le Social leSocial
le Social
Aide Educateur charte - Espace Aide-Educateur
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 concours atsem 2007
Auteur: maya 
Date:   19/02/2007 14:31

auxiliaire depuis 5 ans dans la meme ecolej ai passee le concours atsem 4 fois comme me disent les enseignante mettre un cocours interne pour les filles qui sont deja dans les ecoles cmme cela existe dans les autresconcours car des filles ( ontdu piston)nous avons la preuve elle ne save rien faire car elle s ont balancer la plus qu on croit

Répondre à ce message
 Re: concours atsem 2007
Auteur: virginie 
Date:   22/02/2007 08:21

le concours d'atsem est tres selectif , il ne peux y avoir du piston , car c'est un concours sur titre et quand tu passe les epreuves ecrites le nom et le prenom son cachet .
Courage , il existe des livres et de la documentations sur les epreuves , renseigne toi au cig de ta region .

Répondre à ce message
 Re: Re: concours atsem 2007
Auteur: severine 
Date:   26/02/2007 15:14

bonjour a tous, je suis des pays de la loir et je recherche un concour atsem sur ma region pour 2007. merci du renseignement

Répondre à ce message
Auteur: clavery laetitia 
Date:   30/03/2007 11:00

boujour a tous je voudrais passer le concour atsm mè je ne sè pas ou il faut allee pour les date d inscription et quelle son les sujet avans de s inscrire merci de m aide

Répondre à ce message
Auteur: Gwen 
Date:   30/03/2007 15:28

Salut!!

Je cherche les dates des concours atsem 2007 en Normandie!!

Merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: agnès 
Date:   15/04/2007 15:04

Hélas pour toi, le concours d'atsem pour la normandie a eu lieu en octobre 2006 pour l'écrit et en février 2007 pour l'oral. Je ne sais pas quand aura lieu le suivant.

Pour ma part, je l'ai passé et je l'ai eu. Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas !

Répondre à ce message
Auteur: marine 
Date:   24/04/2007 18:45

bjr je m'appelle Marine j'ai 18 ans et je souhaiterais passer le concour d'ATSEM car j'adorerais travailler dans ce milieu , je voudrais savoir les dates du concour d'ATSEM session 2007 , si quelqu'un peu me renseigner ce serais sympa !!! gro bisous!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
Auteur: lal 
Date:   30/04/2007 21:12

il s'agit de fonction publique territoriale.
Il faut que tu te renseigne au près de la cnfpt de ta region.

Répondre à ce message
Auteur: Lydie 
Date:   01/05/2007 18:20

Bonjour.

Combien de temps se passe-t-il entre le concours et la convocation du jury pour le concours ATSEM ?

Merci d'avance.
Cordialement...

Répondre à ce message
Auteur: morgane 
Date:   20/05/2007 20:26

Bonjour , je souhaiterais devenir atsem , jai 17 ans , jai le niveau 3eme , et je voudrais savoir , si c'etait possible de passé le concour en candidat libre cette année , je vous remercie...

Répondre à ce message
Auteur: sab 
Date:   29/05/2007 14:31

je viens de me renseigner au centre de gestion de la manche et aucun concours ATSEM n'est plannifié pour 2007 et 2008 en Normandie!!! Bon courage pour tes recherche!

Répondre à ce message
Auteur: insay 
Date:   31/05/2007 20:13

bonjour,
j'ai le b.e.p carriére sanitaire et social et le diplôme d'aide médico psychologique j'aimerai passer le c.a.p petite enfance et ensuite le diplôme a.t.s.m aprés le concour a.t.s.m si il y'a réussite que se passe t'il doit ton passer une formation pour avoir le diplôme a.t.s.m
merci de votre réponce

Répondre à ce message
Auteur: elida 
Date:   08/06/2007 22:54

le concours est il si dur car je suis comme toi je suis en maternelle mais la c decide je passe le concours p tu me dire en quoi consiste l'ecrit

Répondre à ce message
Auteur: insay 
Date:   09/06/2007 11:33

bonjour elida
je ne pense pas qu'il soit dur!!!!
je te souhaite bon courage, si tu ve on se tient au courant

Répondre à ce message
Auteur: Catherine 
Date:   10/06/2007 14:57

Pour ma part, j'ai écris au Centre de Gestion de la Fonction Territoriale des Vosges (à Epinal)
Les épreuves d'admissibilité sont prévues le 17 Octobre 2007. Les dossiers d'inscriptions sont à demander du 4 juin au 13 juillet par courrier.
Il faut étre titulaire du CAP "petite enfance" ou avoir au moins 3 enfants.
Je l'ai dèjà passée, ce n'est pas dure c'est 1 QCM,La selection ce fait en fonction des places dispo, donc la moyenne peut changer....

