....) on n'a plus droit par la suite à ce type d'offre... Courage , les élections sont proches et les candidats nous promettes ' du travail et du pain' ( un air de déjà vu, non?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: mary
Date: 21/02/2007 15:10
oui tu as le droit au assedic mais ton contrat n'est pas renouvelle, car le mien c'est renouvelle encore une année , car en cae il peut etre renouvelle 2 fois pour une dure de 2 ans maximun. cordialement. mary
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lise
Date: 22/02/2007 00:10
bonjour,
Moi, c'est mon entreprise qui me dit qu'à la fin de mon CAE, ils ne pourront pas me reprendre avant 4 mois !!! Ca m'a débousolée
avez vous des infos à ce sujet svp
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: polo
Date: 11/03/2007 08:59
Salut,
Je viens de embauché en février, je voudrais savoir salaire de base à combien car j'ai vue sur formulaire signé par anpe indique horaire du travail 20h reçu 627,14 euros c'est bien ça?
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: polo
Date: 11/03/2007 09:17
Salut,
Depuis t’arrête le CAE, tu peu toucher ASSEDIC et combien du temps ça durée? on te propose pas d'autre emploi ou contrôle par le conseil de recherche à l'emploi ?.
Polo
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vita
Date: 15/03/2007 10:17
salut,
oui le CAE peut etre renouveler a condition que la duréé totale ne soit pas supérieur a 24 mois.
bye
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: caths
Date: 17/03/2007 12:40
salut moi je suis en CAE renouvelleble encore un an mais je ne sai spas se que je vais faire aprés et toi a tu trouver quelque chose?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ninou
Date: 27/03/2007 18:06
slt moi je suis en cae ds une ecole primaire, ca fera 18 mois en juin je gagne 591 euros net.
J'ai demandé à l'anpe si il pouvait m'aider à financer mon cap petite enfance que je voulais passer avec cours par correspondance, il m'ont dit qu'il ne fournissait pas d'aide alors je ne crtique pas la ou je bosse car ca se passe super bien mais quand même c l'arnaque au bt de notre contrat, on f quoi ba on est ds la merde merci l'anpe (avec nous peu d'espoir) lol. Bon courage à tous.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 28/03/2007 13:48
Il ne faut pas se leurrer. L'anpe ( ou plutôt les assedics, ne financent pas de formation par correspondance car il y a eu trop de magouilles de gens inscrits qui ne faisaient pas les cours, et l'état payait pour rien!
C'est vrai qu'il serait tellement simple ed demander à l'organisme dispenseur des cours un état de présence et des notes pour payer la formation! "Eleve pas serieux" = pas de financement....Allez courage le prochain arrive avec ses illusions . au fait ANPE signifie aussi : Avec Nous Peu d'Espoir..
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: caths
Date: 28/03/2007 21:20
sdalut un cAE et renouvellabje qu'une seule fois si tu veut continuer il te faut un pres stage
bon chance a +
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandra
Date: 29/03/2007 21:36
On me propose un cae. le poste m'interesse de plus je ne touche plus d'assidic depuis septembre et je galère pour trouvé du travail donc je pense accepté. Mais pouvez vous me dire :
- c'est un contrat de 20 h sur 6 mois, est ce qu'a la fin si pas de renouvellement je pourrais bénéficier des assédic ?
- si en cae on cotise pour la retraite .
-et quel est le taux de cotisation salariale ? (car j'ai entendu que c'était différent du cdd ou cdi) ?
Merci beaucoup
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: benjamin
Date: 06/04/2007 12:05
bonjour
moi j est été en c.e.s a 20h pendant 1 an ensuite le contrat cae est arrivé et bien entendu je me suis senti obligé de le signer pour pa perdre mon emploi.la ca fait donc depuis mars 2006 qu il mon passé a 30h sous cae.un renouvellement est prevu pr septembre jusque fevrier 2008 ensuite ca sera la galere.dur dur la vie.le pire ds tt ca c est d etre obliger de faire de la leche aux superieurs pour eviter le non-renouvellement du contrat.
bon courage a tous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: CHRETIEN
Date: 24/04/2007 07:05
Je suis en CAE pour 6 mois de formation bac secrétaire et j'ai repris des études de droit avec le CNED tout en étant inscrit à l'ANPE. Je suis considéré comme agent administratif dans la fonction publique au boulot. Tout va pour le mieux me direz-vous mais je me demandais comment se passait la rémunération ? Moi je travaille 20H semaine et il me paye 80h00 par mois de plus les jours fériés ne sont pas payés (il me dit que dans ce cas je ne travaille que 16h00/semaine). Et les congés ? 1 journée 1/4 soit 6 h00 par mois. Je pensais que j'avais le droit à 2jours1/2 par mois soit 10 h00(je travaille pendant 4h00 tous les jours). Qu'est-ce que vous en pensez ?
