le Social leSocial
le Social
Aide Educateur charte - Espace Aide-Educateur
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 oral concours atsem
Auteur: lilybulle64 
Date:   21/11/2007 20:38

salut tout le monde, je suis admissible à l'écrit du concours d'atsem, je passe l'oral donc le 10.12, à celles qui ont passé déjà l'oral pourriez vous me renseigner sur le type de questions que vous avez eues? merci d'avance.

Répondre à ce message
 Re: oral concours atsem
Auteur: baba 
Date:   24/11/2007 19:17

tu le passes à bordeaux? et as-tu déjà reçu ta convocation?

Répondre à ce message
 Re: Re: oral concours atsem
Auteur: lilybulle64 
Date:   25/11/2007 17:29

nono je le passe à montauban et oui g bien eue ma convocation

Répondre à ce message
Auteur: elphege 
Date:   25/11/2007 22:29

salut
je viens d obtenir mon coucours ils m ont demander
comment est elu le maire?
suffrage universel indirecte majoritaire a 3 tours
quelle est le diférrence entre un elu et un responsable?
l un a un role politique l autre administratif
qui est votre responsable?
sous le temps scolaire c est la directrice de l ecole et sur le temps de la cantine c est le maire
Qu est ce qu un pai?
quelles sont les missions du atsem?
racontez nous une journée de travail?
qu est ce que pour vous le travail en equipe?
si un enfant se blesse comment le soignez vous avec quoi?
n oublie pas de dire que tu met des gants a usage unique.
Quand on lieu les prochaines elections municipales?
je leur ai donner les dates précises c etait marrant car elles ne les connaissait pas c est le 9 et 16 mars 2008
pourquoi n ont elle pas eu lieu cette année comme prévue?
parce qu il y a eu les elections présidentielles
les 2 n etait pas possible en meme temps
bon j espere que ca va t aider un peu si tu as d autre questions n hesite pas; et si tu es quelqu un de stressé fait une cure d euphytose une semaine avant c est homéopathique et a chaque examen j en prend et ca me reussi

Répondre à ce message
Auteur: lorie 
Date:   26/11/2007 12:36

bonjours

je suis contente que tu sois tombée sure des questions facile et un bon jury c'est important d'avoir l'écrit et l'oral car lorsqu'il faut tout recommencer l'année d'après et ne pas être sure de l'avoir dur dur enfin si tu veut correspondre avec moi m'envoyer des qcm etc et des réponses à des questions à l'orales je suis présente à bienôt

Répondre à ce message
Auteur: olivia 
Date:   27/11/2007 09:16

bonjour
je passe l'oral le 10/12 merci pour tes informations. Il parait qu'il faut argumenter ses réponses ...Est-ce que le jury a essayé de te déstabiliser? Je suis très angoissée de me trouver face à eux.As-tu travaillé ton oral avec un livre en particulier? En attente de ta réponse merci

Répondre à ce message
Auteur: lilou 
Date:   27/11/2007 19:15

tu t présenté comment??
il fo dire son parcours scolaire?? professionnelle????
ca a duré combien de tps??
désolé de te poser autant de questions mais je ve être bien préparé é g pas beaucoup de tps???

Merci beaucoup!!

Lilou la strssé!!!

Répondre à ce message
Auteur: prades 
Date:   07/12/2007 15:49

je suis admissible ,je passe l'oral du concours le 13 decembre.
Et je souhaiterais savoir sur quelles questions je pourrais etre interrogés.
merci pour ton aide.

Répondre à ce message
Auteur: kari 
Date:   12/12/2007 13:46

je passe l'oral le 13 decembre pour la tenue vous etiez habillez comment? merci pour ton aide

Répondre à ce message
Auteur: berne 
Date:   12/12/2007 18:41

bonjour a vous toutes,
je viens de passer l'oral aujourd'hui ça c'est très bien passé. la tenue doit a mon avis rester simple sans etre vulgaire, le jury n'est pas la pour vous jugée sur votre apparence mais sur ce que vous etes capable de faire dans une ecole maternelle, pour ma part elles ont ete très sympas que des question sur le travail d'atsem cela dure 15 mn montre en main bon courarage a vous toutes m......

