Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abscense de l'enfant pdt congé maternité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par madette » 04 mars 2008 22:00

bonjour, j'aimerai savoir en tant qu'assistante maternelle si je peux demander un salaire pdt le congé de maternité

flory

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par flory » 05 mars 2008 12:16

bonjour,
c'est la sécurité sociale qui te paie tes indemnités maternités le contrat avec les parents reste d'actualité.
FLORY

madette

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par madette » 05 mars 2008 14:02

merci de m'avoir répondu mais je suis l'assistante maternelle et c'est pas moi qui est enceinte mais la maman de l'enfant que je garde. DONC je ne sais pas si je peux lui demander un salaire pdt son congé de maternité

Anne M

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Anne M » 05 mars 2008 14:46

Bonjour Madette,
Personnellement je me suis trouvée deux fois dans cette situation.

Je gardais un petit pépère et la maman s'est
retrouvée enceinte, et me confiait par la suite son 2ème bébé. Pendant son congé de maternité, elle m'amenait à convenance le petit pépère et mon salaire restait maintenu jusqu'à l'arrivée du 2ème en garde à mon domicile.

La maman s'est retrouvée une troisième fois enceinte, le 3ème bébé sera gardé par moi. Entre temps le 1er fût scolarisé, le deuxième est toujours chez moi et le troisième arrivera en garde chez moi à partir du 20 avril 2008.

Pendant son congé de maternité elle fait comme pour le 1er, le 2ème bébé elle me l'amène à sa convenance, mais le salaire reste maintenu dans la totalité.

Voilà,je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes.

Bonne chance

madette

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par madette » 05 mars 2008 15:04

un grand merci de m'avoir répondu, je vais tenter de lui demander de maintenir le salaire ou une indemnité d'absence si elle veut le garder pendant son absence. QUI NE Tente pas n'a rien.JE TROUVE CE forum sympa car il peut nous répondre à nos attentes.

bon courage à toi et merci

Anne M

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Anne M » 06 mars 2008 08:51

Bonjour Madette,

Ce n'est pas une indemnité d'absence qu'il faut demander. C'est ou le salaire reste maintenu ou la place devient disponible pour un autre enfant. Je suppose que tu lui gardes son premier, donc si l'employeur désire te confier la fraterie, l'employeur doit te maintenir le salaire jusqu'à l'arrivée du 2ème. Et surtout l'employeur doit te mener le 1er à sa convenance. Surtout pour qu'il ne perde pas ses repères, lorsqu'il reviendra chez toi à la fin des congés de maternité du 2ème de la maman.

Si mon employeur avait refusé il était clair que la place devait être disponible pour l'accueil d'un autre enfant et il devait me licencier puisqu'il modifiait les conditions d'accueil.

Voilà bonne journée.

moi

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par moi » 13 mars 2008 13:23

juste une petite question, payer pendant l'arret maternité, je suis d'accord, mais comme l'enfant est amené a convenance (donc moins d'heure je suppose)est ce que les parents se font rembourser sur une nouvelle base d'heure ou sur la base avant l'arret?
Juste par curiosité!
merci

Anne M

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Anne M » 14 mars 2008 09:35

Bonjour moi
Les parents se font payer sur la base avant l'arrêt. Comme si rien n'avait changé.

nathalie

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par nathalie » 14 mars 2008 10:46

la maman du petit garcon que je garde a pris son congè de maternite , elle m'a mis au chomage et j'ai recupèrè mon salaire d'assmat lorsqu'elle a repris son travail

Brigitte

Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité

Message non lu par Brigitte » 14 mars 2008 10:56

Nathalie,
la maman du petit garçon aurait du maintenir TOUT votre salaire ou bien vous licencier pour que vous ayez à nouveau une place pour un autre enfant.

Répondre