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: stéphanie
Date: 23/05/2007 17:40
bonjour,
mon contrat cae se termine le 3 juin, après 6 mois de présence, je termine avant vu que mon employeur me fait prendre mes congés payés.
ai-je le droit au 75% des assédic?
avant ce cae, j'avais effectuer 287 heures d'intérim.
merci de me répondre, car je reste dans le floux le plus total.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: klwett
Date: 05/06/2007 19:30
bonsoir, j'ai d'abord été embauchée, 6 mois en CAE, puis il m'ont renouvellé encore 6mois. Aujourd'hui on m'a dit : demain une nouvelle candidate cae viendra pour que tu lui explique qu'est ce que t'a apporté ce CAE. Je suis un peu bouleversée! je me demandes si il pouvait me renouveller encore une fois??merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laetitia
Date: 08/06/2007 16:41
super deguté
je trouve un emploi qui me correspond l'employeur veut me prendre
mais pas possible car c'est un cae et que je suis a la fin deja d'un cae
mais il y a que des cae et nous alors apres on fait quoi, les employeurs ne prennent plus en cdd ou cdi trop de charges un contrat aidé est bien mieux!!!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: hone
Date: 17/06/2007 23:37
Je suis en contrat cae dans une association milieu social, déjà 6 mois en cdd, le contrat de cae peut resté en maxi combien de mois qui me renseigne merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sam
Date: 18/06/2007 08:50
Je suis en contrat cae dans une association milieu social, déjà 6 mois en cdd, le contrat de cae peut resté en maxi combien de mois qui me renseigner merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sam
Date: 18/06/2007 09:15
Bonjour,
Après fin de cae, vous avez trouver d'autre contrat? il y a d'autre contrat type pour votre l'âge,
vous allez retouché allocation assedic? on vous convocation des entretiens?
Moi aussi en cae, fin 6 mois déjà et reste renouvelé , je voudrai connaitre de plus en cae.
merci
cordialement
sam
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: redonnet danielle
Date: 29/06/2007 21:12
salut: mon cae se termine fin aout nul! 2 ans pour rien au bout juste bonne a aller pointer!...jai 2 enfants a élever toute seule c est lamerde y en a marre de se systéme. 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: FRANCE
Date: 01/07/2007 14:35
COUCOUC,
Rapide explication de ma situation, au chômage depuis plus de 10 ans ds le nord, suite à des pbs de maladie. toute notre pte famille a déménage en normandie en se disant que la vie va recommencer. Je trouve un cae, et je remercie bcp ma coordo, je suis secretaire ds un centre de formation .Mais maintenant les ??????????.
Les contrats aidés, ok c'est super!! ds mon cas pour l'expériense que j'ai acquise. C'est le seul argument que je peux donner.J'ai été recu par bcp d'employeurs ses derniéres semaines, qui etaient ok pour me prendre, mais au moment de parler contrat je leur ai dis que j'avais déjà commulé les 2 ans de cae.
C'est là que j'ai vu que l'expérience apporté sur le cv ne valait rien.
enfin courage... je ne perds pas le nord( en plus je suis nordiste!! lol)
Je m'active, et suis sur que mes éfforts seront récompensés.
bisous a tous
ps. j'attends quand même qu'on me tende la main!!! c'est là que je verrais le bout du tunnel
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: julie
Date: 01/07/2007 19:05
Bjr,
je suis actuellement sous contrat CAE depuis 6 mois .Je ne renouvellerai pas mon contrat meme si l'employeur le souhaite car je voudrai partie en formation. Mais j'aurai voulu savoir si après mes 1 ans de boulot je toucherai le chômage?
Merci de votre réponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: emilie
Date: 10/07/2007 16:04
moi aussi je suis en contrat cae , ce contrat roza peut etre renouvelé 2 fois
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cathy
Date: 10/07/2007 18:46
Courage a toi devator pour retrouver un travail , tu sais pour maquiller le taux du chômage tous les contrats sont bons cae cie etc.....
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: titia
Date: 12/07/2007 17:16
j'ai terminé mon cae, j'ai fait 3 fois 6 mois et j'ai été étonnée car normalement on a droit à 10% du salaire brut non ???
Aidez moi !!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Christelle
Date: 17/07/2007 10:46
et non, déolée de te l'annoncer mais l'ensemble des contrats aidés existants en France n'ouvre pas le droit au versement de l'indemnité de précarité... On n'oublie souvent de le dire à la signature de ce type de contrat !!