Répondre à ce message
Date:   12/12/2007 18:51

salut!
J'ai passé l'oral le 10/12/07 ET JE L'AI OBTENU!
Les questions étaient: vos études,
votre parcours professionnel (va au + esssentiel)
vos motivations
question mise en situation: ex: l'atsem arrive le matin enseignant absent qui prévenir?
sous quelle autorité est l'atsem durant les différents moments la journée?
bon courage

Répondre à ce message
Date:   12/12/2007 20:15

bonjour!
je viens d'obtenir le concours, lundi 10/12
je me suis présentée à l'oral habillée d'un tailleur moderne (noir avec de
fines rayures blanches) ni trop, ni trop peu.
Ne stresse pas. C'est pas aussi terrible que certaine le laisse entendre. fait juste atten tion à bien te tenir: ne croises pas tes jambes,ne t'assois pas tant que l'on ne t'y a pas invité, soit souriante, ne cache pas tes mains pose les sur la table et surtout adresses toi à tout les membres du jury meme à celui qui ne parle pas.
bon courage et n'hésites pas pour + de questions.

Répondre à ce message
Auteur: kari 
Date:   12/12/2007 20:56

qu as tu repondu a la mise en situation

Répondre à ce message
Date:   12/12/2007 21:59

tu réponds le directeur et le maire

Répondre à ce message
Auteur: marion 
Date:   12/12/2007 22:10

bonjours
je vous remercie,votre message me rassure.donc j'espere que pour ma part tous ce passera bien ,que le jury sera aussi sympas que le votre.
merci encore.
a bientot

Répondre à ce message
Date:   12/12/2007 22:17

bonjours,
je te remercie pour ton message de soutien.je vais suivre tes conseils ,j'espere que tous ce passera bien.je souhaites vraiment l'obtenir ,j'ai travailler pour réussir a faire le metier qui me plait.
merci encore
a bientot je te tiens au courant

Répondre à ce message
Date:   13/12/2007 21:06

salut
g passé l'oral aujourd'hui et ça c'est tres bien passé a 1ere vue.
g eu une question me demendant sous qu'elle responsabilité j'étais au moment de la cantine et pendant la periode scolaire?et qui je devais prevenir si un enfant se trouver avec des traces (signe de maltraitance)?
voila ,maintenant j'espere que tous marchera.et toi comment ça c'est passé?

Répondre à ce message
Auteur: Marion 
Date:   16/12/2007 22:50

bonjours,
j'ai passé l'oral du concours d'atsem le 13decembre.
pour ma part,je pense que je me suis pas trop mal débrouillée.
Maintenant au jury de voir,mais j'espère de tous coeur que la chance va tournée en ma faveur.
aurevoir
je tiens au courant

Répondre à ce message
Auteur: pepette 
Date:   18/12/2007 12:34

je te souhaite bonne chance pour ton concour j'aimerai discuter un peu avec toi car moi j'ai passer seulement ecrit est j'attend mes résultat ou une convoc pour l'orale si tu peut m'en dire plus merci bye a plus

Répondre à ce message
Date:   19/12/2007 12:02

salut
C'est avec plaisir que je répond à ton message afin de te rassurer.moi j'ai passé l'oral du concours d'ATSEM le 13 decembre,et ce n'est pas aussi dur .il faut juste que tu sois souriante ,et que tu montres vraiment tes motivations pour ce métier,donc ta passion.je te conseil de laisser parlé ton coeur,les jury aiment quand les réponses sont spontanées.
J'ai le résultat final du concours le 20 decembre,et j'espere sincerement que c'est conseils que j'ai suivie porterons leur fruits.
Bon je te souhaite bon courage pour la suite.
Mais surtout ne stresse pas .
Pour la tenue lors de l'oral ,prend des vetements classique ,il ne faut que ce soit vulgaire.

