Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KIEFFER

Abandon de poste

Message non lu par KIEFFER » 26 mai 2004 17:05

J'ai etre lincecier pour faute grave suite à un abadon de poste.

Es ce que je pourrai beneficier des mes droits aux assedics ?

merci

deljac

Re: Abandon de poste

Message non lu par deljac » 26 mai 2004 19:29

Slt kieffer,

il me semble qu'en cas de licenciement, tu as le droit aux assedics mais cela dépend peut-etre du motif mais combien de temps tu as bosser.

Que s'est-il passer?

mais renseigne-toi aux assedic

tiens moi au courant

deljac.

marie

Re: Abandon de poste

Message non lu par marie » 26 mai 2004 20:32

Bonsoir,
Moi j'ai démissionné (je pense que ça revient au même..) les assédics m'ont dit que j'aurai trois mois de carences et ensuite je pourrais toucher le chômage..
Bon courage

rené KIEFFER

Re: Abandon de poste

Message non lu par rené KIEFFER » 27 mai 2004 19:54

Salut

Enfin de compte c'est n'ai pas un abandon de poste mais une non présentation sur mon lieu de travail donc ce n'est pas une faute grave mais une cause réelle et sérieuse donc je dois logiquement avoir mes indemnité et les assedic sans soucis.

MAINTENANT MON SOUCIS EST DE FAIRE VALOIR MES DROITS PAR MON EMPLOYEUR CAR LUI IL SOUHAITE UNE FAUTE GRAVE POUR NE PAS PAYER LES INDEMNITES ET CELA FAIT DIX ANS QUE JE SUIS CHEZ EUX.

merci de ton message

Slan

Re: Abandon de poste

Message non lu par Slan » 28 mai 2004 20:21

Moi je te conseille fortement de faire excuser ton geste par un certificat médical comme quoi tu es actuellement assez fragile.

L'abandon de poste ne peut être constaté qu'après une non présentation sur ton lieu de travail plusieurs jours successifs. Dans ce cas là, c'est effectivement une faute grave et le certificat médical te sera des plus utile pour t'en sortir mais dans ce cas, je te conseille de te battre pour récupérer ton poste (du moins officiellement même si en fait ce n'est pas ce que tu veux).

Si au contraire tu n'as été absent qu'une seule journée, je te conseille de dire que l'on te pousse à la démission depuis un certain temps, que l'on essaie de se débarasser de toi éventuellement en te mettant une faute grave sur le dos complétement injustifiée ; explique que si ce n'était pas vrai il n'y aurait aucune raison après 10 ans de bons et loyaux services, que l'on veuille se débarasser de toi après une seule absence. Au Prud'Homme, là tu es sûr de ton coups, et je te conseille d'entamer une procédure dans le but de forcer ton employeur à une médiation.

rinaldo

Re: Abandon de poste

Message non lu par rinaldo » 01 juin 2004 18:47

en jurisprudence constante la faute grave signifie de la part de l'employeur l'impossibilité de maintenir le rapport contractuel .Selon la CCN de mars 1966 une absence non justifiée au delà de 72 heures , sur le lieu de travail peut être considérée comme une cause réelle et sérieuse (crs)de licenciement à la condition qu'elle ait été précédée de deux sanctions (avertissements) .la CRS est dons bien la sanction d'une accumulation de fautes.(du point de vue de l'employeur) d'ou la nécéssité de contester par écrit la moindre sanction.mais de toute façon seule la démission et la faute lourde (intention de nuire)déclanchent de la part des assedics un délai de carence dans le versement des indemnités.

rené KIEFFER

Re: Abandon de poste

Message non lu par rené KIEFFER » 01 juin 2004 19:03

Je n'est pas envi de recuperer mon poste je souhaite un licenciement dans les régles avec mes indemnités logiquement c'est ok car je me suis renseigner auprés de l'inspection du travail car n'ayant pas nuit a la ste il doive me licencier pour faute réelle est sérieuse et non pour faute grave.

Merci de ton aide

René

yasmine

Re: Abandon de poste

Message non lu par yasmine » 03 juin 2004 22:55

sue le site des assedic il est precise que tu peux en beneficier a condition qu il ne s agisse pas d une demission mais d un licenciement dc en principe tu y a droit sinon n hesite pas a invoquer le harcelement moral voire une mini depression etre au bout du rouleau n hesite pas a voir u medecin qui va constater que t stresse desempare... meme si c est apres c est tjs utile

marie

Re: Abandon de poste

Message non lu par marie » 04 juin 2004 11:01

Bonjour,
Alors moi qui ai démissionné, je n'aurais pas le droit au chômage????
Les assédics m'ont dit que oui mais qu'il y aurait 4 mois de carence et aussi après ces 4 mois, ils vont réexaminer mon dossier (pour voir si j'ai fait des recherches d'emplois..) voilà bon courage

yasmine

Re: Abandon de poste

Message non lu par yasmine » 04 juin 2004 13:16

je n ai pas dit que tu n aurai rien mais il y a quatre mois de carence et apres il fo q tu prouve rechercher activement du travail donc ce n est pas automatique a la difference de ceux qui ont ete licencie qui toucheront sans aucune condition les assedic

http://www.assedic.fr/unipublics/index. ... menu=10676

Répondre