Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mois calendaire de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aissat

demission

Message non lu par aissat » 10 janv. 2012 13:27

bonjour,je suis assistante maternelle je vien de mettre fin a mon contrat je travaille avec la famille depuis 5 mois jai envoyer ma lettre recomender le 09/01/2012 je sais que je doit respecter un préavis de 15 jour sachant que jai pris 5 jour cp entre noel est le jour de l'an , mes employeurs quesqu il me doive cordiallement Mme aissat.

SOLANA

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par SOLANA » 10 janv. 2012 15:17

Ma question est justement celle là, le 2ème contrat est bien un contrat à durée indéterminée et non un avenant.

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai RDV au Prud'Hommes pour me faire confirmer tout cela.

J'ai eu RDV ce matin à la DDTEFP et il me confirme bien que ce sont deux contrats puisqu'il y a rupture de chacun d'eux.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la CCN soit claire sur le fait que cette indemnité est due par employeur mais dans le cas d'un seul CDI avec un avenant correspondant à un nouveau contrat d'accueil.

Dans mon cas justement, il s'agit de deux CDI, dont un se termine le 30/01/2012 (1er enfant) et l'autre se termine le 26/01/2012 (2ème enfant).

J'ai été obligée de faire de lettre de préavis envoyée en recommandée avec AR, une correspondant à un mois calendaire pour le 1er contrat et l'autre correspondant à 15 jours calendaires pour le 2ème contrat.

Je fais donc à la demande de l'AM deux ruptures du coup, et c'est là que cela se complique AU FINAL !