Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement de jeunes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JEUNES56390
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2021 08:55

Accompagnement de jeunes

Message non lu par JEUNES56390 » 29 déc. 2021 09:13

Bonjour à tous - toutes,

Je suis conseillère à l'emploi (pôle emploi, quoi...), ai déjà fait de l'AIJ (accompagnement intensif jeunes) de 2014 à 2016, reprise dans une nouvelle agence depuis octobre 2020 - ça a été l'occasion de travailler / échanger avec des collègues des Missions Locales. Nous avons un temps d'échange mensuel sur des situations individuelles, l'occasion d'échanger aussi des observations/ressentis.

Je m'engage dans le CEJ /contrat engagement jeunes en mars, et aimerais m'outiller d'avantage. Il y a bien le site "1 jeune 1 solution", Demazière est une référence, mais il y en a sûrement d'autres... Précision, en matière d'accompagnement, j'ai 2 ans avec des licenciés économiques (public PIC à 75%), et donc un peu plus de 3 avec les jeunes dans mes 15 ans de conseil.

Puisque le CEJ est une mission assurée par pôle emploi et les missions locales, je propose un espace d'échanges à ceux qui sont intéressés. ;)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Répondre