Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abscense de l'enfant pdt congé maternité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orcel

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par orcel » 19 mars 2010 18:59

Bonjour,

Faux pendant le congés de maternité comme pendant un arrêt de traveil les aides de la CAF sont maintenues. Par contre pendant le congé parental il n'y a plus d'aide.

lynette

Re:

Message non lu par lynette » 20 mars 2010 10:02

Bonjour,
en cas de diminution de temps de travail avec avenant bien sur, peut-on, nous assistante maternelle augmenter le prix de l'heure ?

nath

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par nath » 26 mars 2010 14:26

bonjour
j ai un gros soucis je garde un petit qui vient d avoir 1 ans ,la maman va etre en avril en congé maternité
elle me dit qu elle ne touchera pas l aide de garde
je lui est reservé une place pour son 3eme depuis le debut qu elle etait enceinte
repondez moi je suis perdue

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 26 mars 2010 16:20

Bonjour,

Pour lynette, si l'employeur propose un avenant modifiant le contrat de travail, vous avez le droit de refuser. Le contrat reste donc en l'état ou l'employeur vous licencie.

Vous pouvez aussi négocier en contrepartie une augmentation du tarif horaire. Si l'employeur est OK, il modifiera l'avenant en ce sens. S'il refuse, retour au paragraphe plus haut.

Pour nath : la maman se trompe : elle continuera à toucher le complément de libre choix du mode de garde pendant son congé maternité. C'est pendant le congé parental qu'elle ne touche plus cette aide.

Soit le contrat continue comme avant (que l'enfant vienne ou ne vienne pas pendant le congé mat de la maman), soit elle doit vous licencier.

Si elle vous licencie, vous ne réservez pas la place pour les deux enfants. Si vous avez trouvé d'autres accueil d'ici la fin du congé mat, la maman devra trouver quelqu'un d'autre.

kiki

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par kiki » 06 janv. 2011 15:09

bonjour
ma question est la suivante.
j ai la garde de 2 enfants de la meme famille j ai un contrat de 180 heures pour les deux enfants par mois.le papa m annonce hier que je n aurais pas les enfants de 14h00 a 18h15 comme noter sur le contrat et aujourd hui il m annonce que je n aurais pas les enfants demain comme le contrat l indique.doit je noter les heures comme si ils etaient prevu sur le contrat.merci

nounou flo

Re:

Message non lu par nounou flo » 06 janv. 2011 15:32

bonjour kiki
si ces absences ne sont pas notées dans le contrat (absences prevues dans année incomplete par exemple) ou si le papa ne fourni pas de certificat medical... il sera obligé de te payer ces heures d'absence comme si tu avais gardé les 2 petits sauf les indemnites d'entretien

Descamps

Re: retrait de l'enfant pour école et maman veut me donner à garder le bébé

Message non lu par Descamps » 11 janv. 2011 12:17

Bonjour,
J'ai une maman qui est enceinte je garde son premier enfant jusqu'en aout car aprés il va à l'école. Mais elle veut me confier le bébé prévu à garder octobre. Si elle veut me conserver absolument doit-elle me rémunérer de septembre à octobre si oui y a t-il un texte de loi qui le prévoit?
Merci

flomacine

Re:

Message non lu par flomacine » 11 janv. 2011 16:40

en fait rien ne l'oblige de te remunerer de septembre a octobre... licenciement pour retrait d'enfant et un nouveau contrat en octobre pour le nouvel arrivant...
maintenant tu peux negocier avec elle pour qu'elle te remunere le mois de septembre... explique lui que c'est une condition pour lui reservr la place de son second enfant mais est ce que ca vaut le cout de passer pur quelqu'un de venale pour seulement 1 mois?????
alors que tu es sure d'avoir le second en garde en octobre
de plus tu as prime de licenciement pur le premier
enfin a toi de voir

caro

Re: AM en congé de matérnité

Message non lu par caro » 13 janv. 2011 11:57

bonjour , je suis AM je suis enceinte je garde 2 enfants les parents du premier m'ont licencié 2 mois avant mon congé de matérnité car ils ont démenagé , là je me trouve avec un seul parent à déclaré à la sécu , ma quéstion dois je avoir un complément de salaire de l' acedic
merci

nathalie

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par nathalie » 15 févr. 2011 09:46

bonjour
je perd deux enfants parce qu'ils changent d'école et mon autre maman attend des jumeaux et ne sait pas si je les aurais ou pas elle doit se renseigner, niveau financièrement , je resterais 6 mois pratiquement sans salaire, juste sa fille 2 ans elle me parle de diminuer mon salaire car je l'aurais moins d'heures pendant son congé de maternité, je ne peux pas vivre avec juste un salaire pendant 6 mois,est ce que je peux m'inscrire aux assedicsen ayant juste un enfant à garder et est ce que le montant des assedic compensera mon manque à gagner merci de me répondre, je sais pas quoi faire

Répondre