Répondre à ce message
Date:   20/12/2007 17:00

salut à toutes,
je viens d'obtenir mon concours d'ATSEM à bordeaux.
bon courage.
aurevoir et à bientot

Répondre à ce message
Auteur: lilou 
Date:   20/12/2007 20:02

merci a tous pour vos conseil g eu on concours a bordeaux je suis très heureuse!!!
bon courage pour ceux ki le passe ou ki attende les resultats. et pour ceux ki ne l'on pas eu continué ne vous découragé pas!!!!!!!

bisous lilou

Répondre à ce message
Auteur: karine 
Date:   16/03/2008 01:32

bonjour, je suis de la guyane française et j'ai réussi l'écrit du concours d'atsem et donc je passe bientôt l'oral. je souhaiterai avoir des renseignement sur cette épreuve.
je remercie d'avance les personnes qui me reponde.

Répondre à ce message
Date:   16/03/2008 21:08

Bonjours karine,
félicitation pour l'écrit.
Pour ce qui concerne l'oral ,il faut que tu sois souriante,que tu attendes qu'ont te dise de t'asseoir.je te conseil également de laisser parler ton coeur pour montrer tes motivations,les membres du jury apprécient les reponses spontanées.
les questions posées sont:
-Sous qu'elle autorité es tu durant les moments de recréation ,de garderie et pendant la classe.
REPSE:recreation et garderie autorité de la commune(maire)et le reste du temps sous l'autorité de la directdice.
-peut etre posées des questions sur le secourisme.

Bon courage.ne stesse pas.

Répondre à ce message
Auteur: lorie 
Date:   13/04/2008 17:17

Bonjour,

je prépare mon concours envore cette année car l'année passé je l'ai râté de 0.25 points donc j'aimerai que quelqu'un révise avec moi si cela ne dérange pas l'une d'entre vous. J'ai une question?
l'atsem est sous l'autorité du maire.
sauf pendant le temps scolaire,
la cantine c'est sous l'autorité du maire.
mais pour la garderie c'est sous l'autorité du maire.
mais m'a question comme ce sont les institutrices qui font les récréations avec nous des fois sous quelle autorité sommes nous ? Sous l'autorité du maire ou l'éducation nationale (directrice) merci de répondre à ma question car j'ai un gros doute.
Si vous voulez m'envoyer des qcms merci d'avance.
Voici mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr
A bientôt Lorie

Répondre à ce message
Auteur: mansuy 
Date:   20/09/2008 12:09

je dois passer l'oral dans un mois dites moi ce dois faire peut etre les questions qui vous ont posés merci beaucoup

Répondre à ce message
Auteur: Claire 
Date:   20/09/2008 18:31

Bonjour,

Pour répondre à Lorie, les récréations du matin et de l'après-midi sont sur des temps scolaires donc sous l'autorité de la directrice. Les récréations de la cantine ou de la garderie ne sont pas sur des temps scolaires donc ils sont sous l'autorité du maire.
Bon week-end
Claire

Répondre à ce message
Auteur: rachida 
Date:   21/10/2008 11:23

salut combiens as tu eus a loral et coment si prenne t ils pour noter ? et quand a t on la réponse si on est convonquer a l oral tes questions poetées sur quoi merci beaucoup de me répondre

Répondre à ce message
Auteur: farrugia 
Date:   08/11/2008 12:28

qui a passer sur gap le qcm atsem?

Répondre à ce message
Auteur: destrait 
Date:   14/11/2008 11:02

Bonjour à toutes!
Je viens de passer le concours d' ATSEM cette année et je suis admissible à l' oral!
Pour celles qui l' ont passé aussi , comment l' avez vous trouvé??Je flippe pour l' oral et je suis en demande de plein de conseils pour celles qui l' ont réussi jusq' au bout!
Merci mille fois...

