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Bonjour, Étudiante en 2ème année assistante de service social, je suis actuellement à la recherche de mon stage de 3ème année. Vivant dans les Yvelines, j'ai ...
Bonjour, j'ai déposé ce jour 23/11 une demande de congé d'ancienneté. Mon directeur les refuse car la date du 31/10 est dépassée et qu'elle fait limite au dépôt ...
Bonjour à tous et à toutes, Je me prépare à un entretien de embauche dans un itep. Je aurai aimer pouvoir échanger sur les missions de l As au sein de cette s ...
Bonjour à tous, je suis éducatrice spécialisée. Je travaille depuis plus de 4 ans auprès d'enfants et d’adolescents placés en MECS. Depuis 2 ans j'ai au coin de ...
Bonjour,je suis actuellement chauffeur de bus. En ce moment je fais un bilan de compétence et pour finaliser cette démarche et confirmer le nouveau projet prof ...

Rapport sur les perspectives de financement à moyen-long terme des régimes de protection sociale

strategie.gouvLes principaux enseignements de ce rapport sont les suivants : une stabilisation ou une diminution de la part de l’ensemble des prestations sociales dans le PIB dans trois scénarios économiques sur quatre lorsque l’on considère les dépenses brutes de l’État (c’est-à-dire sans comptabiliser les ressources qu’il affecte à leur financement), et ce, quelle que soit l’hypothèse retenue en matière d’élasticité des dépenses de santé au PIB ;

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Emploi, chômage, revenus du travail

inseeÀ la suite de la crise économique amorcée à la mi-2007, l’emploi a reculé pour atteindre son plus bas niveau de la décennie en 2009. À partir de 2010, il renoue avec une croissance modérée, porté par l’activité économique et l’enrichissement de la croissance en emplois permise par des mesures d’allégement du coût du travail. Depuis 2013, il dépasse de nouveau son niveau de 2007, et depuis deux ans, sa reprise est soutenue par l’emploi salarié.

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Hospitaliers et travailleurs sociaux en grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail

francetvDes rassemblements ont été organisés à Paris et dans une quarantaine de villes françaises, mardi.. Infirmiers, aides-soignants, assistants sociaux ou encore éducateurs spécialisés sont en grève, mardi 7 mars. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail. A Paris, ils étaient plusieurs milliers réunis en début d'après-midi sur la place Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement, pour rejoindre les Invalides, dans le 7e. Des rassemblements ont également été annoncés dans une quarantaine de villes françaises.

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L’accompagnent des enfants et adolescents autistes par des SAAD : attentes, bonnes pratiques et enjeux

handeoL’émergence du concept de trouble envahissant du développement dans les années 1970-1980 a conduit à un lent bouleversement de la définition et des modalités d’accompagnement de l’autisme, alors traité comme une psychose. Les troubles envahissants du développement (communément appelés aujourd’hui troubles du spectre de l’autisme - TSA) sont définis cliniquement par la Classification Internationale des Maladies (CIM-10) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de la façon suivante : « Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif».

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Adolescence et tentative de suicide : devenir, soutien social, facteurs de risque et prévention de la récidive suicidaire

halContexte : La tentative de suicide (TS) concerne 8 à 10 % des adolescents et la récidive suicidaire dans l’année, ou récidive précoce, touche 14 à 20% des adolescents et peut être majorée par une alliance thérapeutique fragile. En l’absence de données dans la littérature, il apparait important d’évaluer santé perçue et perception du soutien social chez les jeunes suicidants. D’autant plus que la TS peut avoir des répercussions à plus long terme sur leur devenir, tant au niveau scolaire/professionnel, qu’au niveau affectif et psychique.

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Combattre l’isolement social pour plus de cohésion et de fraternité

ceseUn.e Français.e sur dix est en situation objective d’isolement, c’est-à-dire qu’il.elle ne rencontre que très rarement d’autres personnes, membres de sa famille, ami.e.s ou voisin.e.s. Il.elle.s sont bien plus nombreux.ses à ne pouvoir compter que sur un réseau fragile de relations : il suffit alors d’une rupture (une séparation, la perte de l’emploi, un déménagement…) pour que l’isolement s’impose.

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Impliquer les familles dans l’alphabétisation et l’apprentissage

unescoLe Programme de développement durable à l’horizon 2030 prévoit des objectifs ambitieux, qui ne pourront être atteints que grâce à des approches intégrées visant à lutter contre les difficultés récurrentes que rencontrent les personnes défavorisées, contre les inégalités et l’exclusion. Au nombre des stratégies innovantes ayant vu le jour dans les dernières décennies, l’apprentissage familial paraît être une approche transformative fonctionnant entre les générations et les différentes institutions, qui tend à abaisser les barrières entre le foyer, l’école et la communauté.

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Les cultures juvéniles à l’ère de la globalisation : une approche par le cosmopolitisme esthético-culturel

ministere cultureLes oeuvres et contenus culturels circulent de manière croissante dans le monde et contribuent à façonner des répertoires et des goûts juvéniles désormais internationalisés. Ainsi la série Game of Thrones, qui a battu tous les records d’audience, Waka waqua, l’hymne de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010 interprété par Shakira, chanteuse colombienne qui fait carrière aux États-Unis ou encore Naruto, personnage de manga japonais, sont-ils devenus des références partagées par les jeunes Français aujourd’hui, aux côtés d’icônes nationales comme Astérix ou David Guetta.

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Les organisations du temps scolaire à l’école

education.gouvEn 2015, une demande d’évaluation de la réforme des rythmes scolaires engagée en 2013 est faite à la DEPP par la ministre de l’Éducation nationale. À cette date l’ensemble des écoles publiques étaient passées à la nouvelle organisation des temps scolaires. Un rapport de l’inspection générale de l’Éducation nationale « L’efficacité pédagogique de la réforme des rythmes scolaires » rappelait d’ailleurs en juin 2015 les conditions de détermination des différentes organisa­tions du temps scolaire qui pouvaient être observées sur le territoire national.

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Avis du CCNE sur les demandes sociétales de recours à l’assistance médicale à la procréation (AMP)

ccneDepuis la fin des années 1960, une forte pression sociale s’est exercée en faveur de la liberté de la procréation humaine. L’autorisation de la prescription d’anticonceptionnels, puis la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ont contribué à libérer la sexualité d’une finalité procréatrice. Le souhait, pour un couple, de « faire un enfant » quand il l’estimait optimal est devenu une revendication partagée. Il implique, lorsque la procréation spontanée se heurte à une difficulté, d’utiliser une technique d’assistance médicale à la procréation.

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Précarité, pauvreté et santé

academie medecineLa précarité est l’incapacité des individus à jouir de leurs droits fondamentaux, en particulier dans le domaine de la santé. Pauvreté et précarité sont intimement liées. Il y a en France environ 9 millions de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté, dont 3 millions d’enfants, 140 000 personnes vivant à la rue (les « SDF »). La France accueille chaque année 200 000 migrants, en Ile de France 35 000 personnes sont hébergées chaque nuit dans des hôtels ou des dispositifs dédiés.

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EMPLOI
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
ECRITS
Pour tout enfant, la question de la scolarité et des apprentissages est au centre des préoccupations des parents et des pouvoirs publics. Elle l’est d’autant plus concernant les élèves handicapés co...
3.2 L’équipe pluridisciplinaire de la structure et ses missions. L’équipe du CHRS est composée de deux Conseillères d’Education Sociale et Familiale, de trois Educateurs Spécialisés ainsi que d’une A...
Au cours de ma deuxième année de BTS ESF, j’ai réalisé un stage en ULIS école. Les élèves scolarisés dans cette classe présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécif...
Au-delà de ce projet, ce stage m’a permis de me positionner davantage en tant que future professionnelle en participant activement à la vie quotidienne de l’établissement. J’ai particulièrement appr...
Actuellement en formation d’éducateur spécialisé, j’ai pu repérer, lors de mes différentes expériences quelques bénéfices du travail en partenariat : L’ouverture des établissements permet d’abord de n...