Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyron

Re: Abandon de poste

Message non lu par tyron » 23 juin 2008 02:08

salut,

j'ai recemment en période d'essai de 5 jours pour un contrat en interim et mon employeur à decidé de ne pas me garder. ma question est, est que je peut toucher mes assedics en intégralités , en plus des 5 jours de periode d'essai.

est ce que je suis obliger de les prevenir, sachant que c'est seulement 5jours?

sandrina

Message non lu par sandrina » 30 juin 2008 17:09

Pour faute grave ou lourde on perçoit quand même le chômage, donc tu peux faire un abandon de poste

moi64

Message non lu par moi64 » 30 juin 2008 18:19

slt, louloutte

j'ai abandonné mon poste après mon congé parental et je viens d'être licencier après deux mois d'abandon j'ai rien perçu pendant ses deux mois c'est le seul inconvénient pour moi là j'ai été m'inscrire au assedic et comme si cela été normal le conseiller ma annoncer le montant de mes droit super !!!!! par contre ton employeur peut faire durer la période de licenciement.
bon courage donne nous de tes nouvelles ici.

cinthia

paul

Message non lu par paul » 19 juil. 2008 13:17

Bonjour à tous,

Je compte démissionner de mon entreprise car j’ai trouvé un nouveau job pour le 1er septembre.

Le problème est que je suis en vacances pour 3 semaines à partir du 1er aout, donc je pense que mon patron voudra repousser mon préavis histoire de bien m’embêter et étant dans son droit bien entendu.
La communication n’étant pas son fort avec certains de ses employées (moi y compris) je pense que la négociation pourrait s’avérer assez difficile. :rocket:

Mes questions sont les suivantes :

Y a-t-il lieu d’espérer partager le préavis avant et après mes vacances ?

A mon retour de vacances je n’aurais plus qu’une semaine à effectuer, donc si mon patron ne veut trouver aucun arrangement pour mon licenciement et si j’abandonne mon poste, par exemple le 29 aout, n’est il pas risquer de prendre mes nouvelles fonctions le 1er septembre? (je ne sais pas si c’est très légal??....)

Si quelqu’un à été dans la même situation ou si vous avez d’autres conseils pour me tirer de cette situation je vous en remercie d’avance.
;)

FRED

Message non lu par FRED » 25 juil. 2008 16:36

j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message et franchement je suis blasé par ton comportement, tu dis être dans le même cas que les autres....
NON, les autres au moins cherches des solutions et ne manque pas de respect comme tu le fais, ton employeur, ce chien comme tu dis il a rien demandé lui.
Le jour ou tu as été recruté tu etais bien content non?
tu n'est pas bien dans ton entreprise et cela te regarde, mais c'est ton choix et pas celui de l'employeur, tu veux partir tu n'a qu'a demissionné, pourquoi devrait il lui faire un effort et prendre le risque d'un prud'homme????
tu as un boulot et tu ferai bien d'etre conscient de la chance que tu as, tu crois que la vie de chomeur qui touche les assedic c'est cool??
pff c'est minable, dit toi qu'il y a au moins 200.000 chomeurs qui revent d'avoir ta place
a bon entendeur

FRED

Message non lu par FRED » 25 juil. 2008 16:41

ha ben bravo, avec des gens comme toi on va sauver l'economie et adoucir les moeurs...
Franchement ta pas de meilleures idée que de conseiller de faire un faut, pouvant en plus sanctionner l'employeur devant le penal (prison)
le harcellement c'est grave, qu'il soit moral ou sexuel, alors faut pas dire des trucs comme ca, si elle veut partir c'est son choix, pas celui de l'employeur, en france on veut gagner des sous sans travailler, reveillez vous bordel

klod

Message non lu par klod » 27 juil. 2008 17:34

Bonjour à toutes et tous,
voilà ma situation : je suis actuellement en CDI dans une asso (bar sans alcool) en tant qu'animatrice culturelle, dans le cadre d'un emploi tremplin. je suis donc une formation payée par la région(BPJEPS AC) qui se termine en mars 2009. A mon grand regret cela se passe mal dans ma structure, si mal que je risque de ne pas avoir mon diplôme (je n'ai pas de public, et très peu d'heures consacrées à l'animation (12 sur 35), le reste étant consacré au "fonctionnement de la structure" c'est à dire à servir au bar, faire du ménage, les courses...)
j'ai soumis verbalement le problème à mes employeurs, qui ne veulent rien entendre.
Durant ce temps, j'ai travailler en partenariat sur un gros projet avec d'autres structures (une convention a même été signé avec mon employeur), projet que je ne veux pas quitté, au contraire, dans lequel j'aimerais être plus impliquée. Du coup, l'idéal serait que je démissionne pour me faire embaucher chez un des partenaires. Mais c'est là que se trouve le problème, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de me payer. De plus, si je démissionne, je ne serais pas prise en charge par les assedics, et du coup je ne pourrai pas finir ma formation (en terme d'argent). la région accepte de finir de me la payée si je suis indemnisée par les assedics, et les partenaires peuvent m'embaucher en tant que stagiaire, vu que je ne leur couterait rien, et du coup j'aurai la structure adéquate pour pouvoir avoir mon diplôme, puisque je serai animatrice à temps plein, avec un public établi (et qui me connait déjà).
Du coup je voudrai me faire licencié, mais je ne sais pas comment. Je suis censée reprendre mon travail mercredi 30 juillet, dois-je faire un abandon de poste? Car si je demande à mon patron de me licencié, il va vouloir que je démissionne (ce qui est logique de son point de vue). Existe-t il une sorte de "licenciement à l'amiable" où le patron ne paierai rien de plus que pour une démission, et où moi je puisse tout de même touché mes assedics? il faut que je clarifie ma situation avant septembre, pour pouvoir reprendre correctement le projet à la rentrée.MERCI DE VOS CONSEILS!

moi64

Message non lu par moi64 » 28 juil. 2008 01:40

salut klod

si tu abandonne ton poste tu seras pas obligatoirement licencier rapidement ton employeur peut faire durer.

des licenciement a l'amiable sa existe pas juste que l'employeur veux bien te licencier et toi tu le dégage de payer des indemmités.

moi j'ai abandonné mon poste et sa à marcher rapidement, car mon employeur me l'avais conseiller afin de quitter mon poste sans démissionné.
j'ai des droit assedic ouvert.

moi je te conseille si tu veux être licencier s'est d'être souvent en retard ou absente sans justification là il en auras marre.

enfin bon courage et surtout tiens nous au courant via le site.

moi64.

klod

Message non lu par klod » 30 juil. 2008 15:32

bonjour!
mon employeur étant en vacances jusqu'au 31 aout, je ne peux pas leur expliquer pour l'instant.
du coup je suis allé voir un ami conseiller ANPE qui m'a dis de me mettre e maladie pendant 1 mois (pour que je puisse chercher ailleurs et surtout avoir du temps pour écrire mes projets pour la rentrée) et de faire un abandon de poste début septembre, en revenant au moins 2 heures (ils ne peuvent pas licencier derrière un arrêt maladie. logiquement, ils devraient rapidement me licencier pour pouvoir réembaucher qqun. mais le mieux c'est quand même que je continue à chercher un autre contrat (il me faut 6 mois pour finir la formation) et de démissionner d'où je suis actuellement. donc je fais mes recherches . voilà, merci de ton avis, je continuerai de vous tenir informer de la suite.
ps : si qqun connaît une structure dans le 71 ou 69 (ou même 21) qui serait prête à m'accueillir 6 mois, ne serait-ce qu'à mi-temps, dites le moi!

Hugo

Message non lu par Hugo » 18 août 2008 12:30

Juste pour vous donner des news concernant mon inscrip aux assedics.
Aucun pb avec licenciement pour faute grave
il n'y a pas de motif inscrit sur l'attestion assédics
attention à ne pas donner ou montrer la feuille de licenciement de l'employeur où est écrit le motif!

Bon courage à tous! Et malgré tout, bonne recherche d'emploi!

Répondre