Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil des bébés allaités en creche

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarieLN

accueil des bébés allaités en creche

Message non lu par MarieLN » 04 oct. 2008 22:26

Bonjour,
je suis EJE en section de bébés, dans une crèche parentale. Mon équipe et moi même sommes parfois confrontées à des difficultés d'adaptation de bébés allaités qui refusent le biberon, et toute autre façon de se nourrir que le sein. Ancienne auxiliaire de puériculture en PMI, j'ai souvent eu à accompagner des mamans dans leur désir d'allaiter et je comprends qu'il est difficile pour une maman d'envisager de sevrer son bébé avant une rentrée en crèche par exemple. Il y a d'autres solutions, et certainement des structures qui ont déja mis des choses en place pour aider ces mères, mais aussi les référentes de ces bébés.
Je souhaiterais avoir connaissance de vos expèriences, savoir si il existe sur Paris des structures qui travaillent en ce sens, cela nous aiderait à amorcer notre propre projet.
Merci .

Répondre