le Social leSocial
le Social
Aide Educateur charte - Espace Aide-Educateur
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 Congé parental, et fin de contrat...petite question
Auteur: céline 
Date:   11/11/2006 13:27

Tout d'abord un grand BONJOUR à toute la communauté des aides éducateurs.
Je finis en septembre 2007 et j'envisage de mettre BB2 en route...mais il naîtra une fois mon contrat fini puisque je ne pas non plus aux pièces!!! Comment ça se passe après pour prendre un congé parental? Peut-on en prendre un d'ailleurs puisque la situation veut que je serai au chômage? Et pour celles qui ont connu une grossesse pendant leur contrat emploi-jeune, avez-vous touché 100% de votre salaire?
A tous merci et bonne route, Céline.

Répondre à ce message
 Re: Congé parental, et fin de contrat...petite question
Auteur: zaza 
Date:   11/11/2006 15:09

Non j'ai pas touché la totalité de mon salaire. Et puis si tu te mets en congé parental à la fin de ton contrat tu peux meme si tu seras au chomage seulement il faut que tu ai comptabilisé un certains nombre de mois de travail ou de mois en tant que demandeurs d'emploi indemnisée. Renseignes-toi à la caf!!

Répondre à ce message
 Re: Re: Congé parental, et fin de contrat...petite question
Auteur: so 
Date:   12/11/2006 10:23

salut
J'ai eu uncongé maternité pendant que j'étais ae et je n'ai pas touché la totalité de mon salaire mais environ 70% . Et actuellement je touche les assedic et j'attend mon deuxième enfant et jusqu'a mon congé maternité cad 6 semaine avant la date prévu d'accouchement cc'est les assedic qui me verse mon chomage et ensuite ce sera la securité sociale. Et si ensuite je souhaite prendre un congé parentale d'éducation ce sera la caf qui me versera l'allocation. ET quand le congé parental se terminera il faudra en informé les assedic afin que je puisse de nouveau toucher le chomage le temps quime resté. J'espère avoir repondue a ta question .
SALUT

Répondre à ce message
Auteur: sophie 
Date:   20/11/2006 10:58

salut
je suis actuellement en congé parental et j'arrive bientôt en fin de contrat mais pour l'instant c la caf Qui me verse mes alloc., c pas lourd, dans les 300 et qq mais le smic moins le salaire de la nounou ça valait encore moins le coup, et pour voir son bb grandir ça en vaut vraiment la peine.bye

Répondre à ce message
Auteur: Nathalie 
Date:   20/11/2006 12:17

Bonjour, je suis en contrat emploi jeune ( aide éduc) depuis mai 2002 et j'ai eu un bebe en janvier 2005 . durant mon congé maternité j'ai touché 100% de mon salaire qui était versé par sécu + mutuelle . mon employeur n'a rien versé.

Répondre à ce message
Auteur: céline 
Date:   20/11/2006 15:54

Salut Sophie,

Si je comprends bien: tu as deux enfants et tu es en congé parental pour trois ans...et tu ne touches que 300 euros ! Je croyais que c'était plus que ça le congé parental, il m'avait semblé voir un truc comme 500 euros par mois.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu touches si peu?
Merci, Céline.

Répondre à ce message
Date:   21/11/2006 19:36

salut celine
pour être plus précise l'actipaj lui même (congé parental) est effectivement d'environ 350 euros mais il faut y ajouter la paje (alloc de jeune enfant) auquel tout le monde à droit jusqu'au trois ans de l'enfant et dans mon cas les alloc fam. pour le deuxième enfant, avec une eventuelle aide au logement on se retrouve dans les six ou sept cent euros.bye

Répondre à ce message
 Congé parental
Auteur: nathy 
Date:   11/12/2006 12:57

bonjour
je suis en congé parental depuis 1 an au 1er janvier, et je souhaite le poursuivre (3 ans en tout), quelles sont mes obligations par rapport a mon employeur qui me menace de m'obliger a revenir au travail , apres cette 1ere année; merci !

