Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère expérience avant une reconversion

La communauté Psychomotricien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia L'HOMME

1ère expérience avant une reconversion

Message non lu par Olivia L'HOMME » 09 avr. 2015 11:42

Bonjour à toutes et tous.

En septembre 2015 je vais intégrer une école de prépa pour passer le concours de psychomotricien.
Il s'agit d'un reconversion professionnelle mûrement réfléchie, accompagnée par pôle emploi.
En attendant septembre, j'aimerai travailler auprès des personnes âgées ou handicapées pour une 1ère approche car je ne connais pas concrètement ce milieu.

Je vous avoue que j'ai du mal à à approcher les structures qui accompagnent ces personnes du fait que je n'ai pas (encore) de diplômes, ni d'expériences.

Auriez-vous une solution?
Merci beaucoup pour votre aide !

Olivia

julie

Re: 1ère expérience avant une reconversion

Message non lu par julie » 13 mai 2015 09:12

Bonjour,

pour une première approche des personnes handicapées, je te conseillerai de te renseigner sur les assoc qui existent près de chez toi, plusieurs propose des colos pour personnes handicapées, ou des sorties plus ponctuelles (surtout en direction des personnes handicapées mentales), tu peux aussi te renseigner auprès de l'APF (personnes handicapées physique)qui recherche souvent des bénévoles.
pour travailler avec des personnes âgées tu peux envisager de travailler comme aide à domicile, tu ne sera pas en structure mais tu auras une première expérience et un premier contact avec les personnes âgées et bien sur il y a les associations qui recherchent des bénévoles pour aller tenir compagnie aux personnes âgées isolées.

voilà, ça reste des jobs d'été (prisés par les étudiants en travail social :))mais ça peut te donner une idée.

Répondre