le Social leSocial
le Social
Aide Educateur charte - Espace Aide-Educateur
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 Témoignages métier d'ATSEM
Auteur: clem82 
Date:   12/03/2008 16:53

bonjour !

je prépare actuellement le cap petite enfance avec le cned, et je vais le passer cette année.
ensuite j'aimerais bien devenir atsem (mon stage en école maternelle m'a bien plu). mais j'ai fait un stage dans une école privée, et dans le public, ce n'est pas pareil à ce qu'il paraît.

donc j'aimerais avoir des témoignages d'atsem du public. combien d'heures par semaine travaillez-vous ? quelle est votre rémunération ?
dans le privé, toutes les atsem de l'école où j'ai fait mon stage ne travaillaient que 25 heures par semaine environ, et ne gagnaient donc que 750 euros nets par moi. est-ce que dans le public on peut faire plus d'heures ?

et aussi, est-ce possible, relativement facilement, de trouver un poste dans le public ? et dans le privé ?

désolée pour toutes ces questions, et merci pour vos réponses !

Répondre à ce message
 Re: Témoignages métier d'ATSEM
Auteur: clémentine 
Date:   19/03/2008 14:56

Personne ???

Répondre à ce message
 Re: Re: Témoignages métier d'ATSEM
Auteur: christelle 
Date:   23/03/2008 22:14

Bonjour,
je suis ATSEM dans le public. Je travaille 41h00 par semaine. Je suis annualisée. Je travaille 10 h00 durant les petites vacances et 97h00 durant les grandes. Cela me fait des journées bien chargées ! Toutes mes collègues ne font pas ce nombre d'heure. Elles ont un mi-temps, ou un temps partiel (90 %). Nous avons toutes des horaires différents et ne travaillons pas toujours toutes en même temps (surtout pour les vacances scolaires). Le nombre d'heure dépend de la mairie (suivant leur besoin). Je suis à temps complet. Pour le salaire, il est vrai qu'il est plus avantageux dans le public: nous avons la base et un complément indemnitaire (100 euros par mois pour un temps complet) et le complément familial (71 euros pour deux enfants). Nous avons également droit aux chèques vacances (ce qui n'est pas négligeable). Nos salaires augmentent avec l'ancienneté. Ce n'est pas grandiose, mais plus intéressant que dans le privé. Pour te donner un exemple, avec deux enfants à charge, et un temps complet, je gagne 1257 euros. Il faut savoir que le complément indemnitaire est différent suivant les communes.
Nous n'avons pas à nous plaindre car nous sommes relativement bien payé, mais il faut savoir que certains sont mieux payé.
Avec le concours ATSEM il est plus facile de trouver une place. Sans le concours, il n'est pas non plus impossible d'être embauché (suivant les communes). Pour ma part, je ne souhaite pas travailler dans le privé. J'ai plus d'avantages que dans le privé et ce n'est pas négligeable. Comme je suis à temps complet, je ne suis pas payée pour les heures supplémentaires. Par contre, j'ai des jours pour les récupérer (pratique lorsqu'on a des enfants en bas âges !).
Bon courage pour ton CAP et n'hésite pas à poser des questions !

Répondre à ce message
Date:   24/03/2008 15:17

merci beaucoup pour cette réponse très intéressante !

Répondre à ce message
Auteur: Amandine 
Date:   02/04/2008 14:38

bonjour, j'aimerai savoir en combien de temps se passe le cap petite enfance, lorsqu'on le passe par le cned?
J'ai une licence mais pour passer le concours d'Atsem, on m'a dit qu'il fallait avoir le cap petite enfance.
De plus, une fois qu'on a le concours , est -on sûr d'avoir un emploi tout de suite, il n'y a pas un an de stage? est-il rémunéré?