Bon courage
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: justine
Date: 26/07/2007 15:02
nouvelle info de la part de l'anpe (par 3 personnes differentes!!) le cae peut étre renouvellé jusqu'a 26ans si:
- moin de 26 ans
-aucun diplôme
-pas ds la même structure
meme si il a déja était renouvellé 1fois 12 mois ou 4 fois 6 mois
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: myriam
Date: 25/10/2007 18:53
je suis dans le meme cas que toi j ai commence en ces pendant queque mois et cae est arrive je voulais savoir si c est bien 2 an entout meme si on a commence en ces ? merci de me repondre
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: DUPARC
Date: 02/11/2007 15:13
le cae c est un contrat tres precaire ou l employeur a tout les droits ( cotisations retaites cotisations chomage ) pas sur faire attention pas de prime de fin de contrat on fait peu d heures 20H OU 24h mais nous on n a des charges essences frais de voiture nounou et c est parfois moin payer que le chomage que l on touche c est fou seule chose positif la formaton mais malheureusement l employeur veut souvent pas . ALORS C EST ça la realité pour avoir un peu d experience c est perdre de l argent pour aller travailler quand touche le chomage .
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vinsonneau
Date: 06/11/2007 17:58
je travail dans la meme boite depuis bientot 7 ans en contrat précaire...ces...cec...cae..et bientot fin de cae...je ne sais pas ce que je vais devenir et suis un peu ecoeurée d'avoir bossée 7 ans en contrat précaire! on a maintenant suffisament de recul pour conprendre que ses contrats ne ménent nul part..et pourtant on nous en ressort toujours d'autre...quand est ce que le gouvernement va comprendre????
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Marques
Date: 07/11/2007 14:42
Je suis en Cae mon contrat a ete renouvelle 1 fois mais voila qu'ils me disent qu'une lois vient de passer et que dis que comme avant mon CAE j'etais au RMI ils ont plus le droit de me renouveller. De plus ils m'ont pas accordé le preavis d1 mois que dois avoir lieu et me disent que je ne toucherais pas mes congés payes.
Je travaille comme secretaire dans le publique. Ou sont mes droits je ne compreends plus rien.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sibel
Date: 19/11/2007 23:13
salut bon je vais vous dire pour moi g fais 1 an e cae et mon patron ma pi en remplacement dans la boite et actuellement g passer mon oncours aide soignate et je rentre a l'ecole.
ce ke je conseil a tous c depasser des formations pendant le cae car a la fin c vrai kon a rien je pense ke moi g eu un coup de chance d'etre repise mais un conseilll.........
foncez vers l'avant car avec un cae on sert ke de bouche trou croyez moi
|
|
Répondre à ce message
|
|
Date: 20/11/2007 16:33
C'est facile de conseiller de suivre des formations! le seul ' petit' probléme est que le CAE ne donne pas droit à une formation ....! chercher l'erreur! Allez courage nous nous mettrons bientot aussi en gréve!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Lau
Date: 23/11/2007 10:54
J'ai fait un CAE de 6 mois dans une structure sociale... Effectivement, on ne touche pas de prime de précarité à la fin du contrat. Mais on peut toucher les Assedics.
Personnellement, être en CAE me permettait "juste" de pouvoir faire un contrat long dans une structure pour améliorer mon CV avant de tenter de rentrer en formation. Je n'en retire que du positif, mais c'est vrai que je ne comptais pas sur un travail après.
Le but du CAE, c'est surtout de nous permettre de recommencer à travailler, de reprendre confiance pour des personnes au chomage depuis longtemps, d'avoir une expérience à mettre en avant pour ensuite pouvoir rechercher du travail dans une autre structure pour un vrai contrat : CDD, CDI...
Bonne chance à tous ceux qui se retrouvent en fin de CAE, ne lâchez pas, servez vous de cette expérience pour contacter d'autres entreprises...
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: laetitia
Date: 23/11/2007 19:52
et voila j'arrive a la fin de mes 2 ans de CAE J'avais trouvé un poste qui me convenais super bien secretaire de mairie et le 17 décembre plus rien encore et encore a la recherche d'un emploi et en plus on a le droit a pas grand chose
déjà travailler pour 720 € par mois et faire le boulot comme une autre personne payé 1300 € environ cela dégoute mais la les assedic je vais avoir le droit a presque rien
de plus cela tombe le 17 décembre juste avant noel
et nous pas le droit a une prime de noel comme les rmiste NON ON GAGNE TROP!!!!!!!!!!!!!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: justine
Date: 24/11/2007 08:21
les structures devraient être tenu de proposer des formations à la fin des cae ou autres contrats de miséres... sous peine que l'anpe leur propose plus aucunes candidatures...
J'ai bossé 2ans ds une ADAPEI en CAE et à la fin de mon contrat aucunes autres propositions. on se retrouve seule du jour au lendemain devan l'ANPE qui propose rien de mieu.....
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: anne
Date: 30/11/2007 09:36
Bonjour, je suis actuellement en CAE depuis presque 6 mois,(j'ai commencé le 18/06/07), mon employeur refuse de me donner mes congés avant le 18 juin 2008, soit à la fin de ma 1ère année, est ce légal ?
|
|
Répondre à ce message
|
|