Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.I.S.F. et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: A.I.S.F. et formation

Message non lu par Jessica » 29 oct. 2015 08:01

bonjour,
j'ai reçu à la fin du mois d'octobre la confirmation que j'étais acceptée par l'AISF. Du coup, je me demandais combien de temps avant de toucher les AREF et si j'allais toucher quelque chose entre temps (entre la période ARE et la période AREF). Car pour début octobre je n'ai touché que partiellement mes allocations chomages : 391 au lieu de 517 euros. Et vu mes revenus, je n'ai pas les moyens de passer plusieurs mois sans revenu car ces messieurs ont besoins de 6 mois pour valider un dossier. Je fais comment pour vivre ?

Merci de me répondre

Aurely

Re: A.I.S.F. et formation

Message non lu par Aurely » 31 janv. 2016 23:00

Bonsoir
Je voulais savoir si pole emploi pouvait refuser un aisf ?

Florence

Re: A.I.S.F. et formation

Message non lu par Florence » 01 févr. 2016 19:34

Bonjour Aurely,
Oui, Pole Emploi peut refuser un dossier AISF, si ils estiment que cela ne correspond pas à votre projet / votre profil.
Par contre, si cela été vu avant avec la conseillère Pole Emploi qui vous suit, c'est plus rarement refusé.

Guillaume JULIEN

Re: A.I.S.F. et emploi

Message non lu par Guillaume JULIEN » 27 janv. 2017 14:47

Bonjour,

actuellement en 2ème année de DEES, j'ai l'occasion de travailler. jusque là tout va bien mais ma question arrive au moment ou je me rappel que je suis suivi par pôle emploi qui me verse L'AISF. je me pose la question de est-ce que ils vont continuer de me verser la totalité de mon AISF si je leur dit que j'ai travailler ou alors est-ce que je ferai du bénévolat.... tout le monde sera d'accord que même si on adore sont métier le bénévolat ne nous aide pas à manger, vivre... pouvz-vous m'apporter des lumière?

nadege80
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2018 20:35

Re: A.I.S.F. et formation

Message non lu par nadege80 » 05 déc. 2018 20:44

bonjour
j ai fais une demande aisf pour un projet retour a lemploi ds le domaine du bien etre sophro et hypnotherapie totalement a ma charge...ma conseillere a rempli aisf et je lui ai remis le document apres validation par le centre de formation.
le souci est que cette ecole na pas de numero denregistrement dactivité...existe pourtant depuis 24 ans et reconnu par les therapeutes...
depuis mon conseiller pole emploi refuse me disant que sans ce numero denregistrement dactivite laisf est refusé !

nous savons bien que seul un certificat non reconnu par letat sera remis apres examen oral et ecrit a la fin de la formation....
mais comment expliquer que certains stagiaires dautres regions de france se sont vu accepté aisf pr la meme formation et la meme ecole sans numero denregistrement...
mon conseiller na meme pas souhaité aborder le sujet...
je suis depitée car tout mon projet pro repose sur cette formation m.
mercu pour votre reponse car je ne sais pas quoi faire.

Répondre