Je vous remercie d'avance.
Amandine

Répondre à ce message
Date:   02/04/2008 18:02

bonjour !
avec le cned, tu peux préparer le cap petite enfance en une année scolaire, les examens sont en juin.
une fois ton cap en poche, il faut effectivment passser le concours d'atsem si tu veux exercer dans le public. pour le privé, le concours n'est pas encore obligatoire.
et donc une fois que tu as réussi le concours (beaucoup de candidats pour peu de places), il te faut encore chercher du boulot. je connais une fille qui a été un an au chômage avant de trouver un poste dans le privé (elle n'a pas passé le concours d'atsem).
j'espère que ma réponse te seras utile !

Répondre à ce message
Auteur: CHANTAL 
Date:   09/04/2008 14:02

Bonjour, je suis assistante maternelle .Cela fait déja 7ans que je fais ce metier.J'ai 4 enfants et avec mon métier d'ass mat je fais une VAE pour obtenir mon CAP petite enfance .MAIS aujourd'hui je voudrais passer le concours d'ATSEM.Ma question est la suivante:
Est-ce-que mon experianced'ass mat compte pour les échelons ?.Merci d'avance .Amicalement chantal.

Répondre à ce message
Auteur: helene 
Date:   30/04/2008 22:32

Bonsoir,je suis atsem dans une école publique.Je témoigne après avoir lu le message de christelle.
Effectivement pour ma part,dans notre commune il ne veulent pas que nous fassions 10 heures par jour et pas de journée continues.De plus nous n'avons que le complément familial,pas de chèques vacances,ni indemnité de quoi que ce soit.Je suis titulaire d'un mi-temps annualisé et depuis un an et demi je fais du 90% mais ils ne me titularisent toujours pas ces heures complémentaires!!!!! Alors c'est pas toujours rose de ne pas savoir où l'on va.
Dans certaines communes certaines ont-elles un 13° mois? NOus non.
Malgré tout ça j'adore mon métier.bonne soirée

Répondre à ce message
Auteur: helene 
Date:   22/05/2008 10:51

bonjours a toutes je suis coiffeuse et je voulais me reconvertir dans le domaine de la petite enfance je me suis donc inscrite pour l'examen mais pour des raisons diverse je n'ai pas pu effectuer mes 12 semaines de stage .
j'ai effectuer un de ces stage en école privée .la directrice de cette école va prendre en charge une autre école a la rentrée de septembre et elle voudrais m'embaucher esse possible si je n'ai pas le cap .je sais que si je travaille dans une maternel je peut me représenter a la prochaine session avec une activité professionnel de 800h .mais puis-je prendre ce poste en école privée sans diplôme .merci d'avance a c'elle qui me répondrons

Répondre à ce message
Date:   22/05/2008 13:47

bonjour,
il me semble qu'école privée on peut être embauchée sans avoir le cap. de plus, si c'est la directrice qui te l'a elle-meme proposé, c'est que c'est bon.
j'ai fait un stage dans une école maternelle privée aussi, et l'une des atsem n'était "que" assistante maternelle agrée, elle n'avait pas le cap non plus.
donc je pense que c'est bon. tu as de la chance !

bon courage !

Répondre à ce message
Date:   22/05/2008 17:20

oups j'ai oublié un mot ! je voulais dire que la dame qui travaillait en tant qu'atsem dans l'école privée était assistante maternelle, et non assistante tout court !

Répondre à ce message
Auteur: titi 
Date:   25/05/2008 20:16

pour ma part j'ai effectué des remplacements jusqu'a maintenant je n'ai pas fait une année entiere le plus long c'est 8mois d atsem ds une école mat publique ss etre diplomé j'ai le bafa aussi vu que ce métier me plait je prépare actuellement le cap par correspondance aussi pour moi ce n'était pas la mairie qui m embauchait mais la commmunauté des communes et nous faisons le ménage le soir + sur les vacs
si y a d autres questions n'hesitez pas

Répondre à ce message
Auteur: Isabelle 
Date:   05/06/2008 15:14

Bonjour,
J'aurai souhaité avoir quelques renseignements concernant les stages du cap petite enfance. Je débute cette formation à la rentrée, je la fais en alternance via le CNED, et je dois donc trouver des stages..
Pour celles d'entre vous qui sont déjà passées par la, pourriez vous me dire s'il a été facile pour vous d'en trouver et quelles ont été éventuellement vos démarches?
Appel téléphonique, candidatures spontanées ou vous êtes vous déplacées?
Par ailleurs, je passe le BAFA cet été, ce qui m'aidera je pense à trouver des stages pour obtenir mon CAP!!
Merci beaucoup
isabelle

Répondre à ce message
Auteur: LAETITIA 
Date:   12/06/2008 10:41

BONJOUR JE SAIS KE LE CAP SE F2 EN 2 ANS

Répondre à ce message
Auteur: laetitia de felletin 
Date:   12/06/2008 10:44

dsl je ne sais pas plus

Répondre à ce message
Auteur: lucie 
Date:   09/07/2008 21:00

bonjour j'aurais aimé savoir si cela était possible de passer le concour d'atsem en ayant le BEP carière sanitaire et social je vous remercie bisous

Répondre à ce message
Auteur: Naty 
Date:   31/08/2008 19:56

Bonjour
je suis ATSEM dans une commune de 650 habitants, donc je dépend de la mairie du village.Je vais faire ma 18èmé rentrée demain.Je travaille 27/35h,c'est à dire que je fais à peu prés 35h par semaine mais je ne suis payée que 27h(je ne travaille pas pendant les vacances scolaires)Les horaires sont fixés suivant les communes mais je sais qu'il y a des ATSEM qui sont à 35h (elles font centres aérés ou garderies pendant les vacances scolaires).Moi aussi je me pose encore des questions sur ce métier.J'espère avoir pu un peu vous aider dans vos prochaines démarches.

Répondre à ce message
Auteur: Naty 
Date:   31/08/2008 20:17

Bonjour
Je suis ATSEM et je vais faire ma 18ème rentrée demain.je travaille 27/35h par semaine, c'est à dire que je suis payée 27h mais j'en fais à peu près 35(sur toutes les vacances scolaires je ne dois que 9h)Travallant dans une petite commune, je n'ai pas le 13ème mois, je gagne 940€ par mois et j'aimerai bien passer à 35h.j'ai lu quelque part que au bout de 10 ans on devrait être ATSEM 1ère classe et moi je suis toujours 2ème classe au bout de 18 ans.Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet? et aussi comment procéder pout se faire muter.Bonne rentrée à toutes.

Répondre à ce message
Auteur: rinette 
Date:   24/09/2008 12:15

Bonjour à toutes,

Comment les atsem s'organisent depuis la semaine à 4 jours ?
Pouvez-vous m'indiquer ce que les mairies qui vous emploient ont prévu pour vous ?
Merci d'avance.

Répondre à ce message
Auteur: nath 
Date:   24/09/2008 21:29

bonjour

nous sommes trois sur l'école. l'école accueillera à partir du 15 octobre les enfants pour l'aide personnalisée.

la mairie a décider de laisser l'accueil périscolaire ouvert pr ces enfants.

donc 1 atsem bosse de 7h15 à 10h.
1 travaille de 7h15 à 13h
et la troisième travaille l'après midi au centre de loisirs.
ce que nous ne faisions pas avant.
le problème c'est que beaucoup de parents souhaiterais un accueil pour leur(s) enfant(s) le mercredi matin. mais il est fort dommage que l'état ce soit déchargé des enfants aussi facilment et que la responsabilité en incombe aux collectivités, sans aucune réflexion ni moyens financier pour assumer de tels changements.

dommage pour nous

Répondre à ce message
Auteur: lolo79 
Date:   25/09/2008 10:05

bonjour,nath,j'aimerai tes conseils,voila je vais commencer un travail d'assistante d'education en école primaire mais je suis inscrite pour le cap petite enfance,je vais réaliser 8 semaines en crèche pendant les vacances scolaires il me restera 4 semaines a faire je voulai donc savoir si d'apres toi il est possible que la directrice m'autorise a travailler sur la maternelle un mois et a jongler sur les 2 établissements en cours d'année est ce déja arrivé?
merci

Répondre à ce message
Auteur: domingo1 
Date:   18/10/2008 21:50

bonsoir lolo79 moi c est domingo1 je suis atsem et je me demande a quoi consiste assistante d education en primaire une atsem peut le faire elle doit passer un concours eclair moi merci

Répondre à ce message
Auteur: lolo79 
Date:   26/10/2008 13:26

bonjour,domingo le travail pour lequel j'ai été recruté (je l'ai su le 1er jour)était la gestion de la salle informatique j'ai don du démissonné car je recherchais un travail du style d'une atsem mais pas du tout !!je n'ai jamais vu les enfants ma 1ere journée tout dépend des écoles mais c'est surtout l'informatique et la gestion de la bibliotèque je veux mainteant devenir atsem combien d'heures fais tu ?merci

Répondre à ce message
Auteur: celine76 
Date:   28/10/2008 16:55

bonjour,
je souhaiterais quelques petit renseignements si quelqu'un peu m'aider!!. voila mon cas...
je suis depuis 3 ans adjoint technique dans ma commune de 200 habitants. l'école primaire va devenir école maternelle a la rentrée prochaine suite a la retraite de l'instituteur qui est aussi directeur de l'école (1 classe niveau cp-cm2). Celui ci m'a demandé si le poste (pour aider la prochaine maitresse) m'intéressait...
Mais sachant que je n'ai ni de cap petite enfance ni de concours ATSEM!! cela est il réalisable?
Peut on etre contractuel ATSEM en attendant de passer le concours?
j'ai trois enfants suis je dispensée du cap??
(au secours) lol aidez moi s'il vous plait. merci merci beaucoup.
n'hésitez pas meme un peu de lumière m'aidera! :

Répondre à ce message
Auteur: rose 
Date:   11/11/2008 14:49

salut je suis atsem remplaçante ds le plublique depuis 3 ans et la je fais le mm remplacement depuis la rentré car l'atsem ne reprendra son emploi pour raison de santé donc j'atten quelle va etre mon sort je fais 9h45 par jour 4 jjour par semaine et centre de loisir maternelle mercredi et vacance scolaire mais pour repondre a ta question on ne peu plus passé le concour sans le cap mm avec 3 enfants et heureusement car mm si tu est une bonne maman s'occuper d'enfants en collectivité est different les connaissance en biologie ce qui est la plus grosse parti du cap je te souhait bonne chance mais attention car sans diplome tu seras donc payé comme agent d'entretien

Répondre à ce message
 je suis en formation de CAP petite enfance
Auteur: kaltoum 
Date:   25/11/2008 16:32

actuellement je suis en stage pratique au milieu professionneldans une école maternnelle la responsable me donne que du ménage soit disant je suis passée par la mairie donc je n'assiste pas la maîtresse sauf pour l'education nationnal.je demande si quelqu'un parmis vous aura la gentillesse de m'aider comment ramener lus d'élément à mon rapport de stage et merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: Alexandra 
Date:   01/12/2008 18:08

Bonjour,
En réponse au message de Rose... Est-ce que c'est vrai que si on passe le concours ATSEM sans le CAP petite enfance mais juste avec la dispense pour les mamans de 3 enfants et plus qu'on sera moins bien payé par la commune qui nous embauchera ? Je suis très étonnée de lire ça ! Si je passe le concours je serais donc payé comme un agent d'entretien ?!? C'est la première fois que j'entends ça.... Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?

Merci d'avance...
Alexandra, maman de tois enfants qui va passer le concours d'ATSEM en 2009 pour la première fois.

Répondre à ce message
Auteur: hagel 
Date:   02/01/2009 13:58

bonjour, je viens de lire votre question et justement, j'étais en train de me renseigner pour être atsem (j'ai 3 enfants)je me pose les même question que vous. J'ai lû que l'on était dispensé du cap petite enfance et que l'on pouvais ce contenter d'un simple livre de QCM pour se présenter au concours. Alors je suis moi même dans l'étonnement quand il est écrit qu'il faut passer ce diplôme avant...pourrions nous, nous tenir au courant de l'évolution de nos recherche. Merci et courage

Répondre à ce message
Auteur: loukum 
Date:   13/01/2009 18:14

bonjour rose!!!je suis desole de te contredire mais on peux passer le concours sans le cap et etre maman de 3 enfant!!!c'est mon cas,j'ai reussi l'ecrit le 15 octobre 2008 a grenoble je suis dans les 87 sur 1073!!!!c'est pas mal....et je passe l'oral fin janvier!!!tout est possible

Répondre à ce message
Auteur: loukum 
Date:   13/01/2009 18:17

salu alexandra!ce que dit rose est completement faut!!!!!je suis maman de 3 enfant j'ai reussi l'ecrit en octobre 2008 je suis dans les 87 sur 1073....c'est pas mal pour une 1ere!!!et le salaire sera un salaire atsem si tu as le concours...je passe l'oral a la fin janvier!!!a+

Répondre à ce message
Auteur: chris 
Date:   23/01/2009 11:38

Bonjour, je viens de réussir le conours d'ATSEM et je voudrais savoir comment dot-on pratiquer pour trouver un poste ? CV + lettre de motivation à la mairie, ou écrire directement aux écoles, ou les faire les deux ? De plus, y a t'il un cite a part cdg pour connaitre les postes vacants, ou les appels d'offre. Merci d'avance

Répondre à ce message
 Re:
Auteur: HANANE 
Date:   23/01/2009 20:16

bonsoir je suis dans le meme cas que vous j'ai trois enfants et j'ai pu passer le concours et je l'est eu j'ai acheter les manuels a la fnac sur atsem.bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: lili 
Date:   23/01/2009 21:09

bonjour,
actuellement je suis lectrice et aide a domicile a temps partiel mais j'aimerai passer mon cap petite enfance et je voudrai savoir si on pouvais faire son cap a temps partiel pour garder mon metier de lectrice pour en faite pouvoir payer mon crédit voiture.

Répondre à ce message
Auteur: Christelle 
Date:   09/02/2009 21:44

Bonjour, je suis ATSEM en remplacement de maladie de longue durée. Voici mes horaires de travail : 8h15-11h30 et 12h30-18h45 (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et 7h30-11h15 (mercredi=ménage). Je suis payée à l'heure, donc variable d'un mois à un autre(environ 8€ net). J'ai le CAP Petite Enfance.

Répondre à ce message
 Re: atsem/coût du lauréat..
Auteur: anabelle 
Date:   11/02/2009 09:25

Pour les offres,il y a CAP territorial,sinon,il faut postuler dans les mairie ,envoyer CV+lettre de candidature spontanée..
C'est ce que je fais,..mais que du négatif,en plus,j'ai passée mon concours dans le 77(car il n'y en avait pas dans mon CDG10),et recherche dans le 10,et donc on me parle maintenant,"du coût du lauréat".C'est pour cela que ma commune refuse ma candidature..Qui en sait un peu plus sur ce coût????Merci Anabelle

Répondre à ce message
Auteur: Doyhénard Delphine 
Date:   11/02/2009 22:47

Salut les filles,
j'ai lu dans le témoignage d'une personne lauréate du concours qu'elle ne trouvait pas de poste à cause d'une histoire de coût du lauréat!
est-ce que l'une d'entre-vous aurait des renseignements à ce sujet?
Moi, personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.
Merci d'avance

Répondre à ce message
 Re: Coût du lauréat/Témoignages métier d'ATSEM
Auteur: anabelle 
Date:   15/02/2009 08:59

Bonjour à toutes,et surtout un grand merci pour toutes celles qui m'ont répondue..J'ai eu un souci d'ordi cette semaine,je ne sais donc pas si mes messages ont bien été reçu..et ne retrouve pas dans quelle rubrique de ce site ,oû j'étais...J'ai donc envoyédes courriers au conseil général et au prefet;Je suis donc dans l'attente de réponses,et ne manquerai pas de vous tenir au courant..Je suis biensur toujours prenante de témoignages concernant:"Le coût du lauréat"..Encore merci Anabelle

Répondre à ce message
Auteur: coralie 
Date:   15/02/2009 19:13

Je suis atsem dans une école public, je fais 8h40 12H05 14h00 17h15 et je suis remunérée sur la base de 19h30 par semaine ce qui me fait un salaire de 610 euros net.

Répondre à ce message
Auteur: GREG 
Date:   12/04/2009 13:30

Bonjour,

Je suis postier et dans le cadre d'un partenariat poste / fonction public territoriale je vais proposer ma candidature pour un poste d atsem.Je suis un garçon et apparement il n'y en a pas beaucoup.connaissez vous des hommes qui font ce métier, qu'est ce qu'on peut apporter celon vous?

Répondre à ce message
Auteur: pascale 
Date:   15/04/2009 16:10

Bonjour,
Moi ausi je suis ATSEM dans une ville moyenne , nous travaillons 10 h par jour en continue cantine, étude à tour de rôle, sur 4 jour maintenant. Nous sommes payer au 35h par semaine mais nous devons des jours dit "de grands nettoyages" en juillet et Aout.Nous avon toutes les vacances scolaires et ntre mercredi Notre salaire est confortable environ1350euros (avec plusieurs indeminités, residences enfant(2pour moi)...) plus prime de fin d année environ 800 euros, plus une participation à hauteur de 25% de notre cotisation de mutuelle de la part de la mairie il nous rete 75% a payer pris sur notre salaire.
Voilà je pense que j i assez de chance avec cette commune car nous sommes 1 atsem par classe, la hierarchie est compétente et essaye de trouver des solutions pour contre carré la perte du samedi matin ou on faisait 3h30.
C'est un métier très agréable si on tombe avec un(e) instit(e) avec qui ca colle pas toujours évident!!!

Répondre à ce message
Auteur: Ines 
Date:   14/05/2009 20:48

je suis atsem depuis 30 ans et je gagne un salaire de misère 1370 euros pour 1650 heures...Mes horaires 8 H 18H30 si maitresse me laisse finir à l'heure si non 19 H et Heures de ménage pendant les vacances ..Les conditions et les lois ne doivent pas être les mmes
pour ttes les atsems...

Répondre à ce message
Auteur: Nathalie 
Date:   07/07/2009 13:27

Bonjour, jaimerai savoir si pendant l'année de stage que l'on fait après avoir obtenu le concours d'atsem est rémunérée??

Répondre à ce message
Auteur: christelle 
Date:   11/07/2009 19:49

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les témoignages concernant le concours ATSEM. Je suis étonnée de voir beaucoup de chose qui ne sont pas vrai. Je travaille en tant qu'ATSEM depuis dix ans. J'ai deux enfants. Pour moi, deux solutions : soit je fais la Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle (le REP) et ensuite je passe le concours ATSEM, soit je fais une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)pour obtenir le CAP petite enfance et ensuite je passe le concours ATSEM. Si j'avais eu trois enfants, je n'aurais pas eu à faire le REP ou le CAP.
J'ai commencé par le REP. J'ai eu une réponse favorable. J'ai donc obtenu une dérogation pour pouvoir passer le concours. Je souhaite tout de même faire la VAE.
Pour répondre à une question que j'ai lu plus haut, dans ma commune, nous avons une prime de fin d'année qui équivaut à presque un salaire. Toutefois, cette prime n'entre pas dans le calcul des retraites.
Je suis à temps complet (soit 35 heures annualisés), je fais donc 41 heures par semaine. Depuis que nous sommes passés à 4 jours d'école par semaine, la mairie a remanié toutes nos heures. Nous avons beaucoup de chance, car nous avons fait des propositions à notre employeurs (elles ont été toutes acceptées). A cause des 4 jours d'école, je travaille plus durant les petites vacances (30 heures au lieu de 10), un peu plus d'heures par jour (horaires classiques pour moi : 7 h 15 - 12 h 00 13 h 30 - 16 h 30
Cela a été très compliqué pour eux de caser nos heures sans en enlever. Il faut savoir que suivant les communes, les avantages sont différents. Nous avons la chance d'avoir des chèques vacances, un régime indemnitaire plutôt correct, et une prime de fin d'année intéressante. Il est vrai que si l'on retire le régime indemnitaire, ainsi que le complément familiale, notre salaire n'est pas très important.
Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter.

Répondre à ce message
Auteur: coumba 
Date:   18/07/2009 16:45

moi je voulais savoir si les atsem travaille les mercredi, samedi, et toute les vacances scolaire? et le salaire était de conbien?

Répondre à ce message
Auteur: chipie76 
Date:   01/09/2009 07:11

bonjour .Je suis asem dans le privée depuis 10 ans.Tous les ans il faut que je bataille avec mes employeurs pour le temps de travail effectif sur l année qui est de 1477h pour une asem.Je voudrai savoir combien de temps doit passer une asem avec les enfants par jour et pour le ménage aussi.Cela fait plusieurs année que je me bats avec eux pour x raisons et cette année je recommence car la directrice veut me faire faire du ménage toute la journée alors que mon contrat est asem et de surcroit avec une qualification.N étant pas très sure je vous remercie de bien vouloir m éclairer si vous êtes de sur de la réponse..merci

Répondre à ce message
Auteur: julie 
Date:   09/09/2009 18:16

Bonjour,
je prepare un contrat proffessionnel en alternance pour le cap petite enfance et don cil faut que je trouve un patron dans le privé, seulement je em demandais si on pouvait faire son apprentissage dans une ecole primaire?
merci pour vos réponses.

Répondre à ce message
Auteur: nina 
Date:   04/10/2009 18:06

je dois passer un entretien d'embauche pour le poste d'atsem,pour le reussir je voudrais l'avis d'une atsem ,et les questions qu'ils pouraient me poser.mercide votre aide

Répondre à ce message
Auteur: nadia 
Date:   11/10/2009 09:05

le stage ce fait en école maternelle car on travail avec les 2 1/2 au 6 ans donc le public n'est pas le même en primaire.
Et pour le temps avec les enfants c'est en général les instites qui déside en sachant que le temps qu'on passe avec les enfants on ne peut pas faire de préparation donc a chaque enseignent de voir c'est priorité . Les préparations ne se font que le temps scolaire pas le soir ni pendant les vacances car c'est moment la on a assez de netoyage pédagogique.

Répondre à ce message
Auteur: prisca 
Date:   19/10/2009 18:50

bonjour,
je suis tentéé pour passer le concours d'atsem , j'ai 3 enfants et on vient de me dire que je n'etais pas obliger de passer le cap petite enfance! mais la preparation est elle facile? apres le concours comment ca se passe? y a t il une annee de stage?
merci pour les réponses !

Répondre à ce message
Auteur: baudet 
Date:   22/10/2009 18:24

Bonjour,

je suis maman de trois enfants et je souhaite savoir si les mairies acceptent d'embaucher des mamans qui n'ont pas le CAP petite enfance. Je suis dispensée du CAP pour passer le concours mais pour exercer je ne sais pas ?
Merci de votre aide.

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales