Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er entretien avec la puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Re: 1er entretien avec la puéricultrice

Message non lu par titi » 19 févr. 2012 19:31

Bonjour

Je viens juste dire a toute celle qui stress qu il ne faut pas.
J ai eu mon agrement il y a 2 ans et malgres tout ce que l on peut entendre, en général cela se passe bien. il faut surtout vous mettre à la place d un enfant de 1 an et ainsi voir tous les accidents qui peuvent survenir ou les betises que l enfant peut arriver à faire. la sécurité.....n achetez pas de materiel si vous n avez pas, cela se fera doucement car de toute façon tant que vous n avez pas passé le premier module de formation , vous ne pouvez pas garder d enfant...et entre votre premiere demande d'agreement et la fin de votre premeir module, il peut y avoir un delai 5 à 6 mois.

donc no stress, bon courage a vous tous

valou51

.

Message non lu par valou51 » 19 févr. 2012 21:11

Brigitte non je confirme elle voulais etendre une rupture de contrat car ce n'est pas bon pour l'enfant . Tous comme l question sur l'alimentation qu'elle mon posé a savoir le papa vous dnne le repas et il exige quil mange tous ! Que fait vous ?
J'ai dt quil ne fallait pas forcer un enfants ! Oui mais ls parents insiste et cette question a etais posé pareil plusieurs fois ! Et encore unefois pour le bien de l'enfants rompt le contrat .!ca il ne fau pas que l'enfant subisse la mésantante de l'ass mat et des parents .
J'ai cru que je me sortirais jmais de ses questions !!!
Mais bon cela est differents de assistante social ,et de la puer .

Bon courage

GOUEDARD

Re: 1er entretien avec la puéricultrice

Message non lu par GOUEDARD » 20 févr. 2012 20:48

Quels sont les questions les plus fréquentes lors du premier entretien.

Merci

titi

Re:

Message non lu par titi » 21 févr. 2012 09:17

bonjour

quels sont vos motivations ?
avez eu des expériences?
comment se deroule pour vous une journée type?
Qu allez vous apporter aux parents?
Comment definiriez vous votre education?
si vous n etes pas d accord avec ce que les parents vous demande .que faites vous ? quel est votre réaction?

ensuite présentez moi votre maison (les pieces dont l enfant aura acces) et dites moi quels sont les precautions que vous avez apporté, les risques que l enfant peux encourir, les choses dangereuse que vous devez encore changer .
en exterieur aussi

les animaux?

Quel a ete la réaction de vos enfant par rapport a ce metier qui se passe à votre domicile? et votre conjoint? si il doit faire des siestes , comment cela va t il se passer? tout le monde est il d accord?

Faites vous cela pour l argent?Avez vous des difficultés

voila j espere que cela pourra vous aider.
il y en a surement eu d autres mais dans la conversation cela m a paru se regler comme une conversation normale.

GOUEDARD

Re: 1er entretien avec la puéricultrice

Message non lu par GOUEDARD » 21 févr. 2012 09:31

Bonjour,
Merci de m'aider mais à cela je dois répondre quoi pour être sur.
A la base je suis comptable je n'ai jamais garder d'enfants à part les miens..
sur les motivations ????
Pourquoi de quoi apporter aux parents ?

Je pense que je vais flancher.. car j'ai vraiment peur !!!
merci

titi

Re:

Message non lu par titi » 21 févr. 2012 12:58

Non il faut respirer a fond. Cela fait toujours peur jusqu a son arrivée et ensuite tu prends une bonne respiration et on y va.

Les motivations? peut etre as tu deja eu besoin d une ass mat pour garder tes enfants ? et que recherchais tu chez elle à ce moment là pour avoir confiance et partir au boulot?
dis aussi que tu as pleins d amour a donner mais attention en aucun cas tu veux prendre le role de la maman ni la culpablisier. C est leur enfant et toi tu es la pour palier leur absence vis a vis de la garde en toute securité de leur enfant. Tu veux aussi trouver avec eux le bon équilibre sur la methode d'education. l interet de chacun est celui de leur enfant afin qu il s epanouisse et grandisse .

MISTY

Re:

Message non lu par MISTY » 22 févr. 2012 18:42

bonjour a tous j'ai encore quelque petite question
donc si on n'est pas daccor pour l'éducation de l'enfant et que les parents ne veulent rien entendre le mieux est de rompre le contrat bien sûr pour le bien être de l'enfant? et pour la question de manger bio? que faut t-il dire aux parents de préparer les repas ? je vois pas vraiment de solutions pour sa moi je refuserai pour ma part si les parents ne veulent pas fournir la nourriture ? la puéricultrice vous a t'elle de mander comment préparer vous les repas des bb ? si vous préférez les pots au purée maison?

ADOU

Re: 1er entretien avec la puéricultrice

Message non lu par ADOU » 23 févr. 2012 18:36

bonjour

pourriez vous m indiquer des detail sur les escalier mes esclier sont coller a un mur et sur un coter ses vide mais il y a une barriere en bas et haut

titi

Re:

Message non lu par titi » 24 févr. 2012 11:26

Bonjour

perso moi je ferais mettre des rampes. Car meme pour mon esprit en tant qu ass.mat je sentirais l escalier plus securisant.
et en tant que maman, si je voyais ça chez mon ass.mat, je reflechirais à 2 fois avant d accorder une garde.

voilou (mais c est mon simple avis)

caro

Re: 1er entretien avec la puéricultrice

Message non lu par caro » 09 mars 2012 13:47

bonjour a tous voila j ai decidé a faire une demande d assistante maternelle j aimerais savoir combien de temps apres d avoir remplis le dossier la puer vient vous rendre visite et combien de tps apres l accords positif peux t on se consideré comme assistant maternelle et travaillé merci de votre aide

Répondre