Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème concours de prof des écoles ..

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbou91

3ème concours de prof des écoles ..

Message non lu par barbou91 » 05 févr. 2004 20:39

salut à tous,

je suis une ancienne AE et je passe cette année le 3ème concours de prof des écoles... je suis à la recherche de personnes qui l'ont passé (et qui l'ont eu)... je souhaiterais des infos sur l'oral pro...
je ne sais pas exactement en quoi dela consiste...j'aimerais un petit éclairage !!!

merci d'avance de votre aide

Marina

Re: 3ème concours de prof des écoles ..

Message non lu par Marina » 07 févr. 2004 14:30

salut,

ex AE depuis juin dernier ayant réussi le CRPE en 3 ème voie, je suis cette année PE2; je peux te renseigner sur l'oral pro. Il s'agit de présenter ton expérience en tant qu'AE (tes missions, ta motivation liée à ta réflexion, ton éthique...) et de répondre aux questions des membres du jury (3 si je me souviens ). montre que tu connais le système et que tu es motivée. Ils n'exigent pas de dossier même s'il est préférable de préparer une trace de ton topo.
j'ai eu 14 sans trop d'effort, contrairement aux autres épreuves...
enfin, si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bon courage.
:)

sam

Re: 3ème concours de prof des écoles ..

Message non lu par sam » 07 févr. 2004 17:08

salut,

Je suis dans ton cas aussi, je le passe cette année mais y a pas d'info dessus alors on se tient au courant?

Au fait, tu en es où dans des révision? est ce que tu le passes en candidat libre, IUFM, CNED?

Moi je bosse seule...

barbou91

Re: 3ème concours de prof des écoles ..

Message non lu par barbou91 » 08 févr. 2004 17:35

coucou,

tt d'abord merci de vos réponses... de mon côté, je le prépare à l'IUFM... et ça aide bien !!!
Marina, tu as passé quelle épreuve d'EPS... je me prépare pr les 2000 m et c assez costaud, je trouve... ds quelle académie es-tu ??? as-tu de bonnes notes ailleurs ??? :hein?: :ID2: :hein?: :ID2:

merci encore

Marina

Re: 3ème concours de prof des écoles ..

Message non lu par Marina » 08 févr. 2004 20:32

salut,

j'ai passé l'épreuve de danse et ça a été laborieux : j'ai eu 8. Et 11 à l'oral qui portait sur une situation (un jeu collectif je crois) à décrire, prolongements, intérêts...
c pas ma spécialité je te rassure.
je suis dans l'académie de Créteil et je m'accroche mais c vraiment hardcore : le rythme et les exigeances sont sévères... et pourtant j'ai été AE pdt 5 ans...

voilà, au plaisir de te renseigner.
courage ;)

Répondre