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Bonjour tout le monde ;) Voilà je passe mon épreuve d'admissibilité pour la formation d'assistant de service sociale, et je me renseigne sur l'épreuve. Je vou ...
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. J'ai obtenu de la part de mon employeur un contrat de professionnalisation pour ME étant donné que c'est financ ...
Bonjour est ce que quelqu'un sur liste d'attente aurait déja eu un appel de l'IRTS de Montrouge?Je sais c'est un peu tôt mais ne sait on jamais!!!!!
Bonjour les futur ASS, On est sur la dernière ligne droite à moins que certains ont déja eu des réponses. Je voulais partager cette attente avec vous en vous s ...
Bonjour à tous Je travaille acctuellement auprès d'enfants accueillis dans une MEC de 5 à 10 ans . J'aidéjà effectué des projets individuels pour adules avec s ...

Enfance en danger. À l'abri au sein de l'Estran

le télégrammeRoz Maria, c'est de l'histoire ancienne ! Les mineurs suivis par le département dans le cadre de la protection de l'enfance ont investi la Maison de l'Estran, au Moulin-Vert. Le lieu était inauguré, hier, après trois petits mois d'acclimatation. L'Estran, lieu de vie toujours changeant... Voilà un nom qui correspond à ce nouveau foyer de l'aide à l'enfance. C'est Claude Méhu, le responsable du service, qui en a eu l'idée. « Symboliquement, ça colle bien à ce que nous faisons.

Incivilité : le graff lumineux qui leur met "la honte" !

Marseille, rue Aldebert. Il se gare sur une place réservée aux personnes handicapées. Pas de macaron. Alors, sur la façade, juste au-dessus de lui, s'affiche en lettres lumineuses, dégoulinantes, façon graff urbain, le message suivant : « L'incivilité est-elle un handicap ? ». Pris en flagrant délit, le contrevenant s'excuse platement et se remet au volant… En général. Car d'autres dégainent toujours la même excuse : « Je n'en ai que pour deux minutes ».

DEAMP - Épreuves de certification DC 1 à 6 - Annales corrigées

annales deamp 2016Une préparation efficace au diplôme d'État d'aide médico-psychologique grâce à de nombreux sujets d'annales corrigés !

Cet ouvrage de conseils méthodologiques et d'annales corrigées permet des mises en situation concrètes.

Il se compose de cinq parties :

les caractéristiques du métier et de la formation d'AMP ;

une méthodologie des épreuves écrites (DC1, DC4 et DC6) ;

une méthodologie des épreuves orales (DC2, DC3 et DC5) ;

des sujets d'annales corrigés (sessions 2008 à 2015) des domaines de compétences 1, 4 et 6.

Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes

Les articles de ce numéro apportent une contribution à la connaissance des appuis et obstacles aux apprentissages scolaires d’élèves en situation de handicap, mettant en lien leur progression et les contextes de travail (au sens large du terme : contextes pédagogiques, didactiques, structurels…). Ces élèves sont catégorisés ainsi au niveau institutionnel, lorsque leurs difficultés d’apprendre sont associées à un handicap dont l’ancrage médical est reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées, et que l’École arrive difficilement à inclure dans son fonctionnement ordinaire (Plaisance, 2009).

Sept maîtresses à l’aube de 2016 entre projets et coups de gueule

C’est le début de l’année 2016 le moment pour les enseignants aussi de faire des bilans sur l’année écoulée, de prendre des bonnes résolutions tant personnelles que professionnelles et de se laisser aller à quelques rêves pour l’Education Nationale… Sept enseignantes de maternelle et d'élémentaire partagent avec nous leurs réflexions et leurs espoirs. Installée dans la France entière, en zone rurale comme en banlieue, elles témoignent à leur façon d'un état de l'école.

Éducation Pour tous 2000-2015 : progrès et enjeux

unescoLes efforts déployés depuis 2000 en faveur de l’éducation dans le monde reviennent pratiquement désormais à garantir à chaque enfant la possibilité d’aller à l’école. L’objectif de l’EPT – et des OMD – relatif à la réalisation de l’accès universel à l’enseignement primaire s’adressant davantage aux pays les plus pauvres, d’autres pays l’ont trouvé moins pertinent. Du fait de l’attention privilégiée accordée à l’enseignement primaire universel, d’autres questions cruciales ont été quelque peu négligées, telles que la qualité de l’éducation, l’éducation et la protection de la petite enfance (EPPE) ou l’analphabétisme des adultes.

Favoriser les articulations entre les professionnels intervenant en protection de l’enfance et les professionnels intervenant dans un cadre pénal, à l’égard d’un mineur

anesmLa recommandation s’adresse à l’ensemble des professionnels des services et établissements publics ou privés, chargés d’accueillir et d’accompagner les mineurs faisant l’objet d’une protection administrative, judiciaire civile ou d’une prise en charge ou d’une mesure pénale. Elle traite spécifiquement des pratiques professionnelles mises en place afin de mieux articuler les interventions entre les acteurs, à l’occasion de la mise en œuvre d’une mesure pénale, antérieure, concomitante ou postérieure à une mesure civile.

Les services d’aide à domicile gérés par les CCAS/CIAS en 2014 : constats et enjeux d’un secteur en difficulté

unccasÉtendue des activités proposées dans le cadre de l'aide aux actes de la vie quotidienne rappelons que l'appellation "aide aux actes de la vie quotidienne" (AAVQ) désigne un ensemble très large d'activités assurées au domicile de la personne, ou en dehors : entretien/ménage, aide à la préparation des repas et aux courses, à la toilette, au lever ou au coucher, soutien ponctuel dans les démarches administratives, surveillance, ou simple présence/conversation, etc. L'existence de ce type de services est relativement identique quelle que soit la taille du territoire d'implantation et concerne en moyenne un peu plus de la moitié des gestionnaires (54%). En outre, 8% des gestionnaires d'un service d'aide aux actes de la vie quotidienne déclarent également assurer une prestation de garde malade.

Faire vivre le projet éducatif de son territoire

les pepNous sommes toujours convaincus que la généralisation des PEDT est une opportunité pour promouvoir une dynamique entre acteurs éducatifs vers une société et une éducation inclusive. De plus, la réforme des temps éducatifs et scolaires a renforcé la responsabilité collective des acteurs locaux autour de l’école primaire.

Repérage et accompagnement des situations de ruptures dans les parcours des personnes

Cette recommandation de bonnes pratiques professionnelles aborde la question des situations de ruptures qui peuvent se produire lorsqu’un événement se présente dans les domaines relationnel, social, sanitaire, géographique et économique chez les personnes accueillies en CHRS. Par événement on entend d’après la définition qu’en donne A. Rey dans le dictionnaire de la langue français « ce qui arrive et qui a quelque importance pour l’homme ». De fait, et l’enquête de l’Institut National d’Étude Démographique (Ined) le montre, on peut distinguer les événements factuels que les démographes utilisent communément comme des marqueurs signifiants des âges de la vie et les événements marquants identifiés par les personnes, ceux-ci constituant des points d’inflexion (turning points) dans leurs trajectoires de vie.

Prise en charge des affections courantes de l'enfance

omsCeci est la deuxième édition du Mémento de soins hospitaliers pédiatriques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la première édition datant de 2005. Il s’agit d’une compilation des lignes directrices actualisées de l’OMS pour la prise en charge des maladies courantes de l’enfance au premier niveau de recours dans les pays à ressources limitées. Ce mémento donne des conduites à tenir cliniques actualisées pertinentes reposant sur des bases factuelles destinées à être utilisées par des cliniciens dans le cadre de leur travail quotidien dans des hôpitaux qui disposent de services de laboratoire de base et de médicaments bon marché.

EMPLOI
Au sein d’une équipe de salarié (e)s et dans le respect des repères associatifs, vous soutenez et développez des équipes de bénévoles accompagnant des personnes de plus de 50 ans souffrant d’isolemen...
Apprentis d?Auteuil recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s?engager auprès des jeunes et des familles, désireux de s?impliquer dans son projet.Missions : Rat...
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantage...
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ECRITS
Cet extrait traite de Marx traite de la division du travail au sein des manufactures mais également au sein de la société elle-même. Marx nous montre la réelle utilité de la division du travail, qui n...
Durkheim dans ce texte nous expose deux sortes de solidarité positive, l'une qui dérive des similitudes, l'autre de la division du travail. Il distingue par la suite deux types de solidarité sociale. ...
Dans son 21ème Rapport sur l’état du mal-logement en France paru en janvier 2016, la Fondation Abbé-Pierre faisait état de 3,8 millions de personnes mal logées auxquelles il faut ajouter 12,1 millions...
En tant qu’être humain tout d’abord mais aussi en tant qu’éducateur spécialisé, je pense que la communication est essentielle à toute relation, il faut donc savoir comment la mettre en œuvre correctem...
L'accompagnement auprès de M. et Mme. B. m'a permis de mettre en pratique la méthodologie de l'ISAP, mais a également contribué à ma formation professionnelle et m'a amené à réfléchir sur mon position...