Répondre à ce message
Auteur: Diane 
Date:   21/06/2007 14:15

Salut, je suis ass. mat. et je souhaiterais devenir atsem j'ai 2 enfants et je n'ai pas le cap petite enfance mais un bac L. Est-ce que je peux quand même passer le concours ou faut-il absolument le cap????

Répondre à ce message
Auteur: yolande 
Date:   24/06/2007 19:27

bonjour pourriez me dire comment se deroule le concours je suis deja inscrite dans ma région mais je n ai aucune documentation sur les épreuves orales ou ecrites y a t il des questions types qui reviennent souvent dans se concours merci de pouvoir m aider .

Répondre à ce message
Auteur: elodie 
Date:   29/06/2007 10:33

bonjour a tous

je voudrais passer le concours d atsem mais jaimerai savoir les dates ke kand il se deroule et commence sa se passe merci a tous de me donner quelque renseignement

Répondre à ce message
Auteur: roseline 
Date:   30/06/2007 14:56

désolé mais il n'y a pas de concours atsem en normandie cette année

Répondre à ce message
Auteur: nathalie 
Date:   03/07/2007 18:21

Pour pouvoir passer le concours il faut avoir le CAP Petite enfance ou 3 enfants. Donc avant tout renseigne toi pour passer ton CAP.
cordialement

Répondre à ce message
Auteur: guillaume 
Date:   04/07/2007 21:07

moi aussi, sur la normandie mais maintenant s'il faut bouger qq part en france, c sans pbs...
ki peut me dire ou et quand se deroulera le concours 2007 ?
merciiiiiiiiiiiiiii

Répondre à ce message
Auteur: anne 
Date:   05/07/2007 14:02

bonjour je suis maman de 4 enfants et j'aimerais savoir si il y a un concours atsem dans le nord pas de calais ou s'est déjà passer merci

Répondre à ce message
Auteur: delphine 
Date:   06/07/2007 16:56

salut je suis inscrite au concour 2007 mais il me semble que les inscription sont closes .le concour et au mois d'octobre

Répondre à ce message
Auteur: fabienne 
Date:   11/07/2007 12:14

recherche les dâtes de concours d'atsems , pour 2007 2008 , département 53 44 49 merci à l'avance de me répondre , je prépare le concour par correspondance et je travaille en cae à temps partiel

Répondre à ce message
Auteur: wendy 
Date:   11/07/2007 13:30

salut à tous,

aupres de qui faut il se renseigner pour le concours atsem en normandie 2007/2008, ou l 'année 2008/2009

merci à tous

Répondre à ce message
Auteur: wendy 
Date:   11/07/2007 13:34

encor moi,

peut on me dire, si le concours est diffiile ou pas, et une fois qu'on l'obtient que se passe t-il! est ce à nous de faire les démarches aupres de structures d 'enfants...

merci big kiss

Répondre à ce message
Auteur: AUDREY 
Date:   19/07/2007 14:03

salut! vu que tu as eu ton concours,je pense que tu vas pouvoir me répondre à la question que je me pose,je voudrai savoir:une fois que tu as acquis ton concours,sur combien de temps est-il valable car je crois que ce n'est pas comme un diplôme.Merci de me faire par de ta réponse

Répondre à ce message
Auteur: Mishka 
Date:   14/08/2007 15:53

Pour Wendy : Le concours n'est difficile en lui-même, c'est le nombre de candidats qui le rend difficile. Tu ne peux pas te contenter d'être moyennne, il faut être excellent pour pouvoir aller à l'oral. Une fois obtenu, ce concours est comme tous les concours de la fonction publique territoriale (par opposition à la fonction publique hospitalière et à la fonction publique d'Etat) : tu es inscrite sur une liste d'aptitude valable un an et renouvelable deux fois, si tu en fais la demande (c'est-à-dire 3 ans en tout) et tu dois chercher toi-même un poste auprès des différentes collectivités territoriales. Ce qui répond à la question d'Audrey.

