Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re: Abandon de poste

Message non lu par Jess » 20 mai 2008 14:18

Bonjour à tous.

Je me permet de demander conseil,

je suis actuellement en CDI depuis juillet 2006 dans une boîte de bâtiment où l'ambiance est tendue et en plus le salaire ne suis pas.

J'ai eu un entretien jeudi dernier, où j'ai pu négocié mon salaire.

Le seule hic, l'employeur recherche quelqu'un d'urgence.

J'ai donc décidé de faire un abandon de poste pour la fin du mois pour pouvoir débuter début juin.

Faut-il que j'en parle à mon employeur actuel sachant qu'il me réclamera ma démission et que je ne pourrais en aucun cas effectué mon mois de préavis ? Ou dois-je abandonné mon poste et me faire licencié pour faute grave ?

Merci de vos réponses.

Hugo

Re: Abandon de poste

Message non lu par Hugo » 24 mai 2008 14:04

Moi 64,

t'étais tu inscrite au assedic depuis ton licenciement?
et as-tu droit aux allocations de chômage?

Merci

moi64

Re: Abandon de poste

Message non lu par moi64 » 25 mai 2008 14:04

je ne suis pas licencier j'attends la convocation pour l'entretien et après je verrais bien si il ,tarde ou pas a me licencier..........

maxbiv

Re: Abandon de poste

Message non lu par maxbiv » 29 mai 2008 15:12

Bonjour.

J'ai abandonné mon poste le 15 mai. J'ai recçu deux recommandés depuis, me demandant de justifier mon absence. Je n'y réponds pas.

On me propose un poste ailleurs pour commencer lundi? Puis-je l'accepter sans soucis, ou sinon que dois je faire vis a vis de l'ancien employeur ?
Merci d'avance ma question est urgentissime!!!

stress n°1

Re: Abandon de poste

Message non lu par stress n°1 » 05 juin 2008 21:19

Je suis en panique totale car je veux me réorienter complétement et donc, je dois suivre une formation.
Ayant un enfant, je ne peux démissionner et me retrouver sans ressources, j'ai donc négocier avec mon employeur actuel.
Il était ok pour me licencier pour un motif inventé, mais là, il a peur et préfère me licencier pour faute grave suite à un abandon de poste.
Avec toutes les restrictions aux assedics, j'ai peur de me pas avoir droit à mon chomage.
Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce qui se fait en ce moment aux assedics ?
merci d'avance, c'est très urgent, je dois donner ma réponse demain !

moussette

Re: Abandon de poste

Message non lu par moussette » 05 juin 2008 22:11

alors si tu ne veux pas perdre tes droits au chomage tu peux voir avec ton employeur a faire une rupture conventionnelle du contrat de travail tu n'auras pas le droit a d'indemnités de licenciement de la part de ton employeur mais tu auras accès aux allocations chômage j'espère t'acoir aidée courage

delphine

Re: Abandon de poste

Message non lu par delphine » 06 juin 2008 07:08

Bonjour

Surrout ne t'inquiète pas, l'ouverture des droits aux assedics est possible pour tous type de licenciement :

faute lourde
faute grave
abandon de poste

je suis moi même en accord avec ma rh pour un licenciement pour aboandon de poste, d'ailleur ma lettre a été envoyée hier.

N'hésite pas a prendre contact avec les assedics ou l'anpe poi c'est ce que j'ai fais avant de prendre une telle décision, mais je n'avais pas le choix sinon je ne pouvais pas faire ma 2ème année de formation

bon courage

stress n°1

Re: Abandon de poste

Message non lu par stress n°1 » 06 juin 2008 20:45

Merci beaucoup moussette et delphine, çà me rassure ! je vais pouvoir enclencher la procédure ...
bon courage à vous aussi

alain

Re: Abandon de poste

Message non lu par alain » 09 juin 2008 11:17

Bonjour je vous explique ce qu'il m'arrive

Voila normalement je travail en france pas très loin de chez moi , un jour mon chef me demande d'aller travailler en belgique a 1h15 de chez moi j'ai dit ok par contre je devais repartir plus tôt car je devai rentrer a 4h30 maxi du matin je suis donc reparti a 2h30 en incluant mon temps de trajet dans mon temps de travail en sachant que mon travail était réaliser pour 8h de travail

j'ai donc reçu une lettre R/A en me disant que je risquai une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement

Que peut il m'arriver sachant que je suis aussi membre du chsct et aussi membre du comité d'entreprise

Merci de vos réponse

louloute

Re: Abandon de poste

Message non lu par louloute » 13 juin 2008 16:00

ce koi la ddt???JE SUIS EXACTEMENT DS CE cas .je termine mon conge parental ,je dois reprendre au mois de septembre 2008 ,je voulais kil me licencie ,ils ne veulent pas je compte faire un abandon de poste ;merci de me donner des conseils.

Répondre