Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement des jeunes filles mère par les conseillers d'orientation en milieu scolaire

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aristide@gmail.com
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2021 11:08

Accompagnement des jeunes filles mère par les conseillers d'orientation en milieu scolaire

Message non lu par Aristide@gmail.com » 22 févr. 2021 11:39

Bonjour.
Svp je suis en fin de formation du conseiller d'orientation, actuellement en stage pratique et je rédige mon mémoire , sur " l'absence d'accompagnement des jeunes filles mères par les conseillers d'orientation orientation dans leurs scolarisation. " en anglais. Besoin d'aide je trouve plus d'information sur le cas sociale, ou hôpital, mais pas dans le cadre de l'école.

Merci

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Accompagnement des jeunes filles mère par les conseillers d'orientation en milieu scolaire

Message non lu par chamce » 22 févr. 2021 15:32

les conseillers d'orientation des C.I.O interviennent dans les établissements scolaires et assurent des permanences sur rendez-vous ou les mercredis après-midis pour des scolaires (collégiens, lycéens, étudiants..) dans leur C.I.O. Vous pourriez prendre rendez-vous avec un ou plusieurs conseillers d'orientation du C.I.O, le plus proche de votre domicile et abordez le sujet avec eux pour obtenir leurs témoignages et peut-être une bibliographie..


Répondre