Mishka
Papa et assistant maternel,
titulaire de son CAP Petite enfance
et qui attend le prochain concours d'Atsem en octobre

Répondre à ce message
Auteur: laetitia 
Date:   29/08/2007 20:43

salut je souhaiterais passer le concour atsem j ai trois enfants donc pas besoin de cap petite enfance mai je ne sais pas ou m insrire .avez vous des date je suis de la loire atlantique merci

Répondre à ce message
Auteur: nathalie 
Date:   05/09/2007 15:42

je passe le concours sur cahors le 17 octobre j ai achete un bouquin de preparation le qcm est il si difficile qu on le dit

Répondre à ce message
Auteur: ELODIE 
Date:   24/09/2007 15:02

COUCOU TOUT LE MONDE JE VOUDRAIS PASSER LE CONCOURS D'AIDE EDUCATRICE dans l'aisne jai le bep css se serait pour savoir si après le concours il faut aller a l'école

Répondre à ce message
Auteur: calinou53 
Date:   24/09/2007 19:21

bonjour,pour les pays de la loire , il n'y a pas de concours avant 2009 se renseigner auprés des cdg des départements , pas avant fin 2007 , pour infos , pour élodie , quand tu parles du concours d'aide éducatrice , tu veut dire éducatrice de jeunes enfants , il faut le BAC +2 sinon aide éducatrice , je ne sais pas

Répondre à ce message
Auteur: misnat 
Date:   25/09/2007 15:17

salut les filles , je passe le concours atsem le 3 octobre pour cdg de versailles , en cas de réussite (ce qui est moins sûre vu le nombre de places pour le nombre de candidat)peux t'on postuler dans n'importe quelle région pour moi la normandie.
merci de me répondre en espérant que oui car j'ai 2 petits bouts et aucune envie de partir pour la région parisienne.

Répondre à ce message
Auteur: nat 
Date:   25/09/2007 17:39

bonjour à toutes
je souhaiterais savoir si l'on est inscrite au concours atsem en ile de France (et dans l'éventualité d'être reçue ce qui n'est pas du tout sûr vu le nombre de candidat) si on peut chercher un poste d'atsem dans une autre région.
merci de me répondre car j'ai un gros doute maya a écris:
>
> auxiliaire depuis 5 ans dans la meme ecolej ai passee le
> concours atsem 4 fois comme me disent les enseignante mettre
> un cocours interne pour les filles qui sont deja dans les
> ecoles cmme cela existe dans les autresconcours car des
> filles ( ontdu piston)nous avons la preuve elle ne save rien
> faire car elle s ont balancer la plus qu on croit

Répondre à ce message
Date:   25/09/2007 18:05

bonjours élodie , pour répondre à ton méssage j'ai réfléchie ily a le concours d'auxiliaire de puériculture , pour travailler en crèches ,, bon niveau 3ème pour le préparer +un an d'école , environ 4000 euros , mais il doit y avoir des aides financières et ce diplôme est beaucoup demander , il y à du travail , la pas de problèmes , sauf horaires de travail décalés et tard le soir , si tu as des enfants ? VOILA

Répondre à ce message
Auteur: anielle 
Date:   26/09/2007 10:27

moi aussi je suis dans la loir et le centre de gestion nous informe de son calendrier de concours seulement en novembre 2007 . bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: isa 
Date:   26/09/2007 17:14

Bonsoir, j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un site sur lequel on pourrait trouver des qcm à faire avec corrigés gratuit?
Et aussi j'aurai voulu être en contact avec une d'entre vous qui a déjà passé le concours pour avoir plus d'infos.

