Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
haeghe

Re: rupture du contrat en periode d essai

Message non lu par haeghe » 13 oct. 2009 15:04

bonjour j avais un cddet j ai arreter pendant ma periode d essai car je vais faire une formation,en janvier ma question est aije droit aux assedic car avant ce petit travail j ai ete licencie economiqueet ca faisait 9ans que j ete embaucher

ana70

Re:

Message non lu par ana70 » 21 oct. 2009 10:50

voila je suis en cdi depuis 3 ans en t en que teleconseillere la pression devenant trop dur pour moi j ai donc décidé de faire un abandon de poste. Cela fait bientôt 1 mois que je ne me suis pas présentée a mon travaille et je n ai reçue aucune lettre aucun appel venant de mon employeur. Est ce normal?a t il le droit de faire durer les choses?merci de m aider la situation commence a devenir urgente

helo

Re: Abandon de poste

Message non lu par helo » 10 déc. 2009 22:31

mon mari mute avec une petite de 2 mois, j'ai demande un rapprochement familiale ils ont refuse puis une demande de licenciement amiable ou conventionnelle rien y fait, on me pousse à démissionner ou m'a proposé de faire un abandon de poste..que puis je faire pour percevoir mes assedics.merci pour vos reponses.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 17 mars 2010 16:31

bonjour

je quitte la région en juin et j'ai demander a mon employeur, une rupture de contrat a la amiable, ou un licenciement ,et il a refuser ,il voudrais que je démissionne.je suis en arrêt maladie ,jusqu'au 15 avril pourriez vous m'aider comme il sait que je doit quitter la région si je fait un abandon de poste .Sur attestation assédic pourrais t'il mettre démission je vous remercie d"avance

kara

Re:

Message non lu par kara » 29 juil. 2010 06:51

si tu quittes la region demissionnes tu toucheras le chomage car tu changes de region ... C plus simple et moins chiant ... Aucune loi ne peut obliger ton patron a te virer si il ne veut pas

surikat 27

Re: Abandon de poste

Message non lu par surikat 27 » 21 oct. 2011 13:25

bjr voila ca fait 15 jours que je ne me présente plus a mon poste de travail et aujourd'hui j'ai recu une lettre recommandée j'aimerai savoir si je dois allé la chercher et combien de jours apres je recevrai ma lettre de licenciement et pour finir au bout de combien de temp vai-je toucher les assédics si quelqu'un pourrai me répondre au plus vite svp car cela me mets la pression

tintinmilou

Re:

Message non lu par tintinmilou » 26 oct. 2011 20:01

Il me semble qu'il y a beaucoup d'ignorance quant au code du travail.

On peut se mettre dans une situation difficile en ne se présentant pas à son poste, mais s'il suffisait de s'absenter pour être licencié et toucher les assedic, c'est sûr qu'il n’y a aurait plus personne au boulot aujourd’hui.

Tenter une telle manœuvre peut se retourner contre son auteur si elle n'est pas parfaite. En cas de procès aux prud’hommes, l'employeur peut faire état d'une vraie tentative de fraude. Et ça peut parfois se prouver facilement.
Les asssedic se méfient aussi et enquêteront.

Ensuite, le licenciement doit respecter certaines procédures : entre autre, un entretien préalable.
En plus, s'il y a procès, les assedics risquent d'attendre pour décider ou non le versement d'une indemnité...
Bref, c'est pas du tout cuit.

Enfin, une telle désinvolture ne rendra pas e service en cas de recherche d'un nouveau poste : tout se sait dans le landernau médico-social.

Tenez nous au courant pour que l'on évite de se faire poisser.

DORA

Re: Abandon de poste

Message non lu par DORA » 28 déc. 2011 13:46

BONJOUR A TOUS Voila moi suite a mon demenagement de 200km.j ai pas parti au travail depuis 2mois.mon employeur m a envoyer mes letrre a mon encien adress.donc j ao rien recu ni passer mon entretien prealable.et suite a sa il m envoi une derniere lettre ke la nevel locataire a pis.et m envoiyer.et la je voi quel ma licencier pour faut grave.alor ke j ai demenager suite apres mon mariage pour joindre mon mari.sur la letrre il me dis ke j avais un entretien prealable le 2 octobre.et la lettre de licenciement j ai eu le 5octobre.alor ke a partir de 2octobre j avai deposer mes vacances sans solde.ki etait acorder par mon employeur.et comme par azard il me convoc le 2octobre.pour l entretien.aidez moi svp pour me defondre ke je doi fair

bad

Re:

Message non lu par bad » 25 mai 2012 00:28

bonjour, je suis membre du CHSCT j'exerce la fonction de chef de service éducatif au sein de l'établissement et je viens d'être licenciée pour faute grave que je conteste bien sûr au prud hom. Mais l'horreur de ce licenciement passé je réalise que je suis membre du chsct 'entreprise de - de 50 salariés mais mise en place d'un chsct à la demande directrice. Ont ils le droit, suis je salarié protégé ? Que faire sachant que la procédure de licenciement à été la procédure classique. Merci pour vos réponses

Répondre