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Bonjour J'aimerais connaître la différence que vous faites entre : - entrer en relation - créer une relation - créer un lien :)
Bonjour, J'aurai aimé savoir il y avait des personnes qui faisaient ou qui ont fait leur DEASS à l'ESSSE de lyon. je voulais connaitre leur horaire en règle ...
Je suis sur liste d'attente à Mulhouse et je voulais connaitre la note que vous avez eu pour être admis ? Si vous êtes sur LC vous êtes à quelle place ?
Bonjour je viens d apprendre que ja vais réussi le concours et je vais intergrer l irts en septembre.au cas ou il y aurait des personnes au courant, j aimera ...
Salut ! J'ai eu le plaisir d'être appelée par St Simon pour intégrer la formation d'ES à Albi alors que j'étais 19ème sur liste complémentaire. En me renseigna ...

De la nécessité de vulgariser les sciences sociales

theconversationLe management de la recherche n’est guère interrogé par la communication scientifique. Il y a un risque véritable de laisser des pouvoirs s’installer hors du champ d’investigation des sciences humaines et sociales, et donc hors d’une nécessaire recherche sur des fonctionnements sociaux et des idéologies sous-jacentes.

Injures, menaces ou violences physiques se produisent une fois sur quatre dans l’exercice du métier

ondrpLorsque les personnes de plus de 16 ans interrogées lors des enquêtes « Cadre de vie et sécurité » de 2007 à 2016 se sont déclarées victimes d’au moins un acte d’injures, de menaces ou de violences physiques hors vol et hors ménage sur deux ans, elles ont décrit en détail le dernier acte subi. On mesure alors que 24 % d’entre elles révèlent que l’acte a eu lieu «alors qu’elles étaient en train d’exercer leur métier».

Guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes vivant avec des troubles psychiques

cnsaDans un contexte où les demandes de compensation des personnes vivant avec des troubles psychiques augmentent et où les acteurs de l’accompagnement et de la prise en charge au niveau local mobilisent des sources et pratiques différentes, les équipes pluridisciplinaires des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont exprimé le besoin de disposer d’un état des lieux de l’existant. Afin d’améliorer l’élaboration de leurs réponses de compensation, elles souhaitent mettre à jour et développer leurs connaissances des troubles psychiques et de leurs conséquences dans la vie quotidienne, des professionnels à mobiliser et des dispositifs à actionner.

Recommandations du CNLE pour les politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

cnle.gouv.frLe Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) est un organe consultatif placé auprès du Premier ministre, créé par la loi du 1er décembre 1988 modifiée, relative au Revenu minimum d’insertion. Composé de 8 collèges, il assure la concertation entre les pouvoirs publics, les associations, les partenaires sociaux, les organismes agissant en ce domaine, les personnes qualifiées par leurs travaux et les personnes en situation de pauvreté ou de précarité qualifiées en raison de leur expérience vécue.

Obligation scolaire - Les maires en première ligne du contrôle de l'instruction dans les familles

caisse des depotsUne circulaire indique les modalités de contrôle de l'instruction à domicile. Elle rappelle le rôle du maire dans le processus alors que certains d'entre eux se disent démunis face aux familles qui semblent choisir "l'école à la maison" pour détourner leurs enfants d'un enseignement laïc. La question n'est pas nouvelle, elle se posait déjà du temps où l'on s'inquiétait des dérives sectaires. Et la circulaire n'y répond qu'indirectement, en renforçant les sanctions aux familles et leurs signalements au procureur.

Formation à l’égalité filles-garçons

haut conseil egaliteFaire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité Le rôle de l’école — où les élèves passent environ 30 heures par semaine pendant les 18 ans que dure en moyenne leur scolarisation — est central pour construire aujourd’hui la société égalitaire de demain. Pourtant, des travaux de recherche menés depuis plus de 20 ans ont montré que les personnels enseignants et d’éducation sont aux prises, comme l’ensemble de la société, avec les stéréotypes sexistes et reproduisent des attentes différenciées vis-à-vis des filles et des garçons :

Guide pratique : La famille Tout-Écran. Conseils en éducation aux médias et à l’information

canopee.frUn dernier passage en revue des fils d’actualité Facebook et Twitter avant de filer vous coucher, un shot de mails avec votre première gorgée de café. Sur le départ, vous paniquez car vous ne retrouvez plus votre chargeur de smartphone, devenu une denrée rare dans votre foyer familial composé de deux enfants pour neuf écrans !

Les foyers bénéficiaires du Rsa : 1,84 million à fin décembre 2016

cafAu titre de décembre 2016, près de 1,84 million de foyers résidant en France entière bénéficient du revenu de solidarité active (Rsa) versé par les caisses d’Allocations familiales (Caf). Le nombre de bénéficiaires connaît ainsi une baisse de - 4,3 % entre fin 2015 et fin 2016, confirmant la décroissance des effectifs en glissement annuel observée depuis fin juin 2016.

Imaginer l’avenir du travail : Quatre types d’organisation du travail à l’horizon 2030

france strategieL’avenir du travail peut largement se lire dans les mutations de l’organisation du travail. Ce qui a marqué l’entrée dans la révolution industrielle, c’est moins la diffusion des machines la généralisation de la division des tâches, laquelle annonçait l’avènement du travail de masse. De même, c’est d’abord le déclin du taylorisme dans les années 1970 qui a signalé la sortie de l’ère industrielle.

Accès aux aides techniques : élément 2 de la prestation de compensation du handicap

cnsaGuide d’appui aux pratiques des maisons départementales des personnes handicapées

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a confié à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) la mission « d’assurer un échange d’expériences et d’informations entre les maisons départementales des personnes handicapées mentionnées à l’article L. 146-3, de diffuser les bonnes pratiques d’évaluation individuelle des besoins et de veiller à l’équité du traitement des demandes de compensation. » (Art. L. 14-10-1 du Code de l’action sociale et des familles – CASF)

Les écarts de niveau de compétences associés aux caractéristiques socioéconomiques se creusent-ils entre l’adolescence et le début de l’âge adulte ?

oecdDans la plupart des pays, on constate des différences de niveau à l’écrit importantes entre les jeunes de 15 ans issus de milieux aisés et ceux de milieux défavorisés – différences qui ont tendance à s’accroître à l’entrée dans l’âge adulte. Les écarts de niveau à l’écrit associés aux caractéristiques socio-économiques restent stables entre 15 et 27 ans chez les jeunes qui obtiennent de bons résultats, mais ils se creusent de façon considérable chez les jeunes les moins bien classés.

EMPLOI
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Apprentis d?Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s?engager auprès des jeunes et des familles, désireux de s?impliquer dans son projet.Missions : Au ...
Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 3 pôles d'activité : habitat social adapté, hébergement social et acc...
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ECRITS
Cet extrait traite de Marx traite de la division du travail au sein des manufactures mais également au sein de la société elle-même. Marx nous montre la réelle utilité de la division du travail, qui n...
Durkheim dans ce texte nous expose deux sortes de solidarité positive, l'une qui dérive des similitudes, l'autre de la division du travail. Il distingue par la suite deux types de solidarité sociale. ...
Dans son 21ème Rapport sur l’état du mal-logement en France paru en janvier 2016, la Fondation Abbé-Pierre faisait état de 3,8 millions de personnes mal logées auxquelles il faut ajouter 12,1 millions...
En tant qu’être humain tout d’abord mais aussi en tant qu’éducateur spécialisé, je pense que la communication est essentielle à toute relation, il faut donc savoir comment la mettre en œuvre correctem...
L'accompagnement auprès de M. et Mme. B. m'a permis de mettre en pratique la méthodologie de l'ISAP, mais a également contribué à ma formation professionnelle et m'a amené à réfléchir sur mon position...