Répondre à ce message
Auteur: lolablue 
Date:   14/11/2008 20:00

Bonjour, j'ai passé le concours à Avignon le 22/10 dernier, en général le qcm était facile mais il y avait quand même pas mal de questions piège, avec deux points en moins en cas de mauvaise réponse, donc des fois vaut mieux s'abstenir de répondre!!! chose que je n'ai pas faite. Comment as-tu su que tu étais reçue à l'oral? y a t'il un site sur le net pour savoir? Merci!!

Répondre à ce message
Date:   15/11/2008 12:41

salut !pour voir le resultat va sur le site du centre de gestion du département ou tu l'as passé!
bon courage!

Répondre à ce message
Auteur: lolablue 
Date:   19/11/2008 14:49

Merci pour toutes ces précisions, mais sur le site du cdg de vaucluse y a rien et même sur le site de la FNCDG!!! alors je sais pas où le voir sur le net; c'est vrai que les résultats sont prévues que pour le 25/11, mais bon!!!
Savez -vous combien de temps nous laisse t'on entre les résultats de l'écrit et l'épreuves orale, histoire de savoir combien on a de temps pour s'y préparer!?????
Merci et bon courage à tous, à vos bouquins!!!

Répondre à ce message
Auteur: drine 
Date:   21/11/2008 13:10

moi j'ai passé l'écrit le 22 octobre 08 et j'ai eu la réponse le 12 novembre ainsi que ma date d'oral sur le site du cdg ,je suis reçu a l'écrit mais l'oral m'angoisse je le pase le 03décembre et j'essaie de le préparer comme je peu en essayant de m'exprimer correctement sans des "heuuuu",car quand l'angoisse nous tiens ,on est un peu perdue et c'est ça je pense qui peu nous faire des points en moins

Répondre à ce message
Auteur: Alexou 
Date:   23/11/2008 14:20

salut drine!comme toi je passe mon oral le 3déc mais à Toulon je suis assez stressée de tomber sur des questions administratives à la con!!et toi ou le passes-tu?As tu déjà bien révisé??

Répondre à ce message
Auteur: Alexou 
Date:   23/11/2008 14:23

Bon moi aussi je passe l'oral le 3déc ds le sud et pr les "heuuuu" je suis assez d'accord qu'il doit y en avoir le moins possible!!par contre toi tu le passes ou? et as tu déjà bien bossé??

Répondre à ce message
Date:   23/11/2008 20:25

Bonsoir,
Je passe les oraux du 3/12 à Macon.
Si quelqu' un vient du Creusot, on peut peut être y aller ensemble?
Je sais bien que c'est un concours et que les places sont chères mais ça n' enlève rien à rien ni à pesonne!
A bientôt peut être!

Répondre à ce message
Date:   23/11/2008 21:11

coucou alexou, moi je le passe a macon et en fait je pense qu'au niveau administratif ils ne posent pas bcp de questions a part les principales pour savoir si tu sais ou se situe ta place dans la fonction publique territoriale et sous quelle autorité es tu ?Donc je révise dans ce sens et qui fait quoi comme le département ,la commune et la région.
Mais d'après tout ce que j'entend se serais plus les mises en situations qui seraient mis en avant,et donc c'est la qu'il ne faut pas se planter et bien avoir a l'esprit ce peu faire l'atsem et ne pas faire.j'espère que je serais au point pour le 3 décembre,mais même si je révise ,je pense que c'est un peu du pile ou face avec le jury...une amie m'a conseillé aussi de prendre des granules d'homéopathie donc demain je vais certainement aller en acheté.Si ça t'intéresse ça s'appelle ignatia amara 9ch (5 le matin et 5 le soir et le jour J tu peu en prendre 5,15 min avant l'entretien )cela permet d'être détendue.En tout cas je te souhaite bon courage si tu révise et on tient au courant,quitte a s'entrainer mutuellement par le net.

Répondre à ce message
Date:   23/11/2008 21:34

par contre je voulais te demander,as tu eu ta note a l'écrit?car moi je ne l'ais pas ,ni sur le site du cdg ,ni au courier?