Répondre à ce message
Auteur: nad 
Date:   16/01/2007 13:29

je suis en congé parental depuis2003 pour mon 2ème en 2004 j'ai accouché de mon 3ème et la je suis toujours en congé parentale.
ton employeur n'a pas le droit de te demandé de reprendre le travaille tu as droit a 3 ans tu cotises pour la caf quand tu travailles.
et je touche 800 euros de congé parentale

Répondre à ce message
Auteur: kenshiro 
Date:   18/01/2007 20:38

bonjour!

ma compagne est actuellement en conget maternité j'usqu'au 22 février , elle est en CDD dans l'éducation nationale et son contrat se termine vers le 25 mars .

elle désire prendre son conget parental mais son lycée lui dit qu'elle ne le peut pas ...

la caf dit le contraire .

d'après mes renseignements , le conget parental suspend le contrat , cela veut il dire que sa durée est gelée jusqu'à la fin du conget ?

ca voudrait dire qu'elle y a droit , meme si son contrat fini avant la fin de celui ci ?

merci de vos réponses !

Répondre à ce message
Date:   19/01/2007 15:33

cela ne dépend pas de quand se termine son contrat mais de quand il a commencé, je crois qu'il faut avoir travaillé deux ans au moins. Renseignez vous auprès de la caf et félicitation pour le futur bébé

Répondre à ce message
Auteur: guillaume 
Date:   20/01/2007 13:46

coucou je m appelle guillaume je suis militaire depuis sept ans et je fini mon contrat mi avril alors que la naissance de mon premiere enfant est prévu debut mars.j aimerais beneficier du congé parentale mais je ne sais pas si je serai indemniser par mon employeur ou par la caf.car lorsque je commencerais mon congé je serais encor militaire pendant 1 mois.et savoir a quelle pourcentage de mon ancien salaire j aurai le droit.

Répondre à ce message
Auteur: virginie 
Date:   22/02/2007 08:18

bonjour ;
je travaille actuellement pour une mairie .
Mon contrat se termine le 30 septembre , et a se moment la je serai en conge maternite.
Je suis a la ville depuis plus de 2 ans maintenat .
Apres mon conge maternite je desire prendre mon conge parental pour 3 ans , vue que se sera mon 2emme enfant .
La drh ma informer que mon contrat prendra quand meme fin en septembre .
On t'il le droit sachant qu'il ne peuvent pas , d'apres se qu ej'ai entendue.

Répondre à ce message
Auteur: Lounesse38 
Date:   25/02/2007 10:28

Coucou !

Je viens de finir mon congé parental, et je vais pour la première fois être aux ASSEDIC, j'ai le droit à deux ans le temps de faire ma VAE...
Mon contrat d'aide-éducatrice s'est terminé pendant ma deuxième grossesse ! J'ai été payé pendant mon congé mat par la sécu MGEN et mon salaire a été complété par la mutuelle de l'éducation nationale, si tu as adhéré ?
Au finale, je crois que je perdais peu 10 % si ma mémoire est bonne ! Un conseil SUIVRE LES PAIEMENTS DE LA MGEN, des erreurs et oublis arrivent...

Bonne grossesse....

Répondre à ce message
Auteur: cordier sophie 
Date:   26/02/2007 17:26

coucou
J'ai une petite question au sujet des ASSEDICS, si mon contrat se termine avant la fin de mon congé parental, quand dois-je m'inscrire aux ASSEDICS, à la fin du contrat ou du congé ?
merci d'avance
biz

Répondre à ce message
Auteur: karine 
Date:   16/11/2007 21:40

J'ai deux enfants et je suis en congé parental.Mon deuxième est né en avril 2006. On m'a dit que la reprise du congé parental au bout des 3 ans se fera un mois avant l'anniversaire de mon deuxième enfant, est-ce vrai ?

