Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A l'attention des diplomés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

A l'attention des diplomés

Message non lu par Chris » 06 janv. 2004 10:40

Salut tout le monde...

J'aurais voulu savoir , parmi ceux et celles qui viennent d'être diplômés, si tout le monde avait trouvé un travail? Moi je viens seulement de m'y mettre, mais j'espère qu'il reste encore des places!!!Bonne continuation et bon courage pour nos premiers travails. :blabla:

juju

Re: A l'attention des diplomés

Message non lu par juju » 06 janv. 2004 16:15

slt chris!moi je commence à bosser ds 2 semaines ds une creche halte-garderie associative ds les pyrenées; en faisant tes recherches tu pourras t'apercevoir que les EJE st tres recherchées en ile de france!!ms encore faut il vouloir y aller!!bon courage pr trouver du travail!!

isabelle

Re: A l'attention des diplomés

Message non lu par isabelle » 06 janv. 2004 22:55

salut Chris,

Moi j'ai commencé le 5 janvier en halte garderie municipale. Je suis à mi temps, pour 6 mois. C'est pas terrible au niveau du salaire, mais c'est toujours mieux que rien, surtout quand l'envie de bosser est là !!!
T'inquiéte pas Chris ton tour viendras, des places il y en a encore !!!
Tiens nous au courant de tes recherches.Au fait tu cherches où ?
Tu peux aller sur www.anpe.fr qui recense les dernières offres d'emploi en France et à l'étranger. :th) :wink:
Bye.

Chris

Re: A l'attention des diplomés

Message non lu par Chris » 07 janv. 2004 11:19

Salut les filles!

Je cherche dans ma région, en île de France, mais il est vrai que je suis plutôt intéressée par les foyers de l'enfance ou les hôpitaux, j'ai donc ciblé mes recherches là-dessus dans un premier temps.J'ai envoyé pas mal de courrier et j'attends.De toute façon c'était un peu mon choix de ne pas chercher avant, pour profiter un peu avant de travailler...Je sais que je trouverai même si le travail ne me plait pas complétement.C'est un métier où il y a du débouché.Bon courage à vous...

claire

Re: A l'attention des diplomés

Message non lu par claire » 08 janv. 2004 14:06

salut!

Moi non plus je n'ai pas de travail pour le moment. En fin je n'en ai plus. J'ai commencé le 2 janvier dans un foyer de l'enfance groupe des 5/9 ans mais les horaires, le travail, les responsabilités et le menque de travail en équipe ont fait que j'ai démissionné au bout de trois jours. J'ai fait 30h00 en 3 jours!!! et j'aurais dû faire déjà des nuits dès mercredi 7 janvier. On ne m'a pas présent les choses je suis arrivée dans le but de combler un manque de personnel... Si tu es intéressée par le travail en foyer de l'enfance demande bien tous les détails avant, ce n'est pas que je ne l'ai pas fait mais c'est dure pour le moral de commencer dans ces conditions. Bon courage à toi. Claire

Répondre