Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste ? Prud'homme ? démission ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louis

Abandon de poste ? Prud'homme ? démission ?

Message non lu par Louis » 26 mai 2008 09:46

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une société de service informatique.
Je suis diplomé d'un BAC+2 informatique et de 5 ans d'expérience professionnel.
Je veux aujourd'hui quitter ma société car tout les collaborateurs sont sous-payés, les salaires très bas, et chaque année des promesses d'augmentation ou d'évolution de poste qui n'aboutissent jamais. Ma société est une montagne de baratin, leur but est de garder les collaborateur un maximum de temp jusqu'a ce qu'il se rendent compte qu'ils n'auront rien jamais rien et qu'il démissionnent. Aucune reconnaissance qu'on fasse du bon au mauvais boulot, c'est la meme choses, si on est pas content on a qu'a partir :(

J'ai pris rendez-vous avec mon responsable d'agence (qui est un vrai tiran) pour lui expliquer que j'aimerai partir et pour savoir si l'ont pouvais s'aranger pour que je puisse partir et avoir droit au allocations assedics. Je lui ai expliqué que je ne gagné pas assez et que je voudrais partir a l'étranger quelques mois pour etre bilingue.
Donc je lui ai demandé un licensiement a l'amiable, impossible...
Je lui ai demandé un abandon de poste suivit d'un licensiement pour fautre grave et donc droit au allocation assedics....
Il n'a rien voulu savoir, il m'a tout simplement fait comprendre que le licenciement est impossible, et que si je fait un abandon de poste, il me menace de me poursuite en justice pour faute grave ....
LA seul chose qu'il me propose donc est de lui poser ma démission si je veux quitter la société.

J'aimerai donc que vous m'aidiez, n'y a t'il pas possibilité suite a une démission d'avoir le droit a une allocation chomage assedics ?
Après 3 ans de fidèles et loyaux services, je ne veux pas perdre tout mes acquis.
Et j'aimerai savoir ce que je risque si je fait un abandon de poste, l'employeur peut'il m'ammener au prud'homme comme mon responsable m'a dit ? Il me dit que si je fait un abandon de poste, je met la société dans la mouise ...

Merci pour votre aide précieuse.
Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas leur faire ce plaisir de démissionner ! ces enfoirés poussent a bout, ils ne vont pas s'en sortir comme sa avec moi ...

Cordialement.

Louis

julie

Re: Abandon de poste ? Prud'homme ? démission ?

Message non lu par julie » 31 mai 2008 23:45

je sais ce que c'est que d'être poussé à bout. J'ai été licenciée abusivement et j'ai poursuivi mon ex employeur aux prudhommes pour harcélement moral. Ce que tu peux faire si tu as un médecin conciliant c'est de te mettre en arrêt maladie, pendant ce temps tu cherches ailleurs puis tu démissionnes en ayant une sécurité.

Ou, tu cherches partout tout en travaillant et tu poses un préavis.

Sinon renseigne toi auprès des syndicats, ils seront plus à même de te renseigner sur les lois, tes droits et les questions que tu as à leur poser. L'employeur dans son intérêt te répondra ce qu'il a envie de te dire et non la vérité.

S'il te pousse à bout, consulte la médecine du travail qui peux te conseiller ou l'inspection du travail. J'y ai eu recours ils sont de très bon conseils. courage julie

Pas du tout

Re: Abandon de poste ? Prud'homme ? démission ?

Message non lu par Pas du tout » 12 mai 2011 14:06

bonjour, tu peux faire un abandon de poste. Dans ce cas, l'employeur est tenu de te licencier pour faute grave, mais pas de poursuite en justice !!!!!

Répondre