Répondre à ce message
Auteur: noemie 
Date:   22/11/2007 15:28

bonjours je me trouve au chomage avec deja 1enfants a charge j'aurai voulu savoir si en tant que demandeur d'emploi si j'ai droit de prendre un conge parental de 3ans ou pas

Répondre à ce message
Auteur: isabelle 
Date:   26/11/2007 00:33

bonjour je suis maman de trois enfants dont mon fils est ne le 2 octobre 2007 je suis actuellement en conges maternite jusqu au 14 fevrier 2008 j aurais aimer savoir si je peux beneficier du conges parental de trois ans sachant que je suis en cdi depuis le 6 novembre 2006 pour une duree de 86h61 par mois et je touche un complement assedic merci de me repondre.

Répondre à ce message
Auteur: Michelle 
Date:   04/12/2007 16:27

bonjour,
je suis en congés maternité (bb prévu en janvier) et mon cdd se termine le 31 décembre. J'aimerais savoir si je continuerai de toucher mon salaire ou est ce que je devrai m'inscrire au assedic pour toucher quelque chose.

Répondre à ce message
Auteur: lydia 
Date:   10/12/2007 14:52

bonjour,
je suis suis actuellement en conges maternites jusqu au mois de mars 2008
je voulais savoir si on peut prendre un conge parental apres sachant qu avant ma troisieme grossesse j etais en conge parental qui se terminais le 27 novembre 2007 d une duree de 3 ans ...
ma question est peux t on prendre un nouveau conge parental ???

Répondre à ce message
Auteur: BOUTET 
Date:   06/01/2008 12:52

bonjour,mon conge parental de mon 3 eme enfant va se terminer dans 1 an mais ds peu de tps je vais accoucher dr mon 4 eme enfant est ce que pour la personne qui me remplace doit resigner un contrat puisque je ne reviendrai pa a la date indique de son premier contrat (c est a dire la date de mon conge de mon 3 eme enfant)???donc est ce que je repar za zero comme pour elle et comme pour moi ??? merci

Répondre à ce message
Auteur: virginie 
Date:   29/01/2008 11:42

Bonjour je suis en congé parental il se finit le 20 avril 08 mais je voudrai savoir si on touche jusqu' a la fin de son congé parental car un conseiller de la caf m a conseillé de reprendre avant cela veut il dire que je ne serai pas payer jusqu au bout autrement je devrai reprendre mon travail

Répondre à ce message
Auteur: patricia 
Date:   01/02/2008 20:02

bonjour

non on ne touche pas jusqu'a la fin , pour moi il se termine le 26 avril et donc la caf versera le dernier montant du congé parental du mois de mars début avril c tout et pour avril début mai plus rien le mois n'est pas pris en compte mon fils est du 26. ET ce n'est pas toujours possible de reprendre le travail avant car le congé se termine à la date d'anniversaire de l'enfant .

Répondre à ce message
Auteur: NELLY 
Date:   02/02/2008 10:37

bonjour, moi mon mi temps parental va se terminer en mai, je travaille à mi temps et je touche un mi temps de la caf, ai je droit au assedic à partir de mai car je vais continuer à travailler à mi temps?

Répondre à ce message
Auteur: karima 
Date:   04/03/2008 19:16

je suis en congé parental de 3 ans est un de mes employeur m'a proposé de travaillé 2 jour par semaine est ce avantageux est comment ca se passe par rapport au congé est ce renouvelable merci de me répondre je suis perdu

Répondre à ce message
Auteur: lackadaysical 
Date:   15/04/2008 14:05

Bonjour, je suis actuellement au chômage non indemnisé(en fin de droit) et suis enceinte, j'aurais aimé savoir si j'aurais le droit de percevoir le congé maternité par ma caisse de sécurité sociale la MGEN?
Merci pour vos réponses.

