Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

36 ans 4 enfants licence psycho ?

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguy

36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par Maguy » 14 juin 2013 00:31

Bonsoir,

J'ai 36 ans, 4 enfants âgés de 6 ans et 1/2, 3 ans et 1/2, et des faux jumeaux de 15 mois.

Je suis en congé parental, auxiliaire de puériculture,avec un bac pro secrétariat, impossibilité de reprendre le travail pour le moment, je voudrais faire une licence de psycho par correspondance, mais ai-je le niveau et assez de motivation pour y arriver ?
M'occuper d'enfants handicapés m'intéresserait beaucoup, est ce que cette licence serait un plus, un tremplin pour le métier d'éducateur, car pour le moment je ne peux envisager de faire une formation, par rapport à l'organisation familiale. La psychologie m'intéresse beaucoup, l'idéal serait d'être psychologue mais c'est très dure pour arriver au diplôme. Existe t'il un centre de formation à distance un peu comme le cned pour une remise à niveau ?

Merci par avance.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par baleste » 09 juil. 2020 22:03

bonsoir Maguy,

Votre message a donc quatre ans...
Vous devez avoir fait du chemin depuis... Pouvez-vous nous informer ? Parce que je voudrais bien reprendre vers psycho ....

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par chamce » 10 juil. 2020 02:39

Baleste est il en capacité de suivre les cours de l'ufr psychologie à l'université de ....? je me demande pourquoi cette soudaine envie de s'inscrire en psycho... pour faire sa propre psychothérapie ? !!
un conseil d'ami : prenez plutôt rendez vous avec un psychologue ou un psychiatre

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par chamce » 11 juil. 2020 22:18

le message initial date de 2013, c'est-à-dire, il y a 7 ans et non pas 4 ans comme le pensait Baleste

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par baleste » 21 sept. 2020 20:44

Tiens, je ne l'avais pas vu celle-là .... quelle différence 4 ou 7 ans hein ????
Au lieu de vous mêler de tout et d'agresser les gens mêlez-vous de vos affaires et pensez à votre BAFA ca vous rendra service.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par chamce » 21 sept. 2020 22:14

En plus d'être prétentieux, j'ai remarqué plusieurs fois sur ce site que monsieur Baleste tient parfois des propos dévalorisants et infondés à l'égard de certains internautes, je découvre ce soir qu'il est aussi parano ...IL a toutes les qualités du super consultant !! je le cite "Celle la" (en parlant de moi,) se passe volontiers de vos conseils et de vos remarques puériles !!

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: 36 ans 4 enfants licence psycho ?

Message non lu par baleste » 26 oct. 2020 18:59

Bonjour Maguy,

Où en es-tu de ton projet ?

En ce qui me concerne me voici en M2.
Ca n'a pas été tout seul , il y a eu de nombreuses démarches ; passer par la validation des acquis (VA85) implique de lourds et longs dossiers : dépots, CVE6, pièces justificatives (il n'y en a jamais assez) puis décision... Je viens pile -poil de m'inscrire après avoir trouvé un prof comme maître.
A bientôt de tes bonnes nouvelles.

Répondre