Merci a+

Répondre à ce message
Auteur: LAETITIA 
Date:   02/10/2007 11:20

j'aimerai passer mon concour d'atsem mais je trouve pa sur le calvados ou au plus proche si vous sa vez ou jpourrai aller dite le moi si vous plait merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: verdun martine 
Date:   08/10/2007 21:57

il faut que vous vous renseignez àvotre académie pour avoir les dâtes et le leiux du concours dans la somme où je suis je le passe le 19 de ce mois

Répondre à ce message
Auteur: sevamiss 
Date:   12/10/2007 18:20

salut les filles je remercie celle qui mon écrit, je recherche des filles qui ont passer le concour a Tour si elle ont trouver des corriges de ce lui là merci de les communiquers

Répondre à ce message
 renseignements oral atsem
Auteur: missisa 
Date:   15/10/2007 16:16

Bonjour à toutes,
Je prépare mon oral qui aura lieu sur BX entre le 10 et 14 Décembre 2007.
Y a -t-il une personne qui pourrait m'aiguiller sachant que cela repose sur la motivation mais quoi d'autre
Merci d'avance de me répondre
Et bon courage pour la suite

Répondre à ce message
Auteur: twis 26 
Date:   15/10/2007 16:47

pour les dates des concours il faut que tu contactes le centre de gestion de ton departement si tu ne trouve pas le numero appel ta mairie elle te donnera aplus et bon courrage.

Répondre à ce message
Auteur: aurore 
Date:   17/10/2007 20:03

bonjour! j'ai entendu dire que le concours était valable que 3 ans. est ce le concours en lui même ou la durée d'inscription sur la liste? merci

Répondre à ce message
Auteur: titine 
Date:   17/10/2007 22:37

salut,
Aujourd'hui je me suis présenté au concours ATSEM 2007 en Ardéche dansle 07, il était trop dur, qcm à choix multiple sur 30 questions, un vrai casse tête,la selection est de plus en plus dur, bon courage à toutes. titine de marseille

Répondre à ce message
Date:   18/10/2007 12:20

j'ai entendu dire que le concours d'atsem était valable uniquement 2 ans ou bien 3 ??? bon courage pour trouver rapidement un poste , ou des remplaçements ou bien des CAE ( nul , nul ) , il faudra bien qu'il remplaçe les départs en retraite , en attendant , bosser le concpours et être les meilleurs au résultats , bon courage à toutes

Répondre à ce message
Auteur: aurore 
Date:   18/10/2007 20:16

Bonjour à toutes,
j'ai passé mon concours hier et à la place des 40 questions qu'on avait avant, il y en avait 55!!!
Les questions étaient assez simple jusqu'à la 40ème après les 15 autres c'étaient trop dur!!! en gros c'était sur les agglomérations qui faisait quoi etc
Bon courage à celle qui doivent le passer et pour celle qui veulent se renseigner pour les dates ou pour s'inscrire, vous tapez CDG+le n°de votre département et vous pouvez directement télécharger votre dossier d'inscription et vous préinscrire

Répondre à ce message
Auteur: malika 
Date:   21/10/2007 14:55

je recherche de nouvelles dates pour le concours atsem en 2008 et je desire entrer en contact avec des personnes qui viennent de le passer afin de me mettre au courant des difficultés que je pourrai rencontrer existe il des preparations aux concours me contacter sur malikanedj@hotmail.fr merci

Répondre à ce message
Auteur: isabelle 
Date:   21/10/2007 18:44

bonsoir a toutes,

je passe l'écrit le 8 novembre 2007 à verdun y a t'il des personnes qui le passe en meme temps?
je stresse un peu car c'est la deuxieme fois . j'habite a metz cette année il n'y a pas de concours.avez vous des questions types ou des tuyauts pour l'écrit.merci d'avance a tres bientot

Répondre à ce message
 Re: renseignements oral atsem
Auteur: lili 
Date:   22/10/2007 16:05

moi aussi je passe l'oral en novembre et malheureusement ,je ne sais pas comment ça se passe quelqu'un pourrai t'il donner des précisions merci?

Répondre à ce message
Auteur: marie roudaire 
Date:   22/10/2007 18:02

Je voudrais savoir si il y arai possiblité de passer le concour d'ATSEM dansl e Loiret ou Paris et si oui quand.........*
Merci

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales