Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louana

Re: Abandon de poste

Message non lu par louana » 07 mai 2008 20:35

Coucou ,

Pour mon cas il y a eu entre 1 semaine et 10 jours entre les trois lettres , la procedure a duré environ 1 mois ..
ensuite il faut que tu recupere tes papiers aupres de ton employeur pour pouvoir faire ta demaine d'allocation chomage ..

Bon courage a toi a bientot !!

patricia

Re: Abandon de poste

Message non lu par patricia » 07 mai 2008 21:09

bonjour a tous,

moi j'ai attendu 5 mois avant de me faire licencier pour faute grave sans préavis et sans indemnites.

bon courage a tous

patricia

delphine

Re: Abandon de poste

Message non lu par delphine » 14 mai 2008 07:42

bonjour à tous,

Je suis dans une situation bien complexe, actuellement en fongécif, mon organisme de formation qui est une université a occulté certains points. En effet il m'a garantie une formation de 30hrs donc non retour chez mon employeur et même pendant les vacances. Hier je me présente sur mon lieu de travail, ils me disent vous nous devez 413hrs ils le savaient depuis mars mais ne m'on rien dit!!!!!!! ma seule chance de réussir ma 2ème année de formation est de négocier un licenciement avec mon employeur ou de démissionner! est ce que quelqu'un pourrait me dire si dans l'un des 2 cas je toucherais les assedics tout en continuant ma formation.


d'avance merci.

Delphine

moussette

Re: Abandon de poste

Message non lu par moussette » 16 mai 2008 23:40

bonsoir je suis en procédure de licenciiement j'ai recu le 15/05/08 un courrier en rar avec deux lettres à l'intérieur une datée du 9/05/08 et une du 13/05/08 la 1ère:avertissement pour non présentation a mon poste 2ème :convocation a l'entretienpréalable en vue d'un licenciement le rendez vous est fixé le 20/05/08 quelle sera la suite de la procédure et serait ce une faute simple ou une faute gave en gros d'après vous aurais le droit a une indémnité de licenciement de la part de mon employeur et aurais je drois au chomage merci d'avance pour vos réponses

louana

Re: Abandon de poste

Message non lu par louana » 17 mai 2008 09:51

Bonjour Moussette ,

En se qui concerne la faute se sera une faute grave , tu n'aura pas le droit a une indemnitées de licenciement , mais tu aura le droit au allocations chomage (si tu remplis les conditions evidemment) si tu as travailler suffisamenet longtemps si je ne dit pas de bétises au moins 6 mois .. en se qui concerne ton rdv donner par ton patron sache que tu n'est pas obligé de t'y rendre !et la procedure continuera quand meme ...

Bon courage et tient nous au courant ..

patricia

Re: Abandon de poste

Message non lu par patricia » 18 mai 2008 13:59

slt tonytonymel@hotmail.fr

je voulais dire qu'apres mon entretien préable que j'ai eu debut avril j'ai attendu un mois avant d'etre licenciee pour faute grave, sans préavis et pas d'indémnites. Et la j'attends mes papiers mais toujours rien.

Patricia

Aurélie

Re: Abandon de poste

Message non lu par Aurélie » 19 mai 2008 14:31

Bonjour a tous!!!Petite kestion aujordhui 19/05/08 j'ai recu un appel de mn employeur en me disan ke si jne fese pa de lettre de demission il allai fere applle au pru homme alor ke mon abandon de poste date de 2seménes!!a t'il le droit?ke doi je fére?merci a tous de vos reponses.

yat

Re: Abandon de poste

Message non lu par yat » 19 mai 2008 19:02

Je trouve que ce n'est pas normal que lorsqu'un employé et un employeur ne veulent plus travaillé ensemble, Ce soit si compliqué qu'il y ait rupture de contrat. L'employeur est pris pour une vache à lait lorsqu'il doit verser des indemnités et c'est intolérable.Le salarié est obligé de mettre toute sa famille en péril parce que les assédics ce n'est pas une assurance. C'est trop bète je ne comprends pas pourquoi la liberté dans ce pays est si compliquée.

ninimia

Re: Abandon de poste

Message non lu par ninimia » 20 mai 2008 13:17

Bonjour a toute et a tous

Voila je travaille depuis bientot 3 ans dans un mag discount en janvier j'ai evoluer entant que chef caisse , le soucis c'est que ma responsable mag me denigre il y a 2 mois j'ai etait en arret pendant 10 jours pour depression je ne leur ai pas donner la raison de mon arret car ceci n'est pas obligatoire , ensuite je suis retourner travailler j'avais demander un autre magasin a ma responsable de reseau et elle a refusée car elle a besoin de moi dans ce magasin la et pas un autre , la semaine derniere j'ai tenue le magasin car ma reposnsable mag etait en vacances et elle a de nouveau le meme comportement que la derniere fois , j'ai supporter une fois mais je ne revivrer pas ce maletre cette remise en question de moi meme , et surtout entendre des denigrations derriere mon dos , je pense aprés etre sur qu'elle a recommencer (les dirent des caissieres) faire un abandon de poste , je suis actuellement a la recherche d'un nouveau travaille , mes questions sont :

- si j'abandonne mon poste puis-je reprendre un nouveau travail , sans meme avoir terminer mon licenciement ?
- il m'on refusée mes vacances du mois d'aout en meme temps que mon concubin pour accepeter ma responsable et une caissiere a ce moment puis-je leurs reprocher d'avoir agit avec du favoritisme et pas logiquement.
- j'ai le CE avec moi qui sont au courant de tous les problémes peuvent -ils m'accister ?
- j'ai des vacances au mois de join 1 semaines et j'aimerais ne pas me representer a mon travail pour ne pas les embeter j'aimerais les prevenir courrier direct a la grande direction pour qu'il trouve a l'avance une personnes pour me remplacer es-ce que cela seras prit pour demission si je ne note pas ce mot dans mon courrier ?
merci d'avance pour vos réponse
et courage a tous le patron na pas toujours tous les droits si je doit aller au prud' homme j'irais et je me battrer jusqu'au bout .

moi64

Re: Abandon de poste

Message non lu par moi64 » 20 mai 2008 14:08

a ce que je sais il faut surtout pas que tu envoie une lettre même si il est pas écrit je démissionne c comme si tu disait je reviens pas c'est pareil.
un abandon de poste c'est ne pas revenir et surtout ne pas donner d'explication.(écrite)
moi j'ai informer ma responsable avant car j'étais pas si mal avec elle mais je l'ai fait au téléphone.
j'ai abandonnée mon poste le 2 mai et on est le 20 j'ai eu deux lettre a la troisième je pense que s'est pour me convoquer l'entretiens et je n'irais pas. normalement le licenciement est juste après.(je l'espère)

préviens tes super chefs de ton intention et demande leur si c'est possible d'avoir une entente car si tu n'est pas en bon terme avec eux cela peut durer longtemps(le licenciement).
il me semble que tu peut pas reprendre un autre travail si tu est encore employée chez eux, à ce moment là tu peut démissionné si c'est pour un cdi et que ce cdi prend fin a la période d'essais(de la part de l'employeur) tu as des droits assedic, un cdd il faut que tu travaille minimum trois mois.

voila c'est ce que je sais !!!

et avec tous ce que je lis je suis même pas sure d'avoir des droit après le licenciement !!!

bon courage je sais ce que c'est je l'ai vécu.
amicalement.

Répondre