Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil de jour

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sindy

Re: accueil de jour

Message non lu par sindy » 26 mai 2010 14:26

bonjour,j'ai travaillé en accueil de jour ac une amp.La journée type:arrivée des personnes par le bus ou le conjoint à 10h.café dans le petit salon et mise en route d'un atelier mémoire.Préparation du repas du midi ac les personnes.nous faisons 2 groupes.ensuite,je les aide à mettre table.repas jusqu'à 13h30 voir 14h.tout le monde débarasse et fait la vaisselle.Petit temps de repos pour les personnes et nous en profitons pour preparer l'activité.Nous faisons une activité jusqu'à 15h30.Les personnes accuellies ont la maladie d'Alzheimer ou démence type Alzheimer(certains ne tiennent pas lgtps en place,d'autres peuvent etre violent...si la situation n'est pas maitrisée rapidement,c'est tout un groupe qui s'agite).Petite boisson et discution avt de préparer les affaires.Les personnes sont pretes pour 16h20. Du coté de l'AMP,elle note sur les cahiers de liaisons le déroulement de la journée et parfois elle colle des photos.iL y a également le menu du jour. un projet personnalisé est également présent.il a été fait ac l'infirmière coordinatrice. L'accueil est en pleine expension avec 2 AMP et 1 agent de service en CAE.

sara

Re: accueil de jour

Message non lu par sara » 26 mai 2010 22:17

slut, merci pour vous reponses, comme je l'ai déjà dit je travaille dans un EHPAD au cantou et ma directrice,l'infirmière coordinatrice et le medcin coordinatrice me demande de faire les projet individuelle pour les 14 residents de l'unite cantou et elles me reprochent de m'avoir payé la formation d'amp plus de 1 ans et que moi je n'ai rien fais, ce n'est pas la peine que j'explique le travail en maison de retraite on a meme pas le temps de gratter la tete et elles me demande de plus de fair les projets de chacun toute seule, sincerment je ne sait pas comment m'y prondre surtout que ce sont des resident trèe desorientees.

caro

Re: accueil de jour

Message non lu par caro » 04 juin 2010 23:11

Je commence aussi dans un"accueil de jour". Peux-tu me décrire et me donner des idées pour les activités à proposées? atelier mémoire, bricolage,comment procèdes-tu pour l'écoute musicale?
As-tu des personnes opposantes?
Es-tu seule, pour combien de personnes?
seule, l'espace, et la journée ne te paraissent pas difficile à combler? je te remercie de tes renseignements qui me seront précieux.

kiki

Re: accueil de jour

Message non lu par kiki » 25 août 2010 16:15

bonjour Marie,
Je viens de postuler dans un accueil de jour.
Je souhaiterais que tu m'explique comment celà se passe ?
Qu'est ce que c'est que l'atelier mémoire ? ect...
Merci d'avence
kiki

herail

Re: accueil de jour

Message non lu par herail » 27 sept. 2015 17:34

bonjour, je suis amp je travaille en accueil de jour mais je voudrais creer avec 2 de mes collegues un accueil de jour avec service pluridisciplinaire pourrions nous discuter avec vous pour les modalités pour ouvrir ce genre de structure en premier temps et se rencontrer peut etre d'un autre. merci de me repondre au plus vite.
cordialement

Camille

Re: accueil de jour

Message non lu par Camille » 23 oct. 2017 14:03

Bonjour, est-ce que en travaillant en accueil de jour l'on travail le weekend ? Peut on avoir une chance d'être pris en ayant déjà travailler en maison de retraite ? Merci !

Marie

Re: accueil de jour

Message non lu par Marie » 01 déc. 2017 08:09

Bonjour à toutes ..merci de tous ses témoignages qui sont très instructifs et enrichissants...aussi puis je vous demander ou m'adresser pour faire une formation qui maiderai a mettre en place des activités manuel.. mémoire.. gym douce.. travail de mémoire.. sujet divers etc pour un projet d'accueil de jour...merci à toutes pour vos réponses.. bonne journee

Répondre