Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement scolaire d'un enfant dislecsique

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

Accompagnement scolaire d'un enfant dislecsique

Message non lu par Roxane » 17 juil. 2009 11:54

Bonjour
a la rentree scolaire je vais accompagner un enfant en ce1 qui est dislecsique.
Comment puis je l aidais?
Y a t il des petites astuces des memo techniques a apprendre?
Merci pour vos reponses.

claire57

Re: Accompagnement scolaire d'un enfant dislecsique

Message non lu par claire57 » 03 oct. 2009 11:18

bonjour!
je suis tombée sur ton message car je suis dans la même situation que toi
J e viens de terminer un cours avec un enfant dislecsique niveau ce1.
il va chez l'orthophoniste mais je voudrais savoir comment l'aider au mieux...
des réponses??

alinette

Re: Accompagnement scolaire d'un enfant dislecsique

Message non lu par alinette » 21 oct. 2009 22:41

cela dépend beaucoup du type de dyslexie et des troubles associés, en général: faire en sorte de limiter les situations ui peuvent le distraire (pour qu il reste concentrer, il en a bien besoin)donc rien de superflu sur le bureau, éviter les places vers la fenêtre avec les autres enfants en récré par ex... etre son scrétaire lorsque le but de la leçon n'est pas l'orthographe, lui lire les énoncés lorsque le but de l'exercice n'est pas la lecture, ne pas stigmatiser les fautes d orthographe, il ne fait pas expres, mais lui montrer l orthog correcte

katia

Re: Accompagnement scolaire d'un enfant dislecsique

Message non lu par katia » 20 juin 2010 17:52

pour faire apprendre un enfant dislecsique . tu doit avoir la patience avec lui parseque il pute a chaque mots .et c est pour sa que je vous conseil de pas tes innervée et lui donner tout le temps qui lui faux pour lire ( un live, une histoire, une leçon...) bref,Lesse lui tout le temps qui lui faux . ces sa ma réponse
et merci

Répondre