Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abscense de l'enfant pdt congé maternité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Descamps

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Descamps » 15 févr. 2011 10:10

bonjour,
Vous pouvez vous inscrire aux assedic vous toucherez le complément moi actuellement je suis dans votre cas et je touche un complément pourtant il me reste un enfant à tps complet et un périscolaire.
Bonne journée

flomacine

Re:

Message non lu par flomacine » 15 févr. 2011 11:03

bonjour
tout d'abord tu n'es pas obligée d'accepter la diminution d'heures de garde de la petite pendant le conges de maternite de la maman (tu as le droit de refuser de signer l'avenant) de plus vu que tu n'es pas sure d'avoir la petite soeur par la suite...
ensuite oui tu dois t'inscrire au chomage (assedic) vu que tu perds plus de 30% de ton salaire et tu toucheras des indemnites chomages

polet

Re:

Message non lu par polet » 06 avr. 2011 12:03

bonjour,

J'aurais besoin de conseil,je garde actuellement un enfant, et la maman vient d'accoucher du 2ème.
Nous avons fixé oralement la date du début, et finalement, elle a réussi a obtenir un arret prolongé et du coup, elle veut décaler mon contrat du temps de son arret.
Je suis déçue sachant que je lui conserve la place depuis septembre.Financièrement, c'est plus d'un tiers de mon salaire, suis je en droit de reclamer le mois, meme si elle ne me le met pas?

merci

flomacine

Re:

Message non lu par flomacine » 07 avr. 2011 11:15

POLET... je suis desolée de t'annoncer cela mais n'ayant fait qu'une promesse verbale, rien n'oblige la maman a te confier l'enfant a telle ou telle date, de te renumerer de la date de promesse d'embauche a la garde reelle ou meme de te laisser l'enfant, elle peut trouver une autre assmat...
je sais en general on fait confiance aux parents surtout lorsque l'on garde le 1er... mais il arrive souvent que ces parents changent d'avis soit sur la date de garde soit sur le temps de garde et vu que rien n'a été ecrit il n'y a aucun recours c'est pour cela qu'il est important de tout faire par ecrit... je te conseil de faire au plus vite un engagement reciproque avec cette maman afin qu'elle ne change pas ENCORE une d'avis sur la date de commencement ou sur la duree hebdomadaire...
bon courage a toi

Louna

Re : Mon employeur en arret maladie

Message non lu par Louna » 18 juil. 2011 13:05

Voilà j'ai signé un cdd jusqu'en septembre, pour 40h par semaine ( garde d'enfant). La maman m'a averti par sms que je n'aurais pas l'enfant la semaine pro soit disant qu'elle est partie en vacances. Je me renseigne et je vois qu'elle est dans l'illégalité. Je la préviens par téléphone ( ce que m'a conseillé le conseil juridique). Et là elle me dit que l'enfant n'est pas parti, mais que c'est Madame qui est en arret maladie.
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 18 juil. 2011 14:31

Bonjour,

Pourquoi dans l'illégalité ?

Si elle garde l'enfant alors qu'elle aurait dû vous le confier, alors elle doit vous maintenir le salaire.

Louna

Re:

Message non lu par Louna » 18 juil. 2011 14:42

Car enfaite j'interviens à son domicile. Et elle me demandait de faire des tâches ménagères très poussées alors que ce n'était pas stipulé dans le contrat. Le conseil juridique, m'a dit que c'était du travail dissimulé, et que si elle veut que je fasse des tâches ménagères, elle doit me payer en conséquence. De plus durant les deux dernières semaines, elle m'a fait travaillé que 3h par jour au lieu des 10h prévus.. Et pareil le conseil m'a dit qu'elle devait me payer quand même les heures qui étaient écrites dans le contrat.

Sa m'embête que sa prenne une tornure comme cela, limite je me sents responsable alors que j'ai rien à me reprocher...

Merci de m'avoir répondu très rapidement

Cécilette

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Cécilette » 22 juil. 2011 09:46

Bonjour Louna.

Dans ce que vous expliquez, j’ai cru comprendre que vous n’êtes pas assistante maternelle mais plutôt employée à domicile ?!? Me trompe-je ?..

Pour vous répondre correctement, c’est la première chose que l’on a besoin de savoir, car la législation n’est pas la même dans les deux cas…

Cécilette (69)

re

Re:

Message non lu par re » 29 août 2011 19:15

voilan j ai un 40 heures et les parents veulent me descendre a 39heures. aije le droit de demandé a maintenir mon salaire pour 39heures merci

flomacine

Re:

Message non lu par flomacine » 29 août 2011 20:19

tout a fait en aucun cas tu es obligée d'accepter une modif (un avenant) aux termes des contrats deja definis...
tu peux rester ainsi mais les parents ne te laisseront le ptit bout que 39 au lieu de 40 ou alors vous faites un avenant stipulant la diminution d'heures de garde et tu augmente ton tarif horaire pour rester au montant mensuel actuel...

Répondre