Répondre à ce message
Date:   24/11/2008 10:27

salut destrait, désolé je vais bien a macon,mais ne passe pas par le creusot,a quelle passes tu ton entretien?
Es tu angoissé ?

Répondre à ce message
Auteur: riri 
Date:   24/11/2008 10:29

salut lili ; je voudrais savoir sur quel support tu t entraine pour l oral et ou sur quel théme en particulier ? peut etre pourrait on s aider je passe le 17 / 11 dans le département 40 merci

Répondre à ce message
Date:   24/11/2008 11:28

A drine,

Je passe en fin de matinée et toi?
Biensur que j' angoisse!
Le contraire serait peut être anormal!J' aimerai bien être plus cool quand même...Je bosse sur un bouquin d'atsem mais je sature!

Répondre à ce message
Date:   24/11/2008 12:34

moi je passe a 9h55, j'arrive la veille sur macon car j'ai pas mal de route.
Et avec ce temps il vaut mieu être sur place pour être sur de ne pas arriver en retard.
Moi aussi j'angoisse;j'essaie de m'entrainer oralement toute seule a la maison sur mes motivations et ma présentation puis l'aprem je révise le coté administratif.Mais par contre je voulais te demander si tu avais eu toi ta note du qcm? Ou alors faut il attendre la fin du concour (écrit et oral)afin de tout savoir ? En sais tu plus ?Peut être se croiserons nous le jour j....

Répondre à ce message
Auteur: anabelle 
Date:   24/11/2008 16:49

Qui passe l'oral le 10/12 dans le 77 à Lognes??Merci anabelle

Répondre à ce message
Auteur: laurence 
Date:   24/11/2008 18:02

salut,
j'ai eu le concours en février 2008 avant de pouvoir t'aider pour ton oral une question
est ce que tu es déjà en poste?

Répondre à ce message
Date:   24/11/2008 18:43

Re bonsoir,
Pour les notes ,les filles comme nous qui ont la chance d' être admissibles ne reçoivent pas leur notes!On peut pas tout avoir!!
Peut être qu' on les aura après je ne sais plus mais on peut demander au cdg je pense.

Répondre à ce message
Auteur: Véronique 
Date:   24/11/2008 20:37

Bonjour Annabelle, je passe le concours oral également le 10/12 à Lognes... et le stress monte !

Répondre à ce message
Date:   25/11/2008 05:45

Bonjour et merci pour vos réponses..Non,je ne suis pas en poste;malheureusement..J'ai travaillé 2 ans dans une ecole maternelle en tant qu'EVS(contrat avenir..)et donc au chomage depuis le 30 juin 08.IL parait qu'il donne l'oral plus facilement aux filles qui sont déjà en poste..VRAI ou PAS???Un grand merci d'avance à celles qui vont m'aider.;dans cette grande période de stress!!!

Répondre à ce message
Date:   25/11/2008 05:46

Bonjour et merci pour vos réponses..Non,je ne suis pas en poste;malheureusement..J'ai travaillé 2 ans dans une ecole maternelle en tant qu'EVS(contrat avenir..)et donc au chomage depuis le 30 juin 08.IL parait qu'il donne l'oral plus facilement aux filles qui sont déjà en poste..VRAI ou PAS???Un grand merci d'avance à celles qui vont m'aider.;dans cette grande période de stress!!!Mon mail perso.
stephane.dutriaux@cegetel.net

Répondre à ce message
Date:   25/11/2008 05:52

Bj,Véronique..Je ne suis pas la seule alors à être en stress!!!même pas drôle.!!Heureuse de la réussite de l'écrit,mais quelle horreur cette étape à l'oral..Et toi,es tu en poste ou non??Moi non..Connais qq'un l'ayant déja passé à LOgnes et comment ça se passe????Quel style de questions.;ect..;Bon courage à toi et bonne chance Anabelle

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales