le Social leSocial
le Social
Forum Global charte
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 date de concours d'ATSEM 2008
Auteur: jessica 
Date:   01/03/2008 17:38

Bonjour tt le monde
je recherche des dates de concours d'ATSEM dans différentes régions pour l'année 2008 donc si vous connaissez une date n'hésiter pas à me le dire.
Merci d'avance

Répondre à ce message
 Re: date de concours d'ATSEM 2008
Auteur: hingray 
Date:   04/03/2008 13:46

l'épreuve écrite aura lieu le 22/10/08 info du centre de gestion du doubs!

Répondre à ce message
 Re: Re: date de concours d'ATSEM 2008
Auteur: marianne 
Date:   06/03/2008 09:37

Salut, Il y a un concours ATSEM dans les landes(40) et à Limoges (CDG87);Les pré inscriptions se font en ligne, on imprime le dossier en ligne et il faut le renvoyer complété avant une date prévue.voilà.
A limoges et dans les landes la date du concours est la même 22 octobre 2008.

Répondre à ce message
Auteur: Fatiha 
Date:   08/03/2008 20:21

Salut,
savez-vous s'il y des concours atsem pas très loin de marseille ?
Merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: lorie 
Date:   10/03/2008 13:03

Bonjour jessica,

tu veux des dates mais dit moi où tu habites et je te donne le département le plus près de chez toi car cette année il n'y en a que 8 et tous sont le 22/10/2008 donc il ne faudra pas faire le difficile. je te donne mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr à plus tard Lorie

Répondre à ce message
Auteur: Céline 
Date:   05/04/2008 16:06

coucou j'habite dans le 57 en moselle je ne trouve pas les dates pour le concours pourais tu m'en donner quelques unes je suis prete a me deplacer dans d'autres departement

merci d'avance

Céline

Répondre à ce message
Auteur: degeorge laetitia 
Date:   11/04/2008 19:39

bonjour,je suis actuellement en cap petite enfance et je recherche les dates pour passer le concours d'atsem prés de chez moi,je suis de Nancy.est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y en a.
merci d'avance.

Répondre à ce message
Auteur: jessica montpellier 
Date:   15/04/2008 17:08

coucou

comment fait on pour s'inscrire au concours a limoges sur le net merci

Répondre à ce message
Auteur: armelle 
Date:   16/04/2008 13:51

bonjour

savez-vous si il y a des concours en seine et marne ou essonne? Si oui pourriez-vous m'indiquer les dates , lieux et comment s'inscrire.
merci

Répondre à ce message
 concours d'ATSEM 2008
Auteur: Odile 
Date:   22/04/2008 10:40

Savez-vous si après le bep carrières sanitaires et sociales je pourrais passer le concours d'ATSEM?merci.

Répondre à ce message
Auteur: Jen 
Date:   22/04/2008 15:29

bonjour Odile ,

les conditions pour passer le concours sont
- posseder le cap petite enfance
- avoir 3 enfants
-etre sportif de haut niveau

jai moi meme le bep css, et un bac sms masi jai du passer le cap pour pouvoir passer le concours en octobre dernier ke jai rater d'un point
jespere avoir repondu a ta questioN
bonne journee

Répondre à ce message
Auteur: Myriam 
Date:   09/05/2008 14:32

Bonjour.
Je viens d'appeler le centre de gestion de meurthe et moselle. Cette année, dans la région, le 54 et le 55 n'ont pas ouvert le concours. Reste à voir avec le 57 et le 88...
Je sais qu'il a lieu, par contre, dans le 71 et le 52.
Si + d'infos, merci de me tenir au courant car je suis moi-même intéressée (j'habite le 57 également).

Bonne journée.

Répondre à ce message
 Re: concours d'ATSEM 2008
Auteur: désirée 
Date:   18/05/2008 02:08

slt je sui casimen sr ke lon pe le passé pourai tu me renseigné sr les dates des concours dans l'eure merci davance

Répondre à ce message
 je recherche les annales du concour atsem
Auteur: val 
Date:   27/05/2008 20:09

slt si vous avez des annales je suis intresse ,avec les reponses de preferance. merci

Répondre à ce message
 Re: je recherche les annales du concour atsem
Auteur: sandrine 
Date:   31/05/2008 18:33

bonjour si sa interesse quelqu'un il y a le concour qui se fait en savoie et les inscriptions se font maintenant.

Répondre à ce message
Auteur: Solène 
Date:   09/06/2008 12:20

Bonjour ece ke avec un cap je pe directemen passer le cap petite enfance er jaimerai ossi avoir les dates de concour les condition dacces.
jaten la reponse avec impatience.
mersi davance.

Répondre à ce message
Auteur: Myriam 
Date:   09/06/2008 14:17

Bonjour. Je pense qu'il vous est possible de vous présenter en candidat libre pour le CAP petite enfance, mais à vérifier...
Pour ce qui est des dates de concours ATSEM, a priori, la date nationale est le 22 octobre.
Les conditions d'accès sont :
- la détention du CAP petite enfance
ou
- être maman d'au moins 3 enfants
ou
- être sportif de haut niveau

Bon courage.

Répondre à ce message
Auteur: virginie 
Date:   09/06/2008 15:43

bonjour, je souhaiterai passer le concours d'atsem dans l'yonne(89), est-ce que quelqu'un peut me donner des dates et modalités d'inscription
je suis titulaire du bac littéraire et possède un expérience professionnelle avec les enfants et handicapés de 3 ans, cela peut-il convenir ?

Répondre à ce message
Auteur: Fanfan 
Date:   10/06/2008 22:27

Bonjour, Pour passer ton concours il te faut le cap petite enfance. Un autre cap n'est pas valable. Pour d'autres renseignements, tape ATSEM sur Google par ex et ià , tu auras de multiples renseignements sur le concours, les dates, les épreuves. (Dommage que tu écrives de la sorte, l'orthographe.......) Bonne chance dans tes démarches. Fanfan une ATSEM de longue qui est passionnée pas son métier.

Répondre à ce message
Auteur: delette 
Date:   11/06/2008 22:15

Je suis déçu de voir qu'il faut payer pour avoir des date de concours. Si une personne peut me donner des date de concours ds la régions du sud merci d'avace. séverine

Répondre à ce message
Auteur: tisane 
Date:   12/06/2008 14:49

Bonjour,

Je suis interessee par le concours d'atsem ? je suis dans la region rhone alpes (69) ? sur quel site non payant puis je m'inscrire ? auriez vous des dates ? en quoi consiste ce concours (epreuves ) merci de me repondre ayant ete licencie je veux me réorienter vers ce que j'aime : les enfants !!

Répondre à ce message
Auteur: Fanfan 
Date:   12/06/2008 22:38

Pas besoin de payer pour avoir les dates des concours. Il suffit d'aller sur le site cdg de ton département. Toutefois, si tu n'as pas ton cap petite enfance il te faudra prendre des cours par correspondance avec le cned et ces cours sont effectivement payants. On ne peut passer le concours qu'en etant titulaire de ce cap. Bonne chance.

Répondre à ce message
Date:   13/06/2008 13:03

bonjour

je viens de trouver ton message aujourd'hui et pour faire ta préinscription pour limoge
il faut aller sur le site
www.cdg87.fr et faire ton inscription par internet et tu imprime le dossier
J'espère que les préinscriptions ne sont pas finis. Autrement téléphone au cdg 87 à plus tard lorie

Répondre à ce message
Auteur: fafa 
Date:   15/06/2008 14:35

je souhaiterais passé le concour je suis de Dijon, est ce que quelqu'un sait sur quel site je peux m'inscrire?? merci!!!

Répondre à ce message
Auteur: marjo 
Date:   16/06/2008 14:08

bjr je suis entrain de passer mon cap petite enfance savez vous s'il y a des concours pendant l'été? meme apres mais dans le 56?merci de me repondre

Répondre à ce message
Auteur: Gaëlle 
Date:   17/06/2008 21:21

Bonjour, pour répondre aux Lorrain(e)s, il y a un concours ATSEM dans le 57, il faut aller au centre de gestion du 57 situé au 16 rue de l'hôtel de ville à Montigny les metz pour retirer le dossier de candidature. vous pouvez y aller.
Les dossiers seront à retourner pour le 15 juillet au plus tard.
le concours a lieu également le 22 octobre 2008.
je suis allée retirer mon dossier cet après midi.

Pour celles/ceux qui sont dans mon cas: je viens de passer les épreuves du CAP petite enfance, les résultats tombent le 11 juillet, on peut quand même déposer le dossier en précisant bien que vous enverrez une photocopie de votre bulletin de note, avec écrit "admis au cap PE" par la suite, même après le 15 juillet mais sans trop tarder.

toutes ces infos je les ai demandé hier par téléphone puis j'ai re-demandé confirmation en allant retirer le dossier tout à l'heure.

Pour info, j'ai vu sur le site du 52 et de côte d'or qu'il y avait un concours ce même jour.

Répondre à ce message
Auteur: barnabé mélanie 
Date:   18/06/2008 17:36

bonjour à tous, pour repondre à certain peut etre, les dates des epreuves écrites de lyon (rhone ) et d'isere sont le meme jour : le 22 octobre 2008!
Aparemment tous les concours sont cette date, domage, on doit choisir qu'une seule ville!si quelqu'un a trouvé un lieu de concours d'Atsem autre que le 22 oct 2008 qu'il me previenne (la savoie et l'ain ?)car j'aimerais en passer plusieurs!
merci d'avanse et bon courage

Répondre à ce message
Auteur: mimi 
Date:   18/06/2008 18:00

Bonjour,
je suis interesse par le concours d'atsem ? quels sont les conditions pour y participer ?
sachant que j'ai le bafa, et un BTS audio...
je viens d'etre licencie d'un metier que je faisait depuis 11 ans.. maintenant je voudrais travailler de façon professionnel avec les enfants.
qu'en pensez vous ?
que puis je faire ?
dois je suivre une formation ?

je vous remerciet ous et toutes
ce site et forum est formidable
bonne soiree a vous

Répondre à ce message
Auteur: bérangère 
Date:   18/06/2008 21:42

j'habite dans le cher (1 et je voudrais savoir quelle est le concours le plus proche de chez moi car g regarder sur le cdg18 mais dans ma région il n'est prévu que pour le 21 octobre 2009 et en plus sous reserve
merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: berangere 
Date:   18/06/2008 21:44

pourriez vous me die ou je peux trouver le concours le plus proche de chez moi j'habite dans le cher(1
merci d'avance

Répondre à ce message
Auteur: stephanie 
Date:   19/06/2008 19:04

bonjour je suis du nord 59 j'aimerai savoir si il y a des concours atsem pas trop loin du nord cette année merci

Répondre à ce message
Auteur: ISABELLE 
Date:   20/06/2008 21:02

salut a tous,

J habite en sarthe savez vous si il ya des concours d atsem en sarthe cette année ou début de l année prochaine

Merci

Répondre à ce message
Auteur: nathy 
Date:   21/06/2008 18:11

dans l'yonne c'est le 22 octobre prochain.
Bizzz.

Répondre à ce message
Auteur: bouziane aouda 
Date:   23/06/2008 21:57

pourrai tu me dire si tu t est inscrite au concour d atsem et comment tu a fait s il te plait.Je souhaite moi aussi passer le concour d atsem ensuite le cap petite anfance.Peut tu m envoyer par meal tous les coordonnees si tu as merci AOUDA

Répondre à ce message
 concours atsem
Auteur: thyphaine 
Date:   29/06/2008 11:05

slt jaimerais avoir des info sr le concour d' atsem cr jai 17 ans je vais passer en terminale css et jaimerais passer mon concours en meme temps ke mon bep merci

Répondre à ce message
Auteur: sophie 
Date:   01/07/2008 20:27

BONJOUR,
Je voulais savoir si quelqu'un avait la gentillesse de me donner toutes les villes où il y a un concours ATSEM cette année (le 22 octobre 200
je vous remercie.
Sophie

Répondre à ce message
Auteur: ribery 
Date:   07/07/2008 19:46

bonjour,tu pourras trouver un concours dans le 84 et le 05 ;il y en avait un à lyon mais au jour d'aujourdhui les inscriptions sont closes.Bonne chance à toi.johanne

Répondre à ce message
Auteur: celine 
Date:   10/07/2008 17:33

Bonjour , Centre de gestions d'ile de france (77,92,93,94): inscription du 27 mai 2008 au 16 juillet 2008

Répondre à ce message
Auteur: severine 
Date:   13/07/2008 11:18

cherche personnes pour réviser sur msn 1H par jours le concour atsem jus'au mois de octobre merci avance

Répondre à ce message
Date:   14/07/2008 13:27

Bonsjour,

Je cherche une personne qui prépare son concours et qui voudrait bien réviser avec moi tous les jours jusqu'au mois d'octobre merci Lorie

Répondre à ce message
Auteur: jessie 
Date:   07/08/2008 22:02

coucou .j'habite egalement en moselle et je m'interesse au concours d'atsem.je m'apercois que le concours ne se passe pas dans la region et en plus je suis en retard pour l'inscription dans certaines regions . les seuls departements qui acceptent encore le retrait du dossier sont le vaucluse et les hautes alpes. aurais tu trouver quelque chose plus pres depuis ton message ? MERCI de me repondre j'avoue que ca m'angoisse d'avoir a aller aussi loin .bye

Répondre à ce message
Auteur: myriam 
Date:   12/08/2008 18:44

Bonjour. Je me suis inscrite à Montigny les Metz (date de cloture mi-juillet...), et le concours se passe a priori à Metz.

Répondre à ce message
Auteur: stella 
Date:   13/08/2008 01:18

salut je m'y suis pris en retard aussi pour le concours dans ma région mais en effet il reste les hautes alpes et le vaucluse mais je m'inscrirais bien quand meme . Si une de vous ne veut pas se déplacer seule et si on est dans la meme région on pourrait se faire la route ensemble se serait moins difficile ! Tenez moi au courant bizz

Répondre à ce message
Auteur: anne 
Date:   19/08/2008 22:03

peux tu me dire le concours atsem pres de chez moi, j'habite dans le tarn,81 merci beaucoup

Répondre à ce message
Auteur: pauline 
Date:   25/08/2008 17:16

je recherche des anals pour preparer le concours d atsem gratuit pouvez vous m aider?mais egalement les dates des concours au alentour du nord de la france etait donner que dans le nord et pas de calais ils n y en na pas!merci

Répondre à ce message
Auteur: Mélanie 
Date:   26/08/2008 18:12

Bonjour, j'aimerais savoir si avec mon bac je peux passer le concours d'ATSEM ?! Car sur internet j'ai vu plein de site qui disait que je ne pouvais pas & je trouve sa un peu "débile"... J'ai vraiment envie de travailler auprès d'enfants mais je me sens pas de repasser une année pour faire un CAP... Merci !

Répondre à ce message
Auteur: ribery 
Date:   27/08/2008 18:32

bonjour pauline,
Moi j'ai fait tout les cdg et j'en ai trouvé pas mal certains sont sans corrigés et trés peu sont avec mais cela ne t'empêche pas de t'entrainer.
une adresse sur internet la boîte à concours pour avoir des qcm.
BON COURAGE JOHANNE

Répondre à ce message
Auteur: RIBERY 
Date:   27/08/2008 18:38

bonjour,tu sais quand j'ai fait ma formation de cap petite enfance il y avait tous les niveaux et moi à 33 ans reprendre mes études avec 2 enfants pas facile .
Malheureusement il te faut en passer par la si c'est vraiment le métier que tu désire faire.
bon courage à toi et bonne chance
johanne

Répondre à ce message
Auteur: anne 
Date:   27/08/2008 18:48

pour passer le concourc ATSEM il faut le CAP PETITE ENFANCE

Répondre à ce message
Auteur: diana 
Date:   28/08/2008 00:56

je souhaiterai savoir la date du concours d'atssem a toulouse haute garonne merci

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales