Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
débo.

Re: Abandon de poste

Message non lu par débo. » 18 août 2008 22:26

Bonsoir,

moi, je suis zmbauchée comme chargée de com. 'non cadre); à un smic amélioré, et vient de rece voir une promesse d'embauche à maquelle je ne pensais pas être prise... salaire X3, cadre, et les avantages entrepise;

mais bon, cette nouvelle est tombée pendant les vancances de ma boîte actuelle; et mon patron ne veut pas que je parte car il est contant de mon travail : PB: ma new entreprise veut m'embaucher dès la rentrée, qui est aussi ma date de reprise du travail présumée... j'hésite à envoyer une lettre de démission, car si je le fais, je dois faire 1 mois de préavis, et du coup je me grille dans l'autre boite, donc je songe fortement à l'abandon de poste...
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Hugo

Re: Abandon de poste

Message non lu par Hugo » 20 août 2008 23:42

Suite à une remarque pertinente d'une personne, je me permets de rectifier ou préciser mes dires pour ne pas fausser les gens.

Sur l'attestation assédics, il est bien écrit autre motif de licenciement : "faute grave"
A cela il n'est pas ajouté ou mentionné sur l'attestation assédics que vous avez été licencié pour abandon de poste; la raison n'est pas écrite!
Par contre pour ma part, sur une lettre remise par l'employeur, il stipule bien mon absence et ma non réponse à ces recommandés ce qui implique mon licenciement!
Cette lettre je ne l'ai pas présenté aux assédics et pas de pb!

Bon courage à tous!

Aussi pour "débo"
comme tu es employé tu n'as qu'un mois de préavis!
tu peux essayer/négocier avec ton employeur actuel de poser une partie de tes congés pour écourter ton préavis et commencer dans l'autre boîte!
maintenant je ne sais pas si c'est très "légal" mais je connais plusieurs personnes qui l'ont faite, en ayant des préavis de 3 mois (cadre justement)! et n'ont pas eu à ma connaissance de pb! A VERIFIER!
Comme dis, explique ta situation à ton patron, si tu es chargé de com, tu ne devrais pas avoir de difficultés à exprimer ton cas, ta volonté etc. afin d'obtenir ton départ rapide!

D'un autre côté, si lorsque tu as postulé à l'autre boulot, tu n'as pas dis que tu travaillais actuellement c'est pas terrible!
Si ils te veulent vraiment, la date de prise de fonction se négocie également, le jour de la semaine etc.

A toi de bien convaincre d'abord ton patron actuel et ensuite dès que t'es sur de ton coups et de tes dates, va voir le nouvel employeur!

Bonne chance!
Tout est une question de persuasion et d'accord!

A+

Débo

Re: Abandon de poste

Message non lu par Débo » 22 août 2008 11:47

Bonjour à tous:
tout d'abord, merci pour vos messages, cela aide d'avoir des avis et conseils expérieurs...
sinon, ma nouvelle entreprise m'a appelée pour savoir si je serais là à la rentrée; je leur ai dit que je devais me présenter dans ma boîte actuelle, et accepter la discution de mon patron; ne cerait ce que par respect et montrer ma bonne foi bref, ils ont apprécié, et m'ont demandé de les appeler dès que je serai dispo; tout a l'air de de se goupiller pour le mieux... effectivement, ils ne sont pas à quelques jours ... et mon patron actuel veut me faire une contre propale (mais mon choix est fait!) Merci encore!

lou stik

Re: Abandon de poste

Message non lu par lou stik » 29 août 2008 00:59

Merci beaucoup pour ton info qui va être très utile à ma femme ;)

GAELLE

Re: Abandon de poste

Message non lu par GAELLE » 29 août 2008 12:37

bonjour j'aurais besoin d'un conseil voilà je travaille comme garede d'enfant à domicile mon congée maternité si termine je suis censé reprendre la travail debut sept. mais voilà ma patronne a fait un cdd a ma remplacente jusque décembre alors comme j'ai commencé mon agréément on devait faire un licenciment a l'amiable mais voilàs elle ne veut plus car elle dit quel n'a pas le droit de le faire car mon poste est toujours là.les assedics mon conseiller de ne pas me présenter a mon travail mais j'aimerais savoir si ya pas autre chose a faire .sachant aussi que les horaires de travail on changer.j'aurais bien démissionner mais je peut pas rester 4 mois sans rien toucher .

doudou

Re: Abandon de poste

Message non lu par doudou » 27 oct. 2008 16:39

bonjour,jaurais besoin de vos precieux conseil!en effet je travaillé comme caissiere et manutentionnaire dans un franprix depuis avril,je suis tombé enceinte entre temps,je ne jamais signé de contrat,souhaitons arreté de travaillé car jé tro de pression de mé responsable,il me dise de leur ecrire une lettre de demission pour pouvoir recuperé mon cheque.dois je leur ecrire cette lettre sans avoir signé de conrat DEPUIS 6 MOIS KE J Y TRAVAIL?

Déborah

Re: Abandon de poste

Message non lu par Déborah » 29 oct. 2008 12:41

Bonjour,
quand on a été licencié pour faute gravce, on n(a poas droit au chômage, donc, tu auras forcément una attente de 3 mois... :-((
bon courage

nath026

Re: Abandon de poste

Message non lu par nath026 » 29 oct. 2008 13:09

c'est faux!
je me suis faite licenciée pour faute grave et je perçois du chômage! n'importe quel motif de licenciement est passible d'allocations chomage (cf ma conseillère anpe)

cordialement
nath

Déborah

Re: Abandon de poste

Message non lu par Déborah » 29 oct. 2008 13:59

tu es un chanceux alors!!!
non je plaisante, cahque cas est particulier, et ils regardent le détail du motif et les condisionts dans lesqelles celal s'est passé; pour moi, par exemple, j'ai été une fois à démissionner, et j'ai touché mon chômage sans attente (enfin si : le temps que mon dissier passe en commission : 2 mois , mais ils m'ont versé aussi mon prorata)mais normalement, quand tu vas sur le site de l'ANPE, tu vois bien quelles sont les raisons qui donnent droit au chômage ou pas, donc, tu ne peux pas dire si c'est faux ou pas!

steff

Re: Abandon de poste

Message non lu par steff » 29 oct. 2008 20:03

15 ans dans la meme boite,FNAC , ma compagne est mutée a 800 kms depuis avril au sein de sa boite , j ai 2 apparts a charge, j ai postulé pour une mutation en interne mais rien au final, je risque d opter pour l abandon de poste sous reserve que je puisse toucher les assedics et pouvoir rebondir une fois sur place à mon nouveau domicile. il y a t il un risque,sachant que mon employeur est au courant de tout,rapports corrects , , et que déja je me suis engagé verbalement a rester jusqu a la fin de l année pour ne pas les penaliser...
je ne suis ni pacsé ni marié avec ma compagne mais nous sommes ensemble depuis 20 ans...

assedics ou pas?

ps:pour les donneurs de lecons, qui parfois n ont pas tord , je ne compte pas profiter du systeme mais je n ai pas envie de me retrouver sdf non plus...surtout apres 15 ans dans la meme boite ou j ai remplis mon ontrat plus que d autre..)

Répondre