Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath026

abandon de poste

Message non lu par nath026 » 21 avr. 2008 14:17

Bonjour, comme vous tous ici, j'ai fais un abandon de poste le 19 mars dernier.Mon chef de service et le directeur sont au courant de mes intentions (1 entretien eu avec chacun d'eux), j'ai reçu ma 1ère lettre le 3 avril dernier et je ne sais pas quoi répondre en retour (lettre pour justifier mes absences)
POuvez vous m'aider?
car je ne voudrais pas que ça ai l'air d'une démission!

Ensuite, la prochaine lettre que je recevrais du directeur, sera t-elle celle qui notifie de mon licenciement ou il faut encore un avertissement et seulement après la notification?

Quel motif doit figurer sur la lettre de licenciement? faute lourde ou grave ou autre pour prétendre aux assedics?

désolée pour toutes ces questions, mais je voudrais être sure!!

merci infiniment

moi

Re: abandon de poste

Message non lu par moi » 07 mai 2008 18:13

bonjour,
idem moi j'ai reçu la première lettre aujourd'hui,

abandon le deux mai.


je pense ke le motif est fote grave.
et pour avoir droit au assedic tant qu'il est ecrit licenciement les droits sont ouvert.

ce serais bien qu'on se tienne au courant voici mon mail: cinthia.f@hotmail.fr écrit moi!!!

moi64

Re: abandon de poste

Message non lu par moi64 » 27 mai 2008 17:18

salut,
depuis j'ai reçu la deuxieme lettre et la lettre qui donne un rdv je l'ai le 9 juin le rdv voila les nouvelles je trouve que pour le rdv ça fait loint enfin........

moi64

Re: abandon de poste

Message non lu par moi64 » 14 juin 2008 18:59

salut
encore des nouvelles et bien non !!!!

mon entretiens a eu lieu sans moi lundi dernier et depuis j'ai pas eu de nouvelle je devrai être licencier prochainement kan ils seront déterminer à le faire.

(ils donne un cdd depuis mon absence a une fille et sont cdd fini le 15, je sais pas si ils peuvent lui renouvelé éternellement.)

moi64

Re: abandon de poste

Message non lu par moi64 » 26 juin 2008 18:40

je continu mon monologue !!!

j'ai reçu ma lettre de licenciement le 16 juin .......... j'ai téléphoné le jour même pour me prés inscrire.
j'attends encore l'attestation d'employeur et le conseiller assedic m'a dis que mes droit allaient être ouvert.
par contre le conseiller à pris en compte mon inscription que le 26 jour du rdv je ne comprend pas pkoi cela ne commence pas au 16 jour ou j'ai téléphoné pour me prés inscrire ???????

j'ai 7 jours de carence et mes cp.

voila mes dernieres nouvelle je reviendrais ici quand j'aurais entre les mains la notification assedic !!!!

bon courage a tous ....

cinthia

moi64

Re: abandon de poste

Message non lu par moi64 » 16 juil. 2008 11:28

bonjour,

ça y est je suis indemniser oufff j'ai un projet prendre mes étude pour pouvoir travailler dans un cadre qui me plaise et non plus dans la vente c'est sur la vente me plait mais les conditions moins !!!!

la morale de l'histoire est OUI abandon de poste donne droit au assedic.

bon courage a tous
moi

Aurore

Re: abandon de poste

Message non lu par Aurore » 18 sept. 2008 10:03

bonjour a tous,
je ne me suis pas présenté a mon poste de travail depuis le 1sept et j' ai recu q'une seule lettre en AR de leur part en me demandant des explications pour mon absence. Ma collegue me dit qu'ils attendent de mes nouvelles mais je ne veux surtout pas les revoir.
Est ce qu'ils peuvent me garder aussi longtemps qu'ils le désirent meme si je ne me présente pas au travail ou est ce qu'ils ont un délai à respecter si oui qu'elle est le délai maximum pour me licencier.
Merci a tous...

ana

Re: abandon de poste

Message non lu par ana » 15 oct. 2008 14:01

abandonner son poste pr etre licencier et avoir les assedic je trouve ca..... enfin bon chacun sa vie ms enfin bon... vive les failles du système!!!

richard

Re: abandon de poste

Message non lu par richard » 17 janv. 2009 22:59

le temp ou tu n'etais pas au travail a tu toucher ton salaire?

moi64

Re: abandon de poste

Message non lu par moi64 » 18 janv. 2009 11:04

slt,

pour répondre à richard et bien non on à pas son salaire, moi je me suis débrouiller pour avoir un petit contrat à coter on en à le droit lorsqu'on est encore sous contrat. donc j'ai pu tenir jusque là comme ça.

bon courage.


pour anna et bien tu sais koi on va venir chez toi pour pouvoir manger plutôt que supporter un travail qui nous ronge !!!!

j'ai commencer une formation pour faire un métier qui me plait vraiment c'est le principal, mais en attendant je touche les "assedic" j'y ai droit autant qu'une autre !!!


bon courage a tous.

moi64

Répondre