Répondre à ce message
Auteur: mercadier 
Date:   12/05/2008 20:27

actuellent enceinte mon enfant viendra au monde mi janvier 2009 hors mon contrat luise termine fin decembre 2008; je travaille a la mairie je n'ai que de cdd depuis 3ans chez eux le dernier étant jan2008 a dec2008, pensez vous que la mairie a le droit de ne plus me garder dès dec 2008 ou est il tenu de me garder vu mon ancienneté?
merci

Répondre à ce message
Auteur: audrey 
Date:   13/06/2008 10:36

Bonjour,
Actuellement en congé parental jusqu'à mai 2008 je souhaite mettre en route le 2eme ,est-ce que si je suis enceinte en mai 2008 je suis obligée de reprendre le travail.
Merci

Répondre à ce message
Auteur: sandrine 
Date:   23/10/2008 15:53

Bonjour,
je suis en congé parental de 3ans depuis 2006 est ce que je doit reprendre mon travail au mois de février 2009 ou au mois de janvier 2009 car ma fille aura 3 ans le 22 février. Car je me demande quand va être le dernier versement de la caf.
Merci

Répondre à ce message
Auteur: sandra 
Date:   24/11/2008 13:43

bonjour je suis en conges parental a mi temps si je mais le 2e en route et que je reprend a mi temps est ce que je pourrais travail les me
me jours qu' avant
merci

Répondre à ce message
Auteur: papa 
Date:   02/12/2008 19:58

bonjour à tous et à toutes, voilà je suis assistant d'education et je souhaite prendre un congé parental sachant quej'ai travaillé pendant 4ans dans un etabilssement scolaire, donc j'aimerai savoir est ce que j'aurai droit de travailler les 2 ans qui me reste quand j'aurai fini mon congé, vu que le contrat d'assistant d'education est de 6 ans renouvnable chaque anneé?, merci d'avance

Répondre à ce message
 je suis an fin de contrat CAE combien temp je doit rester au assedic
Auteur: CHERIF 
Date:   19/05/2009 20:09

je vien de tarminé mon contrat CAE de 20 heurs par semaine j'ai fait 24 mois je voudrais savoir combien de temps je reste au chaumage pour demander un autre contrat CAE mercie de me donner ces renseignement.

Répondre à ce message
Auteur: cecile 
Date:   21/09/2009 09:13

Bonjour, j'ai un enfant de 3 ans et je souhaite faire un 2 eme BB , mais si je prend un congès parentale je ne touche par la caf que 354 € 5 conges parentale + allocation de base) + 123 € d allocation pour mon premier enfant es ce normal? on ne peut rien toucher par la securite sociale en complement ? merci

Répondre à ce message
Auteur: BINEAU 
Date:   21/09/2009 22:23

bonjour.je sui a ctuellement en congé parentale a temp plein.si je traville pendant 15 jours a mi temp je touche un peu de la caf.mais apré ses 15 jours la es ce que je peut reprendre mon congé parentale a temp plein normale. ?

Répondre à ce message
Auteur: DJ 
Date:   02/01/2010 13:06

BJ,je travaille comme ATSM non tutilaire pour une duree d'une année,avec un contrat renouvable.
g un enfant de 3 ans et 1/2
et j'aimerais bien avoir un 2 ième
ma question,est ce que g le droit à un congé parentale et à quel moment.merci*

Répondre à ce message
 Re: Congé parental question
Auteur: nadia 
Date:   05/02/2010 17:48

Bonjour,
je termine mon congé parental de 3ans ce mois ci mais je suis enceinte depuis décembre. Je travaillait en tant qu'interimaire jusqu'a ce que je sois en congé mat. Ai-je à nouveau droit à un congé parental.

Merci
Nadia

Répondre à ce message
Auteur: el bag 
Date:   19/05/2010 17:18

bonjour, je termine mon congé parental dans un mois je serais donc demandeur d emploi ai je droit au contrat aidée comme un cae merci fafa

Répondre à ce message
Auteur: dodohed 
Date:   07/07/2010 16:02

salut, je suis actuellement en congés parental de mon 2éme bb et mon boulot vien d'areter mon contrat .a t'on droit encore au congés parental jusqu'a ses 3 ans? ou bien je dois y rennonçer ? merci bonne journnée.

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales