Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3-6 ans sur le thème du futur

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gladys

3-6 ans sur le thème du futur

Message non lu par Gladys » 02 mai 2008 16:46

Salut à tous, j'ai dans 15 jours un entretien pour travailler au mois de juillet avec des 3-6 ans. On m'a demandé de préparer une activité manuelle, une activité sportive et un grand jeu sur le thème du futur.Si vs avez des idées, je suis prenante.

aurélie

sur le thème du futur

Message non lu par aurélie » 03 mai 2008 20:01

je passe un entretien pour être animateur afin de valider mon bafa, on ma demandé de trouver des activités sur le thème du futur donc si vous meme en avait je veux bien les prendre.Merci beaucoup.

Anissa

Re: 3-6 ans sur le thème du futur

Message non lu par Anissa » 04 mai 2008 20:10

Activités manuelles:

Part sur la base des robots, tu peux faire beaucoup de choses avec ce thème.

Exemple : Masque de robot
Tu leur dessine un masque de robot, ils colorient l'interieur, ils découpent les contours et ils collent leur masques sur du papier cartonné. Quand c'est terminé tu met les fils pour qu'ils puissent mettre le masque.

Exemple 2 : Robots en pate à sel ou en argil
Ils sculptent le robot, et le peignent.


Activités sportives :
Tu inventes une histoire, tu expliques que dans le futur on va on vient comme on veut jusqu'a la lune avec une fusée. Mais manque de bol quelqu'un a perdu ou volé les fusées.
Du coup toi tu prépare des fusées sur du papier cartonné, tu les caches dans un perimetre défini et sécurisé dans un parc ou autres et tu demandes aux enfants de les retrouver dans un minimum de tps.

guy

Re6.12sur le thème du futur

Message non lu par guy » 23 févr. 2010 20:03

tu as des idée pour les enfants de 6 10 ans sur le thème du futur car moi je suis bloque.
merci

Catanho

Re: sur le thème du futur

Message non lu par Catanho » 18 oct. 2013 14:48

bonjour a tous
je suis a la recherche d idees et activités sur le futur. Merci a tous

Panthera

Re: 3-6 ans sur le thème du futur

Message non lu par Panthera » 23 oct. 2013 17:01

Bonjour Catanho, ce que je te conseillerais c'est de discuter avec les enfants de comment eux verraient leur futur et tu verra que déjà d'eux même ils vont te donner l'inspiration, ils ont beaucoup d'imagination mais voilà quelques pistes :


- Confection de déguisements du futur avec des matériaux récupérés en faisant une collecte avec les parents ou même dans le quartier
-Confection d'un prototype d'un objet du futur
- Créer un jeu soit de société avec eux soit proposer un grand jeux, à toi de voir ce que tu souhaites leur faire acquérir : esprit de groupe, confrontation ect....

mmmmm

Re: 3-6 ans sur le thème du futur

Message non lu par mmmmm » 19 avr. 2017 12:37

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des idées pour le thème futur , activité culinaire et activité sportive :)

Merci

Répondre